Jump to content

Recommended Posts

a chaque fois que je vois un documentaire qui parle de l'homme des cavernes ( homo erectus et homo sapiens ) je me dis que ces chercheurs sont tellement impliqué dans leurs recherche qu'il ne regard pas plus loin que leurs nez .

certes nous musulmans on y crois pas a l'évolution et l'homme singe , on a par une source fiable qui est le Coran que Adam était complet et qu'il connaissait tout les mots et les noms qui pouvait existé , donc il pouvait pas être homme singe qui ne réfléchie pas et qui ne parle pas avec un cerveau de 600 Cm cube .

j'avais élaboré certaines réflexion qui se base sur mes croyances et mes sources qui sont la science et la religion , mais d'abord j'aimerais avoir votre avis sur le sujet , en quelle époque l'homme avec l'aspect d'aujourd'hui a commencer a exister ? et Adam (si vous y croyiez ) a quelle époque a vécu ? est il le père de l'humanité ? avait il le même aspect que nous ? comment ca se fait que l'évolution dont parle darwin s'estompe a notre ère ?

:rolleyes:

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

a chaque fois que je vois un documentaire qui parle de l'homme des cavernes ( homo erectus et homo sapiens ) je me dis que ces chercheurs sont tellement impliqué dans leurs recherche qu'il ne regard pas plus loin que leurs nez .

certes nous musulmans on y crois pas a l'évolution et l'homme singe , on a par une source fiable qui est le Coran que Adam était complet et qu'il connaissait tout les mots et les noms qu'il pouvait existé , donc il pouvait pas être homme singe qui ne réfléchie pas et qui ne parle pas avec un cerveau de 600 Cm cube .

j'avais élaboré certaines réflexion qui se base sur mes croyances et mes sources qui sont la science et la religion , mais d'abord j'aimerais avoir votre avis sur le sujet , en quelle époque l'homme avec l'aspect d'aujourd'hui a commencer a exister ? et Adam (si vous y croyiez ) a quelle époque a vécu ? est il le père de l'humanité ? avait il le même aspect que nous ? comment ca se fait que l'évolution dont parle darwin s'estompe a notre ère ?

:rolleyes:

Adam doit être le fondateur d'une tribue!

Qui te dit qu'elle s'estompe?

pense tu que l'humain va devenir un gorille ? ou un moitié homme moitié Hulk peut etre ? et pense tu que si évolution il y'a l'aspect de l'homme aujourd'hui subira encore l'évolution ? par mutation ? par sélection naturel ? par choix divin ? :confused:

Guest ratatouille

ya gabriel ,ouechbike ,ouache klie el youme :D

pourquoi tu mélange la science et la religions ,ce ont deux choses différente qui ne peuvent s'accorder sur aucun point ,car la preuve la science tue la religion par la raison ,la religion essay de tuer la science par les armes .

dis moi yarhem waldik ,les crane découvert ,d'homo erectus ,homo habilis de lucie de toumai ,ils viennent d'ou aton avis ?

pourquoi dieu nous a t'il pas parlé d'eux ?

comment veut tu qu'on crois a tes reflexion ,qui ne sont que des compte de fée ,alors qu'on laisse des scientifiques chercher et rchercher pendan toute une vie et on va leurs dire en finalité ,ha vous ne voyez pas loins de votre nez .

chouffe ya weldi ,rehe tekra ,balak tefhem chwiya

les théorie ta3ek ,khlihoume lik ,elles sont précieuse wechbike .

sans rancune ,matez3efche barke

ya gabriel ,ouechbike ,ouache klie el youme :D

pourquoi tu mélange la science et la religions ,ce ont deux choses différente qui ne peuvent s'accorder sur aucun point ,car la preuve la science tue la religion par la raison ,la religion essay de tuer la science par les armes .

chouffe ya weldi ,rehe tekra ,balak tefhem chwiya

les théorie ta3ek ,khlihoume lik ,elles sont précieuse wechbike .

sans rancune ,matez3efche barke

tu sais qui a dit : "La science sans la religion est boiteuse, la religion sans la science est aveugle." c'est Albert Einstein , si tu considère que tes conclusions sont plus pertinentes que celles Einstein , alors chapeau bas

dis moi yarhem waldik ,les crane découvert ,d'homo erectus ,homo habilis de lucie de toumai ,ils viennent d'ou aton avis ?

ils ont exister certes mais qui te dis qu'il sont tes ancêtres , en tout cas si toi tu a comme ancêtre un singe moi pas ;)

pourquoi dieu nous a t'il pas parlé d'eux ?

ils nous a parler d'eux , il suffit que tu lise un peu le Coran ;)

comment veut tu qu'on crois a tes reflexion ,qui ne sont que des compte de fée ,alors qu'on laisse des scientifiques chercher et rchercher pendan toute une vie et on va leurs dire en finalité ,ha vous ne voyez pas loins de votre nez .

mes réflexions sont basées sur des recherches , si t'es capable d'argumenter et de développer marhba, sinon tu garde tes commentaires pour toi c'est mieux pour tout le monde ;)

Guest ratatouille

ta fait des recherche scientifique et tu nous demande ,depuis quand existe l'homme ,depuis quand exste adam ??,,

explique nous ,quel genre de recherche a tu fait ???

dieux a parler de lucie dans le coran ,jaimerais bien que tu me dise le numéros de versét ou cela est écrit ?

mon commentaire son a leurs place ,si toi qui viens aec des théorie ,alors explique toi .

mo ancétre n'est pas un singe ,mais moi ,toi ,le monde entiers ,et les singes ,nous avons eux un ancétre commun .

einstein ,n'est pas anthropologue ,ni biologiste ,ni évolutionniste et il été athée ,sans çela ,il n'iras pas au dela du bouts de ton nez .

darwin ,été croyant tou comme toi ,et ce qu'il a trouvés ,ses conclusion sur l'évolution ,lui ont fait male toute sa vie ,car il croyait dur et ferme a dieu créateur .

la théorie de l'évolution n'est pas facile a cerner ,il fau connaitre la génétique et avoir un esprit ouvert et surtout libre de toute croyance qui dis le contraire .

dis moi ,connai tu l'acide ribonucléique ?

la double hélice

les nucléotides

les mutaions

les télomère

........................

je part de deux hypothèse !

1/ ces homo sapiens ,homo Erectus , Neandertal ce ne sont pas des humains .

2/ Adam etait un homme complet et savait parler

si dans ce monde il y'a des hommes c'est qu'il ont était conçus de la manière qu'on connait tous , c'est a dire fécondation de l'ovule par les spermatozoïde et suivit après des mois de conception , mais il y'a bien un premier qui n'a pas était créer ainsi , comment le prouver ? il en existe aucun moyens puisque même l'énigme de l'œuf ou la poule n'est pas encore résolus , donc on reste sur des hypothèse , des une plus crédible que d'autre bien sur mais reste toujours des hypothèses

si on part du principe que la terre existais bien avant l'homme , les animaux eux aussi existait bien avant l'homme , et personne ne peux affirmé ou confirmé que cet "homme" préhistorique n'est en faite qu'un singe qui a subis des mutations poussées et qui a disparut au files des ans tout comme des centaines d'espèces vivante disparaisse chaque année et les dinosaure me vienne a l'esprit , ce ci est une hypothèse

une autre hypothèse , si Adam fut créer par dieu avec l'image de l'homme d'aujourd'hui , et cette création fut envoyer sur terre après que les singe que certains prenne pour nos ancêtres ,était déjà disparut , il serait le seul et premier homme sur terre ( avec Ève ) mais qui peut nous dire combien d'année nous sépare d'Adam ? certains on estimé cela aux environs de 25 000 ans , calculer par les espaces de temps écoulé entre les prophètes qui se sont succédé , puisque on a deja que Moise etait a l'époque - 3000 Jc , il est tres facile de situé les prophètes qui sont venu avant lui jusqu'à Adam , mais reste toujours approximative comme information , cela expliquerais la conquête de la terre et la présence de l'homme sur tout les continents , même en traversant les mers puisque depuis l'arche de Noé le bateau existe et la science pour le construire existait aussi .

maintenant si je me tien a mon analyse des choses , moi je suis croyant musulman , je sais que dieu a créer Adam avec une parfaite image , il lui a tout appris , tout les mots qui existe , tout les noms qui existe , et lui a montré tout les hommes qui vont exister après lui - la descendance - , donc je conclus que Adam a reçu un apprentissage divin et qu'il n'avais pas besoin d'inventer le feu puisque il le connaissait , c'est ce qui d'après moi démontre que Adam était venu après les "humanoïdes" préhistorique , d'un autre angle , Adam et eve ont fait des enfants et dieu a fait que le mariage des ces enfant entre eux serait le début de la race humaine mais aussi de la transmission de leurs gènes

entre Adam et Noé il y a eu milles ans - dans le hadith sahih c'est écrit - et en milles ans on peut imaginé qu'il y aurait plusieurs générations si on se base sur un autre calcule puisque l'age des homme de cette époque était bcp plus important donc ils pouvait avoir beaucoup d'enfants et leurs enfants de même , on peut très bien imaginé une population de quelque milliers en milles ans et faut comprendre que ces gens la savait construire savait manger savait cultivé les champs et puisait de leurs environnement les ressources , mais voila dieu ordonna a Noé de construire l'arche et le savoir était donné par dieu afin de construire un arche de centaines de mètres et il lui ordonna de prendre de chaque espèce un couple ; en précisant qu'il avait des enfants 4 en tout et 3 qui sont monté sur l'arche et qui ont survécu , Sam , Ham , Yafeth , les trois enfants de Noé avec leurs femmes , ainsi que d'autre gens du village qui ont cru en lui .

une fois le déluge fut terminé et l'eau descendu , la conquête du monde commencèrent et chacun des fils a pris une direction et si on se réfère au hadith , les trois fils de noé sont les père des races qui existe aujourd'hui ( il est ecrit aussi dans le hadith que les autre survivant du deluge et qui ont cru en Noe ne pouvait avoir de progéniture , c'est a dire stérile ) , Sam le père des arabes , des perses et des romains , ham le père des éthiopiens , les berbères et les coptes , yafeth est le père de gog et magog , les nordiques et les turques ; bien sur le hadith est très généraliste puisque il ne précise pas les période ni comment ils sont venu mais reste que c'est très plausible quand on sait que toute l'humanité était concentré au proche Orient actuel et qui se sont dispersé petit a petit jusqu'à a en conquérir le monde mais les périodes reste sombre .

si par exemple les nordique qui se sont développé au nord de l'Europe et un jour un groupe d'entre eux a voulu voyager en mer vers l'inconnu et se sont trouver sur la banquise ou en iceland , c'est faisable qu'il serait installer et bien sur cela devrait prendre des années pour que leurs installation soit finale et qu'il s'enracine a cet endroit et c'est tout a fait plausible

pour mieux comprendre il faut traiter le sujet du volet de l'évolution , darwin dis que l'homme a commencé son évolution depuis la préhistoire c'est a dire depuis le homo erectus , mais si cette même évolution ( pas dans le sens mutation ou sélection mais dans le sens changement physiologique et morphologique ) a débuté réellement depuis Adam puisque on sait aujourd'hui que l'homme s'adapte et s'acclimate avec son environnement et c'est pas un hasard si les noirs sont en Afrique et les blonds en Europe et les rouges en Amérique et les jaunes en Asie , cela est un découpage généraliste mais on peut dire qu'a travers des milliers d'années l'homme s'est acclimaté a son environnement et les race se sont multiplié au fur et a mesure que l'homme découvre le monde , se mélange avec d'autre race pour en créer de nouvelles et ainsi de suite jusqu'à en arriver a aujourd'hui ou des milliards d'être humains vivent sur cette terre

ce ci est ma synthèse :)

dieux a parler de lucie dans le coran ,jaimerais bien que tu me dise le numéros de versét ou cela est écrit ?

lis sourat el baqara ou il parle de la création d'adam et ou les anges parle a dieu en lui demandant pourquoi faire d'adam a l'image de ceux qui ont fait couler le sang et inspire a la haine , c'est a dire qu'avant Adam y avait une population de Djinns qui vivait sur terre mais y avait pas que les Djinns et parmi les occupants de la terre a cette époque plusieurs sorte de créatures vivait . ;)

lis sourat el baqara ou il parle de la création d'adam et ou les anges parle a dieu en lui demandant pourquoi faire d'adam a l'image de ceux qui ont fait couler le sang et inspire a la haine , c'est a dire qu'avant Adam y avait une population de Djinns qui vivait sur terre mais y avait pas que les Djinns et parmi les occupants de la terre a cette époque plusieurs sorte de créatures vivait . ;)

Tu extrapole de manière hasardeuse là, écoute, le principal au fond ce n'est pas de convaincre les autres mais d'être soi-même convaincu, donc je te dis au fond si tu es sûr d'avoir toutes les qualités pour arriver à des résultats satisfaisants, c'est le principal, maintenant si tu doute de ta méthode, si tes résultats te paraissent pas trop sûr, là reprend tes notes w besmellah 3lik...

Pour ma part ce que je pense c'est que le récit des évolutionniste se tient beaucoup mieux que celui des créationnistes, avant tout parceque leurs méthodes sont fondés sur le doute et la prudence alors que les seconds cherchent toujours à trouver les preuves qui illustrent leurs convictions.

Je sais aussi combien il est difficile de se voir réduit au stade de cousin du singe, mais peut être qu'au fond tu connais mal ces créatures, et que ce qui manque à chacun de nous c'est la modestie devant toutes les créatures sans vouloir toujours être la créature chérie de dieu.

ne sois pas susceptible je n'essaye pas de te convaincre et tout ce que j'avance me concerne uniquement , je n'impose rien , chacun est libre de prendre ou laisser du moment qu'il est capable ou pas d'argumenter et de développer

me concernant je ne cherche pas aussi a me convaincre puis il n y a pas lieu de débat Adam est la création de dieu , un homme complet qui parle et qui pense , tout ce que j'avance dans ma thèse ce n'est de prouvé que Adam est la création de dieu mais que c'est lui notre ancêtre et que ce n'est pas lui l'ancêtre des hommes singe et par conséquent Adam n'est pas le cousins des singe puisque il a était créer d'eau et d'argile par dieu lui même et cela après bien des époque de l'existence de l'homme singe sur terre

le repère est le temps , le plus récent homo sapiens découvert remonte au environs de 40 000 ans et dieu nous a laisser des repères temporel dans ces livres, il a fait en sorte que les prophètes se succède jusqu'à Mohamed ( qsssl ) et par conséquent c'est une méthode très sur de remonté le temps jusqu'à Adam et en remontant on arrive aux environs de 25 000 ans et ce qui est étonnant avec ces chercheur c'est qu'ils trouvent des squelette très très anciens mais jamais ont essaye de chercher un squelette d'un homme complet qui aurait comme signification le plus ancien homme moderne sur terre , est ce que les squelettes qui date de 20 000 ans n'existe pas ? ou bien on les cherche pas pour ne pas trouver des preuves qui vont contredire les théories évolutionniste ? ou encore comme disent certains , ils ont était bien enterrer lol .

du coups certains chercheurs qui ont voulu se démarquer , ils ont commencer a chercher dans les grottes , et surprise un squelette a 10 mètre de profondeur , après reconstitution des os il s'avère que c'est une femme qui fait un mètre de taille avec un cerveau plus petit que du dernier homo sapiens et la datation au carbone 14 a donné que le squelette datait de 18 000 ans , la découvert a secoué les autres chercheurs , non seulement parce que pour eux l'homo sapiens évolue pour devenir l'homme d'aujourd'hui c'est a dire en taille et en cerveau , mais aussi qu'il est impossible que ce squelette est vécu en même période que les hommes moderne existait déjà sur terre , ce squelette ils l'ont appeler Homo floresiensis .

tout ca voudrait dire deux chose , que les chercheurs évolutionniste cherche a tout prix a se crédibiliser on cherchant que des preuves qui conforte leurs théorie , et que la science est incapable de résoudre tout les énigmes ; bien sur pour moi je suis musulman croyant , j'ai pas besoin de preuve plus concrète que le Coran pour croire que Adam a était créer par dieu avec son plus belle aspect et qu'il lui a donné du savoir , même le savoir pour enterrer le corps du mort , je n'ai pas besoin de croire que les singe sont nos cousins parce que il n'y a pas de raison de le croire tant que c'est faux et les argument pour le croire n'existe que pour satisfaire les besoins de certains , alors que moi j'ai aucun besoin a satisfaire .

;)

• 3 weeks later...

monsieur gabriel vous ne pouvais pas parler des sujet dans vous ignorez le développement les recherches actuel ont prouvait que sert y'a eu évolution mais meme darwin n'a pas affirmé ou confirmé la descendance de l'homme a travers le singe c'est vous voulez plus de précision je serais ravie de vous faire part :rolleyes:

monsieur gabriel vous ne pouvais pas parler des sujet dans vous ignorez le développement les recherches actuel ont prouvait que sert y'a eu évolution mais meme darwin n'a pas affirmé ou confirmé la descendance de l'homme a travers le singe c'est vous voulez plus de précision je serais ravie de vous faire part :rolleyes:

mon sujet est une recherche ;)

je suis d'accord avec vous gabriel, même que c'est rédicule de penser que les singes ont été un jour nos ancetres, tout est écrit dans le coran, c'est clair, même que c'est écrit que l'origine des singes est humaine, c'est écrit dans sourat elbakara, ne vous laissez pas prendre par quelque théories de rien du tout, après tout chacun à son avis!!

je souligne aussi que le couran n'a pas préciser la date de l'apparition d'adam sur terre c'est pour cela qu'on laisse les recherches sur portes ouvertes

le Coran n'a pas préciser la date et ne précise aucune date mais te donne des repère

le coran assure une continuité en citant les prophètes et messagers dans l'ordre , avec un petit calcule de temps entre chaque prophète ou messager et celui qui viens après , on trouve combien sépare Adam de Moise ;)

je suis d'accord avec vous gabriel, même que c'est rédicule de penser que les singes ont été un jour nos ancetres, tout est écrit dans le coran, c'est clair, même que c'est écrit que l'origine des singes est humaine, c'est écrit dans sourat elbakara, ne vous laissez pas prendre par quelque théories de rien du tout, après tout chacun à son avis!!

écoute les théorie de certain savant son flagrante et pour cause , la majorité des théorie concernant la naissance de l'homme ont figurés aux 19eme siècle et encore la majorité d'entre elles ont était réfuté au 20eme siècle , alors si entre les savant eux même ne sont pas d'accord c'est qu'il n'en aucune preuve tangible , d'autre ont essayer de créer ses preuve , comme celui qui avait sois disant trouver un crane vieux de 500 000 ans en Angleterre , alors une fois daté au carbone 14 il s'est avéré que c'était un crane vieux de 2000 ans , les savants sont berné facilement et son capable de croire des escroquerie , parce qu'ils sont plus occupés a voir devant leurs né

heureusement qu'en 21eme siècle , les choses ont bougé et le lobby des savants homme singe s'est amoindrie , parce que d'autre savant ont exploré la question et ont découvert que beaucoup de pseudo preuve était utilisé , et d'ailleurs ses dernier temps il y a eu des recherche qui mettent en avant l'hypothèse de la vie humain est d'origine extraterrestre et là on est bien d'accord , sauf que nos point de divergence se résume a la forme de la naissance de l'homme sur terre , car pour certains savants la vie est d'origine extraterrestre mais qui l'as mise sur terre c'est tout le monde sauf un dieu alors que nous croyant on sait que la vie est d'origine extraterrestre mais c'est dieu qui l'a envoyer sur terre

vous voyiez il y'a a peine 20ans les savants disait l'homme viens du singe et aujourd'hui ils disent c'est d'origine extraterrestre , enfin de compte ils ont rejoint notre point de vue .

;)

moi je fais de l'archeologie (plus précisément de la préhistoire )et ce que je sais jusqu'a présent que les singes ont une capasité cranienne d'environ 450 cm3 alors que nous en se moment elle varie entre 1350 et 1450 cm3 pour les homme ca n'empèche pas q'il y'a des exception en plus je sais pas si vous connaisez une espèce qu'on nomme australopithèque qui resemble à des homme mais ils marche sur deux vue l'emplacement du troue occipitale qui se raproche du centre

moi je fais de l'archeologie (plus précisément de la préhistoire )et ce que je sais jusqu'a présent que les singes ont une capasité cranienne d'environ 450 cm3 alors que nous en se moment elle varie entre 1350 et 1450 cm3 pour les homme ca n'empèche pas q'il y'a des exception en plus je sais pas si vous connaisez une espèce qu'on nomme australopithèque qui resemble à des homme mais ils marche sur deux vue l'emplacement du troue occipitale qui se raproche du centre

" و لقد علمتم الذين اعتدوا منكم في السبت فقلنا لهم كونوا قردة خاسئين" الآية 65 البقرة