Jump to content

Recommended Posts

Salut

ton interprétation du coran ou de tout autre verset n'est pas valable tant qu'ell ne se conforme pas au consensus des oulemas musulmans tel qu'ils l'ont interprété eux-mêmes.

arrivé de nos jours a vouloir donner une autre interprétation du coran relève de la falsification. tout ce qui te derange dans le coran tu essaie par tout les moyens de lui trouver une autre interprétation pour tromper le lecteur.

Moi je te cite a chaque fois les sources islamique pour débatre sur le sujet.

 

Ibn Majah n°1944 (sahih)
‘Aicha a rapporté : « le verset de la lapidation et de l’allaitement de l’adulte de dix tétées ont été révélés et ils étaient inscrits sur une feuille qui était sous mon lit. Mais quand le Messager de Dieu a rendu l’âme et que nous étions occupés par sa mort, un animal domestique est entré et l’a mangée (la feuille) »

حدثنا أبو سلمة يحيى بن خلف حدثنا عبد الأعلى عن محمد بن إسحق عن عبد الله بن أبي بكر عن عمرة - ص 626 - عن عائشة وعن عبد الرحمن بن القاسم عن أبيه عن عائشة قالت لقد نزلت آية الرجم ورضاعة الكبير عشرا ولقد كان في صحيفة تحت سريري فلما مات رسول الله صلى الله عليه وسلم وتشاغلنا بموته دخل داجن فأكلها

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans le mère livre ( oum al kitab al lawhou al mahfoud ) est-ce que le verset de la lapidation et de l'allaitement des adultes s'y trouve encore ? ou ont-ils été effacés a cause de cette chèvre qui l'a mangé ?

voilà une question qui vous laisse dans l'inconnu ? sauras-tu donné une réponse a cela ?

 

 

 

Link to post
Share on other sites
On 11/03/2021 at 22:26, KEYBOARDZAPPER said:

salut

le concerné te répond et cela date de plus de 2000 ans...

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
tu ne trouvera nul part le verbe abroger ni le terme abrogation dans la bible....
 
 
 

Salut, 

Le christianisme PAULINIEN a bel et bien abrogé le judaïsme. La loi vétéro-testamentaire a été abolie (d'ailleurs Paul, dans son Épître aux Galates, la "relègue" à l'Arabie), Jérusalem a été abandonnée, et une nouvelle alliance (mithâq) a été conclue.

Par exemple, la circoncision, l'un des signes MAJEURS de l'Alliance, a été abolie. D’ailleurs, Paul parle des Circoncis (les adeptes de l'Ancienne Alliance) et des Incirconcis (adeptes de la Nouvelle Alliance). 

La suite on la connaît: émergence de l'islam qui réhabilite l'Ancien Testament et reconduit la Loi en l'élargissant aux Nations (umâm)

Paul a dû laisser tomber la Loi pour convertir les Nations. L'islam réuissira là où Paul avait échoué. 

Edited by An-Nisr
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, An-Nisr said:

Salut, 

Le christianisme PAULINIEN a bel et bien abrogé le judaïsme. La loi vétéro-testamentaire a été abolie (d'ailleurs Paul, dans son Épître aux Galates, la "relègue" à l'Arabie), Jérusalem a été abandonnée, et une nouvelle alliance (mithâq) a été conclue.

Par exemple, la circoncision, l'un des signes MAJEURS de l'Alliance, a été abolie. D’ailleurs, Paul parle des Circoncis (les adeptes de l'Ancienne Alliance) et des Incirconcis (adeptes de la Nouvelle Alliance). 

La suite on la connaît: émergence de l'islam qui réhabilite l'Ancien Testament et reconduit la Loi en l'élargissant aux Nations (umâm)

Paul a dû laisser tomber la Loi pour convertir les Nations. L'islam réuissira là où Paul avait échoué. 

bonjour

 cela se voit que tu ne comprend pas le christianisme...  il n'y aucune abrogation c'est la continuité puisque Jésus est venus pour accomplir la loi dans toute sa totalité et les prophéties de l'ancien testament ont parlé de la venue du messie et ils les a toutes accomplie. ( esaïe 53 en est l'exemple parfait ).

la nouvelle alliance c'est la salut qui s’obtient par le sacrifice de Jésus sur la croix, et l'ancienne alliance existe toujours puisque nous appliquons la loi de Dieu ( 10 commandements).

Quand parle parle de la circoncision il ne dit nullement qu'elle a été abrogé , il explique que la circoncision ne permet pas a la personne d'être sauvé.

Quote

 

Romains 3:19

19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. 20 Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
 
La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.

 

 
il veut dire que si tu es circoncis et que tu n’observe pas la loi ta circoncision ne sert à rien.
 
la circoncision a été donné au juifs. et quand des non juifs se sont convertis au christianisme ils étaient incirconcis et Paul explique qu'il ne faut pas les obligé a se faire circoncire puisque seul la foi a l’œuvre de Jésus sur la croix et le seul moyen pour être sauvé de la perdition. finalement Paul donne son propre avis.et la loi de la circoncision existe toujours. si un non circoncis se converti au christianisme nul ne peut exiger de lui de se faire circoncire car c'est son choix de le faire ou ne pas le faire.
 
 
Quote

 

1 Corinthiens 7 :17-20
17 Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises. 18 Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire. 19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.20 Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé

 

 

le débat est sur Allah que vous dite omniscient qui s'abroge lui même....quand a un homme il a le droit d'abrogé les loi, puisqu'il ne connait pas le futur et ne peut pas prévoir a l'avance.

vous essayez de trouver une échappatoire par tout les moyens à l'abrogation contenue dans le coran... est ceci est une grosse tare dans le coran...un jour allah donne une loi et le lendemain, il l'abroge pour en donner une meilleur,est-ce qu'il savait qu'il allait abrogé sa loi la veille ?

ceci prouve que celui qui a écrit le coran est un être humain car Dieu quand il donne un loi i la donne parfaite

 

Quote

 

Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)
 101. Quand Nous remplaçons (nouBADILE)un verset par un autre - et Dieu sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَّكَانَ آيَةٍ وَاللّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُواْ إِنَّمَا أَنتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ

 

Sourate 10 : Jonas (Yunus) v64
 Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement (abrogation tabdile) aux paroles d'allah -. Voilà l'énorme succès !

 tabdile هُمُ الْبُشْرَى فِي الْحَياةِ الدُّنْيَا وَفِي الآخِرَةِ لاَ تَبْدِيلَ لِكَلِمَاتِ اللّهِ ذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

 

 

entre ces deux versets celui qui a écrit le coran se contredit lui-même...وَإِذَا بَدَّلْنَا            لاَ تَبْدِيلَ

 

 

Edited by KEYBOARDZAPPER
Link to post
Share on other sites
28 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said:

entre ces deux versets celui qui a écrit le coran se contredit lui-même...وَإِذَا بَدَّلْنَا            لاَ تَبْدِيلَ

Salut,

Je ne réponds pas sur le christianisme car j'estime avoir dit ce que j'avais à dire. Et débattre avec toi me fatigue et ne m'intéresse plus vraiment. Tu es en retard de 10 ans comme l'a dit Capo.

S'agissant du tabdîl, il est question. de DÉ-PLACEMENT, d'INTERCHANGEMENT et non de changement tout court.

Un verset (âya) est DÉ-PLACÉ TEL QUEL A LA PLACE (makân) d'un autre qui lui est aussi DÉPLACÉ, sans qu'il y soit question de changer les mots qui les composent.

Edited by An-Nisr
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, An-Nisr said:

Salut,

Je ne réponds pas sur le christianisme car j'estime avoir dit ce que j'avais à dire. Et débattre avec toi me fatigue et ne m'intéresse plus vraiment. Tu es en retard de 10 ans comme l'a dit Capo.

S'agissant du tabdîl, il est question. de DÉ-PLACEMENT, d'INTERCHANGEMENT et non de changement tout court.

Un verset (âya) est DÉ-PLACÉ TEL QUEL A LA PLACE (makân) d'un autre qui lui est aussi DÉPLACÉ, sans qu'il y soit question de changer les mots qui les composent.

salut

toi tu as l’art de déformer les mots pour leur donner la tournure que tu veux...et quand a affirmer que paul a abrogé cela ne peut être que une mauvaise interprétation des musulmans pour justifier les incohérence des abrogations dans le coran.

c'est toujours la même tac-tic chez les musulmans, d'un coté ils affirment que la bible est falsifiée et ne voient aucune gêne quand a utilisé la bible pour justifier les incohérence dans le coran...

déplacement en arabe al tahawoul...en plus il est bien dit ida badalna ayatoune b

le DE- PLACEMENT comme tu l’écris N'existent pas dans la langue française...donc ce verset te contredit pas de changement ( selon ta formule PAS de DE-placement )هُمُ الْبُشْرَى فِي الْحَياةِ الدُّنْيَا وَفِي الآخِرَةِ لاَ تَبْدِيلَ لِكَلِمَاتِ اللّهِ ذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ  الْعَظِيمُ

 

INTERCHANGEMENT ( mot anglais )  = Remplacer une personne, une chose par une autre. donc ils remplace un verset par un autre puisqu'il est bien dit nous apportons un meilleur versets que l'autre...et ce verset est en contradiction لاَ تَبْدِيلَ

penses-tu sérieusement que allah a besoin d’améliorer sa parole, fait-il moins et puis change d'avis et faire mieux.

TOUT CE QUE FAIT DIEU EST BON .

je te revoie sur ce site choisi la sourate que tu veux et tu verras qu'il y a beaucoup de répétitions de versets, des abrogations, et des erreurs de lecture...

 

http://thequran.com/Read/Verse/9/1/129/1,8

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...