Jump to content

Abu Lahab n'est pas l'oncle du prophète: cela est aussi confirmé par les codes des 19n.


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

salut

tout une sourate rien que pour lui ( sourate 111 ) ....

abu lahab a donné un sens à cette sourate.... est-ce qu'il était prévu qu'il aurait à jouer ce rôle puisque le coran était écrit avant la création de toutes choses ( al alwahou al mah'foud )  .

autrement dit abu lahab était déjà l'acteur principale de quelque chose qui ne devait exister que des siècles plus tard ... il  est venu au monde malgré lui...

allah a fait toute une sourate pour un seul homme...il en avait une dent contre lui....et en quoi elle sert franchement cette sourate...que mahomed passait son temps a maudire ses contradicteurs...

 

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Salaam à toi KEY !

Tu as mille fois raison KEY!

Malheureusement, nous sommes très peu nombreux à comprendre qu'il ne s'agit pas spécialement de l'oncle du prophète!

Notre héritage doit être tellement lourd à porter !

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Les 7 cas d’individus nommés dans le Coran et déterminés dans l’égarement.

En guise d’Introduction :

La traduction de ‘’Abu Lahab’’ comme surnom ou nom propre de l’oncle du prophète pose aux chercheurs de vérités un certain nombre de problèmes d’éthique, de recoupement, de logique et de compréhension.

Avec cette traduction, il y a quelque chose qui ne cadre pas avec la compréhension globale du Coran :

-En faisant la prière et en lisant la soura 111, on pouvait avec cette pauvre compréhension du Coran, facilement se connecter sur des pensées négatives !

-Et si Abd-al-Uzza avait embrassé l’Islam après la révélation de la sourate 111?

-Le Tout-Puissant, le Tout Clément et Tout miséricordieux aurait-il fermé les portes du Repentir à un pauvre individu comme l’oncle du prophète, de son vivant, sans aucune chance?

-Alors, au Jour du Jugement, Abd-al-Uzza bin Ab al-Muttalib pourrait dire ‘’Dieu m’avait de toutes les façons fermé les portes du repentir et ce n’est pas aujourd’hui que je suis condamné!’’ Je suis le seul à qui on n’a pas accordé de délais ! Et comment aurais-je pu démentir le Coran, parole de Dieu ?

-La Clémence de Dieu permet naturellement de laisser les portes du Repentir ouvertes même à Pharaon, même aux adeptes de Satan s’ils veulent changer d’avis et cela jusqu’au Jour de la Résurrection!

D’ailleurs beaucoup de Djinns ont déjà compris que leur ancêtre Iblis s’était bien trompé de voie!

 

‘’Abu Lahab’’ pourrait simplement vouloir dire l’allumeur, comme un banal homme excité pourrait dire que telle femme est une ’’allumeuse’’ !

Pour ne pas risquer d’exagérer dans nos métaphores, on pourrait simplement dire ‘’le provocateur’’, ou littéralement ‘’le père de la flamme’’ ou ‘’Celui qui engendre la flamme’’!

Quand quelqu’un allume un incendie ou un bûcher, peut-on trouver meilleure expression pour celui qui l’alimente qu’un ‘’porteur de bois’’ ou ‘’porteuse de fagots de bois’’ ?

Pour ceux qui alimentent ce Feu avec acharnement, peut-on imaginer une meilleure allégorie que celle de la corde de fibres qui symbolise à la fois la solidité du Fagot d’alimentation et l’étreinte éventuelle sur le cou d’une personne condamnée!

Même si le terme d’Abu Lahab peut inclure le cas d’Abd-al-Uzza, il est certain qu’il peut aussi désigner tous les autres ‘’allumeurs et allumeuses’’ de la planète Terre !

La soura 104, qui vient 7 chapitres avant la soura 111, ne nous éclaire-t-elle pas assez! Et pourtant !

Il nous reste une possibilité d’apporter plus de lumière sur le cas particulier d’Abd-al-Uzza, c’est l’étude de l’ensemble clos qui inclut les 7 cas d’individus nommés et déterminés dans l’égarement.

1°) Pharaon: 74 occurrences en 67 versets. [فرعون]

Comme il y a 6 versets avec deux ou trois occurrences, nous les soulignerons dans le but de  pouvoir facilement les retrouver : 2:49;   2:50…   8:54;  10:83;   11:97;   11:97;   28:8;   40:37;   66:11  85:18 et 89:10.

Dans le Coran, Le nom de Pharaon désigne exclusivement le Pharaon de Moïse !

Il est très difficile de trouver un verset qui parle clairement d’un autre Pharaon que celui de Moïse !

Et pourtant, les Pharaons, ce n’est pas ce qui manque dans l’histoire ! Il y a celui d’Abraham, celui de Joseph et probablement bien d’autres !

11:97 À Pharaon et ses aînés. Mais ils suivirent l’ordre de Pharaon, et l’ordre de Pharaon n’était pas sage.

26:11 «Le peuple de Pharaon; peut-être qu’ils se réformeront.»

44:31 De Pharaon; c’était un tyran.

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...