OsiriaS 403 Posted March 17, 2021 Partager Posted March 17, 2021 Comment l'Etat gère le confinement en Algerie ?est ce qu'ils donnent des aides au pme et commerces, restaurants etc.. ? Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 17, 2021 Partager Posted March 17, 2021 je vais répondre à ma façon, répondre à côté parce que j'essaie de voir le problème à sa racine. à mon humble avis, en afrique en général, au maghreb en particulier, l'Etat ne peut pas se permettre d'aider les PME PMI, parce que tout simplement on n'a pas de règles stictes sur quoi s'appuyer pour gerer tout ça, en europe ou usa, quand l'Etat aide ses Pme pmi, ils se basent sur le chiffre d'affaires et d'autres critères strictes, et il peut arriver trés facilement qu'une bonne partie d'entre elles ne recoivent rien du tout, autant dire la mort, devenir sdf ou bon pour de la psychiatrie pareil pour les particuliers, beaucoup souffrent parce qu'ils n'ont pas les papiers necessaires ou pouvoir cocher les cases du formulaire on rajoute encore la planche à billets, les européens et américains peuvent jeter de l'argent par des hélicoptaires, ce n'est que de l'argent dette, assurés par la mitrailleuse et la bombe atomique ( le riche peut se permettre de ne pas payer ses dettes par de multiples superfuges, le petit peuple jamais ) l'Algérie comme ses voisins immédiat risqent à terme de ne meme pas pouvoir payer ceux qui travaillent ( ou les retraites pensions ) alors, ceux qui sont obligés de ne pas travailler à cause du covid, il y a la solidarité clanique ou familiale, le hillal rouge, ou des bons de rationnement, mais de l'argent frais à gogo, c'est IMPOSSIBLE, sinon demain matin, le FMI et la Banque Mondiale tocque à la porte d'El Mouradia d'ailleurs, je me demande comment se fait il que seul le SENEGAL est en ebulltion, normalement, tous les peuples du monde vont DEVOIRI SORTIR DANS LA RUE, parce que la vraie misère et la pauvreté généralisées déjà programmées n'ont pas encore ...commencé. Allah ikoun m3a koul wahed Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted March 18, 2021 Author Partager Posted March 18, 2021 Dit moi Tizi tu vis où ? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted March 18, 2021 Author Partager Posted March 18, 2021 Sinon oui je comprend mieux les faux chiffres du covid. La hausse des chiffres = confinement strict et ce dernier donne obligatoirement des indemnisations. Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 19, 2021 Partager Posted March 19, 2021 à Paghé ! je veux rentrer au bled, mais tebboune ne veut pas, il attend qu'il n y a plus 1 seul cas du coronna au bled pour qu'il daigne décider pour rentrer, j'aimerais bien savoir quand ! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted March 19, 2021 Author Partager Posted March 19, 2021 Il ne veux pas de tes microbes Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 25, 2021 Partager Posted March 25, 2021 Y a peu de cas en Algérie comparé à l'Europe mabrouk pour une fois Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted March 25, 2021 Author Partager Posted March 25, 2021 47 minutes ago, aynazppr75 said: Y a peu de cas en Algérie comparé à l'Europe mabrouk pour une fois J'ai vus que c'est ouvert pour l'Algérie depuis la France , bonne vacances Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 25, 2021 Partager Posted March 25, 2021 21 minutes ago, OsiriaS said: J'ai vus que c'est ouvert pour l'Algérie depuis la France , bonne vacances Saha mais moi je dois faire l'inverse ! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted March 25, 2021 Author Partager Posted March 25, 2021 Ah pardon c'est Tizi oualou qui veut rentrer en Algerie. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 25, 2021 Partager Posted March 25, 2021 Mdrr il a pas son passeport Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted March 25, 2021 Author Partager Posted March 25, 2021 Just now, aynazppr75 said: Mdrr il a pas son passeport Comment tu le sais toi ? de plus moi aussi j'ai pas le passeport. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 25, 2021 Partager Posted March 25, 2021 Just now, OsiriaS said: Comment tu le sais toi ? de plus moi aussi j'ai pas le passeport. Jsuis comme toi j'ai des antennes et une boule de cristal toi t'es internationale t'as pas besoin de passeport Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted March 25, 2021 Author Partager Posted March 25, 2021 Ah si j'avais une boule de cristal, je m'achète une île déserte comme ça pas de covid. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 25, 2021 Partager Posted March 25, 2021 Tu captes toutes les chaines du satellite tu vas faire fortune Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted March 25, 2021 Author Partager Posted March 25, 2021 Just now, aynazppr75 said: Tu captes toutes les chaines du satellite tu vas faire fortune Ah non non je ne veux pas de fortune b3id echar le malheur, je veux juste restée dans la moyenne. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 25, 2021 Partager Posted March 25, 2021 Just now, OsiriaS said: Ah non non je ne veux pas de fortune b3id echar le malheur, je veux juste restée dans la moyenne. Vise le haut pour avoir la lune je sais plus le proverbe Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted March 25, 2021 Author Partager Posted March 25, 2021 Non merci le haut attire les serpents. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted March 25, 2021 Author Partager Posted March 25, 2021 "vise la lune pour tomber dans les étoiles" je crois que c'est ça. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 25, 2021 Partager Posted March 25, 2021 T'es trop pessimiste faut prendre confiance en toi tu le mérites Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted March 25, 2021 Author Partager Posted March 25, 2021 1 minute ago, aynazppr75 said: T'es trop pessimiste faut prendre confiance en toi tu le mérites Ah en moi j'ai confiance c'est aux autres que je n'ai pas. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 25, 2021 Partager Posted March 25, 2021 Just now, OsiriaS said: Ah en moi j'ai confiance c'est aux autres que je n'ai pas. Mdrr là je m'incline Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts