Jump to content

origine de la haine des musulmans


Recommended Posts

On 16/05/2021 at 18:45, KEYBOARDZAPPER said:

 

Ah bon !!!!

les wahabites, les chiites, les ahmadites, les souffiste, les hanbalites.....etc.....c'est quoi tout ça ce n'est pas l'islam revendiqué chacun sa façon au nom du l'islam et du coran...

 

 

les wahabites, les chiites, les ahmadites, les souffiste, les hanbalites., les malikites, les chafiites, les hannifites, les kharijites, les mutazilites, les dshirites, les batinites, les maturidites…tous possèdent un seul livre le coran, tous possèdent un seul DIEU Allah, tous possèdent la même conception de la religion, la même tradition, le même prophète, la même Qibla, tous se dirigent vers une seule direction pour prier..et la liste est encore longue. La seule différence entre certains de ces clans est d’ordre uniquement HISTORIQUE. POINT à la ligne. Maintenant que tu es complètement Ko et out, car tu confonds,    القتل et le  le meurtre et   القتال  combat.  je t’attends sur ton propre terrain, car tu as prétendu que toi tu es un mokh cerveau dans le domaine du christianisme alors que moi je se suis nul. J’ai crée un topic spécialement pour toi et je te montrerais que je suis plus chrétien que toi.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 233
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

salut Nisr, en d'autres termes tous ce qui est extrême est mauvais. mais là il ne s'agit pas uniquement d''extrémisme, il s'agit en plus du mensonge, et le plus grand mensonge c'est de faire dire à Di

regarder cette vidéo vous allez comprendre l'origine de notre haine et sous développement.  

Toute chose est pervertible.  L'islamisme est une PERVERSION de l'islam. L'extrême droite est une perversion de la droite. L'extrême gauche celle de la gauche. L’oligarchie est une perv

Posted Images

On 18/05/2021 at 07:10, maupassant said:

salut

Je n’aime pas faire cette distinction entre Coran et la Bible . Ma conception de la religion est qu’elle est une et indivisible. Puisque Dieu est un sa religion par conséquent est une. Donc il n’existe ni de religion Zoroastre, ni brahmanique, ni juive, ni chrétienne, ni musulmane, ni aucune autre. Tous ces qualificatifs ne sont que des cultes. Il existe une seule religion qui a commencée avec Noé jusqu’au dernier des prophètes. C’est la religion musulmane. Le coran est explicite dans ce cas. Il dit « la religion pour Dieu est l’Islam ». Abraham est appelé hanifi mouslime et le hanifisme est le changement  pour un développement positif. Ibrahim est le seul prophète qui a cru en Dieu avec son raisonnement. Son raisonnement a commencé à fleurir après moult observations et pensées pour arriver  à une logique de l’existence d’un seul dieu créateur (verset).

۞ وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ لِأَبِيهِ آزَرَ أَتَتَّخِذُ أَصْنَامًا آلِهَةً ۖ إِنِّي أَرَاكَ وَقَوْمَكَ فِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ (74)

وَكَذَٰلِكَ نُرِي إِبْرَاهِيمَ مَلَكُوتَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَلِيَكُونَ مِنَ الْمُوقِنِينَ (75)

 فَلَمَّا جَنَّ عَلَيْهِ اللَّيْلُ رَأَىٰ كَوْكَبًا ۖ قَالَ هَٰذَا رَبِّي ۖ فَلَمَّا أَفَلَ قَالَ لَا أُحِبُّ الْآفِلِينَ (76)

 فَلَمَّا رَأَى الْقَمَرَ بَازِغًا قَالَ هَٰذَا رَبِّي ۖ فَلَمَّا أَفَلَ قَالَ لَئِن لَّمْ يَهْدِنِي رَبِّي لَأَكُونَنَّ مِنَ الْقَوْمِ الضَّالِّينَ (77)

فَلَمَّا رَأَى الشَّمْسَ بَازِغَةً قَالَ هَٰذَا رَبِّي هَٰذَا أَكْبَرُ ۖ فَلَمَّا أَفَلَتْ قَالَ يَا قَوْمِ إِنِّي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ (78

 

Les cultes ont été établis suivant une certaine concordance  des moments de l’histoire et c’est le hanifisme. Les lois s’accumulent, tandis que les peines s’amenuisent. Nous étions à un certain moment des hommes préhistoriques, Allah, ne va pas promulguer une loi qui interdit le meurtre qui était une manière essentielle pour une  survie pérenne. Donc il n’existait pas une loi pour le meurtre. C’est avec le temps  que des lois ont commencé à s’amonceler. Pareil pour le vol, la fornication, pour le rituel…nous avons une sorte de station qui nous montre au 18ème siècle avant JC, un modèle de loi. Ce sont les tablettes de Hammourabi, donc avant l’apparition des enfants d’Israël qui sont mentionnés une seule fois dans une stèle (et c’est la seule mention de ce vocable d’Israël, dans l’histoire) en Egypte qui raconte les guerres menées par un souverain égyptien en Lybie et dans la vallée du Jourdain en 1208 avant JC. Donc cette station est très importante, elle confirme en étudiant ces tablettes de Hammourabi, que Moise est apparu après le 18ème siècle, car le nombre de peine capitales pour Hammourabi étaient de 31 ou un peu plus, alors que pour Moise, ils étaient à peu près de 18 je pense. Avec le sceau des prophètes Mohamad (saw), nous avons une seule peine capitale avec une possibilité de relaxe dans le cas où la famille du défunt  ne demande pas la loi du talion.

Maintenant si tu veux que je commence à rentrer dans les détails de la Bible, je peux te dire que j’ai des choses à dire. Mais dans ce cas je dois créer un autre topic, car je ne veux pas mélanger.

salut

cette histoire du père d’Abraham est une légende ...du père d’Abraham on ne connaît que le nom Terach.

Link to post
Share on other sites
On 16/05/2021 at 19:45, KEYBOARDZAPPER said:

les wahabites, les chiites, les ahmadites, les souffiste, les hanbalites.....etc.....c'est quoi tout ça ce n'est pas l'islam revendiqué chacun sa façon au nom du l'islam et du coran...

L'Islam par sa nature accepte la diversité et la pluralité, le Coran dit clairement que c'est la volonté de Dieu qui a ainsi créé l'humanité.

Tous ces groupes que tu cites se réfère au même Coran à la virgule près !

Et ils font le jeune, la prière, le pèlerinage ...etc de la même façon.

Peut tu en dire autant pour les 'enseignements clairs' de Jésus qui ne nécessitent aucune interprétation ?

Je connais la réponse vraie mais j'aimerais connaître la tienne 😂

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Vanny said:

L'Islam par sa nature accepte la diversité et la pluralité, le Coran dit clairement que c'est la volonté de Dieu qui a ainsi créé l'humanité.

Tous ces groupes que tu cites se réfère au même Coran à la virgule près !

Et ils font le jeune, la prière, le pèlerinage ...etc de la même façon.

Peut tu en dire autant pour les 'enseignements clairs' de Jésus qui ne nécessitent aucune interprétation ?

Je connais la réponse vraie mais j'aimerais connaître la tienne 😂

salut

je t'ai déjà expliqué que les sectes issues du christianisme ne suivent pas les enseignements de Jésus mais de celui qui les a fondées.....

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, maupassant said:

sur quoi tu te bases pour dire que c'est une légende

salut

cette histoire du père d’Abraham n'existe nul part...voici ce que l'on connaît de terach père d'abraham.

Genese 11:31

31 Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d'Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d'Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu'à Charan, et ils y habitèrent.
Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said:

salut

cette histoire du père d’Abraham n'existe nul part...voici ce que l'on connaît de terach père d'abraham.

Genese 11:31

31 Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d'Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d'Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu'à Charan, et ils y habitèrent.

Source: Midrash Bereshit Rabba 38:19

La Torah ne livre pas beaucoup de renseignements sur la vie d'Abram avant que Dieu ne lui dise de quitter son pays. On ignore par exemple à quel moment il redécouvrit le monothéisme, s'il garda l'idée pour lui ou si, au contraire, il dévoila un zèle de missionnaire. 
Partant du verset Gen. 11:30 ("Et Haran mourut devant son père"), un Sage entreprend de combler ces lacunes.

« R. Hiyya petit-fils de R.Ada de Yaffo [dit] : 
Terah était idolâtre1
Un jour, il sortit et chargea Abraham de la vente [des idoles]2
Si un homme venait acheter une statue, il lui demandait :"Quel âge as-tu ?" 
[Le client] répondait: "Cinquante" ou "Soixante ans". 
[Abraham] disait alors: "Il a soixante ans, et il veut vénérer une statue d'un jour." 
[Le client] se sentait honteux et partait. 
Une femme vint un jour, avec un panier de farine. Elle dit: "Voici pour tes dieux."Abraham prit un bâton, et fracassa toutes les idoles, à l'exception de la plus grande, dans la main de laquelle il mit le bâton. 
Son père revint et demanda ce qui s'était passé. [Abraham] répondit: "Cacherais-je quoi que ce fût à mon père ? Une femme est venue avec un panier de farine et m'a demandé de les donner à ces dieux." Lorsque je l'ai offerte, un dieu a dit :"Moi d'abord !", un autre "Non, moi d'abord !" Alors, le plus grand s'est levé et a brisé toutes les autres. 
[Son père] lui dit : "Te moques-tu de moi ? Comment pourraient-elles faire quoi que ce soit ?" 
[Abraham] répondit : "Tes oreilles n'entendraient pas ce que ta bouche vient de dire ?"3 
Terah emmena [Abraham] chez Nemrod4 :

·         [Nemrod] lui dit: "Adorons le feu".

·         [Abraham] lui dit: "En ce cas, adorons l'eau, puisqu'elle éteint le feu."

·         [Nemrod] lui dit: "Adorons l'eau".

·         [Abraham] lui dit: "En ce cas, adorons les nuages, puisqu'ils portent l'eau."

·         [Nemrod] lui dit: "Adorons les nuages."

·         [Abraham] lui dit: "En ce cas, adorons le vent, puisqu'il disperse les nuages."

·         [Nemrod] lui dit: "Adorons le vent."

·         [Abraham] lui dit: "En ce cas, adorons l'homme, puisqu'il résiste au vent."

·         [Nemrod] lui dit: "Ce que tu dis est absurde ; je ne m'incline que devant le feu. Je vais t'y précipiter. Que le Dieu devant lequel tu t'inclines vienne et t'en sauve."5


Haran se trouvait là. 
Il [se] dit : quoi qu'il en soit, si Abraham s'en sort, je dirai que je suis d'accord avec Abraham ; si c'est Nemrod qui triomphe, je dirai que je soutiens Nemrod.
Après qu'on eut jeté Abraham dans le four, et qu'il en fût sorti indemne, on interrogea [Haran] : "Avec qui es-tu [allié]" ? 
Il leur dit : "Je suis avec Abraham." 
Ils le prirent et le jetèrent dans le feu, et ses tripes brûlèrent. 
Il sortit et mourut devant Terah son père.6

Voici la signification du verset : "Et Haran mourut devant son père." »

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, maupassant said:

Source: Midrash Bereshit Rabba 38:19

La Torah ne livre pas beaucoup de renseignements sur la vie d'Abram avant que Dieu ne lui dise de quitter son pays. On ignore par exemple à quel moment il redécouvrit le monothéisme, s'il garda l'idée pour lui ou si, au contraire, il dévoila un zèle de missionnaire. 
Partant du verset Gen. 11:30 ("Et Haran mourut devant son père"), un Sage entreprend de combler ces lacunes.

