Jump to content

La frontière Algéro-marocain.

Recommended Posts

Faut respecter le tracé.. 

Trop bon c'est trop con !! 

La" région évacuée " est un cul de sac (voire cartes).. 

Le Maroc a tenté de nous en déposséder par le fait accompli.. 

Et c'est pas gentil !!

f0.JPG.5ff5c45c4f6a55fd7f47d096b6055a3c.JPG

f2.JPG.ba196d3dd33f7e7ee6c330099a9776e8.JPGf1.JPG.44a404be176624a45eeef2a4975acb3a.JPG

F3.JPG.5ba20a54a55eb73c3ead67212443c7bf.JPG

dans d'autres circontances, j'aurais été trés méchant envers nos autorités, parce qu'on a trop souffert de leur stupidités depuis 60 ans ( exemple, arrachage des vignobles dz et permettre la bétonisation méthodique et préméditée de la mitidja pour faire monter le rang de  l'Algérie dans le Top Ten de la corruption   !

mais aujourd'hui, avec la traitrise du makhzen, et ses 3iyachas qui croient naivement devenir une puissance mondiale grâce au geste honteux de leur momo6 envers les Palestiniens ( yabghou wela yakarhou ) je trouve que l'armée algérienne a été trop clémente, normalement c'est 24 h qu'on devait leur accorder et pas 15 jours lol  

qu'ils nous déclarent la guerre, wa hiya fratte, ghir le blabla depuis 60 ans !! nous sommes devenus la risée du Monde entier ( entre les zoudj braghal ) 

elli rajel, commence les hostilités, et qu'advienne qui pourra !

au point ou vont les antagonismes, il n y a plus de paix entre les 2 pays, les mekhznis sont déjà chauffés à blanc, il restera les Algériens, le jour ou on décidéra ( enfin je parle de l'armée ) et ben boum babiboum et malheur aux vaincus ! 

c'est simple, les 2 peuples payeront la facture.

je regarde rarement les vidéos, en général, elles ne m'apportent rien de nouveau à part perdre mon temps, je prefre le perdre en écrivant mes propres pensées, peu importe la réaction du  lecteur

ça s'appel la liberté de s'exprimer tout simplement en étant actif et non pas réactif  seulement

pas tout à fait OsiriaS, je dirais qu'il me suffit de voir la page une de la vidéo, quand c'est en arabe, je zappe direct,  en général, ça ne vaut que les clics que ça peut  rapporter au braillard ou de simples émotions enfantines pseudo nationalistes has been,

pendant que le Monde entier va collectivement à la dérive, le coronna virus est un programme, un agenda et non pas un virus qu'on réduira au domaine sanitaire,  

concrétement, les arabes et meme les Musulmans ( 1 milliard et quelques ) ne representent RIEN, idem pour l"'équivalente population INDIENNE, même s'ils sont largement en meilleure position.

voilà pourquoi je ne regarde jamais des vidéos en arabe, en revanche, dans d'autres langues, je prend la peine de vérifier, juste vérifier, après le choix est vaste.

il ne fallait pas critiquer le makhzen et être poli avec le régime algérien, voilà " l'erreur" qu'ont commises ces sujets du Roi, donc, ,ils ne sont pas marocains, la boucle est joliment bouclée lol

quand le "papa" le déclare, c'est que c'est  "forcément vrai", les 3iyachas gobent tout  !!

ce n'est pas une première dans l'histoire du makhzen..

je me rappel, il y a à peu prés 20 ans, Abraham Sarfati, un prisonnier  marocain  pro sahraoui l'avait payé cher !  le makhzen de l'époque avait décreté qu'il était Bresilien, comme moi je suis suédois quoi lol lol 

Pas de guerre à l'horizon.. lol

Le Makhzen en fait des siennes sur les réseaux sociaux.. mais ça lui passera !!

Pour ce qui est des terres évacuées.. les mesures algériennes était prévisibles pour des raisons sécuritaires et administratives !

La wilaya de Bechar est en pleine expansion !

Son taux de croissance est phénoménal.. 

Suffit d'aller sur Google Map pour s'en rendre compte.. 

A titre d'exemple, cet hôpital ultra moderne bâti sur 7 hectares (voire photo et maquette).

Il se situe à 50 km des terres évacuées.. 

Comme quoi, chacun doit rester chez soi..

Pas question que nos services publics profitent aux régions frontalières.. 

Les marocains ont suffisamment profité de nos largesses.. 

Bechar n'est pas le Maroc !.. 🤣

b2.thumb.JPG.704caf87f355a6388674dc4355aee60a.JPG

b1.JPG.0921fea8f04eae7dda91f26a7cb0eb3a.JPG

Edited by Capo