Jump to content

Confinement et aides de l'Etat


Recommended Posts

je vais répondre à ma façon, répondre à côté parce que j'essaie de voir le problème à sa racine.

à mon humble avis, en afrique en général, au maghreb en particulier, l'Etat ne peut pas se permettre d'aider les PME PMI, parce que tout simplement on n'a pas de règles stictes sur quoi s'appuyer pour gerer tout ça,

en europe ou usa, quand l'Etat aide ses Pme pmi, ils se basent sur le chiffre d'affaires et d'autres critères strictes, et il peut arriver trés facilement qu'une bonne partie d'entre elles ne recoivent rien du tout, autant dire la mort, devenir sdf ou bon pour de la psychiatrie

pareil pour les particuliers, beaucoup souffrent parce qu'ils n'ont pas les papiers necessaires ou pouvoir cocher les cases du formulaire

on rajoute encore la planche à billets, les européens et américains peuvent jeter de l'argent par des hélicoptaires, ce n'est que de l'argent dette, assurés par la mitrailleuse et la bombe atomique (  le riche peut se permettre de ne pas payer ses dettes par de multiples superfuges, le petit peuple  jamais ) 

l'Algérie comme ses voisins immédiat risqent à terme de ne meme pas pouvoir payer ceux qui travaillent ( ou les retraites pensions ) alors, ceux qui sont obligés de ne pas travailler à cause du covid, il y a la solidarité clanique ou familiale, le hillal rouge, ou des bons de rationnement, mais de l'argent frais à gogo, c'est IMPOSSIBLE, sinon demain matin, le FMI et la Banque Mondiale tocque à la porte d'El Mouradia

d'ailleurs, je me demande comment se fait il que seul le SENEGAL est en ebulltion,  normalement, tous les peuples du monde vont DEVOIRI SORTIR DANS LA RUE, parce que la vraie misère et la pauvreté généralisées déjà programmées n'ont pas encore ...commencé.

Allah ikoun m3a koul wahed

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...