« R. Hiyya petit-fils de R.Ada de Yaffo [dit] : 
Terah était idolâtre1
Un jour, il sortit et chargea Abraham de la vente [des idoles]2
Si un homme venait acheter une statue, il lui demandait :"Quel âge as-tu ?" 
[Le client] répondait: "Cinquante" ou "Soixante ans". 
[Abraham] disait alors: "Il a soixante ans, et il veut vénérer une statue d'un jour." 
[Le client] se sentait honteux et partait. 
Une femme vint un jour, avec un panier de farine. Elle dit: "Voici pour tes dieux."Abraham prit un bâton, et fracassa toutes les idoles, à l'exception de la plus grande, dans la main de laquelle il mit le bâton. 
Son père revint et demanda ce qui s'était passé. [Abraham] répondit: "Cacherais-je quoi que ce fût à mon père ? Une femme est venue avec un panier de farine et m'a demandé de les donner à ces dieux." Lorsque je l'ai offerte, un dieu a dit :"Moi d'abord !", un autre "Non, moi d'abord !" Alors, le plus grand s'est levé et a brisé toutes les autres. 
[Son père] lui dit : "Te moques-tu de moi ? Comment pourraient-elles faire quoi que ce soit ?" 
[Abraham] répondit : "Tes oreilles n'entendraient pas ce que ta bouche vient de dire ?"3 
Terah emmena [Abraham] chez Nemrod4 :

·         [Nemrod] lui dit: "Adorons le feu".

·         [Abraham] lui dit: "En ce cas, adorons l'eau, puisqu'elle éteint le feu."

·         [Nemrod] lui dit: "Adorons l'eau".

·         [Abraham] lui dit: "En ce cas, adorons les nuages, puisqu'ils portent l'eau."

·         [Nemrod] lui dit: "Adorons les nuages."

·         [Abraham] lui dit: "En ce cas, adorons le vent, puisqu'il disperse les nuages."

·         [Nemrod] lui dit: "Adorons le vent."

·         [Abraham] lui dit: "En ce cas, adorons l'homme, puisqu'il résiste au vent."

·         [Nemrod] lui dit: "Ce que tu dis est absurde ; je ne m'incline que devant le feu. Je vais t'y précipiter. Que le Dieu devant lequel tu t'inclines vienne et t'en sauve."5


Haran se trouvait là. 
Il [se] dit : quoi qu'il en soit, si Abraham s'en sort, je dirai que je suis d'accord avec Abraham ; si c'est Nemrod qui triomphe, je dirai que je soutiens Nemrod.
Après qu'on eut jeté Abraham dans le four, et qu'il en fût sorti indemne, on interrogea [Haran] : "Avec qui es-tu [allié]" ? 
Il leur dit : "Je suis avec Abraham." 
Ils le prirent et le jetèrent dans le feu, et ses tripes brûlèrent. 
Il sortit et mourut devant Terah son père.6

Voici la signification du verset : "Et Haran mourut devant son père." »

tu viens de donner la preuve que mahomed a pris cette histoire des livres de légendes juifs...d'ailleurs les juifs n'ont eu de cesse de lui rappeler tout le long des verset du coran...

Edited by KEYBOARDZAPPER
Link to post
Share on other sites
6 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said:

tu viens de donner la preuve que mahomed a pris cette histoire des livres de légendes juifs...d'ailleurs les juifs n'ont eu de cesse de lui rappeler tout le long des verset du coran...

ce que tu toi tu ne comprends pas est qu'il existe une seule réalité et non deux, je donne une réponse qui montre qu'au contraire ce sont les juifs et les chrétiens qui ont pris des histoires des anciens babyloniens et que c'est le coran qui raconte la version originale. les histoires coraniques ne peuvent changer normalement qu"elles viennent des anciens babyloniens ou du coran. en plus l'Islam reconnait la Torah et l'Evangile et non les évangiles. ou est le problème? 

Link to post
Share on other sites

cette histoire d'abraham n'existe pas dans la bible ce sont les rabbins judaïstes qui ont romancér l'histoire d’Abraham dans le midrach...

du temps d'abraham la loi ( charia n'existait pas et personne ne pouvait être ni juger ni condamner l'autre de quoi que ce soit car il y avait un vide juridique.

voilé ce que l'on connaît terach du père d’Abraham.

 
Quote

 

Genese 11:26-32
26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.
27 Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran.-Haran engendra Lot. 28 Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance, à Ur en Chaldée.- 29 Abram et Nachor prirent des femmes : le nom de la femme d'Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille d'Haran, père de Milca et père de Jisca. 30 Saraï était stérile : elle n'avait point d'enfants.
31 Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d'Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d'Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu'à Charan, et ils y habitèrent.
32 Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans; et Térach mourut à Charan.

 

 

quand l’histoire d’Abraham dans le coran est un pur plagiat du midrash ( assataire el awaline )

Link to post
Share on other sites
5 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said:

cette histoire d'abraham n'existe pas dans la bible ce sont les rabbins judaïstes qui ont romancér l'histoire d’Abraham dans le midrach...

du temps d'abraham la loi ( charia n'existait pas et personne ne pouvait être ni juger ni condamner l'autre de quoi que ce soit car il y avait un vide juridique.

 

qui adit que du temps d'Abraham il y avait une charia? 

Link to post
Share on other sites

le coran raconte l'histoire d'une autre manière et pourquoi ne pas dire que c'est cette version qui est juste. comment tu peux connaitre la réalité? es-tu un anthropologue, as-tu trouver des tablettes écrites en ces temps. moi je peux te prouver que des histoires de la Bible ont été repris des anciennes écritures babyloniennes retrouvées dans des tablettes qui datent de plus de 4000ans.

Link to post
Share on other sites
31 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said:

tu viens de donner la preuve que mahomed a pris cette histoire des livres de légendes juifs...d'ailleurs les juifs n'ont eu de cesse de lui rappeler tout le long des verset du coran...

ce que tu toi tu ne comprends pas est qu'il existe une seule réalité et non deux, je donne une réponse qui montre quau contraire ce sont les juifs et les chrétiens qui ont pris des histoires des anciens babyloniens et que c'est le coran qui raconte la version originale. les histoires coraniques ne peuvent changer normalement qu"elles vienet des anciens babyloniens ou du coran. en plus l'Islam reconnait la Torah et l'Evangile et non les évangiles. ou est le problème. 

Link to post
Share on other sites
15 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said:

cette histoire d'abraham n'existe pas dans la bible ce sont les rabbins judaïstes qui ont romancér l'histoire d’Abraham dans le midrach...

du temps d'abraham la loi ( charia n'existait pas et personne ne pouvait être ni juger ni condamner l'autre de quoi que ce soit car il y avait un vide juridique.

voilé ce que l'on connaît terach du père d’Abraham.

 

 

quand l’histoire d’Abraham dans le coran est un pur plagiat du midrash ( assataire el awaline )

cette histoire n'existe pas dans le coran.

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, KEYBOARDZAPPER said:

http://thequran.com/Read/Verse/37/1/181/1,8

cette histoire est un mythe raconté dans le coran...

salut Key

Sourate Mecquoise qui en général, se base sur la consolidation de la foi entre autres. les versets de cette sourate affirme l’unicité de Dieu, et ce qui occulte en définissant le paradis, l’enfer et renie l e paganisme.

 

وَالصَّافَّاتِ صَفّاً

Arabic 37 : 1

Par ceux qui sont rangés en rangs. Les anges suivant Tabary ou est le problème ?

French 37 : 1

·         فَالزَّاجِرَاتِ زَجْراً زجَره عن المنكر: منعه ونهاه عنه

Arabic 37 : 2

Par ceux qui poussent (les nuages) avec force. Explication du troisième siècle et qui reste scientifiquement valable. ou est le problème ?les vents poussent les nuages avec forces est- ce que c’est toi qui a crée les nuages ou les océans et le soleil qui de part sa chaleur produit une évaporation etc…?

French 37 : 2

فَالتَّالِيَاتِ ذِكْراً

Arabic 37 : 3

Par ceux qui récitent, en rappel: suivant les anciens les anges qui invoquent Allah, ou est le problème ?

Ces versets  parlent des anges et les décrivent.

French 37 : 3

إِنَّ إِلَهَكُمْ لَوَاحِدٌ

Arabic 37 : 4

"Votre Dieu est en vérité unique, ou est le problème ?

French 37 : 4

رَبُّ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا وَرَبُّ الْمَشَارِقِ

Arabic 37 : 5

le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants". ou est le problème ? le coran répète ce thème dans une vingtaine de  sujets. Et ceci est une allusion de la centralité de la terre qui ne peut-être expliqué par les anciens exégètes.  Ceci ne peut-être démontré par l’homme, il faudrait connaitre tout l’univers et c’est impossible.

French 37 : 5

إِنَّا زَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِزِينَةٍ الْكَوَاكِبِ

Arabic 37 : 6

Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor: les étoiles, ou est le problème ? si tu fais un tout petit peu des recherches tu sauras que 95 pour cent de l’univers est sombre, et ce n’est que les étoiles qui illuminent l’Univers, sans ces étoiles, tu ne verras rien. Le ciel deviendra hideux… ces 5 pour cent qui restent embellissent le ciel. Va faire des recherches du côté de l’énergie sombre. Le jour n’existent pas  si tu sors de notre terre à n’importe quel moment tu ne rencontreras que la nuit et ton ombre est une des preuves. Ces étoiles ont une grande importance pour les scientifiques, car elles sont répertoriées suivant des groupements comme la grande Ours, la petite ours, tu peux aussi questionner les scientifiques sur Les Pléiades, cet amas d’étoiles que l'on peut distinguer aisément dans le ciel nocturne et sa beauté. L’astrologie que nous ne pouvons négliger, se base sur ces étoiles pour essayer de prédire certaines choses…et ceci tu ne peux le comprendre car tu ne fais que copier coller. Pourquoi il parle de planète et non d’étoiles ? pour montrer que chaque groupement de planètes possèdent  sa propre étoile. Qu’est ce qui embellie ces planètes ce sont les étoiles. Notre étoile à nous est leSoleil et possède 9 planètes.

French 37 : 6

وَحِفْظاً مِّن كُلِّ شَيْطَانٍ مَّارِدٍ

Arabic 37 : 7

afin de le protéger contre tout diable rebelle. Peut-être que Le diable n’aime pas la clarté, comme certain qui veulent pêcher dans des eaux troubles.

French 37 : 7

لَا يَسَّمَّعُونَ إِلَى الْمَلَإِ الْأَعْلَى وَيُقْذَفُونَ مِن كُلِّ جَانِبٍ

Arabic 37 : 8

Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprêmes [les Anges]; car ils seront harcelés de tout côté,

French 37 : 8

دُحُوراً وَلَهُمْ عَذَابٌ وَاصِبٌ

Arabic 37 : 9

et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel.

French 37 : 9

إِلَّا مَنْ خَطِفَ الْخَطْفَةَ فَأَتْبَعَهُ شِهَابٌ ثَاقِبٌ

Arabic 37 : 10

·         Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

 

 الشِّهابُ : الشُّعْلَة السَّاطعة من النارِ

Cette explication tu peux la mettre devant un saladier et la manger et cette définition que j’ai citée plus haut vient  معجم المعاني الجامع et sa traduction est ceci :La flamme brillante qui provient du feu.

