tizi oualou 73 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 Les briseurs de tabous - Sébastien Fontenelle Date de sortie: 15-11-2012 Sous le prétexte de briser d'imaginaires " tabous " et d'en finir avec une prétendue " tyrannie de la bien-pensance " et dopés par les attentats islamistes du 11 septembre 2001, de prétendus iconoclastes médiatiques ont banalisé, en la parant souvent de vertus " républicaines ", une logorrhée empruntée au vocabulaire traditionnel des xénophobes nationalistes. Autopsie en règle.Après l'effondrement de l'Empire soviétique, qui privait l'Occident de son si commode épouvantail " communiste ", des politiciens " désinhibés " et des publicistes en vue ont libéré dans le débat public français, au nom d'une nécessaire " décomplexion ", une parole jusqu'alors cantonnée dans les cénacles de l'extrême droite. Sous le prétexte de briser d'imaginaires " tabous " et d'en finir avec une prétendue " tyrannie de la bien-pensance ", ces pseudo-" iconoclastes ", dopés par les attentats du 11 septembre 2001, ont banalisé, en la parant souvent de vertus " républicaines ", une logorrhée empruntée au vocabulaire traditionnel des xénophobes nationalistes. Dans cet essai au lance-flammes, mais rigoureusement documenté, Sébastien Fontenelle décortique les stupéfiants amalgames et les incessantes tricheries au fondement de ces discours " anticonformistes " sur l'immigration, la colonisation, les " Arabes " et, surtout, l'islam. Il explique comment ces falsificateurs, alors même qu'ils disposent d'un accès illimité aux médias dominants et que leurs idées sont reprises, à droite comme à gauche, par les plus hauts responsables politiques, se sont fait une spécialité de se poser en " dissidents " d'un système dont ils sont en réalité les premiers garants. En l'espace d'une décennie, dénonçant une imaginaire " pensée unique ", ils ont en effet assuré, par un constant truquage de la réalité, la perpétuation d'un vrai conformisme, érigeant le rejet de l'" Autre " (pauvre, étranger, immigré, musulman) en vertu cardinale d'un nouveau " réalisme ". Un essai salutaire pour prendre toute la mesure de la perversion des discours qui saturent aujourd'hui l'espace public, sapant méthodiquement, au nom de la démocratie, les fondements mêmes de la démocratie. 2 Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 Merci Tizi ! C'est noté.. Sur un autre registre, il y a possibilité de partager un ebook (pdf) dans n'importe quel post du forum.. (ou par mp) ! Il suffit de joindre le fichier au commentaire.. Je dis cela au cas où tu aurais d'autres lectures du genre dans tes collections.. lol Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 7, 2021 Author Partager Posted March 7, 2021 saha Capo, j'ai pas compris comment faire pour eventuellement envoyer un pdf, je l'ai sur mon ordi, je peux le poster si c'est possible, tu peux me le dire, je suppose que c'est pareil que via les mp Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 7, 2021 Author Partager Posted March 7, 2021 voilà j'ai compris, c'est super comme possibilité de partage, mon fichier n'est pas lourd, donc il est passé facile, il est en e.pub, facilement changeable en pdf en ligne 978670036_SbastienFontenelle-Lesbriseursdetabous.epub Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 Re Tizi Tu cliques là où c'est en rouge.. Tu choisis ton fichier.. et tu envoies ! Cette combine marche pour tous les fichiers je souligne.. vidéo, pdf, epub, audio, message vocal, photo, image (tout ce que tu veux).. Pareil pour les MP... nous sommes une poignée à nous échanger des fichiers grâce à cette fonctionnalité.. Que du bonheur.. lol Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 7, 2021 Author Partager Posted March 7, 2021 merci Capo, je viens de le découvir, chez nassima, je crois que c'était interdit lol lol lol Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 Merci à toi Tizi.. Je feuilletterai ça plus tard sur Calibre.. Chez nassima tout est interdit.. même la respiration Je dis cela, je dis rien.. Ce forum démontre très bien l'arnaque qui consiste à s'ériger en maître absolu à travers la modération.. Elle est inexistante par ici et nous n'avons aucun soucis ! Rien à signaler.. Que du bonheur.. lol Citer Link to post Share on other sites
SOLAS 79 Posted April 18, 2021 Partager Posted April 18, 2021 LES-FOLLES-NUITS-LE-ROMAN-pour-le-site_-12012020.pdf Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted April 20, 2021 Partager Posted April 20, 2021 Ton roman ne se télécharge pas @SOLAS Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted April 20, 2021 Author Partager Posted April 20, 2021 dommage que le lien ne marche pas, je crois bien que ce livre est LE fameux ROMAN écrit en Algérie sous Boum Boum et qui parlait des cachoteries d'El Mouradia ! un peu glauque en plus ! c'est pas les folles nuits d'alger ? j'aimerais bien le retrouver ! je l'avais acheté dans un vide grenier, mais je l'ai mouillé à la plage à alger, il y a 10 ans ! Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted April 21, 2021 Partager Posted April 21, 2021 ça me dit quelque chose moi aussi.. Mais je doute que le livre date de l'époque Boumediene (pas Boum Boum comme le dit le con d'ott).. Si mes souvenirs sont bons.. le livre parle des réseaux Larbi Belkhir ! Le personnage fictif (le héros du roman) a réellement existé.. lol N'en reste.. ce livre a été un flop ! Très mal édité.. Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted April 21, 2021 Author Partager Posted April 21, 2021 ott est certainement un con, j'en ai eu la preuve plus d'une fois en le lisant, reste que Boumedienne est en grande partie ( sinon Le responsable ) de toute cette racaille post 79 dont fait partie Larbi Belkheir et consorts, ils ne sont pas arrivés de nulle part ! ça sert à rien de rester sur la fameuse supercherie ' le chef est bon, c'est son entourage qui est mauvais " lol lol en réalité, la réponse à cette fausse affirmation est : le Pouvoir corrompt, et le Pouvoir ABSOLU corrompt ABSOLUMENT, voilà la cruelle équation, éternellement vraie ! vérifiable partout et dans le temps, pourquoi le Capitalisme international corrupteur arrivait toujours à sortir ses épingles du jeu depuis son avènement depuis au moins 2 siècles ? contrairement à tous les autre systèmes ? tout simplement parce que ses "décideurs" savaient que l' ABSOLU dans les affaires ( le Monopole en politique comme en économie ) est MORTEL et donc suicidaire ! sauf que depuis la crise ultime de 2006- 2008, il s' est comporté comme le fameux coq qu'on a coupé la tête mais court encore........pour s'écraser dans trés peu de temps sur nos gueules ! d'ou les conséquences qu'on va bientôt déguster TOUS collectivement de ce Capitalisme ABSOLU, CORRUPTEUR et SATANIQUE..aimant la MORT sans doute, ou alors contre son propre grès ? il avait trouvé l'excuse du Coronna virus pour resurgir et régner encore, mais ça sera sur UN DESASTRE PLANETAIRE avec des millions de Morts ! ça m'éloigne du début ? pas du tout. Citer Link to post Share on other sites
SOLAS 79 Posted April 21, 2021 Partager Posted April 21, 2021 desole les gars on a des soucis de satellite... Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted April 21, 2021 Partager Posted April 21, 2021 Boumediene a bon dos.. Tizi ! On peut tout lui coller.. Voyons voir ce qu'il en est de tes idoles.. lol Cette histoire (plus bas) se déroule à l'aube du printemps arabe.. des FM ! Ait Ahmed écrit au peuple algérien une fameuse lettre où il l'incite à faire gaffe aux machinations impérialistes déployées dans la région.. Ait Ahmed avait dépêché son émissaire personnel pour discuter du contenu de la lettre.. L'émissaire secret fut acheminé de Genève à bord d'un Hercules C-130 de l'ANP ! Les pourparlers ont eu lieu à l'intérieur de l'avion.. sur la piste atterrissage de l’aéroport de Boufarik ! L'entrevue aurait duré quelques heures.. une matinée ! Aussitôt la lettre rédigée et remise aux autorités.. l'avion redécolle pour Genève.. avec à son bord, parait-il, une mallette contenant des millions de dollars liquide pour assurer l'avenir des enfants d'Ait Ahmed - son héritage d'Algérie ! Je n'invente rien.. mon cher Tizi ! Ces infos ont été publiés sur El Watan (édition weekend) un certain Vendredi.. à l'aube du printemps arabe d'Obama ! Un tout petit article en bas de la page 3.. dont j'ai gardé la coupure ! Je la posterais le jour où l'on apprendra à écrire des noms propres.. lol L'article ferait un très joli roman.. je pense ! J’imagine déjà le titre : La mallette de Boufarik ! Je dis cela, je dis rien.. Échanger une lettre contre une mallette est la faute à Boumediene aussi, je présume.. Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
SOLAS 79 Posted May 7, 2021 Partager Posted May 7, 2021 LES-FOLLES-NUITS-LE-ROMAN-pour-le-site_-12012020.pdf Citer Link to post Share on other sites
SOLAS 79 Posted May 7, 2021 Partager Posted May 7, 2021 le viol des foules par la propagande livre de chevet de mon oncle et d un certain boussou.... serge_tchakhotine_le_viol_des_foules_par_la_propa_15336.pdf 1 Citer Link to post Share on other sites
SOLAS 79 Posted January 2, 2022 Partager Posted January 2, 2022 Les fOlles nuits d'Alger. Mengouchi / Mengouchi / Les éditions Frants Fanon Librairie Cheikh : Disponible en librairie et sur notre site simseem.com] Résumé : Bien que publié à deux reprises, ce roman subversif n'a jamais eu une vie éditoriale ordinaire. Écrit sous le règne de Boumediene et racontant de l'intérieur les intrigues sulfureuses de son harem politique, il a immédiatement été saisi par la Sécurité Militaire à sa sortie. Plus de quarante ans après sa publication, il n'a eu que quelques dizaines de lecteurs à tel point que nombreux sont ceux et celles qui considèrent qu'il n'a jamais existé. La rumeur sur son inexistence est d'autant plus têtue que, publié sous la signature de Mengouchi, il n'a pas un auteur identifié et n'est revendiqué par aucun milieu, y compris les plus hostiles à Boumediene. Attribué tantôt à Chérif Belkacem tantôt à son épouse suédoise en vertu de leur grande proximité avec le Président, son véritable auteur n'a jamais été révélé et reste un mystère jusqu'à nos jours. Dans sa présentation de cette édition, Bachir Dahak, juriste et fin connaisseur des « années Boum », restitue longuement, avec à la fois finesse et lucidité, les conditions dans lesquelles Les folles nuits d’Alger a été écrit et rappelle les moindres vacillements du « palais de Haroun » dont ce retentissant livre est l'écho. « À travers une mise en fiction riche en folies, en sang et en scandales, Les folles nuits d'Alger raconte les méandres ténébreux du boumediénisme le plus brutal et mégalomaniaque et nous invite à une passionnante aventure au cœur d'une authentique dictature. » #librairiecheikh #jaimelire #lesfollesnuitsdalger #mengouchi #editionfrantzfanon #instantlecture Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts