Jump to content

Les Algériens auteurs de graves préjudices aux intérêts de l’Etat seront déchus de la nationalité


Recommended Posts

Tout Algérien auteur commettant, en dehors du territoire national, des actes portant volontairement de graves préjudices aux intérêts de l’Etat ou qui portent atteinte à l’unité nationale et à celui qui active ou adhère à une organisation terroriste sera déchu de la nationalité algérienne, acquise ou d’origine, selon un avant-projet de loi présenté par le ministre de la Justice, garde des Sceaux, mercredi, lors de la réunion du gouvernement, présidée par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.

"Le Gouvernement a entendu une communication présentée par le ministre de la Justice, garde des Sceaux relative à l’avant-projet de loi modifiant et complétant l’ordonnance  70-86 du 15/12/1970 portant Code de la nationalité algérienne", indique le communiqué des services du Premier ministre, précisant que "ce texte prévoit la mise en place d’une procédure de déchéance de la nationalité algérienne acquise ou d’origine qui sera applicable à tout Algérien qui commet, en dehors du territoire national, des actes portant volontairement de graves préjudices aux intérêts de l’Etat ou qui portent atteinte à l’unité nationale".

La mesure s’appliquerait aussi à "celui qui active ou adhère à une organisation terroriste ainsi que celui qui la finance ou qui en fait l’apologie", note la même source.

Ce dispositif concerne également "toute personne qui collabore avec un Etat ennemi", précise le communiqué, ajoutant que "les dispositions prévues demeurent conformes aux conventions internationales en la matière et garantissent le droit au recours".

A1

nationalite-algerienne.jpg

 

Link to post
Share on other sites

Zeghmati est sur le point de pondre une sacrée loi.. 

Il  enrichit le  Code la Nationalité d'un article très chaud.. 

Un article qui serait difficile à abroger pour des décennies et des siècles !!

Cette nouvelle loi sera notamment très utile à l'Algerie post-Tebboune..

Elle ferait office d'un antibiotique à large spectre (Rires).

Le terrorisme et le fascisme n'ont pas leur place en Algerie !

Avis aux amateurs.. 

 

Mdrr.. 

Link to post
Share on other sites
11 minutes ago, Capo said:

Zeghmati est sur le point de pondre une sacrée loi.. 

Il  enrichit le  Code la Nationalité d'un article très chaud.. 

Un article qui serait difficile à abroger pour des décennies et des siècles !!

Cette nouvelle loi sera notamment très utile à l'Algerie post-Tebboune..

Elle ferait office d'un antibiotique à large spectre (Rires).

Le terrorisme et le fascisme n'ont pas leur place en Algerie !

Avis aux amateurs.. 

 

Mdrr.. 

Peut-être la chose à ne pas faire. L'histoire nous apprends que ceux "déchus de leur nationalité" (les bannis des époques anciennes) ont fini par gagner la guerre et revenir en héros. 

Edited by An-Nisr
Link to post
Share on other sites

Une loi liberticide, contraire à l’article 15 de la déclaration universelle des droits de l’homme, qui ouvre la porte à toutes les dérives

Cette loi risque de faire des ravages par son élasticité.  « Préjudice aux intérêts de l’État » sont des termes très vagues et dangereux notamment dans un pays où l’on confond l’État et le pouvoir

Cette loi risque d’être appliquée sur tout opposant qui n’est pas d’accord avec le pouvoir

Les régimes totalitaires militaires se ressemblent !

spacer.png

Edited by shadok
Link to post
Share on other sites

L'amateurisme politique à son comble.. lol

Quand Capo regarde l'avenir, d'autres regardent le passé.. hahaha

 

Mais bon.. faut s'en tenir à l'actualité !

Le dernier Haut Conseil de Sécurité est passé inaperçu apparemment.. 

Tous comme les événements au M-O je présume..

Mais Dieu Merci, Capo a les yeux partout..

Et dire que certains opposants de pacotille se plaisent à ramener la chose à leur p'tite personne.. 

galek la nouvelle loi vise l’opposition !.. la blague de l'année   :classic_biggrin:

 

Récapitulons.. 

L'Algerie, encore une fois, prend les devants !!

Biden est sur le point de trouver une issue favorable aux dizaines de milliers de prisonniers Daech dans les prisons kurdes au Nord de Syrie.. 

L'Algérie compte une centaine de prisonniers terroristes au M-O (en incluant les prisonniers d'An Nosra aux mains du régime syrien et irakien !!

Mais bon la messe est dite !!

Pas question de les extrader chez nous !!

L'Algerie ne veut pas de cette merde (hachakoum) !!

Ces prisonniers ont fait un choix dans la vie.. qu'ils se démerdent à présent !!

Nos consulats s'en lavent les mains en Syrie, en Turquie, en Irak, au Liban et en Jordanie !

Nous n'en voulons pas !!

 

Le Maroc et la Tunisie devraient suivre l'exemple algerien.. ceci dit !

Eux, c'est bien pire !!

Ils  comptent des milliers de prisonniers daech aux mains des kurdes !!

Les rapatrier au Maghreb serait une grande erreur !!

Idem pour l'Europe  - elle comte des milliers de prisonniers aussi..

Sauf qu'eux seront rapatriés vers les prisons européennes en cours d'année.. au grand dam des politiciens locaux !

 

 

Link to post
Share on other sites

L’Algérie Nouvelle va de l’avant dans le totalitarisme pas dans le sens de la démocratie 😂

La déchéance de la nationalité d'origine n'a aucune base juridique. En France, la déchéance ne peut s'appliquer qu'aux binationaux naturalisés depuis moins de 10  ou 15 ans, afin d'éviter de faire des « apatrides»

L'article 15 de la Déclaration universelle des droits de l'homme précise que «tout individu a droit à une nationalité» et «nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité».

L’avis d’une avocate impliquée dans la défense des droits de l’homme : c'est du banditisme politique et institutionnel ...

 

Edited by shadok
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Capo said:

L'amateurisme politique à son comble.. lol

Quand Capo regarde l'avenir, d'autres regardent le passé.. hahaha

Salut,

L'avenir n'existe pas. C'est une vue de l'esprit. On est soit dans le présent ou dans le passé.

L'avenir relève de L'IMAGINAIRE. Le présent et le passé du RÉEL.

Ne sais-tu pas que même Dieu est dit rahîm, qadîr, etc. au passé ou au présent, jamais à l'avenir?

Pour revenir au sujet, la politique algérienne ne m'intresse pas vraiment. J'interviens ça et là mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Pour être honnête, je ne me sens pas concerné.

Link to post
Share on other sites

Rien à ajouter non plus..

Un mercenaire terroriste reste un mercenaire terroriste.. à la charge de son "employeur" !

C'est sa voie.. pas la notre !

Le Haut Conseil de Sécurité a tranché !

Sa politique est nette et précise.. 

Les mercenaires seront privés de nationalité algérienne.. et advienne que pourra !

 

Mdrr.. 

 

Link to post
Share on other sites

 j'avais écris un commentaire, et puis je l'avais pas posté, ou j'avais écris en gros que j'étais presque content de cette decision, tellement certains opposants m'agaçent, mais c'est tout sauf de la sagesse politique, plus haut An-Nisr ( que je salue en passant ) a decelé le vrai enjeu futur, à l'aune des erreurs qu'on a déjà accumulées par le passé

celui qu'on déchois de sa nationalité d'origine, sortira vainqueur à la fin, au mieux il sera le remplaçant du pouvoir d'aujourd'hui, sinon, il sera toujours un pouvoir de nuisance aux mains des etrangers

( exemple nos feujs, nos harkis de la guerre d'algérie, les oppants des années Boumedienne, etc )  

Link to post
Share on other sites

ceci dit, je pense que l'algérie actuelle ( peu importe la légitimité des dirigeants ) ne fait qu'appliquer ce qui est devant nous à l'échelle mondiale

la repression y compris et surtout dans les pays occidentaux sonne trop bizarre, une chose se dessine, les oligarques ne veulent pas que les peuples aient droit aux chapitres

je ne soutiens pas le régime d'alger actuel comme celui du passé, mais il ne me choque pas plus que celui de france, du maroc voisin, des usa ( oui oui ) quant à la chine,  c'est le model que les occidentaux veulent appliquer à leur population,  peut etre même en pire ! et la je suis plus que sérieux

Link to post
Share on other sites

En effet, la Chine contrôle parfaitement sa population..

Mais n'en reste.. la Chine n'aspire pas à dominer le monde - et c'est assez bien !

C'est ce que nous algériens devrions faire : se foutre du monde :classic_laugh:

 

 

Link to post
Share on other sites

sah la chine n'a jamais chercher à dominer le Monde, mais la auiourdhui, je pense qu'ils sont contraints et forcés à intervenir dans le Monde, non pas qu'ils ont changé d'avis ou de mentalité, mais c'est que les occidentaux leur impose la guerre....des ressources en plus de les titiller avec leur voisinage immediat ( taiwan, japon, iles diverses )  !

la chine sans petrole arabe, sans pétrole sud américain ou africain, c'est une chine morte.

la chine avec un iran par terre, c'est une chaine sans pieds 

et une chine sa terre nouricière en afrique ( elle a achété une bonne partie des terres arables en afrique  ) mais aussi les forêts, les ports, les aéroports européens, meme le vignoble fraçais est entrain d'etre bradés aux chinois lol

bref, je ne sais plus pourquoi je parle de la chine moi lol 

 

Link to post
Share on other sites

Pour revenir au sujet..

Et expliquer le largage.. lol

Les mercenaires terroristes détenus en Syrie seront déchus de leur nationalité  pour des raisons pragmatiques.. 

Ces prisonniers de guerre (illégale) sont extradables avec toute une panoplie de contraintes.. et de tracas juridiques !

Et d'un, ils débarqueraient chez nous avec une condamnation à la prison dont la durée est prononcée d'avance !

De deux, ces fichus mercenaires seraient accompagnés et suivis d'une multitude d'ONG (non-bienvenues chez nous).. 

De trois, après avoir purgés leur peine,  la réintégration sociale de ses fichus prisonniers  serait un casse-tête chinois !

Voilà pourquoi, nous parlons de Chine.. 

 

Mdrr.. 

 

Link to post
Share on other sites

 

smahli kho, l'épisode des terros de daesh m'a échappé, non seulement je n'étais meme pas au courant, mais en plus je n'ai pas lu tous les messages, c'est dire que parfois, c'est pas toujours agréable de répondre à côté sans avoir toutes les données ...

bref, c'est extremement important comme sujet, je me méfie de l'après Trump, je suis persuadé que les démonkhrates us vont nous massacrer ( je parle au niveau mondial )  leur seul objectif : la GUERRE via...... leurs mercernaires daechiens pour (re)commencer de plus belle effectivement

d'ailleurs c'est la seule solution pour esperer sortir les usa de leur effondrement immédiat, mais à terme, ils n'iront pas trés loin, à moins de vouloir se mesurer aux chinois pour de vrai, et dans ce cas la......tous aux abris. lol

à mon humble avis, la question de déchoir la nationalité est à double tranchant, il y'a d'autres méthodes pour y arriver a nous défendre , mais bon, je ne maîtrise pas le sujet, seulement, ce qui est regrettable, c'est cette idée trés algérienne de chercher la solution dans l'exclusion, au dela des enjeux géopolitiques assez important sinon vitaux effectivement

reste nos mauvaises habitudes politiques héritées depuis des siècles, on aime exclure par impulsion, ou alors l'assimilation forcée, ça nous a coûté entre autres un malaise idenditaire bien présent et ça remonte à trés loin ( qui sommes nous en réalité ? juste un territoire avec un ghachi ? c'est ça ?  juste des Musulmans comme disent les islamistes, ou des Berberes qui veulent reconquérire tamazgha mashallah lol ? 

un algérien d'origine turque par exemple ou kouloughli, ou mieux encore, d'origine corse ou de sardaigne islamisé par adoption étant enfant otage ( c'était courant ) , comment peut il se sentir dans son algérianité sans ( se ) trahir un jour ?  vaste question qui n'interesse personne en algérie 

hamdouallah, moi perso  j'ai pas ce problème, je ne connais même pas mon arbre généralogique, juste HTM, hchicha talba m3icha lol lol lol 

Link to post
Share on other sites

re Tizi

Nous parlons d'un même sujet.. tout à coup !

C'est un bon début.. lol

Je dis cela, je dis rien.. 

Les avocats qui font du terrorisme un fond de commerce sont connus dans notre pays.. 

Idem pour les militants amateurs de droits de l'homme et d'ONG.. rien de nouveau à leurs larmes de crocodile - Leur survie en dépend..  lol

 

Bref.. 

Plus bas, un article que je t'invite à lire - paru il y a 2 jours sur le Figaro ! 

Au plaisir de te relire.. l'ami !

 

Syrie : une Française atteinte d'un cancer du côlon dans un «état critique»

Une Française ayant rallié en Syrie le groupe État islamique (EI), retenue dans un camp des forces kurdes, se trouve dans un «état critique», a indiqué jeudi 4 mars une responsable du Croissant-Rouge kurde, précisant que la jeune femme souffrait d'un cancer du côlon.

 

La femme de 32 ans nécessite «une opération urgente» mais «elle a refusé de se faire opérer» sur place, a indiqué Perwin Ibrahim, une responsable du Croissant-Rouge kurde au camp de Roj, où se trouve la Française dans le nord-est syrien. Sa mère Pascale Descamps avait annoncé à Lille avoir entamé une grève de la faim pour obtenir son rapatriement. Le Haut-commissariat aux droits de l'Homme de l'ONU avait demandé en janvier à la France de «prendre les mesures nécessaires» pour soigner la Française, qui a quatre enfants.

La jeune femme a quitté son pays en 2015 après s'être convertie à l'islam, avec ses trois enfants et son compagnon djihadiste, qui sera tué. Son deuxième mari, un autre membre de l'EI, est aussi décédé. Évoquant ce cas, Ibrahim a confirmé à l'AFP que «son état est critique et qu'elle a le cancer du côlon». Expliquant pourquoi elle refusait l'opération sur place, la responsable a assuré qu'elle avait «peur de mourir durant l'intervention sans avoir sécurisé (le sort) de ses enfants». «Elle veut rentrer dans son pays et faire l'opération là-bas».

La responsable a évoqué le cas d'une autre française, âgée de 33 ans et mère d'une fille, qui «souffre de diabète et vit sur l'insuline». «Elle effectue des dialyses deux fois par semaine, sa situation médicale est critique», a-t-elle souligné. «Le mieux c'est qu'elles rentrent toutes les deux dans leur pays», a-t-elle ajouté.

Environ 80 femmes et près de 200 enfants français vivent dans les camps dans le nord-est de la Syrie, leurs proches, relayés par des ONG et des instances internationales appelant à leur rapatriement. La France comme de nombreux pays occidentaux se montrent réticents. Paris dit suivre une politique du «cas par cas» et a rapatrié 35 enfants, orphelins ou dont les mères ont accepté de se séparer. Après avoir proclamé en mars 2019 la défaite de l'EI, les forces kurdes détiennent des milliers de combattants dans leurs prisons, notamment étrangers. Il y a aussi dans des camps les familles étrangères des djihadistes, environ 12.000 femmes et enfants.

Link to post
Share on other sites

tenez en parlant et précisant le mot "sardaigne", m'est venue une page d'histoire que j'ai lu dans un bouquin sur l'histoire de l'algérie ( j'en lis trop peu la dessus, à chaque fois, ça me rend malade tellement le Maghreb est une auberge espagnole lol lol ) 

Alger un jour au début des années 1500, a été gouvernée par un chef d'Etat ( enfin pour rester correct ) d'origine....Sarde ( italien, donc chrétien européen d'origine )

le chapitre était tellement interressant pour voir la mentalité qui n'a pas changé depuis, le peuple d'alger, trop pessimiste quand il avait entendu une prochaine guerre contre les espagnols ( c'était une rengaine  ces guerres de voisinage ) 

la question qui revenait dans toutes les bouches, c'était : mais zut alors, notre chef est sarde d'origine, forcément, il y'au un dilemme !

et bien, l'Historie a retenu que ce chef algérois d'origine sarde a été une farouche défenseur de la Mahroussa ( la casbah ) sans pitié envers ses ex coreligionnaires 

mais TOUTE l'histoire algérienne ne se résume pas à ce Sarde la, l'Histoire n'est jamais exaustive mais bien selective....sinon subjective

Link to post
Share on other sites

merci Capo pour l'article

j'avais entendu d'autres histoires avant celle ci , le figaro comme tous les médias fr manipulent l'opinion publique à outrance  sur cette question, au mieux les gens sont perdus ( un peu comme pour la question palestinienne, noyée, devenue lassante ) finalement, personne ne prête attention, bingo, c'est le but lol

 j'ai suivi le drame syrien depuis le début et ma conviction profonde  depuis au moins 10 ans, est que l'occident et précisement la france avait foutu un bor_del sans nom en Syrie, et quand tout cela se décantera, ça sera le boomrang retour à l'envoyeur, donc, au final, guerre à domicile en france ! c'est garantie

maintenant pour être clair, à mon avis et je peux me tromper, c'est qu'il y a deux raisons à cela, d'abord, le criminel qui a perdu une guerre ( la france en syrie ) essaie de noyer le poisson pour récuperer en douce ses mercenaires, c'est pour faire diversion

l'autre raison, c'est trop gros pour être vraie, le retour des djihadistes est programé dés le départ, c'est une carte aux mains du pouvoir de paris pour terroriser sa propre population récalcitrante aux "réformes" style gilets jaunes, mais aussi pour noyauter les banlieues avec le programme satanique officiel de pseudo "séparatisme"

c'est trop complexe et machiavélique, perso, j'y crois, c'est un peu ce qui se passe au mali, burkina tchad etc, il n y a pas d'affaires de terrorisme, c'est juste des tranfiquants de toute sorte qui sont utilisés par la france pour faire diversion et occuper des ressources minieres, petrolières etc au sahel

 

 

Link to post
Share on other sites

Le Figaro, on connait.. lol

Mais j'ai tout de même apprécié l'article.. 

Il nous donne une idée de la femme terroriste.. le profil non-idéal !

Et j'en passe des hommes.. qui se comptent par dizaines de milliers !

Des criminels, des meurtriers.. des assassins pour tout dire !

 

Bref..

L'heure est grave !!

Pour un salaire de 3 000 dollars, des algeriens ont pris les armes en Syrie !

Faut le faire !!!!

Ces gens ne sont pas algériens !

Du moins, pas pour longtemps.. 

 

Mdrr.. 

 

 

Link to post
Share on other sites

Tizi

 

Jette un coup d'oeil à cela.. quand tu auras un moment !

C'est triste et marrant à la fois.. 

Des françaises (prisonnières Daech) chez les kurdes d'Irak cette fois..  

Elles disent vouloir retourner en France.. lol

L'aventure est terminée selon elles.. 

La séance yoga n'a pas donné ses fruits - elles rêvent d'impunité et de liberté  :classic_laugh::classic_biggrin:

 

Link to post
Share on other sites
Quote

 

Pour un salaire de 3 000 dollars, des algeriens ont pris les armes en Syrie !

moi j'ai entendu juste 500 dollars par mois en s'engageant dans leur rang pour la syrie, et je tiens ça d'un proche qui connaissait ( un de ses potes ) vu à la télé, à l'époque fel houma, les petits délinquants pouvait partir pour moins cette somme , el visa, el harga garantie et la zetla en prime, sans compter des filles parisiennes qui transitaient pas istanbul avec la bénédiction d' Erdogan le frère de l'Otan

bref; les filles de daech en syrie, j'en connais les contours, sans modestie, je savais dés le départ qu'ils étaient envoyé par Paris et donc, un jour ou l'autre, sera une carte à utiliser

la suite ? ils les ramenent pour deux raisons : l'une, comme ils ne peuvent pas les tuer ( trop nombreux ) ils les ramenent pour éviter le chantage à l'information ( ils peuvent donner des preuves au TPI ) et de deux, plus grave encore, afin de participer en france aux côtés des rebeux pour la fameuse "théorie" du gouvernement concernant le "séparatisme",  un truc infernal qui se prépare, à croire que les Khaled Nezzar,Larbi Belkheir et leur cabinet noir, on filé des astuces ou ontdonné des cours ...des travaux pratiques 

Link to post
Share on other sites

A mon avis ce serait une grosse bourde une telle loi, surtout pour les algériens nés en Algérie d'ancêtres algériens !

Et c'est le cas de la majorité des terros ayant rejoint DAECH et Al Qaida.

Pour les cas tels que Zitout et Amir DZ et Aboud ...etc Honnêtement, je ne vois pas pourquoi l'État algérien songerait à faire une loi juste pour eux! Ils se prennent pour qui? Hilarant vraiment. Ca fait des années qu'ils blablatent dans le vide, et on les laisse faire. Pensez vous vraiment que l'Etat a besoin de déchoir Zitout de la nationalité pour l'empêcher de venir en Algérie ? 

Pour les terros ce sera un gros problème pas que pour l'Algérie mais beaucoup de pays européens aussi. Je ne fais aucune confiance à Biden, je pense qu'il concocte qq chose de sinistre.

Link to post
Share on other sites

Non il y a des bienfait dans cette loi  d'abord on immunise  le pays contre l'ingérance étrangère comme c'était le cas avec la syrie la libye .. en plus les pays hotes prendront plus au sérieux les demandes d'extradition .. actuellement n'importe quel a l'étranger s'en prend au Pouvoir juste pour avoir l'asile politique

 

23 minutes ago, Vanny said:

Ca fait des années qu'ils blablatent dans le vide, et on les laisse faire. Pensez vous vraiment que l'Etat a besoin de déchoir Zitout de la nationalité pour l'empêcher de venir en Algérie ? 

Zitout incite a mener des actions sur la terrain  donc c'est un avertissement aussi aux algériens a l'intérieur du pays pour ne pas communiquer avec eux  afin d'éviter des poursuites

Edited by Zinzeberien
Link to post
Share on other sites

c'est à double tranchant cette histoire, et ça peut tres bien se retourner contre le pouvoir

cette décision peut appartenir à un pays diplomatiquement fort ( israel en premier chef, le maroc oui oui le maroc est un allié de l'occident et vu la décadence dz, meme la chine et la russie gardent de bonne relations avec ...faute d'une porte de l'afrique, tout le monde se contente de la fenetre marocaines, meme le paris dakar y est passé lol )

 un régime  diplomatiquement faible n'a pas les moyens de sa politique, en plus alger est  sur la défense tous azimuts ( nos alliés pareil ) , du point de vue "propagande" le régime est resté  à l'ére d'antiquité alors que les mekhaznis 3iyachas squattent tous les forums et se voient déjà en super puissance mondiale  lol lol

bref, il faut beaucoup de patience, de rigueur et de  la baraka ( à mon avis on l'a ) pour qu'on sorte indemnes de cette merdasse, nos ennemis exterieurs font déjà la fête de notre effondrement, pour moi, c'est un signe qu'ils rigoleront moins dans quelque temps, inchallah en tous cas .

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...