Jump to content

Une Guerre mondiale inévitable, Souhaitable et par qui ?


Recommended Posts

Un article long certes, mais comme toujours avec ce site d'information, il est truffé d'analyses qui méritent le détour

 

Une revue de détails ? • Les USA accumulent les rancœurs et les préparatifs de leurs adversaires pour d’éventuels conflits, tandis que le président Biden poursuit son destin erratique, de gaffe en gaffe et d’absence intellectuelle en absence intellectuelle, dans une posture pathétique qui relève de plus en plus de l’insupportable cruauté de la part des forces du Système qui le maintiennent au pouvoir.

• L’effet  politique, lui, est calamiteux malgré le rideau de silence de la presseSystème du bloc-BAO. • L’état de Biden ne fait que refléter celui des USA et même celui du bloc-BAO, lancés dans une sorte de “révolution cognitive” type Senile-Dementia. • Contre cette dynamique folle, les résistances se font de plus en plus fortes et s’expriment implicitement mais quasiment sous la forme de menaces de guerre. • Parmi d’autres et avec d’autres, il y a l’Iran, il y a la Russie, il y a aussi la Chine. • Notre revue de détails concerne une possibilité de conflit dont on se demande si cela n’est pas la seule possibilité de sortir de cette dynamique folle du bloc-BAO dont la meilleure expression est une cosmique bêtise. • Encore faudra-t-il voir de quelle sorte de conflit inédit il s'agit.

 

11 mars 2021 – Nous voudrions commencer ces Notes d’analyse qui concerne les regroupements en cours face aux relances habituelles (mais cette fois dans une situation très inhabituelle) des prétentions américanistes lorsqu’arrive une nouvelle administration, en rappelant brièvement l’état du système de l’américanisme aujourd’hui, avec l’arrivée de Joe Biden. Nous pensons que la meilleure introduction à cet égard est la reprise d’une partie d’un commentaire publié sur ce site hier, à propos d’une intervention du chef du Central Command, le général McKenzie, dont Elijah J. Magnier fait le sujet de son texte qui est l’occasion du commentaire. Il s’agit d’expliquer l’étonnante, la surprenant, l’inhabituelle intervention de McKenzie revenant en détails sur la riposte iranienne après « l’assassinat métahistorique » du général Soleimani en janvier 2020.

 

Les caractères très puissants de cette riposte sont connus, mais le fait inattendu de l’intervention de McKenzie est bien que, un an après, il déploie toutes les capacités de renseignement et d’observation du Central Command, dont certainement des documents venant de moyens classifiés secret, pour renforcer décisivement la situation nouvelle de la puissance iranienne. Nous introduisons au cœur de notre appréciation un acteur incomparable, qui est l’exceptionnalisme américaniste.

suite de l'article en entier  https://echelledejacob.blogspot.com/2021/03/un-conflit-inevitable-souhaitable.html

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...