tizi oualou 73 Posted March 26, 2021 Partager Posted March 26, 2021 Si le sujet ne vous dit rien, c'est pas grave, mais avant tout, essayer de deviner juste ce que represente le "piquet" entre les deux toyotas au sahara, c'est en Algérie, ce "piquet" a une Histoire ! - le Poteau en plein milieu de l'autoroute, tout le monde en a déjà parlé sur le web -les deux autres images, c'est jute un Bonus lol Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 6, 2021 Partager Posted April 6, 2021 on ne voit pas bien ,peut etre une source d'eau avec un mini panneau solaire pour la pompe mais le panneau est trop petit pour que ce soit ça ...peut etre une antenne radio pour les communications . Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted April 6, 2021 Author Partager Posted April 6, 2021 merci koceyla de s'être intéressé au sujet, en fait, cet "antenne" en forme d'arbre métallique, n'est qu'un point de repères pour touristes nostalgiques qui viennent se rappeler du fameux arbre mythique qui existait en vrai, bien vivant et majestueux, le seul arbre du coin, visible par les touregs à 100 km à la ronde par les voyageurs à toyota et autres chameaux en plein desert de libye ou algérie ( je ne me rappel plus de quel côté mais ça n'a aucune importance ) et malgré tout ça, il se trouve qu'un imbécile d'un des fils de Kadhafi ( ça aussi je ne me rappel plus de son nom, et ça n'a aucune importance lol lol ) sans doute il était complétement bourré, avait fini par heurter sa toyota directemen en collusion avec le grand arbre chétif mais majestueux, en le détruisant complétement et sans doute sa toyota ( mais ça, on s'en fout ) mais lui est resté sain et sauf parce que les imbéciles en général vivent plus longtemps malgré leur bêtises, enfin bref ! l'histoire est véridique, et rien que pour ça, je n'ai jamais pu supporter ce "guide" guignol de Kadhafi de mes deux, incapable de gérer son pays et son peuple malgré 60 ans de règne ! je ne sais pas s'il existe sur le web, encore une image de l'ancien arbre, c'est à pleurer de chagrin ! Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted April 21, 2021 Partager Posted April 21, 2021 On 26/03/2021 at 10:19, tizi oualou said: Si le sujet ne vous dit rien, c'est pas grave, mais avant tout, essayer de deviner juste ce que represente le "piquet" entre les deux toyotas au sahara, c'est en Algérie, ce "piquet" a une Histoire ! - le Poteau en plein milieu de l'autoroute, tout le monde en a déjà parlé sur le web -les deux autres images, c'est jute un Bonus lol J’espère que les deux arbres en plein route et celui qui divise la clôture ne seraient pas coupés et que l’association algérienne protectrice de la nature APN reconnue mondialement doit agir en ce sens. Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted April 21, 2021 Author Partager Posted April 21, 2021 (edited) les Algériens n'ont pas de tradition pour défendre les Arbres et encore moins les plantes en général, notre environnement est tellement sale et deguelasse que nous ne pouvons prétendre à cet art de vivre végétal sans devoir nous débarasser au préalable ...de cette nouvelle et horrible culture post industrielle qui nous est pourtant parvenue trés tardivement ( vers les années fin 80 ) avec le plan PAP de Chadli ( j'ai oublié ce que veut dire PAP lol ) suite à la pseudo "ouverture économique" avec des emballages en tous genre, du plastique, etc etc ceci dit, dès l'independance, l'Algérien n'avait aucune culture concernant la végétalisation urbaine, il ne connait que son douar avec des oliviers, abricotiers et autres dattiers qu'il avait fini carrément par oublier, puisque ça avait poussé tout seuls parail il lol lol plutard, les gens ont commencé à se rappeler qu'il faut des arbres, etc, mais sans connaissances poussées, un arbre restera au mieux chétif, penché, ou carrément un coupé une fois qu'il aura gêné les murs d'habitations lol normal, ça ne venait jamais à l'idée de quelqu''un, que planter un eucalyptus ( ça nous les aimons pas du tout, les dégâts faits aux habitations quand il y 'a trop de vents ont dissuadé plus d'un d'en laisser debout, et encore moins planter ! ) en plus, ça demande du materiel hautement adapté, et la gestion de nos communes n'ont jamais été à la hauteur si j'ose dire....jusqu'à aujourd'hui et pourtant, les gens se paient des 4.4 rutillantes mais posséder des nacelles et autres materiel pour l'arboristerie, ça vaut pas la peine hein !! j'ai assisté plus d'une fois à des massacres d'arbres dans différents endroits ou j'ai vécu, l'Algérien a un trés gros problème avec la nature en général, et ne connait strictement rien à l'arbre, les plantes, etc, sauf peut être l'olilivier, le dattier, et quelques trucs de grands mère, ça ne fait pas une Nature ça lol lol je ne sais pas qui c'est qui disait, on reconnais la modernité ( enfin le mot exact je ne me rappel plus ) ou alors,d de mémoire : le peuple le plus en paix dans ce Monde, est celui qui donne de l'importance aux animaux et aux plantes" et ça étonne qu'on soit en guerre permanente, enfin, pour le moment, on se croit en paix, mais c'est une tromperie, on n'est jamais sorti de la guerre à proprement parler, ou alors, on est pas entré dans le monde de la paix, la vraie en tous cas. mon grand regret ( enfin j'ai des centaines d'exemples ) mais le premier qui me vient en tête, c'est la fameuse horloge végétale qui était "plantée" à même la terre au dessus de la rue Pasteur à Alger ( plus haut de la place la grande poste, au dessus de la route, au sein du jardin dont j'ai oublié le nom, et que personne ne connait du reste lol lol de ce pas, je vais chercher une image sur le web autant pour moi, je viens de faire un tour sur le web, pas facile de tomber sur les images concernant la fameuse horloge végétale, mais j'ai fini par trouver mieux, elle existe toujours ! je n'arrive pas à croire mes yeux, à moins qu'elle a disparue de nouveau depuis ? si quelqu'un pourrait confirmer de visu, ça serait sympa en attendant, voici quelques images avec des légendes que j'ai rajouté Edited April 21, 2021 by tizi oualou Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 12, 2021 Partager Posted May 12, 2021 Est ce que l 'histoire raconte combien de voitures se sont écrasées (et donc de morts ) contre l'arbre et le poteau sur l'autoroute ? on peut respecter un arbre et faire une route qui contourne l'arbre non ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts