Ikardi 197 Posted March 12, 2021 Partager Posted March 12, 2021 (edited) Il y a 10 heures, shadok said: Mdr Comme si le DRS n'est pas une structure de l'armée ! Gaid Salah a éjecté son rival Toufik mais il a fait comme lui en désignant le président Tebboune Le malheur est que le DRS de Toufik est de retour. Tous ses hommes sont dans des postes stratégiques à la présidence ou à l'état-major Merci à Bousb3a Lazrag Perso j'ai pris une décision de ne rentre plus en discussion avec ceux qui comprennent rien à la politique C'est une perte de temps Chafik mesbah El hadj radwan Pour ne citer que ces deux, ils prennent des postes stratégique dans l'état, c'est des hommes du général towfik D'ailleurs pour quelqu'un qui n a rien suivi, comment peut on expliquer, la relax De Toufik et de nezzar, et la condamnation De tartag Boutabrira fonce dans le ridicule, jsuqu où le jour où il se trouvera dans une caserne entrain de prendre des claques Car pour moi, dès que le régime tombera , il faut poursuivre tous ceux qui défendent l'armée le doubab les chyatines, il faut ècraser leurs têtes avec un rangeresse, ensuite les envoyer dans une caserne Se sont des traîtres, des harky Edited March 12, 2021 by Ikardi Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted March 12, 2021 Author Partager Posted March 12, 2021 (edited) Si vous avez qlq. chose à dire sur certains gradés de l'armée il faut scandés les noms de ces personnes pas toute l'armée, à moins que vous êtes des vendus, payés par certains pays pour faire tomber l'armée Algeriennes. Ya latiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif !! Edited March 12, 2021 by OsiriaS Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted March 12, 2021 Author Partager Posted March 12, 2021 Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 12, 2021 Partager Posted March 12, 2021 (edited) La propagande du cloaque djihado-terroriste n'a pas de fin.. Les rachadiens ne reculent devant rien.. Ils mentent comme ils respirent.. Leur haine les aveugle.. lol Toufik et Nezzar sont en résidence surveillée.. Leur retrait de la vie politique est définitive.. Il ne feront plus jamais de déclaration.. Tartag paie pour ses crimes passés au DRS, et ses errements politiques en tant que chef civil du DRS. Cet homme était prêt à tout pour éviter le tribunal de La Haye.. Saïd & sa fratrie d'oligarques ont bien profité de cette faiblesse à lui.. Ils l'ont mené au doigt et à l’œil..pour s'assurer l'impunité et la disparition de toute preuve pouvant mener à les compromettre. Idem pour Nezzar.. Il a été rapatrié afin de lui éviter le tribunal international.. il était à deux doigts d'être arrêté en Espagne.. Son affaire aurait porté un grand préjudice à l'Algerie.. Il a donc négocié sa retraite définitive avec les autorités algériennes !.. En échange de quoi il disparaît des radars. Comme quoi notre linge sale se lave en famille ! Hors de question de revenir sur la Reconciliation Nationale.. La France ne peut pas jouer cette carte à souhait.. Tantôt elle y voit un bien.. tantôt un mal.. en fonction de ses intérêts ! L'Algerie, soit on la respecte, soit on l'ignore désormais !.. Elle ne cède pas au chantage ! Pour ce qui est de Gaid Salah.. les généraux Lamari et Nezzar ont tenté de le pousser à la retraite en 2004, afin de favoriser leur poulain Benflis lors des présidentielles du 2ème mandat. La riposte de Boutef ne s'est pas faite attendre ! Lamari fut illico presto sommé à la retraite.. Nezzar réduit à raser les murs et au silence humiliant.. et Gaid Salah fut promu Chef d'Etat-Major ! De 2004 à sa mort.. Gaid Salah a modernisé l'ANP, redoré le blason de nos instituts militaires.. et élevé l'officier algérien aux meilleures formations possibles. Pour Chafik Mesbah.. nous ne savons rien de lui ! C'est l'un des hommes les plus discrets au monde.. Un intellectuel.. un penseur.. un homme d'introspection ! Son amour pour la patrie ne souffre d'aucune ambiguïté.. Il faut trouver autre chose.. Fin de telex.. Mdrr.. Edited March 12, 2021 by Capo 1 Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted March 12, 2021 Partager Posted March 12, 2021 (edited) Haha capo est dans un déni total, il délire Nezar est Toufik sont en résidence surveillée??? Pour quelle raison ? Ils étaient acquittés, pourquoi ils les mettent en résidence surveillé ? Ils ont même récupéré leurs gardes rapprochée Même les débiles de doubab n ont pas dit ce que capo raconte Edited March 12, 2021 by Ikardi Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted March 12, 2021 Partager Posted March 12, 2021 (edited) 2 hours ago, vuqaruy2.0 said: il est clair que l'armée du peuple n'a aucun lien avec ce que les bousba3 et dérivés défendent ... Bousb3a Lazrag veut entretenir l’ambiguïté ! « Dawla Madania Mach A3skaria » n’est pas dirigée contre l’Armée et ne vise pas à fragiliser l’État Ce slogan pose le bon diagnostic du mal algérien. Il dénonce la mainmise de la hiérarchie militaire (les généraux) sur l’État et la société « Dawla Madania Mach A3skaria » ne prône pas la disparition de l’armée et des services de renseignement qui ont leur place dans un État de droit Au contraire, ce slogan protège l'armée contre les luttes de clans des généraux qui fragilisent l'institution militaire Photo prise aujourd'hui à Alger lors du 108e Vendredi Edited March 12, 2021 by shadok 1 Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted March 12, 2021 Partager Posted March 12, 2021 (edited) Il y a 2 heures, shadok said: Bousb3a Lazrag veut entretenir l’ambiguïté ! « Dawla Madania Mach A3skaria » n’est pas dirigée contre l’Armée et ne vise pas à fragiliser l’État Ce slogan pose le bon diagnostic du mal algérien. Il dénonce la mainmise de la hiérarchie militaire (les généraux) sur l’État et la société « Dawla Madania Mach A3skaria » ne prône pas la disparition de l’armée et des services de renseignement qui ont leur place dans un État de droit Au contraire, ce slogan protège l'armée contre les luttes de clans des généraux qui fragilisent l'institution militaire Photo prise aujourd'hui à Alger lors du 108e Vendredi Le peuple n'est pas dupe, il sait bien qui gouverne, c'est à dire l'armée, cette dernière sa place est dans les casernes et non dans le sphère politique et économique Quand on dit l'armée, on parle du système qui donne le pouvoir , Le passe droit aux généraux pour diriger le pays Edited March 12, 2021 by Ikardi 1 Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted March 12, 2021 Partager Posted March 12, 2021 Il y a 3 heures, Capo said: Toufik et Nezzar sont en résidence surveillée.. Leur retrait de la vie politique est définitive.. Il ne feront plus jamais de déclaration.. Seule la mort peut retirer ces deux-là de la politique en Algérie. Mais aussi le hirak s'il réussit inchallah. 1 Citer Link to post Share on other sites
Zinzeberien 30 Posted March 12, 2021 Partager Posted March 12, 2021 (edited) Deghbar dit que les soldats sont nos frère et fils de peuple et on a rien contre l'armée .. mais il oublie que déséquilibrer son commandement la rend inefficace et encore pire elle sera brader , a l'instar de toutes les sociétés publiques, avant même que cette état civile se mette sur ces pieds ... ce monsieur est dans le délire total et lorsque ca tourne au vinaigre il ne s'inquiètera qu'a sa calebasse Edited March 12, 2021 by Zinzeberien Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted March 12, 2021 Partager Posted March 12, 2021 (edited) Gaid Salah pouvait rentrer dans l’histoire par la grande porte mais hélas il n’était pas à la hauteur de la grande révolution populaire du 22 février. Il a fait raté à l’Algérie une chance unique pour opérer une transition démocratique. Allah Ghaleb, Gaid Salah n’avait pas les compétences nécessaires. Il s'est retrouvé Chef d'État-Major par un concours de circonstances grâce au machiavelique Bouteflika Edited March 12, 2021 by shadok Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted March 13, 2021 Partager Posted March 13, 2021 Bousb3a Lazrag croyait que "Djeich-Chaab Khawa-Khawa" était sa marque déposée Les Hirakistes savent faire la part des chose entre l'armée et les généraux maffieux Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted March 16, 2021 Partager Posted March 16, 2021 Vivement le retour des slogans authentiques du Hirak authentique du peuple algérien. Les slogans du Hirak 2.0 sont a l'image de leurs concepteurs, creux comme les coquilles vides qui ne pourront jamais rien apporter de positif nulle part. Bien au contraire. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted March 20, 2021 Partager Posted March 20, 2021 كي نولوا في بلاد الحرية والعبير بدون إعتقلات نهدروا علي الإنتخابات السجن احب الينا مما تدعولنا إليه إقتصاد تنفيخ العجلات (c’est la fameuse usine de voiture qui démonte puis remonte les roues) Si Dieu, en religion, Dieu nous permet de choisir, pourquoi vous, nous refusez, le choix en politique. Ce n’est pas un match de foot, non aux prolongations (pour Boutef qui voulait le cinquième mandat) Le pronostic vital de ce système est engagé (nous devons encore attendre pour que le système avec ses généraux sortent par la petite porte) Vous êtes mal barrés, votre système nuit gravement à notre santé (écrit sur un paquet de marlboro) Pour le wifi ‘’Peuple connecté, système déconnecté’’ (des décennies d’écart entre les manifestants et le pouvoir) Sur un mur est écrit ‘’pour la première fois de ma vie je n’ai pas envie de te quitter mon Algérie’’ surement un ancien hittiste qui croyait revoir la liberté acquise en 1962, mais il doit attendre encore) On vous le dit à la Québécoise ‘’Décalissez’’ soit foutez nous la paix. (Mais ils sont dur d’oreille et bouchés et surtout voraces, criminels, et travaillent avec nos ennemis pour uniquement remplir leurs panses.) ce sont quelques slogans du hirak, Vive le Hirak et que Dieu nous délivre de cette mafia. Les slogans sont ce qu’ils sont d’autant plus qu’ils émanent du cœur et viennent des personnes qui n’ont rien à gagner. C’est le peuple en entier, partout en Algérie qui est sortit, crier son râle bol, sa soif de liberté, de justice… Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted March 20, 2021 Partager Posted March 20, 2021 On 23/02/2021 at 14:54, OsiriaS said: Cette phrase je la trouve vraiment bête, il ne faut surtout pas touché à l'armée ! sans elle le pays serait depuis longtemps bouffé, moi je suis fière de notre armée et je lui souhaite longue vie. Regardez ce que pensent le monsieur dans la vidéo. Moi je dirais que toutes les institutions de l’état à partir des APC, à LA Présidence en passant par les wilayas, tous les ministères y compris le ministère de la défense nationale sont gangrenées par la corruption, ils sont des incapables. Du vent pas plus, notre armée est gérée par des septuagénaires et octogénaires qui n’ont jamais été dans aucune université ni même lycée. Nous ne produisons rien dans tous les domaines, notre armement provient de nos ennemis et vous parlez d’une armée ??? les irakiens qui étaient beaucoup plus avancés dans le domaine de l’armement ont reçu une vraie raclée et vous osez bomber le torse NOUS SOMMES RIEN DU VENT ? RIEN. Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 20, 2021 Partager Posted March 20, 2021 je suis plus nuancé, je dirais qu'il n y a pas d'Etat en Algérie, ses dirigeants successifs n'ont jamais eu l'intention de le constituer, encore moins le consolider, tout l'échaffaudage zaama construit ( apc, apw, apn ) ne sont ques immeubles à coquille vides, ils ne servent strictement à rien le Wali ( et non pas la wilaya ) est nomé par le président, donc, on peux trés bien lui laisser le nom antique de "prefert" ça n'aurait rien changé à l'affaire, c'est à dire un pouvoir VERTICAL à la différence que l'Armée algérienne est UNE VRAIE INSTITUTION, je dirais meme qu'elle est le seule par qui la survie de la Nation algérienne pourrait subsister ( en le reconstruisant ) au cas ou le semblant de l'Etat Algérien actuel s''effondre, c'est pas impossible les Genéraux qu'ils soient grabataires, mafieux ou incultes, ça ne change strictement rien qu'ils sont INCONTOURNABLES, un peu comme le KGB était pour l'URSS sans le KGB ( et donc la baraka d'avoir pu trouvé Poutine au bon moment ) toute la russie et les sanafirs de républiques alentours n'auraient explosé en mille moreaux ( l'occident charognard adore jouer au corbeau, il n'a eu que ses yeux pour pleurer, echahh !! lol ) l'armée algérienne a des atouts fantastiques mais pas indestructible, d'une, elle a des cadres plus que compétents, mais d"écoles variées ( ceux de l'urss, de l'école us, et d'autres variantes je suppose ) et la, inchallah, ils vont s'entendre un jour, pour rassembler les Algériens et sortir enfin de la crise par le haut, pour moi, le Hirak ne fera rien du tout de bien productif, à par ses marches hebdomaires et ses slogans creux, au moins pour secouer le cocotier et permettre de faire croire aux naifs de tous bords qu'ils seraient "nobélisables" lol lol lol lol en revanche, tout peut venir de l'armée...en bien comme malheuresment en mal. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted March 20, 2021 Partager Posted March 20, 2021 Solon a établit la base de la démocratie par ses réformes, il vivait vers le 600 avant Jésus bien avant tous les philosophes dits grecques. Mais bien que pauvre, il faisait partie des aristocrates, mais il s’est s’enrichit ensuite par le commerce. Mais cette démocratie reste primaire, Solon dans ses réformes il invente la classification des personnes selon leurs richesses dub plus riche au plus part selon quatre catégories. Dans l’armée aussi il fait la même chose, mais le plus pauvre ne participe pas à la guerre. Solon établit une constitution par écrit, faisant uniquement des amendements d’anciennes lois. mais je pense que le mot démocratie, ne provient pas uniquement de demos cratos ou pouvoir du peuple, je pense qu’il s’agit aussi des pouvoirs des demmes qui s’apparentent à nos APC. Les lois sont votées à mains levées. L’immense majorité de la population athénienne est laissée de côté : les esclaves, citoyens pauvres, étrangers et les femmes. En réalité la démocratie doit-être comprise uniquement comme une forme de gouvernance. Et le seul verset qui parle de politique dans le coran est بينهم شورى وأمرهم ce qui est largement suffisant, une assemblée constituante choisie parmi les plus sages qui doivent avoir le dernier mot. La religion dans ce cas doit-être arbitré par la laïcité et que les deux chambres ne doivent surtout pas débattre des thèmes qui sont innées en la personne, comme les 14 commandements dans le Coran. Qui interdisent le meurtre, la fornication, etc…, il ne faut pas par exemple introduire une loi sur l’homophobie, ou l’homosexualité etc.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 20, 2021 Partager Posted March 20, 2021 (edited) On 20/03/2021 at 20:20, tizi oualou said: à la différence que l'Armée algérienne est UNE VRAIE INSTITUTION, je dirais meme qu'elle est le seule par qui la survie de la Nation algérienne pourrait subsister ( en le reconstruisant ) au cas ou le semblant de l'Etat Algérien actuel s''effondre, c'est pas impossible Et ben moi c'est ce point précis qui me laisse perplexe: comment se fait-il que seule l'armée soit la seule "vraie institution"? Comment se fait-il que tout le pays soit en ruine et que l'armée, par je ne sais quel miracle, soit épargnée? La ruine et la médiocrité, quand ils frappent un pays, ils envahissement tous les secteurs, même le sacré en pâtit. Les pays où tout marche, et ben ça marche partout. Le politique, l'économique, le militaire et même le culturel. Comme pour la ruine, la prospérité et le développement pénètrent toutes les artères d'un pays qui est un CORPS. Pour moi, la prospérité de l'armée comparativement au reste serait un élément à sa charge et la mettent sur le banc des suspects. Edited March 22, 2021 by An-Nisr 1 Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted March 20, 2021 Partager Posted March 20, 2021 je dirais la même chose que Nisr , ce n'est m^me pas la peine de s'éterniser. l'armée n'a rien produit et elle ne pourra rien produire quand notre économie est à genoux. quant à notre élite elle se trouve à l'étranger et tous nos cadres dans l'armé on fait ces études en URSS, qui a été défait par L'Afghanistan, en plus ce ne sont pas eux qui dirigent l'armée, j'ai un oncle colonel avec son ami lui aussi colonels qui était major de promo en URSS, tous les deux ne connaissaient que le Johnny Walker, les filles et les belles voitures.. Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 20, 2021 Partager Posted March 20, 2021 je ne dirais jamais le contraire à ce que tu viens d'écrire, tout est clair pour moi, et je ne me contredirais pas si je disais que l'armée algérienne non seulement risque d'être gangrennée, mais elle l'est déjà....par l'environnement qu'elle a crée effectivement autour d'elle ! donc ton raisonnement me semble parfait perso, je ne connais pas le cercle de la haut, mais j'ai anectode sur l'armée de base, j'ai un proche qui a un contrat avec l'armée pour l'approvisionner en aliments, et ma foi, quand j'ai vu ce que mange les soldats y compris leur hierarchie, çà fait pitié, ils pensent que la viande est un truc zaama bien la santé, alors qu'ils peuvent trés bien s'en passer, le Monde "moderne" devient végétarien, non pas par pauvreté mais par de la culture et les connaissances, on peux trés bien remplacer la viande par des protéines végétales, du moins dans la majorité du temps, donc, l'armée qui décide d'acheter pour elle et ses soldats, de la viande par bateau entiers du Brésil ( et accéssoirement une occasion en or pour des "privés" importateurs exclusifs ramènent dans les cales du bateaux, un peu d'alcool sans doute ......et de la cocaine !!! voilà la boucle est bouclée je vulgarise un peu ton intervention ya el akh, un pays tenu par un homme fut il un génie et qui veut laisser son peuple dans l'ignorance rien pour garder le pouvoir , ne peut pas aller bien loin, déjà pour manger, à part acheter à l'étranger, aura du mal à nourrir sa propre famille, alors, la cocaine explique tout ( enfin je n'entre pas dans les explications ) in fine, il reste tout de meme incontournable pour un bon bout de temps, parce que tout le reste est déjà fragilisé et donc incapable de retourner la situation qui demande un travail de titan ( cf voir la libye de kadhafi ) , à moins d'une révolution plus poussée bien organisée on y est pas, et on y sera pas avant longtemps à mon humble avis Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted March 20, 2021 Partager Posted March 20, 2021 je ne pense pas que nous arriverions au stade extrême et l'armée le sait. mais un pays de dictature ne peut en aucune manière réussir. et je pense que nous possédons les capacités à nous en sortir avec un gouvernement qui pourrait capter notre confiance. mais nous sommes devenus sceptiques, notre confiance est devenue trop chère. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted March 21, 2021 Author Partager Posted March 21, 2021 Il y a 20 heures, maupassant said: Moi je dirais que toutes les institutions de l’état à partir des APC, à LA Présidence en passant par les wilayas, tous les ministères y compris le ministère de la défense nationale sont gangrenées par la corruption, ils sont des incapables. Du vent pas plus, notre armée est gérée par des septuagénaires et octogénaires qui n’ont jamais été dans aucune université ni même lycée. Nous ne produisons rien dans tous les domaines, notre armement provient de nos ennemis et vous parlez d’une armée ??? les irakiens qui étaient beaucoup plus avancés dans le domaine de l’armement ont reçu une vraie raclée et vous osez bomber le torse NOUS SOMMES RIEN DU VENT ? RIEN. Même le peuple est gangrenés Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted March 21, 2021 Partager Posted March 21, 2021 Il y a 5 heures, OsiriaS said: Même le peuple est gangrenés non je ne le suis pas Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted March 22, 2021 Partager Posted March 22, 2021 (edited) Le collectif NABNI a fait un travail remarquable depuis le début du Hirak pour traduire les revendications du Hirak en propositions politiques. Au lieu que le pouvoir écoute la vraie société civile, il se tourne vers des associations et partis politiques rejetés par le peuple. Voici comment traduire le slogan "Madania Machi A3skaria" du Hirak en propositions concrètes pour construire la "Nouvelle Algérie" rêvée par Hirak et non celle de Tebboune ! Extrait du rapport du collectif NABNI: La plate-forme Yetnahaw G3ع http://www.nabni.org/wp-content/uploads/2019/10/Plateforme-Yetnahaw-Ga3-16-Octobre-2019-Version-Fr.pdf (Le site web de NABNI est censuré en Algérie, il faut un VPN) E. REDUIRE L’UTILISATION A DES FINS POLITIQUES DE L’APPAREIL SECURITAIRE ET POLICIER : I. Transférer le pouvoir de nomination des hauts responsables sécuritaires à la sphère civile. 44. Nomination d’un Ministre de la Défense civil, soumis aux mêmes règles et contre-pouvoirs de nomination que les autres ministres, en particulier la soumission de la décision de nomination à l’approbation de la commission compétente de l’APN. 45. Les nominations des dirigeants des grands corps de sécurité et des directeurs centraux des directions stratégiques du MDN sont du ressort du Président démocratiquement élu et sont soumises aux mêmes règles et contre-pouvoirs de nomination que les dirigeants civils, inclus une audition et une approbation des commissions de l’APN. 46. Restriction des enquêtes d’habilitation préalables, sauf pour les postes relevant de la sécurité nationale et les hautes fonctions de l’Etat (celles soumis à l’approbation de l’APN). Les enquêtes d’habilitation préalables devront être partagées avec les commissions compétentes de l’APN en charge de l’approbation des nominations de hauts responsables. II. Garantir les libertés individuelles et collectives en éloignant l’appareil sécuritaire des affaires politiques et civiles. 47. Suppression du service de police judiciaire du Ministère de la Défense Nationale. Refonte de la Justice militaire et de la compétence des tribunaux militaires en temps de paix. 48. Les forces de l’ordre à caractère de police judiciaire seront mis sous l’autorité des juges d’instruction relevant du pouvoir judiciaire. La police peut recevoir des ordres venant de procureurs(enquêtes préliminaires), strictement dans le cadre de la loi. Seuls les juges civils sont habilités à délivrer des décisions de Justice (mandat de dépôt, perquisition, etc.). III. Réduire l’opacité du fonctionnement de la Défense vis-à-vis des représentants élus. 49. Discussion du budget de la Défense auprès d’une commission de l’APN et transparence sur les lignes budgétaires ne relevant pas du secret défense (ex. avantages et œuvres sociales). 50. Auditions annuelles du Ministre de la Défense, ainsi que celles du Chef d’Etat Major et des dirigeants des grands corps de sécurité, par les Commissions compétentes de l’APN. Audition annuelle du Ministre de la Défense sur les grandes orientations stratégiques de défense et le fonctionnement de son administration Edited March 22, 2021 by shadok 1 Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted March 22, 2021 Partager Posted March 22, 2021 que Dieu nous fasse sortir de ce bourbier crée par les ennemis de notre beau pays, l'Algérie. AMINE Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 22, 2021 Partager Posted March 22, 2021 (edited) le bourbier, on y entre direct avec nos godasses, et fiers en plus ! quand les antagonismes arrivent à un certain point, aidés par des interêts opposés cachés , on va direct vers la déflagration, il n y a pas une prière qui tienne !l depuis que le Monde est Monde, ça toujours été comme çà, quand il s'agit juste d'une reclamation ou exigence quelconque meme avec violenesc pour une augementation de salaires par exemple, d'une idée politique , etc etc, en général ça ne va pas trés loin, un terrain d'entente est trouvé avec des négociations mais quand de gros interêts sont cachés et utilisés sous prétexte "patriotique" ou en face par des soit disant des "manifstations pacifiques et démocratiques", ceux qui tiennent la 'sardine' dans la bouche ne sont pas bêtes, ils ont peur, parce qu'il y a toutes les raisons pourquoi ils ont peur la menace, ya h'na ya ntouma; ça c'est pas trés intelligent comme début, la guerre est d"emblee annoncée et assurée concernant le Hirak, je ne lui donne pas cher pour son rapport de forces face de ceux qui tiennent l'algérie en tant que propriétaires ( l'armée ) on ne cède pas devant l'ennemi, et l'ennemi pour eux c'est pas le peuple, ils l'ont identifié, et perso, je sais qu'ils existent en tant que lobbys en plus, je crains fort que le conflit larvé avec le Maroc ne finisse par éclater pour étouffer DENITIVEMENT les problèmes internes, pour l'algérie, c'est urgent, et pour le Maroc, c'est selon le succés de la vaccination et le retour.....ou pas des touristes, le Makhzen dans ce dernier cas, n'a qu'une issue, assurer ses arrières ou le minimum c'est à dire la fourniture du materiel à crédit on dons ( c'est déjà fait je pense ) en faisant0.. alliance avec le diable quand on est "propriétaire" d'un pays ou d'un peuple, seule la guerre est un échappatoire Edited March 22, 2021 by tizi oualou Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts