Jump to content

Les Algériens auteurs de graves préjudices aux intérêts de l’Etat seront déchus de la nationalité


Recommended Posts

Comme stipulé plus haut, les bienfaits de cette loi se feront ressentir dans l'après-Tebboune.. 

La jeune relève au sein de l'ANP est formelle... Elle ne veut pas de patates chaudes entre les mains ;

Le dossier "terrorisme" doit être résolu une bonne fois pour toute.. et de préférence sous l'ère Tebboune !

Des mesures pareilles permettront aux militaires de s'extraire totalement de la politique.. et aux civils d'assumer leur responsabilité !

L'ANP de demain ne doit en aucun cas payer les errements du passé - ni ceux de la légitimité historique" ni ceux des DAF.

L'après-Tebboune est une aubaine pour l'Algerie ;

Il ne faut rien laisser au hasard..  

Link to post
Share on other sites

@Capo

Et quels seront les bienfaits de cette loi ? Perso, j'en vois aucun, juste une façon maladroite de retarder l'inévitable !

Et puis moralement c'est pas bien, ces terros sont algeriens qu'on le veuille ou non. C'est un peu la responsabilité des politiques menées par l'État algérien aussi.

Link to post
Share on other sites

Vanny

Je ne pourrai les énumérer tous.. 

Y en a tellement..

Mais je pense avoir dit l'essentiel.. l'image globale ;

Nous n'avons pas de cellules à fournir aux terroristes.. 

Qu'ils prennent une autre nationalité..

Celle de l'employeur :  Le Qatar (par exemple)

 

Mdrr.. 

 

 

Link to post
Share on other sites

@Capo

Mais les terros du FIS ils les ont graciés pourtant non ?

Ils pourront faire de même avec ceux là, leur trouver une issue, peut etre les manipuler dans les services comme le font la CIA et le MI6 lol, pas forcément la prison.

Ce sera catastrophique pour la société mais bon, au point ou on en est...

Link to post
Share on other sites

Le FIS c'est rien comparé au terrosime d'aujourd'hui.. lol

Une unité de 50 terros peut brûler une capitale de nos jours.. 

Suffit d'une couverture internationale..  et bonjour les dégâts !

 

Je dis cela, je dis rien..

Ta bonté te perdra un jour :classic_laugh:

@+ 

 

Mdrr.. 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Y a quand même eu 100 000 morts et Belhadj s'est longtemps promené les mains dans les poches des années après alors que lui et toute sa clique auraient dû etre fusillés dans l'heure. Les attentats de nos jours finalement c'est pas pire que du temps de l'IRA, des Corses, de la Gomorra ou des Basques en fait

Edited by aynazppr75
Link to post
Share on other sites

Non @Capo ca n'a rien à voir avec la bonté crois moi lol

Je vomis les islamistes terroristes et de mon point de vue, il méritent la peine capitale.

Mais si on parle de justice et de loi, force est de constater que notre État a gracié les terros du FIS, ce sont des DAECHiens de la même trempe des terros de l'EI d'aujourd'hui!

On est donc justifié de soupçonner que cette loi cache un autre plan, d'ailleurs la formule "ayant agit contre les intérêts de l'Etat" est très ambigue et peut s'appliquer a pratiquement tous les algériens ! 😂

Link to post
Share on other sites

capo en a marre de l'opposition, et les babaghayous, s'il c'etait dans son pouvoir de le faire, le problème serait résolu en 24 h lol lol lol,

sauf que ceux qui dirigent à alger ont des contraintes, et déchoir la nationalité des autochtones, c'est réservé aux seuls Israel, les usa, le maroc ( colonie israelienne depuis toujours ) meme la russie, la chine etc ont du mal à s'en départir de cette question, tellement harcelés de partout y compris par cette chienne de garde qu'est l'union europeenne de mes deux

l'actualité est la pour nous avertir des enjeux géopoliques, trop tirer sur la corde, risque de revenir comme boomrang en pleine gueule, valable pour le Hirak comme pour le Pouvoir

Edited by tizi oualou
Link to post
Share on other sites

Il ne faut pas imaginer qu'il y aura de millier de personnes déchus de leur nationalité juste quelques dizaine la meilleur c'est de fixer un quota annuel par exemple .. puisque cette opération touche la souveraineté donc elle est loin être une affaire de justice

Link to post
Share on other sites
20 minutes ago, Vanny said:

T'es sérieux ? Ca me paraît trop Stalinien.

Pou ne pas trop en abusé cinq têtes par an me semble  juste et après comme je l'avais signalé ce n'est pas d'une affaire de justice..

bien sur c'est le max

Edited by Zinzeberien
Link to post
Share on other sites

arrêtez d'approuver ce genre de sottises, une fois des lois de ce genre passent, en général, et à travers le Monde et l'Histoire, ça ne touchera que des innocents en réalité à part quelque chiens cibles du jour, on regrettera toujours les lois liberticides

pendant ce temps la,   les salopards arrivent toujours à se faufiler entre les gouttes ! 

je ne vise pas des gens précis, si ça se tenait qu'à moi, le zitout je lui ferme le clapet tout de suite, peu importe ce que cela coute, mais c'est emotionnel donc enfantin,

pour les terros de daech, laissez moi rire, l'algérie avec sa loi concorde et reconciliation avec les pires encore que des daechiens  ( ou pareil ya sidi ) on l'a eu dans le cu_l, et personne ne bronche aujourdhuii, meme le Hirak a oublié l'épisode,; j'ai envie de rire, mais je n'arrive pas

faut pas déconner avec ça.

Link to post
Share on other sites

Il ne s'agit pas de loi liberticide puisqu'elle concerne uniquement les algériens a l'étranger ...pourquoi avoir peur de cette loi l'Algerie n'a pas accusé des opposants par du terrorisme ces derniers 20 ans .

17 minutes ago, aynazppr75 said:

C'est interdit par l'ONU de rendre une personne apatride donc déjà c'est réglé

Que c'est mignon .. la politique n'est pas aux âmes sensibles
en quoi l'Algerie est différente de la Syrie ou la Libye contre l'ingérance étrangère et en quoi ces opposants a l'étranger sont-ils différente des syriens ..

 

Edited by Zinzeberien
Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, Zinzeberien said:

Il ne s'agit pas de loi liberticide puisqu'elle concerne uniquement les algériens a l'étranger ...pourquoi avoir peur de cette loi l'Algerie n'a pas accusé des opposants par du terrorisme ces derniers 20 ans .

Que c'est mignon .. la politique n'est pas aux âmes sensibles
en quoi l'Algerie est différente de la Syrie ou la Libye contre l'ingérance étrangère et en quoi ces opposants a l'étranger sont-ils différente des syriens ..

 

Parce que l'Algérie a signé les accords internationaux comme tout le monde mon mignon

Link to post
Share on other sites

le drame de la syrie et meme celui de la libye, c'est en grande partie parce qu'ils avaient des lois ( enfin c'est juste Bachar et Kadhafi, ça suffisait comme loi ) qui avait depuis leur arrivée au pouvoir, exclu systématiquement leur opposants y compris jusqu'à leur interdire tout et n'importe quoi

à partir de la, ils se sont fabriqués eux meme leur futurs boureaux, qui des uns, ont carrément ramené des mercenaires  étrangers payés par les émirs du golf et soutenus par l'occident, et les autres, tombaient sous le charme du djihadiste BHL le feuj françaoui 

à qui la faute à la fin ? à ces imbéciles ? non à ceux qui les ont fabriqués par leur pouvoir absolu, qui n'était efficace que pour tuer l'idée d'une opposition...contre leur petites personnes insignifiantes, un président doit  faire son boulot et partir et non pas miner un pays ( après moi le déluge, hein le boutesrika  quoi  ) 

à titre d'exmple ( un peu trop décalé ppur nous ) israel a emprisonné à vie un seul citoyen israelien, parce qu'il leur a fait mal autant que wikileaks Julian Assange,

le scientifique qui avait dénoncé en son temps le réacteur de dimona ( Mr VANUNU )

mais israel ne s'occupe pas des petits opposants de salon, ils sont bien plus forts que ça, evidement, je ne parle pas des palestiniens, c'est un autre sujet

Vanunu 1 seul était dangereux pour eux du moins officiellement , et nous on va s'amuser à créer une autre série d'armée d'apatrides harkis officiels des années 2020, au service des etats etrangers,

le Maroc se frotte les mains pour les récuperer comme il l'a déjà fait avec des cheb et chebettes du Rai lol lol 

Edited by tizi oualou
Link to post
Share on other sites

@tizi oualou

Tu m'as répondu dans le topic du Hirak lol

Tu as dit qu'il faut appliquer la loi, quelle loi au juste? Les mettre en prison (les terros revenant de Syrie et Lybie je veux dire)?

Ca ne sera pas aussi simple, certains pays proposent de les juger sur place par l'intermédiaire de l'ONU avant de les extradier a leurs pays d'origine. Il y a des femmes aussi la bas, qui ne sont techniquement pas coupables d'actes de terrorisme mais qui portent et defendent l'idéologie DAECHienne, y a plein de videos sur ca, c'est flippant. Que devrions nous en faire de ces cas?

Mais leur renier la nationalité n'est pas la solution pour autant. C'est pas l'Etat qui la leur a donné en premier lieu, mais ils l'ont NATURELLEMENT, personne ne peut les en priver, c'est immoral je pense. L'Etat peut retirer la nationalité a ceux a qui il l'a donné (naturalisés algériens).

Pour ceux qui ont plusieurs nationalités, c'est défendable, surtout s'ils résident en dehors de l'Algérie, c'est la catégorie qui semble etre visée par ce projet de loi mais beaucoup d'opposants pourront aussi etre affectés.

De toute facon, toute loi potentiellement liberticide est justifiée par des motifs de terreur et guerre etc.... Il faut donc se méfier et etre doublement vigilant quand on essaie de nous vendre de telles lois en évoquant le terrorisme.

Link to post
Share on other sites
On 10/03/2021 at 20:29, Zinzeberien said:

@Capo

 

Mais quand même le statut du pays dite ennemi peut changer donc que ferra t on avec ces parsonne dechus de leur nationalité une fois le statut du pays soupçonné a changé

Désolé Zin.. 

J'avais pas lu.. 

 

Aucune idée.. 

En France par exemple, c'est le Conseil d'état qui tranche.. 

Article 23.7 du Code Civil 

cc.JPG.704d8203ffa5ae2e0480b4dcedab7185.JPG

 

Pour ce qui est des prisonniers terroristes Daech & Nosra capturés en Syrie et en Irak.. faut revenir aux lois internationales !

Les combattants illégaux ont été décrétés soumis à la Convention de Genève. 

Ils doivent être jugés et emprisonnés par le pays qui  les a capturé au combat !

L'Algerie ne s'est pas engagée en guerre contre la Syrie ou l'Irak !

Ces assassins, violeur, criminels ne sont pas issus pas de nos académies militaires !

Il appartient à leurs geôliers kurdes de les maintenir emprisonnés (à vie) sur leur sol.. comme stipulé par le droit international !

Il appartient aux états sponsors du terrorisme d'assumer leur défaite militaire au M-O.. Qu'ils assument !

Les mercenaires, comme nous savons tous, ont commis des crimes de guerre, et aussi contre l'humanité.. 

Il existe des tribunaux spéciaux pour cela.. 

L’Algérie n'est pas habilitée à mener ces procès.. 

 

Ainsi donc.. 

Au cas où l'on nous les imposera, ils seront déchus de la nationalité algérienne.. 

C'est une question de principes !

De prendre les devants.. 

Il est question de fermer cette porte pour toujours (déjà expliqué pourquoi).. 

Nous sommes dans une nouvelle ère.. 

Les temps ont changé..

 

@+

Edited by Capo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Vanny, quand je parlais d'appliquer les lois dz ( de 1962 à nos jours )  je parlais des opposants à l"étranger, je ne vois pas d'inconveniants la dessus, les opposants sont censés connaitre les lois de leur pays, mais en toute honnetete, je pense que le pouvoir algérien n'a pas les moyens de sa politique, meme pour appliquer les lois algériennes en vigueur,  c'est meme une banalié que de le dire, 

si on appliquait reellement  correctement les lois existantes, on aura déjà construit notre pays depuis belle lurette

quant à ceux de Daech en Syrie ou ailleurs, c'est encore plus facile, puisque la loi dz existe la encore, PEINE CAPITALE indiscutable, bien que cette loi n'est plus applicable  je pense que le président peut l'appliquer à nouveau, mais garre aux rappel à l'ordre des USA et de Bruxelles, les Daechiens ce sont leur rejetons

mais la PEINE CAPITALE doit etre la règle automatique. tu entre au pays, ta tête tombe, comme ils ont fait tomber des têtes innocentes en Syrie

 

Link to post
Share on other sites

C'est clair.. 

Pour les mêmes raisons qu'on refuse à l'Algerie des extraditions d'ordre pénal (prétexte des droits de l'homme), l'on ne devrait pas nous expédier des prisonniers de guerre :classic_biggrin:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...