Guest Amar EzZaHi Posted March 27, 2007 Partager Posted March 27, 2007 voila ma cousine luciole ma inspiré ce sujet !! qui connais le code des fleurs ? signification ,nombre ,etc etc ... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted March 27, 2007 Partager Posted March 27, 2007 okiii personne ne connais les fleurs ici je vais m'amusé tout seul dans ce cas ,bon alors : Voici quelque signification de fleurs A Ancolie : folie - caprice Anémone : abandon - tristesse Asphodèle : regret Aubépine : espérance Azalée : amour sincère B Bégonia : cordialité - franche amitié Bleuet : délicatesse - pureté des sentiments Bougainvillée : aventure Bouton d'or : esprit d'enfance Bruyère : solitude C Camélia: - blanc : beauté parfaite ............- rose : admiration ............- rouge : repentir Capucine : raillerie - patriotisme Chardon : agressivité Chèvrefeuille : amour généreux - attachement Colchique : nostalgie Coquelicot : reconnaissance - consolation D Delphinium : amour nostalgique E Eglantier : poésie F Fuchsia : ardeur du cœur G Géranium : simplicité - consolation Giroflée : fidélité - promptitude Glaïeul : provocation Glucine : confiance réciproque - amitié précieuse Grenade : élégance - orgueil - ambition H Hellébore : "soulagez mon anxiété " Hortensia : caprice Houx : force - éternité - agressivité I Iris : heureuses nouvelles J Jacinthe: - rouge : douleur .............- bleue : constance .............- blanche : discrétion Jasmin: - jaune : grâce - élégance ...........- blanc : amabilité Jonquille : désir - langueur d'amour L Laurier : gloire - victoire Lavande : défiance Lilas : - blanc : innocence de la jeunesse - indocilité .........- mauve : premier amour Liseron : "unissons-nous" Lys : pureté - amour chaste M Marguerite : innocence - préférence Marronnier : bravoure - sombre mélancolie Mimosa : sensibilité Muguet : porte-bonheur Myosotis : ne m'oubliez pas Myrte : amour conjugal N Narcisse : égoïsme - reproche : "vous n'avez pas de cœur" Nymphia : froideur - pureté du cœur Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted March 27, 2007 Partager Posted March 27, 2007 O Oeillet : - rouge : passion ...........- blanc : talent ...........- panaché : refus ...........- jaune : dédain Oranger : virginité Orchidée : beauté suprême - luxe P Pâquerette : innocence - affection partagée Passiflore : passion mystique Pavot : sommeil Pensée : souvenir Perce-neige : espérance Pervenche : fidélité en amitié - modestie Pivoine : timidité et sincérité Pommier : repentir Primevère : candeur - sincérité des sentiments R Romarin : mémoire Ronce : peine - difficulté Rose : - blanche et rouge : amour .........- jaune : infidélité .........- mousse : volupté Rose trémière : fertilité S Sauge : force - santé Souci : chagrin T Tournesol : tromperie Trèfle : "pense à moi" Tulipe : - rouge : déclaration d'amour ...........- jaune : amour sans espoir .......... - panachée : admiration V Vigne : ivresse Violet : soupçon Violette : modestie - prudeur - amour inavoué Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2007 Partager Posted March 27, 2007 okiii personne ne connais les fleurs ici je vais m'amusé tout seul dans ce cas ,bon alors : Voici quelque signification de fleurs A Ancolie : folie - caprice Anémone : abandon - tristesse Asphodèle : regret Aubépine : espérance Azalée : amour sincère B Bégonia : cordialité - franche amitié Bleuet : délicatesse - pureté des sentiments Bougainvillée : aventure Bouton d'or : esprit d'enfance Bruyère : solitude C Camélia: - blanc : beauté parfaite ............- rose : admiration ............- rouge : repentir Capucine : raillerie - patriotisme Chardon : agressivité Chèvrefeuille : amour généreux - attachement Colchique : nostalgie Coquelicot : reconnaissance - consolation D Delphinium : amour nostalgique E Eglantier : poésie F Fuchsia : ardeur du cœur G Géranium : simplicité - consolation Giroflée : fidélité - promptitude Glaïeul : provocation Glucine : confiance réciproque - amitié précieuse Grenade : élégance - orgueil - ambition H Hellébore : "soulagez mon anxiété " Hortensia : caprice Houx : force - éternité - agressivité I Iris : heureuses nouvelles J Jacinthe: - rouge : douleur .............- bleue : constance .............- blanche : discrétion Jasmin: - jaune : grâce - élégance ...........- blanc : amabilité Jonquille : désir - langueur d'amour L Laurier : gloire - victoire Lavande : défiance Lilas : - blanc : innocence de la jeunesse - indocilité .........- mauve : premier amour Liseron : "unissons-nous" Lys : pureté - amour chaste M Marguerite : innocence - préférence Marronnier : bravoure - sombre mélancolie Mimosa : sensibilité Muguet : porte-bonheur Myosotis : ne m'oubliez pas Myrte : amour conjugal N Narcisse : égoïsme - reproche : "vous n'avez pas de cœur" Nymphia : froideur - pureté du cœur bonjour ami la rose blanche par les poete elle fut pour sensibilisé la douleur et le sentiment si non une fleur peut paraitre etrange mais les connaisseurs savent que c'est beaucoup et parfait le reste c'est ppour meubler le nombre en tous les cas demandons a nos grand meres combien ont eut un bouquet de fleurs? bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted March 27, 2007 Partager Posted March 27, 2007 si non une fleur peut paraitre etrange mais les connaisseurs savent que c'est beaucoup et parfait le reste c'est ppour meubler le nombre pourquoi une fleur peut paraitre etrange ? :rolleyes: en tous les cas demandons a nos grand meres combien ont eut un bouquet de fleurs? pas bcp car elle les avais a la maison ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2007 Partager Posted March 27, 2007 pourquoi une fleur peut paraitre etrange ? :rolleyes: pas bcp car elle les avais a la maison ;)[/QUOT trop malin pour moi Amar on echappera pas tes question elle sont etrange car on auris put te posé la mem question pout ton sujet avon nous besoin de present representé par une fleur ceux ci est une intelligence pour comuniqué en cachette et pour come on dit en radio allo allo ici tangos charlie finalement ce qui st etrange c'est bien moi mais finalemnt oui la fleur est rentre dans les moeurs ce qui m'aurais interressé de savoir c'est depûis quel dates onn les trouves dans la tapisserie mais auytrement? n'ets ce aps tout une education et une culture?la fleur? ne me demande pas pourquoi mais en tous les cas c'etsb un beau sujet finalement que j'avais sous estimé au depar pour la recherche de fleurs que els penseur avait commencé a cultiuvé de emme que els chercheurs et on trouvera fdans chque demeur aujoiudhui musé ils ont tous un jardin ou il est planté la des tas de fleurs et de plantes qu'ils etudiaient bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Bleuette 10 Posted March 27, 2007 Partager Posted March 27, 2007 Bleuet : délicatesse - pureté des sentiments j ai bien fait de choisir ce pseudo moi !!hihi:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted March 27, 2007 Partager Posted March 27, 2007 pmat il existe tout un language de fleur et devine qui a fait des fleur un moyen de communication bien special "les femmes" bien sur et c'est du a l'epoque ou la femme n'avais pas le droit a sortir alros depuis les fenetre elles communique ,mais ya pa une date precise pour ca !! mais apres c'est devenu une occupation pour les riche de l'epoque des roi et des reine et les jardin somptueux ,c'est la ou la culture des fleur a bien evolué faux aussi dire que le code "si on puissent dire" des pleurs est considiré comme des loi a respecté a chaque manipulation de fleurs ,c'est comme le code de la route , un exemple quand on offre des fleur pour notre bien aimer on doit offrir un nombre impaire qui signifie que ces fleur sont offerte pour une seul personne qui est la bien aimer ,alors que si on offre un nombre pair la c'est la catastrophe :D voila tout;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted March 27, 2007 Partager Posted March 27, 2007 La couleur de de la fleur à une signification: Le blanc : Symbole de pureté, de virginité, Raffinement et élégance la pureté du blanc évoque la beauté et la perfection. On peut aussi les envoyer pour faire une déclaration d'amour platonique, pour exprimer l'admiration que l'on ressent envers quelqu'un Le violet: Délicatesse et profondeur des sentiments on les envoie pour rappeler à la personne aimée que l'on pense à elle ou lui avouer notre amour en toute discrétion. Le rouge : Couleur violente et agressive exprime l'ardeur et la chaleur des sentiments Utilisée pour faire une déclaration d'amour passionnée à l'être aimé. Le jaune : Evoque la lumière, le soleil, l'harmonie Donc, bonheur d'aimer et d'être aimé (ée) et aussi la joie de vivre. Le rose : Evoque la douceur et la tendresse. On les envoie, pour exprimer son amitié ou son tendre amour. Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 27, 2007 Partager Posted March 27, 2007 Les couleurs de l'amour sont le rouge, le rose et le blanc : Le rouge symbolise le dévouement et la loyauté. Le blanc est la couleur de la pureté. Le rose est une couleur tendre. Depuis 1920, c'est aussi la "couleur des filles" (comme le bleu pour les garçons) Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 27, 2007 Partager Posted March 27, 2007 Absinthe**Amertume Acacia**Amour platonique, Désir de plaire Adonide**Chagrin d'amour Agérate**Confiance Amarante**Amour durable, Immortalité Ancolie**Folie, Aveu d'infidélité Anémone**Persévérance, Affection, Confiance Anis**Promesse Anthémis**Amour terminé, Rupture Armoise**Fidélité conjugale, Santé Asphodèle jaune**Coeur abandonné Aster**Amour confiant Azalée**Joie d'aimer Bleuet**Amour timide, Timidité Camomille**Affection Centaurée**Nouvelle d'amour Chardon**Déplaisir, Peine Chèvrefeuille**Amour secret, Liens Colchique**Jalousie Coquelicot**Ardeur fragile, Consolation Crocus**Inquiétude Cyclamen**Jalousie, Beauté Dahlia**Reconnaissance Eglantine**Bonheur éphémère ...................... la suite demain nchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted March 27, 2007 Partager Posted March 27, 2007 merci tati pour les signification des couleur ;) petite cousine ,on vois bien qu'on une part de gene kif kif ,tu aime les fleur comme moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
flower 10 Posted March 27, 2007 Partager Posted March 27, 2007 on parle de moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted March 27, 2007 Partager Posted March 27, 2007 oui on parle de toi et on cherche quel genre de fleur tu est !! c'est pour ca qu'on sorti les dico de fleur :D alors tu veux pa nous aidé ? ;) Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 28, 2007 Partager Posted March 28, 2007 Euphorbe**Amour novice Fleur de la passion**Fidélité Fleur de Lotus**Amour étrange Fuchsia**Ardeur du coeur, Gentillesse Géranium**Sentiment d'amour Glycine**Tendresse Gueule de loup**Désirs Iris**Amour et tendresse, Bonne nouvelle Jacinthe**Bonheur profond Jasmin**Bonheur, Sensualité, Volupté Jonquille**Désir, Galanterie, Mélancolie Lavande**Tendresse respectueuse, Vertu Lilas blanc**Amour prometteur Lilas mauve**Amitié Lys**Sentiments purs Mauve**Peine de coeur Mimosa**Sécurité, Sensibilité excessive Muguet**Coquetterie, Retour de l'amour Myosotis**Amour véritable, Souvenir fidèle Narcisse**Egoïsme, Vanité Nénuphar**Froideur, Indifférence ......a suivre Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 28, 2007 Partager Posted March 28, 2007 Oeillet blanc**Fidélité, Bonne fortune Oeillet de poète**Admiration, Humilité Oeillet d'Inde**Séparation (b3id echer) Oeillet rose foncé**Timidité Orchidée**Amour raffiné et mystérieux Pâquerette**Aspiration, Affection Passiflore**Douleur Pensée**Pensées émues, Souvenir Pervenche**Mélancolie Pois de senteur**Incrédulité, Rupture Primevère**Inconstance, Jeunesse, Premier amour Reine-Marguerite**Confiance, Estime Rose blanche**Virginité, Pureté, Amour platonique Rose en bouton**Amour naissant Rose jaune**Amour déclinant, Infidélité, Jalousie, Amitié Rose rose**Peur, Serment d'amour Rose rouge**Amour ardent, Passion Souci**Chagrin Tulipe rouge**Déclaration d'amour Véronique**Fidélité Violette**Amour caché, Innocence, Modestie Volubilis**Amitié dévouée Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted March 28, 2007 Partager Posted March 28, 2007 merci cousine vraiment merci pour cet effort que t ufournie pour nous apporté de nouvelle information !! ;) et encor une marguerite ,ma3andich ezhar toujour mathabnich Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 28, 2007 Partager Posted March 28, 2007 merci cousine vraiment merci pour cet effort que t ufournie pour nous apporté de nouvelle information !! ;) et encor une marguerite ,ma3andich ezhar toujour mathabnich aweddi 3awed l'ehssabe!!!! bouh bouh!! c'est pour ça teddi f'comptabilité 0 Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted March 28, 2007 Partager Posted March 28, 2007 lala ana nehsseb bien ,la preuve j'ai eu 20 en comptabilié enfin 21/20 :mdr: voila rani 3awedt lahsseb kif kif waqila mathabnich ta3 esah attend je l'appele :confused: Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 28, 2007 Partager Posted March 28, 2007 lala ana nehsseb bien ,la preuve j'ai eu 20 en comptabilié enfin 21/20 :mdr: voila rani 3awedt lahsseb kif kif waqila mathabnich ta3 esah attend je l'appele :confused: oui c'est vrai t'as eu 20/20 alors sellem 3liha :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted March 28, 2007 Partager Posted March 28, 2007 :mad: :mad: vous etes sur la messagrie vocal du numero ******** veuillez laisse un message biiiiiiiiiiiiiiiiip ya que madame repondeur Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 28, 2007 Partager Posted March 28, 2007 :mad: :mad: vous etes sur la messagrie vocal du numero ******** veuillez laisse un message biiiiiiiiiiiiiiiiip ya que madame repondeur attention cousin matketerche m3aha hadra!! hadik elle parle trop, si vous voulez parler avc cette personne tapez 1 si vous voulez lui envoyer un sms tapez 2 si vous voulez la voir tapez le 3 si vous etes sur de vouloir lui parler tapez le 4 vous etes sur??? alors tapez le 5 si jamais vous hésitez tapez 6 ................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted March 28, 2007 Partager Posted March 28, 2007 et si vous voulais lui sortir du telephone tapé 7 makach :mad: parceque c'est que j'ai envie de fair :04: Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 28, 2007 Partager Posted March 28, 2007 et si vous voulais lui sortir du telephone tapé 7 makach :mad: parceque c'est que j'ai envie de fair :04: aaaaaaaaaaaaaa!! :crazy: elle a de la chance :cloud9: :love: Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted April 1, 2007 Partager Posted April 1, 2007 regarde cousin c'est pas beau ça??!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts