oldstoneage 10 Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 que penser alors de l'mage souhaité suivante OLD alors qu'on devrais dire son concurent dans le cas present LA VICTOIRE CONTRE L'ENNEMI La plus grande victoire qu'on puisse remporter contre un ennemi n'est pas de le transformer en vaincu, mais en ami. Hélas! rarement l'humanité connaît une pareille gloire. C'est une victoire contre soi car j'ai vu mon seul et véritable ennemi qui lui, manipulait celui qui n'a jamais été autre que mon ami Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 T'inquiètes pas Pmat, Oldstone aime l'humour anglosaxon et perso. j'ai déjà été piqué, je suis donc immunisée ! Enfin, jusqu'à nouvelle mutation...:D certes j'affectionne le whisky pour avaler les amertumes, mais loin de moi l'idée de prendre des références aussi exogènes, chez moi on appel du Tniz à l'oranaise. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 certes j'affectionne le whisky pour avaler les amertumes, mais loin de moi l'idée de prendre des références aussi exogènes, chez moi on appel du Tniz à l'oranaise. Ahh ok...Nta tanaz tah wahran ! Tout s'explique donc :D Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 Ahh ok...Nta tanaz tah wahran ! Tout s'explique donc :D je réfléchissais à une mutation justement, et là tu viens de me décider...que penses tu du Tsentih à la mode de Relizane, ou du tmeskhir à l'algeroise...j'hésite entre les deux Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 attention ryline oldstone c'est tarzan il aime a se lancer de liane en liane tout en croyant maitriser les cordes qu'ils croient avoir attarper c'est un un speciment tres rare puisque a son tour il vien de confirmer l'infimité qu'a deja l'esprit du sujet dison qu'il cautionne puisque pour avoir doner le nom de Jean Pierre a son enfant lorsqu'on est pas un ciotoyen a cette conotation mais qu'on a simplment voulu copier ou emiter et avoir qu'unn petit cerveau d'un moineau comme on dit ppour l'avoir fait pour le plaisir de croire que c'est une securité alors que la couleur de la peau et les boucles des cheveux reviendrons comme pour certains pour mieux l'accusé et le denoncer comme l'enfant noir dans mle berceau pârdon ppour la couleur c'ets seulment pour imager cela c'est vu alors que le pere et la mere etait blanc Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 je réfléchissais à une mutation justement, et là tu viens de me décider...que penses tu du Tsentih à la mode de Relizane, ou du tmeskhir à l'algeroise...j'hésite entre les deux Alors, alors, selon mon google local, tmeskhir aurait une visée plus méchante que tniz dont la "victime" pourra elle aussi rire de la moquerie (bon objectivité oranaise, je ne sais pas comment c'est ressenti à Alger). Et pour Tsentih, ça veut dire tétu non ?! :rolleyes: Donc entre tétu et méchant, je choisirais quand même tétue car ça ne pénalise que moi. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 attention ryline oldstone c'est tarzan il aime a se lancer de liane en liane tout en croyant maitriser les cordes qu'ils croient avoir attarper c'est un un speciment tres rare puisque a son tour il vien de confirmer l'infimité qu'a deja l'esprit du sujet puisque pour avoir doner le nom de Jean Pierre a son enfant lorsqu'on est pas un ciotoyen a cette conotation mais qu'on a simplment voulu copier ou emiter et avoir qu'unn petit cerveau d'un moineau comme on dit ppour l'avoir fait pour le plaisir de croire que c'est une securité alors que la couleur de la peau et les boucles des cheveux reviendrons comme pour certains pour mieux l'accusé et le denoncer comme l'enfant noir dans mle berceau pârdon ppour la couleur c'ets seulment pour imager cela c'est vu alors que le pere et la mere etait blanc C'est évident que leur démarche était ridicule car le nom n'est garant d'aucune intégration, il y a un délit de faciesse qui ne sera pas résolu par l'administration, un respect culturel, religieux ou personnel qui fait que les collègues ne comprennent pas plus que Jean-Pierre ne prenne pas un p'tit rouge avec eux au bar du coin... Mais je te trouve dur quand même Pmat car ce sont de pauvres gens qui sont arrivés en France, de braves personnes venues trouver du boulot en nourissant tous leurs espoirs sur le devenir de leurs gamins. L'idée n'est pas venue forcément d'eux, je pense qu'ils ont été fortement influencés et qu'on leur a présenté la chose comme un "sacrifice" pour un futur meilleur. Avec la réussite de leurs enfants comme fond de commerce. Enfin, peu importe comment ils en sont arrivés là ! Les enfants n'ont pas à payer les erreurs de leurs parents et ce refus est pour moi une nouvelle violence administrée à ces jeunes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 C'est évident que leur démarche était ridicule car le nom n'est garant d'aucune intégration, il y a un délit de faciesse qui ne sera pas résolu par l'administration, un respect culturel, religieux ou personnel qui fait que les collègues ne comprennent pas plus que Jean-Pierre ne prenne pas un p'tit rouge avec eux au bar du coin... Mais je te trouve dur quand même Pmat car ce sont de pauvres gens qui sont arrivés en France, de braves personnes venues trouver du boulot en nourissant tous leurs espoirs sur le devenir de leurs gamins. L'idée n'est pas venue forcément d'eux, je pense qu'ils ont été fortement influencés et qu'on leur a présenté la chose comme un "sacrifice" pour un futur meilleur. Avec la réussite de leurs enfants comme fond de commerce. Enfin, peu importe comment ils en sont arrivés là ! Les enfants n'ont pas à payer les erreurs de leurs parents et ce refus est pour moi une nouvelle violence administrée à ces jeunes. oui ryline on peut l'avoir remarqur pour imager il m'a fallut employer les choses vrais qui ont exister et leurs dureté deja et c'est dur de les ravivé et qui ne nous regarde pas c'est vrais mais ceux du sujet ? non plus alors ryline pardon pour ce que je vais te dire c'est juste pour eveile en nous ce que le sujet sous entend par ton sujet tu aura donner raison aux Algeriens qui on combatu dans les rang des francais leur freres Algeriens en me disant j'ai ete dur Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 2, 2008 Partager Posted December 2, 2008 oui ryline on peut l'avoir remarqur pour imager il m'a fallut employer les choses vrais qui ont exister et leurs dureté deja et c'est dur de les ravivé et qui ne nous regarde pas c'est vrais mais ceux du sujet ? non plus alors ryline pardon pour ce que je vais te dire c'est juste pour eveile en nous ce que le sujet sous entend par ton sujet tu aura donner raison aux Algeriens qui on combatu dans les rang des francais leur freres Algeriens en me disant j'ai ete dur Non tu as raison de parler du sujet, car c'est bien ce que supportent ces enfants à longueur de journée ! "Tes parents sont des harkis" Alors que justement, l'amalgamme n'est pas toujours vrai et tant bien même en quoi l'enfant est-il responsable ? D'ailleurs entre besoin identitaire et/ou religieux, il faudrait aussi que l'état français reconnaisse le travail de mémoire. Peut-être effectivement, que certains gamins ont besoin de trancher à leur tour sur un héritage qui leur ressemble et auquel ils croient. En portant le poids de la traîtrise de leurs parents, ils ont peut-être aujourd'hui le besoin de dire "non, moi je suis fier de mes origines, je me batterai pour ce que la France ou mes propres parents m'ont volé..." C'est plus profond qu'une simple question de dignité. On imagine bien cette question soulevée au sein de la sphère familiale...il s'agit d'une démarche lourde de sens quand ces enfants souhaitent officiellement rejeter ce que leur ont legué leurs parents. Je vois plus ça comme une "double malédiction" pour les parents harkis qui se font rattraper par leur passé jusqu'à leurs enfants que comme le "rachat" d'une dignité par le biais de leur progéniture. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 2, 2008 Partager Posted December 2, 2008 Non tu as raison de parler du sujet, car c'est bien ce que supportent ces enfants à longueur de journée ! "Tes parents sont des harkis" Alors que justement, l'amalgamme n'est pas toujours vrai et tant bien même en quoi l'enfant est-il responsable ? D'ailleurs entre besoin identitaire et/ou religieux, il faudrait aussi que l'état français reconnaisse le travail de mémoire. Peut-être effectivement, que certains gamins ont besoin de trancher à leur tour sur un héritage qui leur ressemble et auquel ils croient. En portant le poids de la traîtrise de leurs parents, ils ont peut-être aujourd'hui le besoin de dire "non, moi je suis fier de mes origines, je me batterai pour ce que la France ou mes propres parents m'ont volé..." C'est plus profond qu'une simple question de dignité. On imagine bien cette question soulevée au sein de la sphère familiale...il s'agit d'une démarche lourde de sens quand ces enfants souhaitent officiellement rejeter ce que leur ont legué leurs parents. Je vois plus ça comme une "double malédiction" pour les parents harkis qui se font rattraper par leur passé jusqu'à leurs enfants que comme le "rachat" d'une dignité par le biais de leur progéniture. ah là je comprend mieux la chose ryline donc on est chez les reconvertis ou plutôt les retardataires dossier brulants et trop lourd de....................... on parle plus d'un même peuple et d'un même nationalisme Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 2, 2008 Partager Posted December 2, 2008 ah là je comprend mieux la chose ryline donc on est chez les reconvertis ou plutôt les retardataires dossier brulants et trop lourd de....................... on parle plus d'un même peuple et d'un même nationalisme Oui, on peut voir les choses comme celà "reconvertion", "retour aux sources", "réconciliation avec soi-même". Mais effectivement dossier brûlant ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 2, 2008 Partager Posted December 2, 2008 Oui, on peut voir les choses comme celà "reconvertion", "retour aux sources", "réconciliation avec soi-même". Mais effectivement dossier brûlant ! bonjour ryline toi aussi pas trouver le someil moi c'est acause de mon ordi qui a bloquer puis attandant pour le reparrer et ça viens de se retablir c'est pourquoi je suis encore debout je te souhaite une bonne nuit quand meme Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 2, 2008 Partager Posted December 2, 2008 bonjour ryline toi aussi pas trouver le someil moi c'est acause de mon ordi qui a bloquer puis attandant pour le reparrer et ça viens de se retablir c'est pourquoi je suis encore debout je te souhaite une bonne nuit quand meme Bonne nuit à toi Pmat ! :40: Chez moi c'est bientôt la pause repas donc je dormirai plus tard :p Heureuse que ton ordi ne nous ai pas privé de toi davantage...A demain inch'Allah ! Lila saïda cher Pmat ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 2, 2008 Partager Posted December 2, 2008 Bonne nuit à toi Pmat ! :40: Chez moi c'est bientôt la pause repas donc je dormirai plus tard :p Heureuse que ton ordi ne nous ai pas privé de toi davantage...A demain inch'Allah ! Lila saïda cher Pmat ! merci ryline oui obliger de mettre en ligne la: on ira tous au paradis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts