Capo 372 Posted March 11, 2021 Partager Posted March 11, 2021 La multiplication de cas de thrombose inquiète l’Europe : le vaccin AstraZeneca, à l'index, suspendu dans plusieurs pays Face à une multiplication des signalements de cas de thrombose, le Danemark, ainsi que la Norvège et l'Islande, ont décidé de stopper les injections du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, rapporte, jeudi, la revue on line, Maxi Sciences. Le vaccin AstraZeneca est mis en stand-by écrit la revue, soulignant que c'est ce qu'ont annoncé le Danemark, l'Islande et la Norvège ce jeudi 11 mars, après le signalement de «cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes qui ont été vaccinées » avec le sérum du laboratoire suédo-britannique, citant un communiqué des autorités sanitaires danoises. Le communiqué note toutefois, qu’ «on ne peut pas conclure, à l’heure actuelle à l'existence d'un lien entre le vaccin et les caillots sanguins». Pour sa part, l’Agence nationale de la Santé danoise, qui devrait attendre les résultats de l'enquête ouverte mercredi par l'Agence européenne du médicament (EMA) pour décider, ou non, de remettre le vaccin AstraZeneca en circulation dans le pays, a mis en avant que cette mesure drastique était prise «par précaution». Selon l’Agence européenne, seulement 22 cas de thromboses avaient été signalés au 9 mars, pour 3 millions de personnes vaccinées dans l'ensemble de l'espace économique. Le Danemark précise avoir enregistré un cas de décès par thrombose après une injection du vaccin AstraZeneca, dont les données ont été transmises à l'EMA. Par ailleurs, et selon la même source, d'autres pays boudent le vaccin AstraZeneca, écrit encore Maxi Sciences, rappelant que lundi, l'Autriche avait annoncé avoir renoncé à administrer un lot du vaccin AstraZeneca après le décès d'une infirmière de 49 ans à la suite de «graves troubles de la coagulation», survenus quelques jours après une injection. Une décision suivie par l'Estonie, la Lituanie, la Lettonie et le Luxembourg, qui ont renoncé à utiliser les vaccins provenant du même lot, livré dans 17 pays et comprenant un total d'un million de doses. A1 Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 11, 2021 Author Partager Posted March 11, 2021 Après la Suisse et l'Afrique du Sud.. la liste s'allonge !! Un vaccin efficace qu'à 22% et qui tue.. ça devient trop ! Va toi convaincre le corps soignant de se vacciner après cela.. Les citoyens du monde n'en parlons pas.. Ils s'en méfient du 1er jour. galek c'est une affaire de lot.. Mon œil ! Et même si c'était le cas.. La confiance est perdue ! Si chaque campagne de vaccination devait être suivie d'une campagne de réhabilitation, on ne s'en sortira jamais.. lol Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 11, 2021 Partager Posted March 11, 2021 (edited) une info de taille à rajouter, le pdg de Pfizer a exigé des gouvernants du Monde de ne pas etre entendu comme responsable lui et sa société de mer_de au cas, ou des vaccinés demandent des réparations suite à des effets graves, ou leur parents des indemnités de décés, et donc transferer la responsabilité....aux Etats....qui ont déjà accéptés je crois !! lol lol wakha sidi, elle est belle leur démocratie ! en économie, ils avaient déjà fait le coup depuis 2008, avec la devise 'too big too fail" et que finalement, toutes les faillites de grosses banques, c'est vous et moi qui payons le trou....enorme afin de leur laisser nous pomper l'air qu'on respire elle n'est pas belle la vie dans les pays qui sont mashallah "en guerre contre le terrorisme" ? lol lol lol Edited March 11, 2021 by tizi oualou Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 11, 2021 Author Partager Posted March 11, 2021 On parle d'un sondage de taille par ici.. Pas envie de poster l'article (marre de jouer le jeu de la psychose).. lol Qu'une personne très âgée craignent les effets du vaccin.. je comprends ; Mais quand c'est le personnel soignant qui fuient le vaccin.. ça devient suspect ! Du jamais vu en milieu hospitalier !! 81% du staff médical disent NON au vaccin.. Et ce, dans les centres les plus touchés par le Covid ! Où allons-nous ?.. lol Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 11, 2021 Partager Posted March 11, 2021 (edited) quand les médias mainstraim commencent à dire certaines vérités interdites, c'est qu'ils ne peuvent plus le cacher, c'est ainsi que fonctionne la démocratie occidentale et sa liberté d'expression lol lol on t'ignore royalement, on n'évoque pas les sujets qui leur sont défavorables, mais quand ils ne peuvent plus cacher leur mensonges ( ou mensonges par omission ) alors, ils feignent d'aborder le sujet pour ne pas se laisser déborder, les médias fr sont à vomir je ne parle pas des autres, je ne les connais pas assez. Edited March 11, 2021 by tizi oualou Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 15, 2021 Author Partager Posted March 15, 2021 La France, l'Allemagne et li'Italie rejoignent la surprise-partie.. Une enième comédie ! Les occidentaux ne soignent pas.. ils se disputent des parts de marché Panique en Europe sur le vaccin AstraZeneca : la France, l’Italie et l’Allemagne suspendent la vaccination par le sérum anglo- suédois Alors que le Premier ministre français, Jean Castex, assurait dans la matinée qu’il n’était pas dans l’intention de la France de suspendre la vaccination par l’AstraZeneca, le Président Emmanuel Macron allait affirmer le contraire, lundi en fin d’après-midi, en faisant part de la décision de suspendre «par précaution» l’administration d’un vaccin qui fait des vagues, depuis quelques jours en Europe. Dans son point de presse tenu aujourd’hui, le locataire de l’Elysée a souligné que cette mesure devrait être effective pour moins de 24 heures, dans l'attente d'un nouvel avis de l'EMA (Agence européenne des médicaments), rapportent des médias de l’Hexagone. Tâche d’huile ? L’Italie et l’Allemagne ont, de sitôt, emboité le pas à la France en annonçant, leur tour, la suspension, toujours «par précaution», de la vaccination par l’ AstraZeneca, après le signalement d'effets secondaires. A1 Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 15, 2021 Partager Posted March 15, 2021 saha Capo d'après le journal en ligne russe sputnik, la france vient d'accepter le deal de Poutine pour qu'elle fabrique en sous traitance le vaccin russe sputnik V alors que la guerre fait rage entre les grandes puissances pour les fameux parts de marché que tu évoques lol concrétement, l'europe occidentale est coincée, entre l'hégémonisme anglo saxon qui veut imposer le zeneca machin et le pfizer le foireux, en attendant, la Chine et la Russie gagnent en crédibilité non seulement en géopolitique mais aussi avec la non nuisance de leur vaccins respectifs ( au moins, si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal ) alors que les autres, DANGER ce qui me parait une grande engime dans cette affaire, comment se fait il que momo 6 a choisi d'emblée le vaccin chinois, c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre, mais la vérité sortira de la raison de choix ......judicieux, pour une fois, el hamdoullah pour nos voisins marokis, on ne leur veux que du bien; puisqu'ils sont censés etre nos frères lol lol Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 15, 2021 Author Partager Posted March 15, 2021 Saha Tizi Merci pour l'info.. Je l'apprends de toi.. L'Algerie est un vraiment un pays avant-gardiste.. Le Maroc a bien joué le coup sur ce coup... Idem pour les Emirats ! Ces deux pays ont opté pour vaccin chinois.. Le reste du monde arabe.. Pfizer ! Sinon, pour revenir à la guéguerre des marchés entre Big Pharma... ça saute aux yeux ! Une autre soignante s'en va en Norvège ! Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 15, 2021 Partager Posted March 15, 2021 ya Capo, je crois que l'algérie a choisi plutot le vaccin russe, il parait que l'usine de fabrication du vaccin sputnik V est déjà en préparation, il sera à Constantine ceci dit, les chinois nous envoient des petites cargaisons, mais juste symboliques contrairement au Maroc qui non seulement en a fait une affaire hautemet politique ( zaama le premier à avoir massivement vaccinés ) en réalité, ça reste modeste par rapport à sa population, mais s'il faut que les médias fr nous baratinent sur la "réussite" de l'exemple marocain, c'est juste par rapport à leur piteuses performance, alors que la France d'antan, était la reine des vaccins, médocs etc, grandeurs et décadence ! d'après mes lectures sur le web ( pas les reseaux sociaux, ça c'est pour les nuls lol lol lol ) la CHINE voulait en réalité privilègier un pays d'afrique du nord et notament l'Algérie par commodité géographique, une porte sur l'afrique avec des moyens logistiques, c'était dans nos cordes, si on avait répondu présent il parait que c 'est l'algérie qui a trop tergiversé puisque ses autorités étaient plus ou moins instables à décider dans l'immédiat, c'est pas étonnant du temps, entre hirak, reglements de comptes internes, guerres tous azimuts à nos frontières, air algérie clouée au sol, etc etc, a fait que les chinois ont vite trouvé une alternative d'ailleurs à l'époque ou j"écrivais que le vaccin chinois était le meilleur, les mekhaznis 3iyacha, dont un particulièrement trés virulent ( il doit etre payé double lol ) m'avait séchement répondu sur l'autre forum, que jamais au grand jamais, il ne s'inoculera cette merdre, je le cite, lol lol lol déjà, faut d'abord pouvoir refuser cela contre la volonté de momo 6, et puis, après tout, les mekhaznis ont l'habitude de se faire inoculer sous l'oeil bienveillant de moulay sidi, bon, je ne veux pas paraitre "obsédé", c'est juste une occasion pour faire le larron lol lol Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 15, 2021 Author Partager Posted March 15, 2021 Tizi En ce qui nous concerne, il me semble que j'ai relayé l'info déjà.. lol Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 15, 2021 Partager Posted March 15, 2021 smahli kho, je ne l'avais pas vu, sinon je ramenerais pas ma fraise lol Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted March 16, 2021 Partager Posted March 16, 2021 Moi je me demande pourquoi toute cette bad press pour le vaccin d'AstraZeneca mais silence radio pour les vaccins de Pfizer et Moderna? Pourtant, eux aussi ont causé des réactions allergiques de sévérité variable! Y a anguille sous roche a mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 16, 2021 Author Partager Posted March 16, 2021 Anguille sous roche.. oui ! La pandémie devient une affaire d'état !! Les procureurs s'en mêlent en Italie.. Saisie du vaccin anglais.. et enquête pour homicide involontaire. Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 16, 2021 Partager Posted March 16, 2021 (edited) 1 hour ago, Vanny said: Moi je me demande pourquoi toute cette bad press pour le vaccin d'AstraZeneca mais silence radio pour les vaccins de Pfizer et Moderna? Pourtant, eux aussi ont causé des réactions allergiques de sévérité variable! Y a anguille sous roche a mon avis. voilà, une trés bonne question qu'elle est bonne ! on vous agite un chiffon rouge et uniquement un chiffon rouge, pendant qu'on dissimule l'autre chiffon, qu'on ne connait meme pas sa couleur, en grugeant ainsi le public qui sera comme le fameux torreau espagnol uniquement fixé sur le rouge, azdam ya zaddam lol après, une fois les affaires conclues, on sait que c'est toujours que sur le dos de la meme victime...... le torreau devenu tout rouge...de sang ! ma parabole n'est pas aussi futée que le Lion et les gnous, on reste malgré tout dans un monde sauvage lol lol des astuces 'manipulation des foules' vieilles comme le monde....jusqu'à l'antique ? Edited March 16, 2021 by tizi oualou Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted March 17, 2021 Partager Posted March 17, 2021 @tizi oualou Moi ce qui me surprend dans tout ça c'est que comme toi, j'ai toujours cru que l'Homme blanc est tellement avancé et évolué, qu'il serait difficile à duper. Je veux dire, les asiatiques et les blancs ont les QI les plus avancés de la planète, c'est un fait prouvé. Mais apparemment, ils sont aussi très dociles ou alors ils ont perdu leur esprit révolutionnaire. Toute leur civilisation est basée sur la contestation de l'autorité, fusse t elle l'autorité de Dieu lui-même. Pourtant, ils agissent comme des agneaux durant cette pandémie. Comment expliquer ce paradoxe? Par la phobie de la mort ? De la souffrance ? Je ne comprends plus rien. A moins qu'on les a intoxiqués. Les complotistes disent que des produits chimiques introduits dans l'eau et les aliments ont détruit la race blanche Purée je commence à croire que c'est une piste sérieuse hahaha !! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 17, 2021 Partager Posted March 17, 2021 (edited) 29 minutes ago, Vanny said: @tizi oualou Je ne comprends plus rien. A moins qu'on les a intoxiqués. Les complotistes disent que des produits chimiques introduits dans l'eau et les aliments ont détruit la race blanche Purée je commence à croire que c'est une piste sérieuse hahaha !! Ça se peut. Intoxiquer l'eau et les aliments par quelque produit que ce soit pour réduire les capacités physiques et mentales de celui qui est visé est un procédé que le Coran lui-même rapporte dans l'histoire de Tâlût (Saül). Celui-ci avait averti ses soldats de ne pas boire l'eau d'une rivière qui se trouvait sur leur chemin. Ceux qui en ont bu en quantité (شَرِبَ مِنْهُ) ont été frappés de lourdeur et de faiblesse, alors que ceux qui ont été plus circonspects et qui ont juste pris une petite gorgée (اغْتَرَفَ غُرْفَةً), faisant qu'il ne se soient pas rendus compte que l'eau avait un arrière-goût (مَن لَّمْ يَطْعَمْهُ) car polluée, n'ont pas vu leur organisme être affecté et ont pu mener la bataille. Edited March 17, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted March 17, 2021 Partager Posted March 17, 2021 @An-Nisr C'est sûr que c'est possible, mais ca nécessite une préméditation et un plan à long terme. Yaani les responsables ont agit de la sorte en connaissance de cause et avec l'intention d'incapaciter leurs populations. Je trouve que c'est trop complotiste comme grille de lecture. Comme je te l'ai dit dans l'autre topic, je crois plutôt en l'effet cumulatif de petits changements imperceptibles et 'aveugles' (idée de Darwin). Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 17, 2021 Partager Posted March 17, 2021 il est plus que probable qu'il y a tentatives répétées de modification génétiques à petites doses et bien entendu, volontairement depuis longtemps déjà, ce n'est plus un secret pour personne d'ailleurs depuis l'avenement du Coronnavirus, il a été explicitement recommandé par des gens avertis à stocker de l'eau, d'abord par précaution, 6 mois plus tard, la Mairie de Paris par exemple avait averti que les eaux non potables ( fontaines et eau des camions pour laver les rues ou arroser les plantes ) peuvent contenir le virus j'ai toujours entendu parler, que l'eau qu'on bois du robinet deux sons de cloches opposés - les officiels disent qu'elle est parfaite, meme meilleure qu'une eau minérale vendue dans le commerce - par des "complotistes" qui parlent de chlore et plein d'autre trucs néfastes à la santé en plus; il y pas mal d'autres choses interdites à dire dans les médias, ce sont les chemstrails ( les avions avec des trainees blanche derrière ) qui peut savoir ce qu'elles contiennent, et pourquoi on en parle jamais ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 17, 2021 Partager Posted March 17, 2021 Il y a 3 heures, Vanny said: @An-Nisr C'est sûr que c'est possible, mais ca nécessite une préméditation et un plan à long terme. Yaani les responsables ont agit de la sorte en connaissance de cause et avec l'intention d'incapaciter leurs populations. Je trouve que c'est trop complotiste comme grille de lecture. Comme je te l'ai dit dans l'autre topic, je crois plutôt en l'effet cumulatif de petits changements imperceptibles et 'aveugles' (idée de Darwin). @Vanny Pourtant le complot (الكَيد) est une idée qui traverse le Coran de bout en bout. Dans la lecture que fait le Coran du monde des humains et du devenir du monde, le kayd est quasiment l'élément central. Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 17, 2021 Partager Posted March 17, 2021 Allah est plus grand comploteur que les complotistes, c'est ça An-Nisr ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 17, 2021 Partager Posted March 17, 2021 (edited) 38 minutes ago, tizi oualou said: Allah est plus grand comploteur que les complotistes, c'est ça An-Nisr ? Non Dieu n'est pas comploteur. Ça ne fait pas partie de ses Attributs (أسماء). Mais Il répond à ceux qui complotent (يكيدون) par un contre-complot qui déjouera le leur. Edited March 17, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 17, 2021 Partager Posted March 17, 2021 et bien c'est ce que je crois instinctivement, ton historiette du loup et des gnous revient dans l'explication sur encore ce sujet ( forcément, les fondamentaux ) ceux qui complotent en ce moment ( les puissants du Monde actuels maîtrisant et monopilisant le militaro economico financier ) gagneront une bataille, mais ne gagneront pas la guerre à propement parler, si on est musulman on dira que c'est Allah, d'autres croyants peuvent le remplacer par un autre terme de divinité ou autre chose, le résultat sera le même la nature , finira 'naturellement" par se déchaîner et balayer toute l'armada de ces sataniques, d'ailleurs, on commence à sentir qu'elle va nous jouer de mauvais tours ...avec des calamités naturelles annuelles ( d'ou le manque de nourriture suffisante en stock au niveau mondial ) Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 18, 2021 Partager Posted March 18, 2021 le premier ministre français va se faire vacciner demain avec ce vaccin , apres enquete ,il n'y a rien qui prouve que les cas de thrombose soient liés au vaccin ...il y a des deces avec ou sans vaccin et d'apres chiffres , donc des données reelles et pas de la mythologie , il y a moins de cas de thromboses chez les vaccinés ce qui pourrait laisser supposer que le vaccin est aussi bon pour limiter les thromboses -c'est la science des chiffres qui le dit ... beaucoup de complotistes sont arabo musulmans ,vous savez ceux qui sont incapable de fournir un vaccin made in chez eux comme tout ceux qui marchent debout a travers les autres continents . Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 18, 2021 Partager Posted March 18, 2021 @ koceyla si tu crois facilement aux sornettes des officiels fr et les démocrates us, libre à toi , les français sont divisés sur la question, et les américains ont failli entré en guerre à cause la supercherie coronnavirus, que les scienifiques eux meme n'arrivent à s'entendre sur RIEN et dieu merci qu'il y a des lanceurs d'alerte ( dixit les complotistes lol lol ) qui au risque assuré de la perte de leur boulot, et parfois carrément de leur vie ( je peux m'étaler sur la question ) sinon, on serait comme en union soviétique, il faut écouter les radio étrangères pour s'informer lol lol bref, il y quotidiennement des contradictions flagrantes entre ce qui disent les officiels et la réalité, exemple : le vaccin Pfyser a les memes tares que le zeneca, alors qu'on ne sait meme pas qui était à l'origine de l'info sur les effets secondaires de l'astra zeneca ( dont 7 pays européens sinon plus l'ont carrément refusés depuis ) et pas un seul mot sur le Pfyser, il y a encore une ENOREME aiguille sous roche d'ici 1 mois, on apprendra encore pleins de contradictions, ce sont les israeliens ( en relative liberté d'expression que les moutons européens ) qui vont sortir l'info du scandale du siècle en cours, puisque tout est étouffé la bas pour le moment , pour la réélection de Netanyahouhou que celui qui veut se vacciner y va avec bon coeur, on attendra sagement les lendemains qui chantent lol lol ( sans moi en tous cas tant que je peux etre libre de le décider ) Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 18, 2021 Partager Posted March 18, 2021 Norvège : le Pr Holme a trouvé la cause des effets secondaires graves attribués au vaccin AstraZeneca Un article publié sur le site Novergien VG.no fournit une explication sur les effets secondaires engendrés par le vaccin AstraZeneca. C’est la première explication médicale autre que la réponse obtenue à maintes reprises des autorités, qui affirmaient qu’il n’y avait pas de lien de causalité démontré entre la vaccination et les effets secondaires. Cette explication apporte un éclairage important sur les effets de la vaccination, cependant nous ne savons toujours pas si l’Agence européenne des médicaments prendra cette découverte en considération dans son évaluation de ce traitement. L’article a été rédigé par les journalistes Ligne Fausko, Martha Holmes et Oda Ording. Les experts qui ont examiné les trois agents de santé hospitalisés estiment que le vaccin AstraZeneca a déclenché une forte réponse immunitaire. L'un des agents de santé est décédé. Le professeur et médecin-chef Pål Andre Holme a déclaré à VG : « La cause de l'état de nos patients a maintenant été trouvée ». Un groupe de l’hôpital de Riks, dirigé par Holme, a travaillé dur pour découvrir pourquoi trois agents de santé de moins de 50 ans ont été admis avec des caillots sanguins graves après avoir été injecté avec le vaccin AstraZeneca. Les experts ont travaillé sur la base d'une hypothèse selon laquelle les vaccins ont déclenché une réaction immunitaire inattendue chez les agents de santé malades, qui ont déclenché le système afin d'obtenir une combinaison de caillots sanguins et de faible numération plaquettaire. Ils présentent ainsi cette théorie : « Notre théorie selon laquelle il s'agit d'une forte réponse immunitaire qui survient probablement après le vaccin a été trouvée. En collaboration avec la section d' immunologie plaquettaire avancée de l'UNN, nous avons maintenant détecté des anticorps spécifiques contre les plaquettes qui peuvent donner une telle image, que nous connaissons d'autres parties du médicament, mais avec les médicaments comme cause déclenchante, explique le médecin. Et ajoutent : « Nous avons la raison. Et il n'y a rien d'autre que le vaccin qui peut expliquer que nous avons reçu cette réponse immunitaire ». Pourquoi la cause ne peut-elle pas être autre que le vaccin ? « Parce que nous n'avons pas d'autres antécédents chez ces patients qui peuvent donner une réponse immunitaire aussi forte. Je suis absolument certain que ce sont ces anticorps qui en sont la cause, et je ne vois aucune autre raison que le fait que c'est le vaccin qui le déclenche. » Jusqu'à présent, environ 120 000 Norvégiens ont été vaccinés avec AstraZeneca. Ainsi, très peu de cas d'effets secondaires graves suspectés ont été rapportés parmi le nombre total de vaccinés. La Norvège a temporairement suspendu la vaccination, en attendant d’en savoir plus sur l'affaire. Arrêtons-nous un instant sur ce qu’est un caillot sanguin et comment il se produit : La fonction des plaquettes est d'arrêter le saignement. Lorsque vous avez une coupure ou une blessure aux vaisseaux sanguins, les plaquettes se déplacent vers le site de la lésion et s'agglutinent pour éviter les saignements. Et puis un nouveau mécanisme est inséré : le système de coagulation sanguine est activé. C'est le système qui arrêtera le saignement. La fibrine, qui ressemble à de longs fils, se déplace dans le site de la blessure. Ces filets sont posés et scellent les bouchons qui empêchent les saignements. Une fois les dommages réparés, le fil se dissout et les plaquettes retournent à circuler dans le sang. Un caillot sanguin se produit lorsque trop de plaquettes se sont accumulées, de sorte que le caillot ne se détache pas naturellement. Des anticorps spécifiques Dans son interview, le Dr Holme souligne que ce ne sont pas les anticorps dans le sang en général qui sont le problème. « - Nous parlons d'anticorps très spécifiques. - Que s'est-il passé dans le corps depuis le moment où ils ont pris le vaccin jusqu'à l'apparition de la maladie ? - Nous prenons le vaccin pour obtenir une réponse immunitaire contre ce contre quoi nous devons être protégés. Ensuite, vous obtenez, entre autres, le développement d'anticorps. Certains anticorps peuvent alors réagir pour activer les plaquettes, comme dans ces cas, et provoquer un caillot sanguin. Et parce que nous avons ces anticorps à la surface, ils sont retirés de la circulation, donc ils obtiennent des plaquettes trop faibles. » Une condition médicale très rare Dimanche, l'un des trois agents de santé admis à Rikshospitalet est décédé. Ils ont tous été traités pour une maladie très rare : Ils sont arrivés avec une douleur aiguë Ils avaient des caillots de sang dans des endroits inhabituels, tels que l'estomac et le cerveau De plus, ils avaient des saignements et une faible numération plaquettaire Les régulateurs vont bientôt décider de la voie à suivre La semaine dernière, beaucoup de pays européens, y compris la Norvège, ont suspendu la vaccination avec le vaccin AstraZeneca. Après le signalement, par la Norvège et le Danemark, des effets indésirables graves suspectés, d'autres pays ont examiné leurs propres données pour rechercher des cas similaires. Steinar Madsen, de l'Agence norvégienne des médicaments a déclaré avoir été informé que Rikshospitalet signifiait qu'il était question d'une forte réponse immunitaire - cependant il a dit qu'il ne peut pas commenter les détails pour le moment. Le comité des effets indésirables de l'Agence européenne des médicaments (EMA), où siège également la Norvège, se réunit jeudi (aujourd'hui) sur l'affaire et devrait publier une déclaration. "Dans une large mesure, cela sera également pris en compte lors de l'évaluation de cela sur une base européenne, que la Norvège a fait un effort si solide pour en savoir plus ici", déclare Madsen. Une fois que l'EMA a publié une déclaration, il appartient aux autorités nationales de décider de la voie à suivre pour leurs pays respectifs. Le site VG a été en contact avec AstraZeneca, qui n'a pas souhaité faire de commentaire pour le moment mais attendra la décision de l'EMA. Auteur(s): FranceSoir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts