Jump to content

Recommended Posts

Je ne suis personne pour donner des points.. mais bon point Tizi !

Spot on comme disent les british.. 

Je la vois venir cette cinéaste de Californie.. avec son court-métrage !

On fuit les généraux fera-t-elle dire à je ne sais quel paumé !!

Sans compter les effets optiques.. Titanic, naufrage, homme à la mer.. et tutti quanti !

Mais bon.. les gauchistes/mondialistes n'ont honte de rien.. 

Je serai curieux de savoir en quoi l'armée algérienne serait responsable de la harga en Algerie.. 

Vraiment curieux.. lol

• Réponses 314
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Aujourd'hui le 22/02/2021, c'est le retour official des marches du Hirak C'est un coup énorme à tous les rkhasse , tahanine , les soumis au régime corrompu,  les minables les sous hommes , qui so

Mahroussa est un mythe. L'état du pays prouve que le renard est dans le poulailler depuis fort longtemps, et qu'il s'en ai donné à coeur joie sans être inquiété.

Si la France était effectivement forte matériellement parlant, elle souffrait d'une faiblesse plus grande que sa force: le statut de COLON, qui change tout. Elle se savait colon, ses adversaires aussi

Posted Images

8 minutes ago, Capo said:

Trop facile.. lol

avanci l'arrière dirai-je :classic_laugh:

trop drôle !!! fakertni sur mon passé dans l'autobus, entre Alger Blida via les petits villages devenues villes aujourd'hui, birkhadem, ouled fayet, birtouta, douéra, khraicia aussi,  pour cette dernière, ça sonne quand meme un peu la.....crasse ( si vous voyez ce que je veux dire ) et le receveur pour taquiner les voyageurs, à chaque fois qu'on arrive à khraissia avanci l'arrière pour ceux qui descendent  à khraissia hachakoum  

VERIDIQUE

• Haha 1
40 minutes ago, tizi oualou said:

étant donné que la jeunesse, meme sans emploi, est mieux  chez elle que de partir et laisser le pays dépendant de l'envoi d'argent, c'est une re colonisation à terme

il était dans son pays un moins que rien.

Encore du foutage de gueule.. lol

C'est typique des mondialistes.. et autres minorités politiques en quête de pouvoir et d'empire !

C'est même à la mode.. ces derniers temps !

Opposer une chose à son contraire... dans le but qu'ils se rentrent dedans !

Dieu Merci, que nous sommes en Algerie.. 

Parce qu'ailleurs c'est bien pire.. 

Non seulement on oppose les nationaux aux sans papiers ;

Mais aussi les femmes aux hommes ;

Les blancs aux noirs ;

Les gays aux hétéros ;

La droite à la gauche..

L'armée au peuple.. etc. 

Et ensuite, on tire les marrons du feu.. pendant que tout ce beau monde se rentre dedans !

Plus ingénieux que ça, tu meurs !!

yaww faqou  :classic_laugh:

Mdrr.. 

Edited by Capo

maupassant, je n 'ai meme pas envie de voir ta vidéo, ta réponse résume à elle seule toutes les vidéos d'émigrés qui "réussisent"  à l"étranger des millions  je dirais ( pas seulement algériens, faut pas pousser non plus ) 

tu crois que ces millions m'auraient échappé, je suis aveugle à ce point .? LOL

si tu te contente de voir la chose de ce point de vue, inutile de continuer à me lire, ça ne servira à rien.

et moi non plus, j'ai pas envie de lire tes réponses, parce que je te ferais perdre ton temps, et le mien pour la meme occasion,

j'aime pourtant les débats  contradictoires, mais d'idées et non pas du formatage idéologique assénées comme vérités révélées, je peux me tromper à chaque mot et à chaque phrase , An-Nisr et Capo sont témoins ici et ne se gênent pas pour me reprendre et je les encourage à le faire ( je suis sincère ), leur arguments sont pertinents et le niveau plus elevé si j'ose dire sans vouloir te froisser

donc, si je suis venu sur ce forum, c'est en grande partie parce que j'ai vu certaines contributions interessantes, j'aime m'élever et non pas prendre Position comme un sniper en guerre  ! lol 

Tizi

Idem pour moi.. 

Certains membres peuvent en témoigner aussi ;

J'avais pris congé du forum jusqu'au mois du Ramadhan.. et quand je t'ai vu là, je suis repassé !

Toujours un plaisir de retrouver tes idées sinon.. lol

Edited by Capo

wallah ras le bal ya Capo avec cette façon de dialoguer, juste 1 phrase ou en l'occurence une vidéo qui n'a aucun interet argumentaire, maupassant n'a qu'a me dire qu'il est pour l'émigration parce qu'on réussi à l'étranger, du moins une partie d'entre eux, wa fratte, j'aurais une réponse appropriée

lala, zaama khfat'li les millions d'africains, d'asiatiques, etc qui débarquent en Europe !

dans ce cas ou se situe le débat alors ? juste pour  tirer des scuds sans se fatiguer, chez nassima c'est la spécialité maison, surtout en plus qu'il faut se farcir les 3iyachas ignares, ils finissent par nous battre par épuisement  avec leur formatages respectifs

C'est partout pareil Tizi.. lol

Et Dieu Sait que je ne suis pas complotiste..

J'en parlais plus haut ;

C'est à la mode de se confronter !

Le phénomène est mondial.. (c'est une mouvance) !

Comme quoi, l'art noble n'est plus ce qu'il était.. 

De nos jours, on exige de te boxer sans que tu n'aies le mot à dire..

C'est très mal vu de ne pas baisser sa garde.. face à celui qui a toujours raison !

C'est comme ça.. lol

Faut s'y faire.. ou recruter un garde du corps :classic_biggrin:

47 minutes ago, tizi oualou said:

un harrag sans papier, sans rien et ils sont légions qui sont mieux considérés que chez eux c’est le message que j’ai voulu transmettre. Si tu te considères une lumière, par ce que tu parles pour ne rien dire je suis désolé pour toi, j’ai envoyé la vidéo pour justement ne plus parler car pour moi, mon idée sur toi est faite. Je pense que nous sommes dans un forum et j’ai le droit de dire mes quatre vérités. Non tu n’aimes pas les débats contradictoires, tu aimes qu’on te caresse dans le sens des poils. Des insultes, des commérages, des médisances de femmes tu crois que c’est un débat contradictoire relevé comme tu dis. Tu n’apportes rien à ce sujet ni toi ni ceux qui se mettent à insulter des gens qui ne peuvent pas te répondre, c’est de la pure lâcheté. Tu te cois une lumière je suis désolé pour toi tu es trop loin de l’être. Et ton pseudo parle pour toi.

oui Capo, l'iinternet est devenu inutile ou presque et c'est voulu par ceux qui l'ont crées pour d'abord nous attirer dans leur toile ensuite nous diviser en EGO comme discuté ici quelquepart,

moi je suis "complotiste" et je l'assume, les guillemets ont leur importance lol, 

au point ou sont les choses, on ne va pas chercher à vouloir passer pour autre chose que ce qu'on veut me faire absolument passer,  j'ai roulé suffisement ma bosse, je reconnais de loin ceux qui ne font qu'envoyer des scuds, on percute direct au moins comme ça on gagne du temps,

du reste, en toute logique, le complotiste c'est celui qui décide un truc en cachette et non pas la personne qui chercher à douter y compris en suggérant certaines vérités non vérifiables......jusqu'à elles deviennent vérités mais ça sera trop tard ( cf les attentats du 11 septembre, début de la décadence totale ) 

pour les discussions sur l'internet, à mon avis c'est le début de la fin, les gens ne savent plus dialoguer, ou alors, pour faire de la propagande, 

perso, je reste disposible pour qu'on me contredise et à chaque mot si nécessaire, certains ici n'ont pas attendu cette invitation, we el fahem yafhem lol

Tizi

T'as rien dit de mal.. 

Les slogans du pseudo Hirak sont bel et bien creux.. lol

Et si ça fait grincer les dents, tant mieux.. 

Ça fera de toi un homme du régime.. et c'est tant pis pour ton interlocuteur !

w'zid mel fouq, c'est pas comme si les militaires occidentaux vivaient en retrait de la vie politique !!

yek ils sont partout à foutre la pagaille dans le monde.. 

wela lala ?

En fait, tout ce brouhaha n'a qu'une visée : internationaliser le cas algérien !

Tout ce qui fait le Mardi et le Vendredi ne vise qu'une chose : attirer des sanctions  !

Donc oui, tu as plus que raison.. le pseudo Hirak est plus que suspect..

Ne t'en excuse surtout pas.. c'est la vérité  :classic_laugh:

En fait, tout ce brouhaha n'a qu'une visée : internationaliser le cas algérien 

voilà, c'est exactement ce qui m'interesse  et le plus dans cette histoire depuis le début, et je l'ai toujours dit, avec explications, arguments, etc, etc

ça me réponds que je suis pour les militaires et le régime et ça rajoute ensuite que je "travaille" pour arreter le hirak par ....doubaberie, c'est ridicule, on n'a pas le droit de dire quoi que ce soit sans se faire cataloguer de tout et de n'importe quoi

il faut rentrer dans les rangs bessif, sinon tu es jeté comme un "harki",

pour moi, c'est simple, dans ce cas, ils seront bien plus pire au pouvoir que ceux qu'ils veulent dégommer !

j'ai lu " la ferme des animaux' de Georges Orwell, il avait tout expliqué et décortiqué le mécanisme

avec ce Hirak,  on crois voir le film adapté du livre...et pourtant, il  avait écrit son bouquin il y a 70 ans !

Tizi

La 3ème voie n'est pas de tout repos.. 

Il suffit de voir les quadrillage que subit Abed Charef sur les réseaux sociaux.. et tu auras tout compris !

Sinon.. sur un registre strictement politique, l'état ne souhaite pas que le pseudo Hirak s'arrête.. 

Il est dans l’intérêt de Tebboune que le Hirak se poursuive des années encore.. ne serait-ce que pour à venir à bout de la redoutable administration qui se complaît à briser ses initiatives et saboter ses projets.. 

Notons au passage que le pseudo Hirak et ses pseudos leaders ne s'attaquent jamais à l’Administration Centrale.. Et cela est très suspect !

Et notons aussi qu'en l'absence de Tebboune, le pseudo hirak ne se tenait pas car ses pseudos leaders expéraient la destitution de Tebboune.. 

Et ce n'est qu'au retour de Tebboune qu'on réalisa à quel point les législatives de Juin sonnaient la fin de milliers de carrières politiques.. qu'on s'est remis à brandir les slogans et gémir auprès de l'ONU.

N'en reste, tu es très loin d'être un homme du régime.. ya Tizi ! 

Il m'arrive de te lire et grincer les dents..  sauf que je ne réplique pas.. lol

Parlementer est un droit.. et il fonctionne selon des règles équitables ; 

On ne peux pas être d'accord sur tout.. 

Ceci dit, la 3ème voie n'est pas traitée équitablement.. 

Elle est le seul courant envers qui les antagonistes exigent l'éclaircissements de ses idées.. et en public svp.. presque à la manière d'un procès !

Cela me fait rire.. lol

Car que je sache, les autres tendances politiques ne partagent pas du tout leur agenda politique.. c'est top secret..  hihihi

Mdrr.. 

oui on est d'accord sur un truc simple, le drame ( oui c'est un drame ) algérien n'est pas juste une question de manifestants zaama démocrates et propre sur eux en face d'un régime militaire unique,

le systeme de notre pouvoir est trop opaque, depuis 50 ans, aucun journaliste local ou etranger n'a pu analyser ses contours, c'est principalement du à mon avis,  à l'exception algérienne d'etre  une armée qui a un pays et non pas un pays qui a une armée,

si on rajoute que l'armée en question, n'est pas l'ANP mais le Malg de la guerre de libération suivie par la sécurité militaire puis le DRS, une chatte ne retrouverait pas ses petits

en un mot, le hirak doit sans doute être le mirroir de ce qui'il combatte, comme disait An-Nisr, chez nous tout le monde se méfie de tout le monde,  il doit y avoir un rapport avec le systeme qu'on a hérité et qu'on a tous d'une manière ou d'une autre participé à son édification consciente ou non consciente

bref, manifester c'est bien, tenter d'analyser à quelle sauce on risque tous d'etre bouffés c'est mieux

si je peux résumer la situation d'après tes données, je dirais ceci ;

quand el oued el hamel,  charrie tout ce qu'il y'a d'entassés sur les berges, inutile de tenter de l'affronter, il suffit juste de "l'accompagner",  j'espère que tout cela ne débordera pas plus que ça.

Je ne soufflerai pas mot sur l'ALN.. 

Et encore moins sur le MALG..

Et encore moins la décennie rouge.. 

Je m'en tiens aux temps présents.. 

L'ANP d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier.. (absolument pas).

Elle est une une institution moderne.. formée, armée et structurée comme il se doit !

Et elle dérange beaucoup de monde.. à l'interne et l'externe !

Ceux qui souhaitent libaniser l'Algerie doivent garder une chose en tête :  Les officiers de l'ANP ne renonceront jamais à leurs obligations.

Preuve en est les super ministres à Boutef et les oligarques..  ils sont TOUS en prison !!

Pour le reste, pour le siège d'El Mouradia, il faut passer par les urnes.

L'age de la cooptation est révolu !.. Ceci n'est pas une indiscrétion mais un fait nouveau.

Le jeu politique commence maintenant.. et les absents ont toujours tort !

Mdrr.. 

Il y a 8 heures, vuqaruy2.0 said:

En Sociologie politique, la politique est un groupement appelé aujourd’hui l’état et l’état c’est la violence, car il s’agit d’un rapport de domination qui s’appuie sur la violence qui est toute la logistique légitime bien que le rapport de force ne s’inscrit pas dans la violence. La rhétorique devient la violence pure cachée derrière  une violence légitime personnalisée par des outils (l’armement…) maintenant tous ces personnages qu'ils sont entrain de citer  ne font pas partie de l’élite légitime, car en dehors de l’état, ce sont peut-être des prétendants à faire partie de l’élite. Nous ne pouvons en aucune manière intenter un procès à des hommes qui sont loin de la sphère politique. Maintenant si on parle d’un homme ou une femme qui aurait  l'intention de faire partie de l’élite, je pense que son souhait est légitime et si ce personnage son souhait est réellement le bien de l’Algérie, vous aurez alors sur votre conscience un péché grave qui est celui de la médisance. mais je pense que pour certaines personnes la médisance pour eux c'est un honneur.

Me font marrer les gens qui pensent que les jours de l'état algerien sont comptés.. lol

Mais il n'en sera rien !

Ni découpage, ni fédéralisme, ni gouvernorats civiles, ni dawla islamiya, ni emirats djihadistes.. que dalle !

Prenons l'exemple de la Syrie.. 

Un pays aux organes étatiques similaires aux notres.. 

Mêmes fondements, mêmes principes : laïcité, sécuritaire, politique extérieur, culture, enseignement, islam éclairé..etc.

Tout les coalitions militaires du monde, toute forme de mercenariat, toutes les sanctions, le plus rude des embargo, les attentats, les raids israéliens ne sont pas venus à bout de ce pays. 

Notons que c'est du temps de Biden et d'Obama  que la flotte américaine avait jeté l'ancre aux larges des cotes syriennes.. 

Selon les faux rapports du printemps arabe, il était question de semaines avant la chute du régime syrien !

10 ans plus tard, ce même Biden s'apprête à prendre en considération la réalité du terrain.. et retirer ses billes !

Les faits sont là.. Le peuple syrien a soutenu son armée et son président jusqu'à la moelle !

Le projet impérialiste s'est cassé les dents en Syrie.. 

S'en va donc le projet d'un état kurde, et d'une dawala islamiya, qu'on érigerait sur les décombres de Damas  !

Les puissances mondiales et régionales ont dépensé des centaines milliards pour rien.. 

De ce fait, qu'on ne nous dise surtout pas que la responsabilité de la destruction de la Syrie incombe aux leaders syriens.. ça serait trop flagrant, trop hypocrite !..  (Rires)

Je dis cela, je dis rien.. 

Il faudrait beaucoup plus qu'une bête féroce pour venir à bout de l'Algerie.. 

Il est vrai que notre pays ne peut rien pour la Palestine, L'irak, la Syrie et la Libye.. mais quand il s'agit de notre terre, le peuple algerien est connu pour son cran.

La moindre déclaration ambigu de la part de Biden, de l'OTAN ou de la France transformerait notre peuple en UN !

A la moindre menace proférée contre l'intégrité du pays.. le peuple se fédère d'un tour de main !

Et encore, je ne compte pas la 5ème colonne en France... 4-5 grandes villes françaises brûleraient en l'espace de 24H au moindre élan guerrier de la part des décideurs français.

Cette éventuelle incendie n'est pas une blague.. c'est un fait très probable !

Suffit de revenir en arrière dans le temps pour s'en imprégner.. une simple qualification en Coupe du Monde transforme les algeriens en une boule de feu.. 

D'où l'amalgame de l’opposition fantoche, de la Issaba, et des collaborateurs, des islamistes sur notre terrain.. Ils n'ont aucune carte entre les mains. Leurs options sont limitées. Aucune chance de rafler plus de 10% à n'importe quelles élections.

Le moindre faux pas.. la moindre fausse déclaration.. et le capital sympathie s'en va !

Je suis généreux d'employer le terme capital sympathie.. car que l'on sache, le pseudo hirak ne mobilise pas 2 chats en dehors de la place Audin !

Et encore, à l'époque du vrai Hirak, le temps des foules titanesques, il était question de prise de vue aérienne pour cerner l'ampleur du Hirak d'Alger.. 

Aujourd'hui.. on se contente de zoomer de près.. car les foules du Vendredi ne remplisse pas un stade. 

Autrement dit.. le peuple est aux abonnées absents !

Cette absence, ce retrait,  est une marque d'intelligence et de lucidité.. 

Ceux qui parlent au nom de ce peuple doivent en avoir honte.

Tout un chacun devrait parler au nom de sa tendance, de son courant, et de son programme. 

Si le peuple voulait d'une armée aux casernes.. ça se saurait ! (Rires)

Bref..

Désolé pour ce journal..

C'était ma façon de dire que tout va bien.. 

Le pseudo hirak est utile je reconnais.. mais de là à en faire une mort certaine pour l'état.. je ne vois pas du tout !

Edited by Capo

Certes l'Etat Algérien est fort, mais il  l"Est que par son seule Armée ( j'ai déjà précisé mon opinion entre l'armée et l'état en algérie ) nos autres institutions ne valent rien

Concrétement on peux nous rassurer de cela tant que l'Armée reste Unie et Patriote, est ce irréversible ? 

il ne faut pas tendre le bâton pour se faire battre,  ou du moins donner des pretextes pour que les corbeaux rodent autour...aient de quelconques lueurs d'espoirs...

l'exemple du Maroc avec son tintamarre suite à son  illégitimité au sahara, on peux trés bien supposer qu'il veut nous la jouer à la Saddam, nous occuper dans une guerre pour mieux nous affaiblir et tenter de prendre sa revenche ( les territoires dz qu'il n'a reconnu en réalité ) ainsi que le sahara occidental comme fait accompli

voilà mes appréhentions, ce n'est evidement pas la réalité d'aujourd'hui, mais ça risque d'arriver trés rapidement,  notre pseudo opposition ( sytle hichem aboud ) peuvent trés bien faciliter certaines choses....

Très bel échange, merci a tous! Décidément on peut compter sur toi @tizi oualou pour secouer le cocotier avec ton style provocant hahaha!

Mashallah comme tu dis lol

Pour le Hirak, son infiltration a commencé déjà en 2019, c’était flagrant, alors imaginez 2 ans après!

Mais bon, dans le Hirak il y a de tout, il y a aussi beaucoup d'algériens simples citoyens apolitiques qui en ont marre de la gouvernance catastrophique du pays et je pense que nous le pensons tous, l'Algérie est bien en deçà de son vrai potentiel dans tous les domaines, c'est un gâchis!

Donc comme expression de ras le bol, je ne pense pas qu'il existe un algérien qui ne soutienne pas le 'Hirak', même les gens a l'intérieur du pouvoir! Rappelons que même l'ANP a bénéficié du Hirak initial pour mettre pratiquement tout le gouvernement Boutef en taule.

Le problème est dans la conjoncture internationale que nous subissons comme tous les pays du tiers monde donc on n'y peut rien, mais aussi le marasme interne (élites défaillantes, désert politique...) et ça c'est la faute du pouvoir algérien. Mais la question qui se pose, quels autres choix avait-il réellement sur le terrain ce fameux "Pouvoir algérien" (quel qu'il soit, c'est secondaire)?

Tout est mzawwer en Algérie, le Pouvoir, l'opposition, le Hirak et je pense que le Pouvoir se tire une balle dans le pied en réprimant les manifestants, il faut les laisser manifester tant qu'ils sont pacifiques.

Minutes 1:35, 2:03, 3:16, 3:26 et 4:00: que voyez-vous? 

Edited by Vanny

Je suis pour la création d'une base de donnée concerne les chyatines rkhasse,  les opportunistes qui aident le pouvoir sur le net et dans la vie réelle , Il faut les faire payer la TAx De la chitaa

Si la France est restée 132 ans,  c'est parce que elle a trouvé les harki les rkhasse les chyatine, c'est la même pourriture aujourd'hui

L’hypocrisie dans toute sa splendeur ! Ils ont participé à fond à la contre-révolution contre le Hirak menée par Gaid Salah : agiter le régionalisme, la propagande du drapeau berbère, de la Badissiya-Novembaria, ternir l’image des leaders du Hirak …

Ils ont justifié la répression, l'arrestation de Khaled Drareni et même celle du Moudjahid Lakhdar Bouregaa (Allah Yarahmou), ils ont participé au coup de force du 12/12 contre le Hirak puis viennent aujourd’hui jouer aux moralisateurs !

S’il y a infiltration du Hirak c’est bien celle du pouvoir et ses services. La contre-révolution suit le même cheminement depuis le début du Hirak, en veillant, à chaque fois, à redoubler d'intensité et d'agressivité. Le pouvoir a joué la carte des berbéristes, des islamistes, il revient aujourd’hui avec la menace terroriste des années 90 avec la mise en scène ridicule d’Abou Dahdah !

Le Hirak quant à lui poursuit son chemin avec son caractère pacifique (Silmiya), son intelligence et sa résilience à toutes les épreuves. Les intellectuels de salon qui critiquent le Hirak, d’être à la solde des islamistes, doivent descendre dans la rue pour prendre leur place de démocrates.

Ceux qui ont enterré le Hirak à plusieurs reprises se sont encore trompés. Le Hirak vient de trouver son deuxième souffle, après une pause COVID qui n’aura été qu’un nuage en été sur une authentique révolution qui ne s’éteindra que lorsqu’elle aboutira !

Edited by shadok
  • Like 1