Jump to content

origine de la haine des musulmans


Recommended Posts

On 21/05/2021 at 19:54, KEYBOARDZAPPER said:

 

du temps d'abraham la loi ( charia n'existait pas et personne ne pouvait être ni juger ni condamner l'autre de quoi que ce soit car il y avait un vide juridique.

 

Bien au contraire ! Abraham était mésopotamien, et la Mésopotamie est surtout connue pour avoir fourni l'un des tout premiers registre de lois de l'histoire, à savoir le Code de Hammurabi. 

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 233
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

salut Nisr, en d'autres termes tous ce qui est extrême est mauvais. mais là il ne s'agit pas uniquement d''extrémisme, il s'agit en plus du mensonge, et le plus grand mensonge c'est de faire dire à Di

regarder cette vidéo vous allez comprendre l'origine de notre haine et sous développement.  

Toute chose est pervertible.  L'islamisme est une PERVERSION de l'islam. L'extrême droite est une perversion de la droite. L'extrême gauche celle de la gauche. L’oligarchie est une perv

Posted Images

Il y a 2 heures, An-Nisr said:

Bien au contraire ! Abraham était mésopotamien, et la Mésopotamie est surtout connue pour avoir fourni l'un des tout premiers registre de lois de l'histoire, à savoir le Code de Hammurabi. 

 

Il y a 2 heures, An-Nisr said:

Bien au contraire ! Abraham était mésopotamien, et la Mésopotamie est surtout connue pour avoir fourni l'un des tout premiers registre de lois de l'histoire, à savoir le Code de Hammurabi. 

salut

il est question de la loi divine et non humaine. les lois humaine sont inscrit dans notre moral dès la création.

la charia ( La loi divine) est venu a travers le prophète Moise.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

salut Key:

Le code  Hammourabi est inscrit sur une grande stèle qui montre le Dieu Shamash, celui vénéré par les Babyloniens et Hammourabi lui-même dont, la fonction principal de ce DIEU est la justice. Donc ce code est fait par Hammourabi, inspiré par Shamash. Dieu existait de tout temps et des lois, en fonction du contexte historique sont envoyées. Nous pouvons prendre par conséquent ce code comme un repère historique du changement de la juridiction universelle qui ne contredit en aucune manière les commandements que Dieu a révélé à ses prophètes. Et il se pourrait que ces lois ont été révélés par des prophètes antérieurs à Hammourabi.

Link to post
Share on other sites
On 24/06/2021 at 10:10, maupassant said:

salut Key:

Le code  Hammourabi est inscrit sur une grande stèle qui montre le Dieu Shamash, celui vénéré par les Babyloniens et Hammourabi lui-même dont, la fonction principal de ce DIEU est la justice. Donc ce code est fait par Hammourabi, inspiré par Shamash. Dieu existait de tout temps et des lois, en fonction du contexte historique sont envoyées. Nous pouvons prendre par conséquent ce code comme un repère historique du changement de la juridiction universelle qui ne contredit en aucune manière les commandements que Dieu a révélé à ses prophètes. Et il se pourrait que ces lois ont été révélés par des prophètes antérieurs à Hammourabi.

salut

Le code  Hammourabi concerne une civilisation qui a existé dans la préhistoire et n'a aucune lien avec les prophétie...au fait c'est toi qui a certifié leur prophètes ?...

 

Quote

....comportant un prologue et un épilogue glorifiant le souverain Hammourabi, qui a régné sur Babylone d'environ

https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Hammurabi

les prophètes glorifient Dieu et non les humains ni même les lois Divine...

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut

Le code  Hammourabi concerne une civilisation qui a existé dans la préhistoire et n'a aucune lien avec les prophétie...au fait c'est toi qui a certifié leur prophètes ?...

 

les prophètes glorifient Dieu et non les humains ni même les lois Divine...

SALUT KEY:

Quand on écrit ou on parle d’une chose, il faudrait connaitre au moins son abécédaire. La préhistoire nous parle des hominidés, des australopithèques, des hommes de Java de Néanderthaliens…jusqu’à notre aïeul, l’homo-sapiens. Elle commence avec la découverte des premiers hominidés, vers trois millions d’années ou plus selon que nous acceptions ou non certains hominidés. Vient ensuite la protohistoire qui est caractérisée par une phase de développement de la métallurgie : cuivre, bronze et fer. Cette dernière phase est une phase de transition qui nous mène vers  L’Histoire. Et nous ne pouvons pas parler de l’histoire sans l’écriture. Et dans notre cas l’écriture existe et c’est justement cette stèle qui renferme tout un code et des lois, écrits en cunéiforme, qui régissent tout un Empire.

il vaudrait mieux revenir aux thèmes de la religion, je vois que l'histoire te dépasse.

 

Link to post
Share on other sites
13 minutes ago, maupassant said:

les prophètes glorifient Dieu et non les humains ni même les lois Divine...

 

 

Les anciens babyloniens étaient comme les chrétiens qui croient en la trinité, ils croyaient en Dieu mais aussi en leur fils et filles. Leurs fils et filles descendaient sur la terre comme Jésus fils de Dieu sur terre. et je raconterais ine chaa Allah les similitudes qui existent entre la Bible et les croyances des  anciens Babyloniens

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, maupassant said:

Les anciens babyloniens étaient comme les chrétiens qui croient en la trinité, ils croyaient en Dieu mais aussi en leur fils et filles. Leurs fils et filles descendaient sur la terre comme Jésus fils de Dieu sur terre. et je raconterais ine chaa Allah les similitudes qui existent entre la Bible et les croyances des  anciens Babyloniens

salut

 

allez... je te lance un défi trouve moi un seul passage dans la bible qui parle de la trinité....

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut

 

allez... je te lance un défi trouve moi un seul passage dans la bible qui parle de la trinité....

je te renvoie en l'an 325 avec le consul de Nicée et et de votre au nom du père, du fils et du saint esprit. moi je n'accuse pas la Bible. elle est innocente de vos agissement. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, maupassant said:

je te renvoie en l'an 325 avec le consul de Nicée et et de votre au nom du père, du fils et du saint esprit. moi je n'accuse pas la Bible. elle est innocente de vos agissement. 

SALUT

JE T'AI DEMANDE DE ME CITER UN SEUL VERSET QUI PARLE DE LA TRINITÉ. !!!!!

En plus tu as écrit AU au singulier et tu lui donne le sens de pluriel....

au nom du père, du fils et du saint esprit.

C'est BI ISMI et non AMAE....y a lieu de réviser ta compréhension des accords en français.

Bi ismi allah al rahman al rahim...c'est une trinité aussi...?

 

Alors fais encore des recherches pour me cité le mot trinité cité dans la bible. ?

Edited by KEYBOARDZAPPER
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 une heure, KEYBOARDZAPPER said:

SALUT

JE T'AI DEMANDE DE ME CITER UN SEUL VERSET QUI PARLE DE LA TRINITÉ. !!!!!

En plus tu as écrit AU au singulier et tu lui donne le sens de pluriel....

au nom du père, du fils et du saint esprit.

C'est BI ISMI et non AMAE....y a lieu de réviser ta compréhension des accords en français.

Bi ismi allah al rahman al rahim...c'est une trinité aussi...?

 

Alors fais encore des recherches pour me cité le mot trinité cité dans la bible. ?

aucune commune mesure, avec notre profession de foi.

au nom du père, il existe le mot au singulier qui est père, au ne peut en aucune manière posséder un x, et la suite le confirme dont la phrase nominale possède des virgules, du fils et du saint esprit. je te demande donc encore une fois de revoir le concile de Nicée qui fût un événement clé de la trinité qui aurait pu vous faire le bénéfice de ne pas sombrer dans cet idolâtrie. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, maupassant said:

Si le au possédait un x, alors là ça sera plus grave, nous aurons devant nous une collégialité de pouvoir.

salut

alors il ne possède pas le X .....tu en déduis quoi...

BISMI ( singulier ) Allah Al rahman Alarahim...doit-on conclure que c'est une trinité...?

 

donc je reviens a ma question trouve moi le mot trinité dans la bible..?

 
Quote

 

Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l’Éternel; Et la science des saints, c'est l'intelligence.

 

 
l'Eternel c'est DIEU
malgré ce verset et tu crois sérieusement que nous croyons en 3 dieux...
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut

alors il ne possède pas le X .....tu en déduis quoi...

BISMI ( singulier ) Allah Al rahman Alarahim...doit-on conclure que c'est une trinité...?

 

donc je reviens a ma question trouve moi le mot trinité dans la bible..?

 
 
l'Eternel c'est DIEU
malgré ce verset et tu crois sérieusement que nous croyons en 3 dieux...

salut Key

le problème avec toi et que tu prends ta religion trop à la légère sans par exemple étudier son histoire. moi je pourrais te donner des versets qui ont décidé les ecclésiastiques chrétiens qui ont décidé lors des conciles œcuméniques à décider de cette trinité qui inclue trois Dieux en un seul. ces versets que je vais citer sont des argumentations suffisantes aux personnes présentent lors des conciles œcuméniques de 325 et autres pour déclarer la trinité comme religion de l'orthodoxie. 

·         « Au Commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu » (Jean 1:1-18).

pour eux le verbe est Jésus et pour nous c'est une parole que Dieu en décidant de créer une chose il dit "soit et elle est" et pourtant cette formole existe dans la Bible dans la genèse.  mais Le titre 'Logos' est donné à Jésus par saint Jean dans le prologue de son Évangile (Jn 1:1-18). De là s'est développée la théologie chrétienne du 'Verbe de Dieu': le Logos s'est fait chair en la personne de Jésus-ChristCe titre a  joué un rôle important dans l'affirmation de la divinité de Jésus-Christ et sa position en tant que Dieu le Fils dans la Trinité comme indiqué dans le credo de Chalcédoine (451).

un autre verset: ·         « Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 10:18-29).

ce verset a aussi joué dans cette affirmation de la trinité et pourtant nous nous faisons une différence entre seigneur et Dieu. pour nous toute personne peut être un seigneur (rab). plusieurs versets existent dans le coran qui le montrent. 

 

l’Évangile selon Matthieu « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. ». (Matthieu 28, 19-20).

Pour vos prêtres ce verset est le plus explicite qui implique la fameuse trinité.

Maintenant je pense que tu as conservé notre sens de la l’unicité de Dieu et que la trinité sonne faux dans ton conscient. par conséquent il faut bien chercher dans ta nouvelle religion le problème  comme je le fais moi-même dans la mienne. Pour notre part le livre est resté sans aucune retouche, mais les soi disant Ulémas veulent le miner de l’extérieur.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, maupassant said:

salut Key

le problème avec toi et que tu prends ta religion trop à la légère sans par exemple étudier son histoire. moi je pourrais te donner des versets qui ont décidé les ecclésiastiques chrétiens qui ont décidé lors des conciles œcuméniques à décider de cette trinité qui inclue trois Dieux en un seul. ces versets que je vais citer sont des argumentations suffisantes aux personnes présentent lors des conciles œcuméniques de 325 et autres pour déclarer la trinité comme religion de l'orthodoxie. 

·         « Au Commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu » (Jean 1:1-18).

pour eux le verbe est Jésus et pour nous c'est une parole que Dieu en décidant de créer une chose il dit "soit et elle est" et pourtant cette formole existe dans la Bible dans la genèse.  mais Le titre 'Logos' est donné à Jésus par saint Jean dans le prologue de son Évangile (Jn 1:1-18). De là s'est développée la théologie chrétienne du 'Verbe de Dieu': le Logos s'est fait chair en la personne de Jésus-ChristCe titre a  joué un rôle important dans l'affirmation de la divinité de Jésus-Christ et sa position en tant que Dieu le Fils dans la Trinité comme indiqué dans le credo de Chalcédoine (451).

un autre verset: ·         « Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 10:18-29).

ce verset a aussi joué dans cette affirmation de la trinité et pourtant nous nous faisons une différence entre seigneur et Dieu. pour nous toute personne peut être un seigneur (rab). plusieurs versets existent dans le coran qui le montrent. 

 

l’Évangile selon Matthieu « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. ». (Matthieu 28, 19-20).

Pour vos prêtres ce verset est le plus explicite qui implique la fameuse trinité.

Maintenant je pense que tu as conservé notre sens de la l’unicité de Dieu et que la trinité sonne faux dans ton conscient. par conséquent il faut bien chercher dans ta nouvelle religion le problème  comme je le fais moi-même dans la mienne. Pour notre part le livre est resté sans aucune retouche, mais les soi disant Ulémas veulent le miner de l’extérieur.

  

salut

il n'y a aucun problème avec moi....pourquoi tu me parles de concile de Nicée...je ne suis pas orthodoxe ni catholique je suis chrétien évangélique...ana massihi

 

je t'ai demandé un seul chose ; trouve moi un seul verset verset qui ou c'est marqué la trinité...

 

Quote

 Au Commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu » (Jean 1:1-18).

pour eux le verbe est Jésus et pour nous c'est une parole que Dieu en décidant de créer une chose il dit "soit et elle est" et pourtant cette formole existe dans la Bible dans la genèse.  mais Le titre 'Logos' est donné à Jésus par saint Jean dans le prologue de son Évangile (Jn 1:1-18). De là s'est développée la théologie chrétienne du 'Verbe de Dieu': le Logos s'est fait chair en la personne de Jésus-ChristCe titre a  joué un rôle important dans l'affirmation de la divinité de Jésus-Christ et sa position en tant que Dieu le Fils dans la Trinité comme indiqué dans le credo de Chalcédoine (451).

un autre verset: ·         « Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 10:18-29).

ce verset a aussi joué dans cette affirmation de la trinité et pourtant nous nous faisons une différence entre seigneur et Dieu. pour nous toute personne peut être un seigneur (rab). plusieurs versets existent dans le coran qui le montrent. 

l'expression exact est Dieu dit et la chose fût. l'action est dite au présent et sa réalisation devient passé. car l'action a été accompli. Dieu n'attend pas que la chose se réalise elle est instantanément.

Quote

3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fût

le verbe soit est a l’impératif présent et fût au passé simple.

Quote

Le titre 'Logos' est donné à Jésus par saint Jean dans le prologue de son Évangile (Jn 1:1-18). De là s'est développée la théologie chrétienne du 'Verbe de Dieu': le Logos s'est fait chair en la personne de Jésus-ChristCe titre a  joué un rôle important dans l'affirmation de la divinité de Jésus-Christ et sa position en tant que Dieu le Fils dans la Trinité comme indiqué dans le credo de Chalcédoine (451).

le logos n'est pas un titre mais un Nom Divin car tout a été crée pas la parole. le coran ne dit-il pas de Jesus qu'il est la parole ( kalimatouhou wa rouhoune minhou ).

quand tu donne ta parole a une personne en réalité ce n'est pas des mots qui sont engagé mais ta propre personne et il en est ainsi de la parole de Dieu c'est la personne de Dieu même qu'il s'agit.

Quand tu es absent de chez toi et que l'on parle de Toi, est-ce que ta famille parle de ton corps ou de ta personnalité qui est immatérielle ?

il en est de même pour Dieu quand on dit la parole c'est de sa personne que l'on parle et non de son langage. L'Esprit qui s'exprime ( العقل الناطق  ).

je t'ai dejà donné l'exemple de l'etre humain qui peut être un fils,un père et un frère en même temps.

un père a un fils. qui le frères de ses autres enfants puis ce fils deviendra un père a son tour. là il s'agit toujours de la même personne sous différents angle.

 

Quote

Ce titre a  joué un rôle important dans l'affirmation de la divinité de Jésus-Christ et sa position en tant que Dieu le Fils dans la Trinité comme indiqué dans le credo de Chalcédoine (451).

credo de Chalcédoine n'est pas un verset dans la bible...et la trinité n'existe nul part dans la bible.

c'est normale avec ton arrière plan coranique tu ne peux comprendre la bible que a travers le prisme du coran qui accuse les nassara et NON Les massihyines d'adorer 3 dieux.

Le coran ne parle dans aucune sourate des massihyines. ni même dans les tafassir.

 

Quote

un autre verset: ·         « Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 10:18-29).

ce verset a aussi joué dans cette affirmation de la trinité et pourtant nous nous faisons une différence entre seigneur et Dieu. pour nous toute personne peut être un seigneur (rab). plusieurs versets existent dans le coran qui le montrent. 

quand on fait une différence c'est toujours deux ou plusieurs.

Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 10:18-29

la référence Jean 10:18-29 que tu donnes n'est pas juste c'est Jean 20:28 ( cela se voit que t'as pas fait les recherches par toi-même ).

on peut très bien dire Mon Seigneur et Mon Dieu...Anta Rabi wa Illahi .

il est son Seigneur et son Dieu en même temps.car il est le Seigneur des seigneurs et Le Seul Dieu dans tout l'univers.

On peut très bien dire un monarque mon seigneur car c'est un langage qui utilisé dans certaines culture, car il règne sur un territoire géographiquement défini et cela ne fait de ce monarque un dieu.

 

 

Edited by KEYBOARDZAPPER
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, KEYBOARDZAPPER said:

  

 

Maintenant tu es un protestant, et j’ai deviné que tu possèdes des valeurs islamiques. Les protestants ont protesté, Luther puis Calvin en premier qui sont venus 15 siècle après ont contesté la manière d’interpréter la Bible et de faire un débroussaillage notamment dans l’eucharistie,  l’intercession, le célibat forcé du clerc…mais ils ont contesté quoi en fin de compte la Bible ou ceux qui ont interprété la Bible…bien sur ceux qui l’ont interprétée. Vous êtes en quelque sorte nés d’une contestation d’un homme qui a vu ce que des milliers d’exégètes, des savants en théologie, des érudits…n’ont pas vu. Pourquoi alors tu me contestes le droit d’interpréter des mots qui sont déformés dans notre exégèse pour ne pas aller en contresens des hadiths qui sont historiques.

J’ai di 15 siècles après ce qui signifie que pendant 15 vous vous viviez dans des mensonges. Et Luther en a eu marre de ces mensonges de ces billets vendus aux pauvres pour qu’ils soient moins châtiés dans la géhenne. Il vous a montré le chemin et c’est à vous d’en profiter car il vous reste un problème qui est celui de la divinité de Jésus. Notre livre vous a donné un conseil et Luther qui est un érudit a surement lu ce passage coranique.

 

 

 

يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَا تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ وَلَا تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ إِلَّا الْحَقَّ ۚ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَىٰ مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ ۖ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ ۖ وَلَا تَقُولُوا ثَلَاثَةٌ ۚ انتَهُوا خَيْرًا لَّكُمْ ۚ إِنَّمَا اللَّهُ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ ۖ سُبْحَانَهُ أَن يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ ۘ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ ۗ وَكَفَىٰ بِاللَّهِ وَكِيلًا (171)

 

171. « Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. »

Link to post
Share on other sites

salut Key

credo de Chalcédoine n'est pas un verset dans la bible...et la trinité n'existe nul part dans la bible.

Je sais maintenant que vous ne reconnaissez pas la papauté d’ailleurs vous traitez las catholiques de papiste et c’est bien

C’est normale avec ton arrière plan coranique tu ne peux comprendre la bible que a travers le prisme du coran qui accuse les nassara et NON Les massihyines d'adorer 3 dieux.

Nous reconnaissons comme vous la Bible  et nous savons qu’elle a été en  partie remaniée. Mais nous ne reconnaissons pas vos polythéismes.

Le coran ne parle dans aucune sourate des massihyines. ni même dans les tafassir.

Pour certains exégètes le massih est celui qui a été nettoyé du péché (massaha ¨nettoyer). Et vous ne pouvez en aucune manière etre des massihiyines, et loin de là vous avez des péchés comme nous. 

 

quand on fait une différence c'est toujours deux ou plusieurs.

Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 10:18-29

la référence Jean 10:18-29 que tu donnes n'est pas juste c'est Jean 20:28 ( cela se voit que t'as pas fait les recherches par toi-même ).

Oui c’est vrai je me suis trompé, c’est 20.28 mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas fais des recherches.

on peut très bien dire Mon Seigneur et Mon Dieu...Anta Rabi wa Illahi .

Oui on peut le faire

il est son Seigneur et son Dieu en même temps.car il est le Seigneur des seigneurs et Le Seul Dieu dans tout l'univers.

On peut très bien dire un monarque mon seigneur car c'est un langage qui utilisé dans certaines culture, car il règne sur un territoire géographiquement défini et cela ne fait de ce monarque un dieu.

Oui et c’est écrit noir sur blanc dans le coran, comme l’histoire de Joseph avec le Pharaon ou autre.

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, maupassant said:

 

 

 

يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَا تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ وَلَا تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ إِلَّا الْحَقَّ ۚ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَىٰ مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ ۖ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ ۖ وَلَا تَقُولُوا ثَلَاثَةٌ ۚ انتَهُوا خَيْرًا لَّكُمْ ۚ إِنَّمَا اللَّهُ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ ۖ سُبْحَانَهُ أَن يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ ۘ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ ۗ وَكَفَىٰ بِاللَّهِ وَكِيلًا (171)

 

171. « Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. »

salut

nous n'avons jamais dit ça ....trois (3 ) ce n'est ecrit nul part dans la bible...

nous n'avons jamais dit que Allah a un enfant mais un fils. ( le TITRE  fils n'a aucun rapport avec une une relation homme-femme c'est une expression habraique, elle ne désignent jamais une descendance physique de Dieu.

mahomed ne pouvait comprendre le sens de fils alors pour lui, il faut obligatoirement un homme et une femme pour avoir un fils....et vous faites de meme.

( je me rappelle, dans mon enfance les personnes agés(es)  de mon quartier me disaientt tous mon fils et pourtant aucun d'eux n'etait mon père. )

car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

وَرُوحٌ مِّنْهُ

وَكَلِمَتُهُ

rohon minhou donc roh allah etait en jesus...

wa kalimatouhou, jean l'a bien expliqué  la parole a été faite chair.

Et la parole a été faite chair,....
 
NOUS N'ADORONS QU'UN SEUL ET UNIQUE DIEU.
 
Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
 
 
j’attends encore pour que tu ne cites un verset de la bible ou c'est écrit trinité.
Edited by KEYBOARDZAPPER
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut

mahomed ne pouvait comprendre le sens de fils alors pour lui, il faut obligatoirement un homme et une femme pour avoir un fils....et vous faites de meme.

 

Muhammed comprenait très bien le sens de Ben. Tu oublies que c'est un SÉMITE, comme Jésus ou David. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, An-Nisr said:

Muhammed comprenait très bien le sens de Ben. Tu oublies que c'est un SÉMITE, comme Jésus ou David. 

salut

tu l'as rendu sémite et non arabe...?

je m'attendais a ce tu dise oui c'est vrais dire fils de Dieu ne veut pas dire avoir ( lahwou ) pour avoir en fils.

lam yalide wa lam yawled...il lest là le problème que mahomed a imposé a votre raisonnement.

 

L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
 
il est dit sera appelé et non né d'une relation..
-----------------------------------------------------
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
 
il s'agit de chahada....
----------------------------------------------
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.2 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge
-----------------------------------------------
doit aussi dire al shaytane yalide...
 
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.
 
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
 
tu vois être fils ou enfant de Dieu n'a rien a voir avoir la relation homme-femme. Dieu DIT est la chose FÛT.
Link to post
Share on other sites
On 28/06/2021 at 14:46, KEYBOARDZAPPER said:

 

 
 
j’attends encore pour que tu ne cites un verset de la bible ou c'est écrit trinité.

salut Key

Je ne sais pourquoi tu répètes à chaque fois la même chose. Je me demande si tu te donnes la peine de lire ce que je suis entrain de t’écrire et j’espère avec ça que tu va changer de disque.  Comment Dieu va placer ce mot de trinité dans la Bible ? Je t’ai répété à chaque fois que ce idées est devenue votre crédo lors du concile de Nicée en 325, lors de des disputes théologiques entre les Ariens sous la houlette d’Arius et les partisans de la consubstantialité dirigé par Athanase. Il y avait l’église d’Orient qui était disant musulmane, qui croyait en un Dieu unique et que  Jésus n’est pas fils de Dieu ni nait de la même substance qu’Allah. maintenant si tu veux que je te cite des versets que les adeptes d’Athanase  ont brandi pour leur argumentation, je pourrais te citer plusieurs.

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut

 

 

L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
 
il est dit sera appelé et non né d'une relation..
-

vous devez revoir toute votre traduction car le livre de dieu est précis.

34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? 35 L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. 36Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.…

il fallait dire viendra à toi et non sur toi. un des atouts d' Athanase. très loin de la magnificence du Coran qui a été envoyé directement dans la langue mère. tu as fait un très mauvais choix.

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut

tu l'as rendu sémite et non arabe...?

Un arabe est un sémite. Un hébreu est un sémite. Un araméen est un sémite. Un phénicien est un sémite, etc. Et TOUS LES SÉMITES disent Ben pour FILS.

Edited by An-Nisr
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, maupassant said:

salut Key

Je ne sais pourquoi tu répètes à chaque fois la même chose. Je me demande si tu te donnes la peine de lire ce que je suis entrain de t’écrire et j’espère avec ça que tu va changer de disque.  Comment Dieu va placer ce mot de trinité dans la Bible ? Je t’ai répété à chaque fois que ce idées est devenue votre crédo lors du concile de Nicée en 325, lors de des disputes théologiques entre les Ariens sous la houlette d’Arius et les partisans de la consubstantialité dirigé par Athanase. Il y avait l’église d’Orient qui était disant musulmane, qui croyait en un Dieu unique et que  Jésus n’est pas fils de Dieu ni nait de la même substance qu’Allah. maintenant si tu veux que je te cite des versets que les adeptes d’Athanase  ont brandi pour leur argumentation, je pourrais te citer plusieurs.

salut

alors pourquoi vous reprocher au chrétiens de croire en trois dieux puisque la bible elle-même ne fait jamais mention de ce terme...si tu veux debater sur ce sujet il faut utiliser les textes biblique et ne pas me cité le concile de Nicée....

JE NE CROIS QUE EN UN SEUL EST UNIQUE DIEU.

tu ne comprend pas le sens être  APPELÉ fils de Dieu n'a rien a voir aucune relation avec la relation de couple époux et épouse....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...