French 37 : 10

فَاسْتَفْتِهِمْ أَهُمْ أَشَدُّ خَلْقاً أَم مَّنْ خَلَقْنَا إِنَّا خَلَقْنَاهُم مِّن طِينٍ لَّازِبٍ

Arabic 37 : 11

Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés? Car Nous les avons créés de boue collante !

Qui est le plus difficile la création des hommes ou l’Univers ? c’est la question de notre créateur pour que nous réfléchissions. Uniquement de boue,  mais l’Univers jusqu’à présent nous ignorons  presque tout de son gigantisme et sa majesté.

French 37 : 11

بَلْ عَجِبْتَ وَيَسْخَرُونَ

Arabic 37 : 12

Mais tu t'étonnes, et ils se moquent!

French 37 : 12

وَإِذَا ذُكِّرُوا لَا يَذْكُرُونَ

Arabic 37 : 13

Et quand on le leur rappelle (le Coran), ils ne se rappellent pas; (non c’est comme toi malgré tout ce que nous sommes entrain de te démontrer tu renies et tu fermes ton cerveau)

French 37 : 13

وَإِذَا رَأَوْا آيَةً يَسْتَسْخِرُونَ

Arabic 37 : 14

et quand ils voient un prodige, ils cherchent à s'en moquer,

non c’est plus que ça, c’est mépriser et critiquer.

French 37 : 14

 Après avoir montré la majesté de sa création, comme arguments de son existence, il nous conseille de revoir notre copie, car nous faisons fausse route. Tu peux dire à ton marocain qu’il peut aller se rhabiller.

Link to post
Share on other sites
On 21/05/2021 at 19:10, KEYBOARDZAPPER said:

salut

je t'ai déjà expliqué que les sectes issues du christianisme ne suivent pas les enseignements de Jésus mais de celui qui les a fondées.....

 

Désolée mais tu n'as rien expliqué du tout.

Tu ne fais que répéter qu'il n'y a que ta propre secte qui a réussi à élucider les 'vrais enseignements' de Jésus et toutes les autres sectes chrétiennes ont raté le message.

Bah le Prophète Mohamed saw dit la même chose, sauf que lui il dit que c'est l'Islam qui est le vrai enseignement de Jésus, Moise, Abraham....etc

Donc entre ton affirmation et la sienne, les preuves penchent plutôt en sa faveur puisque toi tu n'as apporté aucune preuve que c'est ta secte qui a la bonne version.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 une heure, Vanny said:

Désolée mais tu n'as rien expliqué du tout.

Tu ne fais que répéter qu'il n'y a que ta propre secte qui a réussi à élucider les 'vrais enseignements' de Jésus et toutes les autres sectes chrétiennes ont raté le message.

Bah le Prophète Mohamed saw dit la même chose, sauf que lui il dit que c'est l'Islam qui est le vrai enseignement de Jésus, Moise, Abraham....etc

Donc entre ton affirmation et la sienne, les preuves penchent plutôt en sa faveur puisque toi tu n'as apporté aucune preuve que c'est ta secte qui a la bonne version.

salut

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.23 Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance
 
mahomed en fait partie ,tout comme ceux qui ont formés des sectes....
 
 
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
On 25/05/2021 at 11:19, KEYBOARDZAPPER said:

salut

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.23 Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance
 
mahomed en fait partie ,tout comme ceux qui ont formés des sectes....
 
 

Mohamed (saw) n'a jamais proposé des miracles et des exemples sont légions dans le coran, où Allah lui interdit les miracles. notre miracle est le CORAN point à la ligne. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, maupassant said:

Mohamed (saw) n'a jamais proposé des miracles et des exemples sont légions dans le coran, où Allah lui interdit les miracles. notre miracle est le CORAN point à la ligne. 

voilà les  vrais faux prophètes. 

Actes 19

11Dieu faisait des miracles extraordinaires par l’intermédiaire de Paul,

12au point qu'on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps ; les maladies les quittaient et les esprits mauvais sortaient [d’eux].

 

Le miracle de Pierre

Actes 9, 1-12.

Or, il arriva que Pierre, parcourant tout le pays, se rendit aussi chez les fidèles qui habitaient Lod. Il y trouva un homme du nom d’Énéas, alité depuis huit ans parce qu’il était paralysé. Pierre lui dit : « Énéas, Jésus Christ te guérit, lève-toi et fais ton lit toi-même. »

Il y avait aussi à Jaffa une femme disciple du Seigneur, nommée Tabitha, ce qui se traduit : Dorcas (c’est-à-dire : Gazelle). Elle était riche des bonnes œuvres et des aumônes qu’elle faisait. Or, il arriva en ces jours-là qu’elle tomba malade et qu’elle mourut. Après la toilette funèbre, on la déposa dans la chambre haute. Comme Lod est près de Jaffa, les disciples, apprenant que Pierre s’y trouvait, lui envoyèrent deux hommes avec cet appel : « Viens chez nous sans tarder. »

Pierre se mit en route avec eux. À son arrivée on le fit monter à la chambre haute. Toutes les veuves en larmes s’approchèrent de lui ; elles lui montraient les tuniques et les manteaux confectionnés par Dorcas quand celle-ci était avec elles. Pierre mit tout le monde dehors ; il se mit à genoux et pria ; puis il se tourna vers le corps, et il dit : « Tabitha, lève-toi ! » Elle ouvrit les yeux et, voyant Pierre, elle se redressa et s’assit. Pierre, lui donnant la main, la fit lever. Puis il appela les fidèles et les veuves et la leur présenta vivante. La chose fut connue dans toute la ville de Jaffa, et beaucoup crurent au Seigneur. 

Jean aurait dû connaître le martyre par ébullition dans un bassin d’huile bouillante lors d’une vague de persécution à Rome, mais il a survécu miraculeusement pour être ensuite condamné aux mines sur l’île-prison de Patmos, où il a écrit son livre prophétique de l’Apocalypse.

Jacques, le frère de Jésus (qui n’était pas, officiellement un Apôtre), le responsable de l’Église de Jérusalem, fut précipité de plus de 30 mètres du haut du pinacle sud-est du Temple pour avoir refusé de renier sa foi en Christ. Quand ses bourreaux ont découvert qu’il avait survécu à la chute, ils l’ont battu à mort avec un gourdin. Il s’agirait du même pinacle sur lequel le diable avait amené Jésus pour le tenter.

(on apprends là que Jésus avait un frère, pourtant officiellement il est l'unique fils de Dieu) .

 

 

Link to post
Share on other sites
On 12/06/2021 at 20:48, maupassant said:

je pourrais te renseigner encore plus si tu veux. aucun miracle pour notre prophète si ce n'est le CORAN.

salut

m'enseigner quoi ..le coran ..tout mes arguments sont cités avec des versets du coran avec le tafsir....mahomed n'a présenté aucun miracle-- son père et sa mère sont mort sans connaître l'islam.

tiens voici des miracles de mahomed ....qui sont complètement faux

Surah 50 :6
 N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ?

Tafsir d’Ibn Abbas :

 (N'ont-ils) c'est-à-dire les mécréants de la Mecque (donc pas observé le ciel au-dessus d'eux) au-dessus de leur tête, (comment Nous l'avons bâti) sans piliers (et embelli) embelli avec des étoiles, (et comment il est sans fissures ?) et comment il n’y a aucune fissure, fente ou défaut ?¨

"""" le ciel sans fissures...??? quelle science dit ça ?

 

Surah 17 :92
 ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous;


 Ibn Kathir commente :

 (ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux) signifie, « tu nous as promis que le Jour de la Résurrection, le ciel se fendra, sera brisé, des morceaux tomberont, fais le donc dans ce monde et fais le tomber en morceaux. C’est comme quand ils ont dit,

 

le ciel ne peut pas  jamais tomber .....

d'ailleurs mahomed a été incapable de le faire devant ses détracteurs...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...