Ikardi 196 Posted February 26, 2021 Author Partager Posted February 26, 2021 14 minutes ago, shadok said: La doubaberie a repris du service Rkhasse, tahanine, des sous hommes, yaklo fi khobz del et rokhsse Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 196 Posted February 26, 2021 Author Partager Posted February 26, 2021 (edited) Tout ce beau monde est sorti aujourd'hui soutenir les militaires, c'est la majorité du peuple Didouche mourad Edited February 26, 2021 by Ikardi Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted February 26, 2021 Partager Posted February 26, 2021 (edited) "Nous sommes là", un poème pour le Hirak Edited February 26, 2021 by shadok Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted February 27, 2021 Partager Posted February 27, 2021 Résumé de la manifestation du vendredi 26/02/2021 à Alger Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 196 Posted March 6, 2021 Author Partager Posted March 6, 2021 (edited) Hier, une très belle journée du Hirak, on peut dire une journée noir pour tous les rkhasse et chyatine du pouvoir, les minables, les opportunistes, les sous hommes, sous femmes, ignorants et ignorantes Bababa dawla madnaya machi asskarua, mokhabart irhabaia Bientôt la fin du régime, et ça sera la chasse aux sorcières contre, les traîtres qui soutiennent le régime Vidéo pour plus tard Edited March 6, 2021 by Ikardi 1 Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 6, 2021 Partager Posted March 6, 2021 dés le premier jour des manifs à kherata, à khenchla et mosataganem je crois ( rachid nekkaz ) j'étais spontanément POUR les manifs une semaine ou un mois après, j'avais senti un malaise et je l'avais écrit en direct sur l'autre forum algérie, tout le monde m'avait sauté dessus, en m'accusant d'une manière trop enfantine de soutenir le régime, ou mieux encore que je fais mine de ne pas le soutenir tout en cassant je ne sais quelle révolution un an aprés, et malgré le retour triomphant du hirak, je n'ai pas changé d'avis, le Hirak est inutile, déjà pour une raison toute simple : il n'a pas pour vocation d'émanciper le peuple, la preuve ? le soir du mardi comme pour le vendredi, RIEN NE CHANGE dans les relations entre les gens, le commercant reste le commercant qu'on connais, l'agent de la mairie pareil, l'avocat idem, le prof ou le medecin kifkif ma grande frustration est qu'un avocat opposant de ghardaia dont je viens d'oublier le nom, était obligé de s'exiler, parce que le peuple est ABSENT....et l'a malheureusement démontré depuis 1 an de Hirak. en revanche, même bancal, le pouvoir n'est pas inerte lui. les manifs c'est juste pour excorciser les peurs, ses angoisses et ses frustrations, mais ça ne propose pas d'alternatives ( il n y'a pas de relais suffisant ) , les slogans sonnent creux, en tous cas, je n'ai jamais constaté une adequation entre les slogans et les actions, et si on me parle du couscous et du lben ou de l'eau qu'on distribue aux marcheurs, ce n'est pas un acte politique, c'est juste un acte social trés algérien ancré dans nos coutumes.....l'acte politique est absent pour le moment. le Hirak n'a rien inventé comme actions politique digne de ce nom, est ce que ça fait de moi un 'soutien' au régime ? si on m'accuse de cela, ça me fera une belle jambe ! en tous cas, ulac le vrai débat politiques en algérie, makayan walou. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 6, 2021 Partager Posted March 6, 2021 Jusqu'à nouvel ordre, la journée du Vendredi est une journée de repos pour le peuple algerien.. Les militants devraient marcher sur ces pas-là.. La fatigue est toujours bonne conseillère.. Les actions politiques (digne d'un tel nom) faudrait les entreprendre en semaine.. et se reposer le Vendredi ! Je dis cela, je dis rien.. Allah Yarhem Chouhada - Eux aussi reposent aux cimetières.. Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 6, 2021 Partager Posted March 6, 2021 pourquoi tu parles du vendredi ya Capo, j'avais entendu quelques précisions au début sur le choix de cette journée ( entre les democrates qui avaient peur de la sortie des prière et donc favoriseraient les islamistes ) mais bon, à mon avis, pour le moment, le vendredi n'est pas un débat utile, à moins que j'ai raté un épisode d'ailleurs, une intervenante politique anti hirak à la télé avait protesté en disant que les algérois méritaientde profiter de leur sieste le vendredi après midi, au mieux, elle a fait la joie pour s'en moquer d'elle et de son argument chez les marcheurs, un sujet interessant ni pour les uns, ni pour les autres comme les gilets jaunes en france un samedi, personne n'a évoqué le pourquoi du choix de cette journée precise, en revanche, il y a plein de choses à "décortiquer" sur le Hirak, par exemple, comment se fait il qu'ils n'ont rien sorti comme opinions politiques précises d'une vraie démocratie qu'ils recherchent, mon petit doigt me dit qu'ils sont soit incapables ( à part le classique : islamistes, modernistes laics ou berberistes ) ou alors, les "chefs" n'ont pas envie de dévoilier leur "idées", ou les deux à la fois lol lol Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted March 6, 2021 Partager Posted March 6, 2021 32 minutes ago, tizi oualou said: dés le premier jour des manifs à kherata, à khenchla et mosataganem je crois ( rachid nekkaz ) j'étais spontanément POUR les manifs une semaine ou un mois après, j'avais senti un malaise et je l'avais écrit en direct sur l'autre forum algérie, tout le monde m'avait sauté dessus, en m'accusant d'une manière trop enfantine de soutenir le régime, ou mieux encore que je fais mine de ne pas le soutenir tout en cassant je ne sais quelle révolution un an aprés, et malgré le retour triomphant du hirak, je n'ai pas changé d'avis, le Hirak est inutile, déjà pour une raison toute simple : il n'a pas pour vocation d'émanciper le peuple, la preuve ? le soir du mardi comme pour le vendredi, RIEN NE CHANGE dans les relations entre les gens, le commercant reste le commercant qu'on connais, l'agent de la mairie pareil, l'avocat idem, le prof ou le medecin kifkif Quelle solution tu préconises pour que nous sortions de ce marasme, de ce frein tiré par les décideurs, de cette mafia politico financière qui suce notre sang, de ces généraux qui jouent aux proxénètes prenant le peuple pour leurs p…. de ces harragas, décomposés et bouffés par des poissons que nous retrouvons dans nos plages, de ces gens qui cherchent la nourriture dans des sacs à poubelle… ma grande frustration est qu'un avocat opposant de ghardaia dont je viens d'oublier le nom, était obligé de s'exiler, parce que le peuple est ABSENT....et l'a malheureusement démontré depuis 1 an de Hirak. en revanche, même bancal, le pouvoir n'est pas inerte lui. C’est sur qu’il n’est pas inerte devant des personnes qui pensent comme toi ! il exulte même les manifs c'est juste pour exorciser les peurs, ses angoisses et ses frustrations, mais ça ne propose pas d'alternatives ( il n y'a pas de relais suffisant ) , les slogans sonnent creux, en tous cas, je n'ai jamais constaté une adequation entre les slogans et les actions, et si on me parle du couscous et du lben ou de l'eau qu'on distribue aux marcheurs, ce n'est pas un acte politique, c'est juste un acte social trés algérien ancré dans nos coutumes.....l'acte politique est absent pour le moment. Ce sont ce genre de manif qui ont éjecté les colons et qui sont revenus par le biais des généraux du cinquième bureau le Hirak n'a rien inventé comme actions politique digne de ce nom, est ce que ça fait de moi un 'soutien' au régime ? si on m'accuse de cela, ça me fera une belle jambe ! Tu peux faire de la politique avec des criminels et des bandits de haut chemin, tu vis où, en Suède, tu est en Algérie. Le premier scrutin valable nous a couté 300.000 morts et 10 ans de galère en tous cas, ulac le vrai débat politiques en algérie, makayan walou. Un débat de sourd ça s’entend Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 6, 2021 Partager Posted March 6, 2021 ce n'est pas un débat de sourd ya maupassant, et la question n'est pas d'etre avec le Hirak bessif ou etre avec le Pouvoir, il y a des centaines d'intellectuels avertis qui avaient signé, suggéré, souhaité, et surtout alerté à propos de ce que j'ai moi aussi dit SPONTANEMENT depuis le début dans ce sens la, oui, je peux répondre que tu a raison, c'est un débat de sourd la vie n'est jamais en blanc ou en noir, neutraliser toute nuance, équivaut à la négation de tout débat et surtout pas de chance d'AVANCER. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted March 6, 2021 Partager Posted March 6, 2021 8 minutes ago, tizi oualou said: Nous ne pourrions jamais réussir dans notre quête de vivre dignement avec un pouvoir mafieux de cet acabit, et la seule manière de le combattre est qu’il y est un consensus entre nous les opprimés de ce criminels et c’est de cette manière que nos parents ont réussi à donner un coup de pied au cul aux français. Je suis entrain de voir des agissements de cette mafia qui nous rappellent les années 90. Ils se sont lihgoués contre le peuple te le DRS est entrain de se remodeler…nous devrons agir et la seule méthode est le hirak pacifique, pacifique et pacifique Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted March 6, 2021 Partager Posted March 6, 2021 Just now, maupassant said: Ils se sont lihgués contre le peuple Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted March 6, 2021 Partager Posted March 6, 2021 Just now, maupassant said: Tu ne peux en aucune manière débattre avec des criminels, le débat ne peut se faire dans des conditions viciées, avec des personnes qui ne cherchent pas le débat. Ils ne cherchent pas la discussion, mais la controverse. Le débat dans un monde civilisé se fait au sein des instances élues démocratiquement et non avec des criminels, des corrompus qui ne cherchent qu’à remplir leurs penses gargantuesques Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 6, 2021 Partager Posted March 6, 2021 Tizi Il ne s'agit nullement d'un jour de la semaine.. Et encore moins d'une question de Hirak.. Ce sont les familles algeriennes qui ont évincés Boutef.. Sans ces millions de familles, la contestation du Vendredi se limite à se tourner les orteils aux pieds de la grande Poste.. Et bien évidemment, et pour faire court, l’opposition roule tout bêtement pour l'ancien pouvoir ! Cette fichue opposition ressusciterait au Paradis qu'elle trouverait à redire.. lol Elle exigerait un partage équitable du pouvoir sur le trône même du Seigneur.. Et ce, chaque Vendredi.. (Rires) Mdrr.. Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 6, 2021 Partager Posted March 6, 2021 oui j'ai bien compris que tu es pour le Hirak et contre les génocidaires ( oui génocidaires ) qui avaient arrêté un processus electoral ( qui était déjà boiteux puisque concocté par leur soins ) en 1991 1992, ces gens la se sont recyclés comme ils peuvent, et nous veulent reprendre du service perso, j'ai compris le topo depuis longtemps déjà, je dit juste que le Hirak s'est reveillé bien trop tard, un peu comme nos chouhadas justement, tu crois que les chouhadas me sont étrangers ? que neni un pays qui est colonisé durant 132, ce n'est pas une guerre de 7 ans qui allait donner une vraie "independance", surtout que ceux de 1962 avaient détourné le fleuve comme avait écrit Rachid Mimouni paix à son âme ! la vérité c'est que ceux qui nous dirigent sont génocidaires, mais ceux qui veulent le dégomer sont en grande partie coincés entre milliardaires ( nés depuis Bouteflka ) on peux clamer tant qu'on veut les slogans pro Hirak, l'Algérie est déjà prise entre des mains solides ( mafieuses ) comme partout dans le Monde, je dit ça, j'espère que tu aura compris le sens sans entrer dans les détails à supposer que le hirak renversera la table, ce sont d'autres "génocidaires" issus du Hirak lui meme qui prendront la place, les algériens se sont fait cocufier 36 milles fois depuis 1962, ce n'est pas des manifs "pacifiques" bien tardives ou la rebellion armée ( l'ex Fis ) qui changeront la donne. un fer, il faut le frapper tant qu' il es encore chaud, quand la bête devient monstre par la passivité ( en l'occurance chez nous complicité du peuple ) , va manifester pacifiquement 30 ans plus tard ou zaama te rebeller au djebel , djihad ta3 zxxx lol lol Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 6, 2021 Partager Posted March 6, 2021 Quote l’opposition roule tout bêtement pour l'ancien pouvoir je n'irais pas jusqu'a dire et répéter cette phrase, parce qu'elle est vraie en partie, mais fausse si on on veut chipoter certes, dans l'oppostion Hirakiste, il ya une grande partie issue de l'ancienne oligarchie ( je ne rentre pas dans les détails, juste qu'elle est liée au clan boutef version kabylophone principalement ) donc c'est vrai. mais il ya un MAIS. c'est le pouvoir qui essaie d'englober tout dans cette catégorie pour discréditer la chose, en réalité, puisque je ne suis artisan d'aucune tendance, je dirais qu'il existe d'autres parties, dont les islamistes qui ne sont pas à negliger et qui joueront leur partition SEULS une fois le pouvoir par terre, et bien evidement la grande partie des marcheurs qui ne sont utilisés que par la soif de justice, de devellopement, etc etc, ce sont les eternels cocus de l'Histoire, parce que ces gens la representent l'espoir, mais travaillent pour les deux tendances plus haut un peu comme nos glorieux chouhadas qui avaient fait le sale boulot pour qu"un Boumedienne et sa "maîtresse" Bouteflika neutralisent des hommes de valeur comme Hocine Ait Ahmed, Boudiaf et des centaines d'autres encore....afin de neutraliser pour des siècles tout espoir de capitaliser le fruit de la guerre de liberation nationale Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 6, 2021 Partager Posted March 6, 2021 leur soif de justice ( correction importante ) Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted March 6, 2021 Partager Posted March 6, 2021 27 minutes ago, tizi oualou said: un pays qui est colonisé durant 132, ce n'est pas une guerre de 7 ans qui allait donner une vraie "indépendance", surtout que ceux de 1962 avaient détourné le fleuve comme avait écrit Rachid Mimouni paix à son âme ! Nous pouvons le détourner à leur dépend la vérité c'est que ceux qui nous dirigent sont génocidaires, mais ceux qui veulent le dégommer sont en grande partie coincés entre milliardaires ( nés depuis Bouteflka ) Nous cherchons la démocratie et c’est elle qui serait décisive, nous voulons choisir ceux qui seraient nos dirigeants et si parmi eux il y aurait des milliardaires c’est tant mieux. comme partout dans le Monde, ???? à supposer que le hirak renversera la table, ce sont d'autres "génocidaires" issus du Hirak lui même qui prendront la place, les algériens se sont fait cocufier 36 milles fois depuis 1962, ce n'est pas des manifs "pacifiques" bien tardives ou la rébellion armée ( l'ex Fis ) qui changeront la donne. Tu fais dans le présage Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 6, 2021 Partager Posted March 6, 2021 Tizi L'opposition algerienne a été crée par le DRS.. C'est ce qu'on dit.. à haute voix ! C'est ce qu'on ne murmure pas.. quand est sûr de soi ! Et c'est ce qu'on aimerait taire aussi !! C'est à la mode de taire les gens au 21ème siècle.. Et pas que chez nous.. mais partout dans le monde ! Pas de MAIS qui tienne en ce qui concerne cette réalité-là.. lol Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted March 6, 2021 Partager Posted March 6, 2021 24 minutes ago, tizi oualou said: il n’existe pas d’opposition en Algérie car c’est une vérité de La Palisse que de dire nous sommes une dictature et le hirak n’est pas une opposition, c’est un cri de ras-le –bol. Une fois le pouvoir par terre, il y aura la démocratie et le plus apte à régner prendra le pouvoir et si les islamistes prennent le pouvoir et que nous retournerions à la case départ, il y aura un autre hirak. Cette histoire de Boumediene doit faire l’objet de recherche historique, parce que les coups bas entre moudjahidine ont de tout temps existé et ceci bien avant le déclenchement de la révolution. Depois Messali al hadj à Ben Bella en passant par Abane, et les assassins de Abane Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 6, 2021 Partager Posted March 6, 2021 Quote Nous pouvons le détourner à leur dépend c'est tout le "mal" que je souhaite aux hirakistes, mais perso, je n'ai jamais cru, et c'est pas aujoud'hui que je changerais d'avis, je peux en changer peut etre un jour, il me faudra alors dans ce cas, du concret et non pas des souhaits, des marches, et des slogans bateaux Quote comme partout dans le Monde, ???? oui dans le Monde !!! si tu joue à l' étonné, c'est que tu es mal informé c'est tout, d'ailleurs, la raison majeur pourquoi je suis carrément ANTI HIRAKISTE c'est parce que l'essentiel de ceux qui sont pour le Hirak, sont complétement à coté de la plaque concernant les enjeux internationaux, quant aux leaders du hirak, ils sont bien informés je suppose mais ont déjà choisi leur camp ( le Mondialisme ), bref, ma réponse est censée t'éclairer, ça m'étonnerait, avec tes 4 points d'interrogation, tu n'es pas prés à avoir une réponse rapide à tes interrogations lol lol lol la vie politique et surtout géopolitque ce n'est pas du maupassant ou autre littérature fusse elle des plus éclairantes, c'est un rapport de forces hérité depuis la guerre froide qui continue et si Alger bascule un jour, c'est qu'elle va à l'autre camp oppposé c'est tout. le peuple yeddi ch3ar lol Quote Tu fais dans le présage tout le monde fait dans le présage, certains le parfume avec des slogans, moi j'essaie juste de voir avec mes modestes connaissances, d Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 6, 2021 Partager Posted March 6, 2021 Quote Nous pouvons le détourner à leur dépend c'est tout le "mal" que je souhaite aux hirakistes, mais perso, je n'ai jamais cru, et c'est pas aujoud'hui que je changerais d'avis, je peux en changer peut etre un jour, il me faudra alors dans ce cas, du concret et non pas des souhaits, des marches, et des slogans bateaux Quote comme partout dans le Monde, ???? oui dans le Monde !!! si tu joue à l' étonné, c'est que tu es mal informé c'est tout, d'ailleurs, la raison majeur pourquoi je suis carrément ANTI HIRAKISTE c'est parce que l'essentiel de ceux qui sont pour le Hirak, sont complétement à coté de la plaque concernant les enjeux internationaux, quant aux leaders du hirak, ils sont bien informés je suppose mais ont déjà choisi leur camp ( le Mondialisme ), bref, ma réponse est censée t'éclairer, ça m'étonnerait, avec tes 4 points d'interrogation, tu n'es pas prés à avoir une réponse rapide à tes interrogations lol lol lol la vie politique et surtout géopolitque ce n'est pas du maupassant ou autre littérature fusse elle des plus éclairantes, c'est un rapport de forces hérité depuis la guerre froide qui continue et si Alger bascule un jour, c'est qu'elle va à l'autre camp oppposé c'est tout. le peuple yeddi ch3ar lol Quote Tu fais dans le présage tout le monde fait dans le présage, certains le parfume avec des slogans, moi j'essaie juste de voir avec mes modestes connaissances, d'analyser les points positifis ou négatifs de chacun ou toute action politique sur le terrain, on peux in fine, faire du présage ( on peux l'appeler autrement ) la langue française est riche en termes équivalents mashallah. Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 6, 2021 Partager Posted March 6, 2021 ce que tu a rajouté ya maupassant, c'est de la Palisse la aussi, en précisant que l'opposition n'existe pas, tout le monde est plus ou moins d'accord la dessus sauf evidement quelques naifs ou les concernés eux meme comme cette zoubida Assoul par exemple... en réalité, la vraie question est un peu plus fouillée que ça, non seulement nous n'avons meme pas d'opposition ( à part celle du cadre octroyé par le pouvoir donc ) parce que décimée suite à la repression des années 70 et 80 mais surtout par le clientèlisme ( on achète facilement les gens depuis longtemps déjà ) les Abrika ou Khalida sont des exemples parfaits. pire encore, il n y a plus de véritables hommes politiques en algérie, puisque l'essentiel de nos intellectuels ont été soient achetés, soit tués, soit exilés, soit réduit au silence volontaire , l'exemple type et ça remonte à loin, c'était Ferhat Abbas, maintenant, on ne connais meme plus leur nom ni leur existence plus grave encore, la classe moyenne instruite sortie du superieur n'a pas reellement de vision politique concrète, au mieux, ça brasse de l'argent pour etre à l'aise, ça écrit des bouquins chez fafa, ou émigrer, la politique ça ne les interesse pas vraiment, ( trop casse gueule ) voilà pourquoi le Hirak est orphelin, il n'a que des avocats bien encartés pour le guider, ça peut marcher s'ils étaient sincères, mais à l'image de zoubida assoul, ça mange aux 2 rateliers quant aux ferhat mhenni et autres ali belhaj, zaama radicaux, au moins, on peux les cataloguer sans exagération d' alliés objectif du pouvoir..sinon carrément des idiots utiles, mais je ne le dirais pas, ça ne sert à rien d'insulter Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted March 6, 2021 Partager Posted March 6, 2021 On 2/22/2021 at 4:28 PM, Capo said: Juste un ramassis de rachad, de jeunes paumés, de communistes, de fachos, de séparatistes, de p'tits syndicats insignifiants et autres p'tits partis en perte de vitesse.. Et bien évidemment, les pseudos leaders se cachent pendant que les adeptes font le trottoir ! Mais bon.. ça leur passera - jusqu'au prochain anniversaire ! Mêmes les putes passent à autre chose quand elles raccrochent leurs strings.. lol T'es toujours doubab Capo ? Vive le Hirak et vive le peuple algérien ! A bas Rachad et tous les dahdouh que vous affiliez au Hirak 1 Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 Résumé de la manifestation de ce vendredi à Alger Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts