Jump to content

Architecture islamique: topic photo


Recommended Posts

Pour ceux qui aiment les œuvres architecturales, je vous propose ce topic dédié à l'architecture islamique pour commencer, je vous invite à créer d'autres pour d'autres styles architecturaux (chuis preneuse). 

6_kMmJDfdZD_BSCIm47iIce6MUFtRfpncwNKY47VEu6uZQSI0AXNhERnhDWRJ1lzVRvzSXBBdprIGw=s640-c-fcrop64=1,00000000ffffffff-nd

Photo d'un pavillon dans un palais au Maroc

Edited by Vanny
Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

How islamic architecture shaped Europe. Le livre s'intitule 'Stealing from the Saracens', un jeu de mot qui fait allusion que les chrétiens qui appelaient les musulmans 'saracens = voleurs' ont fini par voler des motifs architecturaux islamiques. Perso j'y vois plutôt la beauté de l'art comme phénomène humain rassembleur, peut on vraiment voler une idée artistique ? Même les musulmans se sont inspirés d'autres architectures pour créer la leur :

 

Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Vanny said:

How islamic architecture shaped Europe. Le livre s'intitule 'Stealing from the Saracens', un jeu de mot qui fait allusion que les chrétiens qui appelaient les musulmans 'saracens = voleurs' ont fini par voler des motifs architecturaux islamiques. Perso j'y vois plutôt la beauté de l'art comme phénomène humain rassembleur, peut on vraiment voler une idée artistique ? Même les musulmans se sont inspirés d'autres architectures pour créer la leur :

lot of scholars are against the European church delusional self-denial of Islamic influence and contributions towards the renaissance era, including architecture and textiles within the churches

le Taj Mahal

55000481_303.jpg

I0000ixMRdrtjw1c.jpg

sur ta photo du palais de l'alhambra...ce qui m'a impressione le plus...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...