Jump to content

Madania machi 3askaria


Recommended Posts

Il y a 2 heures, tizi oualou said:

 

Nous sommes et nous étions dans le bourbier depuis la venue de Chadli et sa démission de ses prérogatives au profit de Larbi Belkhir, soit aux généraux du cinquième bureau, crée par Lacoste du temps de De Gaule. La prière pour l’instant c’est tout ce qui nous reste et c’est un ordre divin. Déflagration qu’à cela ne tienne mieux vaut  mourir pour revivre que de mourir à petit feu. Mourir comme un homme au lieu de mourir comme un lâche et c’est un choix que nous devons faire. Le peuple ne demande pas le pain, il demande la liberté et il le demande pacifiquement. Il s’agit de l’avenir de notre pays qui est loin très loin des capacités de ses hommes dont la crème des crèmes a quitté le pays après avoir été nourrie par l’école de Boumediene. Des milliards et des milliards uniquement pour former quelques ingénieurs pour qu’ils fuient leurs pays monnayant leurs talents partout dans le monde. Il n’y a aucun intérêt caché, il y a un peuple qui a bravé le corona et les sbires du système pour aller créer leur ras le bol. ya h'na ya ntouma c’est la seule solution, il n’y a pas de négociation possible, car ils ne sont pas fiables, ils sortent par la fenêtre pour rentrer par la porte à chaque fois. Ils n’ont qu’à nous  laisser tranquille, ils prennent ce qu’ils veulent et nous pourrions redémarrer notre économie. Larbi Ben M’hidi Allah Yarahmou avait dit jeter la révolution dans la rue et elle sera soulevée par la peuple. Tant que le hirak restera vigilant dans son pacifisme, l’armée ne pourra rien faire. Il faudrait qu’elle tire sur les gens et croit moi l’algérien n’est pas facile. Concernant le coup marocain, nous ne sommes pas dupe, avec cette affaire des marocains renvoyés des frontières et la présence des soldats algériens sur les frontière de cette région, nous avons compris que les généraux voulaient détourner le problème en essayant de créer un conflit avec nos amis marocains. Le coup du 05 Octobre, le massacre de Bab el oued le 10 octobre, le multipartisme,  la création des partis politiques, les élections. tous ceci était une mise en scène  pour arriver aux 10 années de sang c'est un scénario concocté par les services de Toufik, Lamari, Nezard et le juif Belkhir… avec la bénédiction et l'appui de leurs alliés français et américains. C’est aussi un détournement pour en même temps dépouiller le pays par la création de nouveaux nababs affiliés aux généraux, et détourner la crise économique due à la baisse drastique du pétrole. le coup des photos prises par des satellites américains dans la région d'Ain Oussara, qui montraient soit disant des usines d'enrichissement de l'uranium avec une mise en garde  sévère des américains à l'encontre des algériens qui ont vite fait d'annuler les élections et le lendemain, nous lisons dans la presse que le satellite avait fait une erreur.  le message est passé très vite, car les policiers commençaient leurs travail, ils nous incitaient à rejoindre le maquis, ils nous canardaient des hauts des bâtiments en plaçant des tireurs d'élites dans des bâtiments de Bab El oued (je ne parle que de mon coin). toute personne qui arborait un signe religieux est illico presto envoyé au sud pou carrément tué... 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • Réponses 128
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

«Dawla Madania Machi A3skaria » n’est pas contre l’armée populaire. Elle veut dire tout simplement que l’armée ne doit pas s’ingérer en politique : nommer les présidents, choisir les ministres et les

PS: Moi je pense que la priorité n'est pas la démocratie mais l'Etat de droit. Aucun pays sur terre n'est réellement démocratique. Faut pas se leurrer. Le plus important c'est l'Etat de droit.

Dire que la gestion des affaires de la communauté nationale/peuple (la politique donc) relève du civil et non du militaire n'est pas bête du tout. La politique c'est la parole (d'où parlement), d

Je ne pense pas que le Hirak ait échoué. Au contraire, le Hirak initial était une nécessité, et grace a la mobilisation populaire, des choses extraordinaires ont pu avoir lieu (stop au 5eme mandat, politiciens corrompus en prison, ...).

Apres c'est vrai qu'on aurait pu réaliser plus, mais comme tout mouvement de ce genre, une fois l'effet surprise passé, le risque d'infiltration et de contre revolution est reel. 

Mais comme moyen de pression ca peut peut etre encore marcher, mais encore faut il avoir des revendications intelligentes, pas celles qui circulent en ce moment qui n'ont ni queue ni tete. Ce ne sont meme pas des revendications, juste des insultes et accusations dirigées vers les services de sécurité et l'Armée.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Clair comme tout !

Le Qatar a visiblement levé le pied sur le champignon.. lol

L'ex sénateur Hafid Derradji retourne sa veste et se réadapte à la nouvelle donne !

Ses nouvelles instructions sont claires comme l'eau de roche !

Les FM sont en chute libre.. 

Leur temps est terminé !

Ni printemps arabe, ni chkoupi !

La solution est ailleurs..

Saha noum ! 

 

Mdrr.. 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour

Si vous savez combien de pays qui attendent que le peuple commence de la violence pour intervenir pour liquider l'armée qui les fait peur.

pour rentré dépouillé toutes la richesse du pays.

les pays sont :

Maroc

Quatar

Israel

Turquie

Arabie Saoudite

France

Angleterre 

USA

Alors pour l'amour de dieux, laisser l'armée faire son travail, c'est la seule qui est là

pour nous défendre.

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour

Si vous savez combien de pays qui attendent que le peuple commence de la violence pour intervenir pour liquider l'armée qui les fait peur.

pour rentré dépouillé toutes la richesse du pays.

les pays sont :

Maroc

Quatar

Israel

Turquie

Arabie Saoudite

France

Angleterre 

USA

Link to post
Share on other sites

Rien de surprenant.. lol

Fallait s'y attendre à toutes ces attaques contre l'armée algérienne.. 

Cette offensive soudaine porte un nom : Le plan B !

 

Le Plan A consistait à vider les caisses du pays à travers le détournement massif des réserves devises vers l'étranger.. 

A ce titre là, une dizaines d'oligarques s'en sont donnés à cœur joie - avec la complicité de plusieurs banquiers et pays étrangers.. 

Une fois les caisses vides.. le pays était supposé passer sous tutelle à travers le FMI et la Banque Mondiale !

Mais Dieu Merci le vrai Hirak et l'armée ont fait le ménage.. lol

Du coup, 50 milliards de dollars ont pu être sauvées !

Tout le reste.. c'est du bla bla bla ! 

Je ne vous apprends rien.. 

 

Saha ftourek Osi 

 

Mdrr.. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Le Bourourou de Rachad et de la main de l’étranger 🙂

Derrière le désaccord de façade avec la Turquie, les affaires vont bon train avec les Turcs en Algérie depuis l'arrivée de Tebboune à la présidence

Deux entreprises turques du BTP, Atlas Génie Civil et Dekinsan, ont raflé l’année passée (juillet 2020) 3 gros contrat de 171 millions $ dans le domaine de la construction de logements sociaux AADL, quelques mois après l’arrivée de Tebboune à la présidence

Les entreprises Atlas Génie Civil et Dekinsan avaient raflé des contrats en gré à gré avec le ministère de l’Habitat entre 2012 et 2017. A l’époque où Tebboune était ministre de l'Habitat

Ahmet Demirel, le lobbyiste discret des hommes d’affaires turcs à Alger, est une vieille connaissance à Tebboune. C'est lui qui a financé le voyage de Tebboune en 2017 en Turquie et en Moldavie et l'a transporté dans son jet privé.

Les archives sont toujours là 🙂  :

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Edited by shadok
Link to post
Share on other sites

L'insulte en plein Ramadan. Allahouma Ini Sayam 😂

Ça fait mal de rappeler des vérités sur Tebboune et ses relations avec la Turquie

Ah, j'ai oublié la perle de Wahed Al Moukh qui nous a dit que Tebboune est parti en Turquie et en Moldavie pour une mission secrète ! 🤣🤣🤣

 

 

 

Edited by shadok
Link to post
Share on other sites

saha el khoroto... 

 

Menteur un jour, menteur toujours.. 

C'est pas ta femme qui affirmait avec certitude  que Tebboune avait subi un AVC en Allemagne ?

 

Tricheur un jour, tricheur toujours.. 

C'est pas toi qui avait mené une féroce campagne électorale pour Benflis en 2014 ?

 

Fichus Rachadiens de merde.. 

Que des millionnaires, des menteurs.. ou des paumés !

 

Mdrr.. 

Link to post
Share on other sites

Après les insultes, les calomnies en plein Ramadan 😂

Je n'ai aucune relation ni avec le FIS, ni avec Rachad, ni avec aucun parti ou organisation islamiste

Au début du Hirak, il m'avait accusé d'appartenir au MSP et de rêver d'un poste à l’ambassade d'Algérie au Canada  😂

Il faut trouver autre chose pour diviser le Hirak, le bourourou de Rachad et des islamistes ne fonctionne pas. En 2019, c'était la propagande contre  RAJ et les Zouaves

Aujourd'hui, toute personne qui critique le pouvoir est accusée d'appartenir à Rachad même le pauvre postier qui a défié le ministre des Postes et Télécommunications 😧

 

Edited by shadok
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Faites un sondage de pour ou contre l'armée. (moi je ne sais pas le faire).

 

Moi c'est l'armée que je ne veux pas qu'elle soit touchée, tout le reste je m'en fou.

Teboun est vieux il ne va pas resté longtemps et je reste persuadée que son remplaçant

même si un choisis par le hirak fera la même chose ou pire encore, le pouvoir monte

à la tête et gonfle les personnes même vos meilleurs amis.

 

 

C'est qui ce Rached encore ? 🤔

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, OsiriaS said:

Ah j'ai oubliée traiter les services secrets de terroristes c'est aussi bête, moi je suis

fière d'avoir des services secrets compétant comme des cerbères parceque

je n'ai rien à me reprochée.

Tu n'as par l'air de comprendre la situation politique de l'Algérie, ni du Hirak.

Le slogan "Moukhabarat Irahabia"  vise la police politique et non le DRS en tant que service. Il y a une grande différence entre le DRS comme appareil de renseignement souverain présent dans tous les pays du monde (renseignement, espionnage, contre-espionnage, protection de la sécurité nationale ...) d'une part et la police politique comme fléau qui au propre aux États autoritaires.

Voici un article du Pr Lahouari Addi, paru aujourd'hui sur sa page FB, sur le slogan "Moukhabarat Irahabia"

Quote

Le slogan moukhabarat irhabia persiste dans les marches hebdomadaires et est repris par des centaines de milliers de personnes dans les différentes villes du pays. Comment expliquer cette hostilité de la population vis-à-vis d'un service de l'Etat supposé protéger la nation de menées subversives étrangères?

Elle s'explique par les interventions illégales de ce service dans le champ politique, en premier lieu la répression des libertés garanties par la constitution. Quelle est l'image du DRS auprès de la population? Qu'elle soit fausse ou réelle, il est important de savoir comment est perçu le DRS. Le DRS est perçu comme un service de l'armée composé de militaires habillés en civils qui abusent de leur autorité pour se comporter en haggarines.

L'image que retiennent d'eux les gens est celle de quatre individus qui fracassent une porte d'appartement à 2h du matin, qui poussent à terre une mère apeurée et réveillant des enfants en pleurs pour arrêter un journaliste qui aurait écrit un article sur une affaire de corruption. Le jeune homme est emmené dans des locaux de l'armée pour être torturé.

Le général qui dirige ce service est membre de l'Etat-Major, au côté du chef des forces terrestres, du chef de l'aviation, de la marine, de la logistique, etc. Le comportement de ses subordonnés indique qu'il est le supérieur de fonctionnaires qui violent les lois de l'Etat. Ce qui veut dire qu'il y a un membre de l'Etat-Major, au grade de général, dont la fonction est de violer régulièrement les lois de la l'Etat et de piétiner quotidiennement la constitution. Ce qui est insupportable, c'est que les autres membres de l'Etat-Major, dont il salit l'honneur, le protègent. Ils se rendent complices d'actes arbitraires qu'ils savent contraires à la bravoure du militaire.

Mais pourquoi un syndicaliste ou un journaliste qui menace l'ordre public est arrêté par les services de l'armée? L'Etat a des instituons pour cette fonction: la gendarmerie et la police. Ces forces de l'ordre peuvent arrêter quelqu'un publiquement durant le jour sur la base d'un mandat délivré par le juge. Que vient faire ici le DRS qui s'interpose entre le peuple et son armée?

Le commandement militaire doit écouter la population qui demande la réorganisation des services secrets pour les limiter à leur vocation d'espionnage et de contre-espionnage. C'est dans l'intérêt de l'ordre public et de l'armée. Il est urgent que l'Etat-Major annonce la dissolution des services secrets qui s'occupent de la presse et des partis et qui ne respectent pas les magistrats. Le slogan moukhabarat irhabia cessera lorsque les généraux auront écouté la nation qui ne cherche qu'à être fière d'eux. A travers ce slogan, la nation leur rappelle qu'ils servent une armée créée par les colonels Lotfi, Amirouche et Ben Boulaid pour citer quelques noms de martyrs.

Lahouari Addi
17-04-2021

Une vidéo de l'activiste Bendjoudi pour comprendre c'est quoi la police politique :

 

Edited by shadok
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Donc genre la CIA & FBI.

 

Le hirak n'est pas bien explicite non plus !! il faut qu'il fasse la différence entre  le service secret intérieur et extérieur, bien que le service secret intérieur il est aussi important.

 

@shadok

Merci pour les + d'infos.

Edited by OsiriaS
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, shadok said:

L'insulte en plein Ramadan. Allahouma Ini Sayam 😂

Ça fait mal de rappeler des vérités sur Tebboune et ses relations avec la Turquie

Ah, j'ai oublié la perle de Wahed Al Moukh qui nous a dit que Tebboune est parti en Turquie et en Moldavie pour une mission secrète ! 🤣🤣🤣

 

 

 

J'ai entendu parlé que c'est capo le rédctateur en chef de la page de la chaine regaire DZAIR TV 😂

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
34 minutes ago, OsiriaS said:

Donc genre la CIA & FBI.

 

Le hirak n'est pas bien explicite non plus !! il faut qu'il fasse la différence entre  le service secret intérieur et extérieur, bien que le service secret intérieur il est aussi important.

Non ce n'est pas la même chose. La CIA et le FBI sont des services constitutionnels qui ne s'ingère pas dans la vie politique américaine. Leur équivalent en Algérie est la DGSI (Direction générale de la Sécurité intérieure) et la DGDSE (Direction générale de la Documentation et de la Sécurité extérieure)

La police politique est un service parallèle (anti-constitutionnel) de la DGSI qui fraude dans les élections, nomme les Walis, les députés et les ministres, arrête et torture des citoyens algériens (Walid Nekkiche), donne l'ordre à la justice de mettre en prison des politiciens, des journalistes et des activistes du Hirak.

La police politique est propre aux régimes dictatoriaux comme l'Algérie, l'Égypte, le Maroc ... Elle ne devrait pas exister 

 

Edited by shadok
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...