Jump to content

Tebboune annonce le retrait du projet de loi sur la déchéance de nationalité

Recommended Posts

L’Algérie renonce à se doter d’une loi sur la déchéance de la nationalité. L’avant-projet de loi a été présenté mercredi 3 mars par le ministre de la Justice Belkacem Zeghmati lors de la réunion du gouvernement. Deux mois après, ce projet est définitivement enterré.

Le texte, qui a suscité de nombreuses réactions hostiles, a « été retiré », a annoncé ce dimanche 4 avril par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

« Le parcours de cet avant-projet de loi a été interrompu. Il y a un malentendu et une incompréhension », a-t-il dit dans un entretien à des médias nationaux, diffusé sur l’ENTV. « On l’a retiré », a annoncé le président Tebboune.

"Sûreté de l’État"

« On a considéré qu’une infime minorité ne peut pas nous amener à mettre en place une loi parce que c’est une chose qui n’intéresse pas les Algériens », a expliqué le chef de l’État.

Le président Tebboune a dit que l’Algérie « acceptait la double nationalité ». « Il y en a qui ont en trois » nationalités, a-t-il ajouté. Pour lui, la double nationalité peut être bénéfique à l’Algérie, quand « l’esprit patriotique et le respect de la famille » sont réunis. « Nous, c’est l’atteinte la sûreté de l’État, qu’on peut défendre autrement », a-t-il dit.

TSA
04 Avril 202

Le pouvoir recule sur le projet de loi sur la déchéance de nationalité

Une victoire du Hirak, un échec pour les pseudos patriotes et un désaveu de Zeghmati 🙂

Il ne faut pas sous estimer le poids de la mobilisation populaire

Edited by shadok
Il y a 7 heures, shadok said:

Une victoire du Hirak, un échec pour les pseudos patriotes et un désaveu de Zeghmati 🙂

Une defaite pour tous les rekhasse chyatine,  et harki qui ont soutenu ce projet

On dirait l'Algérie est malk babah 

Si la France est restée 132 ans en Algérie,  c'est parce que elle a trouvé beaucoup de traîtres et harki 

Tous ceux qui soutiennent ce régime mafieux traîtres, sont des traitres Harrky opportunistes , la victoire du Hirak  va signifier la fin du harkisme en Algérie

Edited by Ikardi
Il y a 12 heures, shadok said:

De toutes les façons cette loi n'est pas faisable, une loi ne peut pas concernée que certains, c'est

pour tous ou pour personne et là le hic, c'est des millions de personnes y compris les joueurs de foot.

Mdrr.. 

galek hirak !

Toz.. 

Le problème est réglé depuis des semaines  !!

Merci à Bachar et Macron !

Le 1er s'est engagé à emprisonner les algériens de daech en Syrie (à perpétuité) !

Le 2ème s'est engagé à extrader nos repris de justice dans les mois à venir - s'ils ne fuient pas au Maroc.. (Rires) !

Comme quoi.. Tout ce qui ont fait de ce projet de loi une raison d'être, d'exister, de compter,  se sont gourés !

La loi en question avait une particularité spécifique.. La sécurité de l'état !

Elle n'a jamais été destiné aux opposants politiques.. et surtout pas aux binationaux !

Faut trouver autre chose.. lol

Oups.. j'oublie l'essentiel !

Le scoop du jour.. lol

Les enfants nés de père algérien en Syrie (notamment à travers les mariages de jouissance) ne seront pas reconnus comme algériens !

La Syrie s'est engagée à ne pas recourir aux consulats algériens pour régulariser leur état civil !

Le sort de ces " bâtards du djihad" restes sombre toutefois.. 

Les syriens vont devoir leur trouver un cadre -juridique adéquat.. 

Mais en ce qui concerne l'Algérie.. le problème technique ne se pose plus ..

Le sort des "familles daechiennes" ne nous regarde plus !

Que cela serve de leçon !!

Quand on fait le djihad fi sabil Allah , on épouse pas 4 femmes.. et on enfante pas 20 mômes !

Fichus djihadistes de merde (hachakoum) !

c'était une tactique bien ficelée comme les gouvernements "démocratiques" occidentaux nous ont habitué à nous grugger pour  tenter de les croire zaama gentils et compréhensifs

c'est comme le medecin philosophe qui te dit qu'il n'a pas le choix entre te couper la jambe sinon l'infection risque de gangrener tout le corps, et te donne une heure pour reflechir à te décider !

à la fin, que ta décision soit pour ou contre, vu son diagnotic,   a déjà décidé de te couper  le seul  orteil qui était infecté et un vrai danger pour le coup,  pour le reste de ton corps ! finalement, tu sors heureux et trés content de ton médécin qui n'avait pas envie de se faire passer pour un coupeur de membres ...au diable l'orteil, c'est rien comparé à la jambe !

ceci dit, les mobilisations populaires, ça joue bien entendu.....pour freiner d'autres trucs , mais en général, pas tant que ça quand le Pouvoir en a déjà décidé.

Faut arrêter de divaguer.. lol

Les faits sont là.. et ils nous contemplent !

L'état algérien n'est pas dupe.. il voit beaucoup plus loin que son nez... ou son orteil !.. (Rires)

Sinon, pour revenir au sujet.. disons que tout est bien qui finit bien !

Le projet Biden est tombé à l'eau !!

Idem pour pour le projet d'un Kurdistan Indépendant.. (cet état ne verra jamais le jour) !

Les camps de concentration Daech aux mains des kurdes ne feront pas l'objet d'un chantage.. 

Le projet Biden était simple comme bonjour.. 

Il prévoyait de déporter 50% des prisonniers Daech vers leurs pays d'origine.. 

L'autre moitié (les hardliners) était supposée être transféré en Russie/Ukraine pour emmerder Poutine sur son sol.. 

Sauf que le plan est tombé à l'eau du fait que Poutine a réussi le pari de fédérer la quasi totalité des pays du M-O autour d'un objectif : neutraliser Biden pour éviter une Grande Guerre !

D'où la fameuse colère de Biden sous le sigle : Poutine est un tueur !

Comme quoi, les semaines passées rentreront dans l'histoire comme l'un des chapitres les plus chauds de l'histoire de la Guerre Froide.. 

Pour ce qui est du projet de déchéance de nationalité, il va sans dire que l'Algérie a su prendre les devants !

Les prisonniers Daech ne fouleront jamais le territoire algérien.. 

En termes de droit international, il existe un cas de jurisprudence bien connu : Le Patriot Act de Bush et ses dérivées (Prison de Guantanamo, retrait des droits civiques aux terroristes, etc).

Mais bon.. ce projet de loi n'a plus lieu d'être !

Biden s'est couché !!

Les projets kurde et FM sont morts et enterrés !

Ni Califat, ni Kuridstan, ni guerre mondiale,  ni ch'koupi !

La Syrie s'est engagée à reprendre en main les prisonniers Daech à l'issue d'une résolution politique au conflit syrien.. 

Les prisons et les orphelinats seront financés par les Emirats.. 

L'Arabie Saoudite ne demande pas mieux.. (15-20% des daechiens sont saoudiens) !

En vue de tous ses développements géopolitiques, le projet Zeghmati a été gélé.. 

Aussi simple que cela.. 

En bref..

Le M-O rentre dans un nouvel age !!

La quasi majorité des pays du M-O se liguent contre l'administration Biden.. 

C'est du jamais vu !

J'y reviendrai sur mon topic : Influence grandissante de la Russie au M-O.

Beaucoup de scoops en vue.. lol

En attendant, quelques faits nouveaux sont à rappeler :

- 12 milliards de dollars d'avoir iraniens ont été dégelées pour ramener l'Iran à considérer une ouverture avec Biden au détriment de la Russie.

- L'Iran vient de signer un pacte économique stratégique de 25 ans avec la Chine.

- La Turquie compte imposer un match nul politique au Yemen. Elle s'implique indirectement au Yemen pour sauver la face à MBS. Une base militaire lui a été allouée au Soudan pour entamer des manœuvres militaires (comme face à Haftar en Libye) et imposer une solution durable.

- L'Arabie Saoudite s'est retournée vers la Chine pour importer la majorité de ses produits de grande consommation.. au détriment de l'Europe et des USA !

- La crise en Libye est terminée - Le spectre de la guerre a définitivement été écarté dans la région MENA !

- La crise syrienne devrait subir un sort identique - Bachar se représentera aux présidentielles avec l'accord des pays du Golfe et des américains.

- La Turquie s'en retourne vers ses profondeurs stratégiques naturelles (les républiques centrales d'Asie).. C'est là que son bonheur économique et ses marchés se trouvent (gaz et pétrole inclus).

- Les Chinois, que dire !.. Ils sont les grands gagnants du jeu... Les routes de la soie sont toutes ouvertes et sécurisées (grâce aux iraniens, aux arabes, aux russes et à la nouvelle politique d'Erdogan). 

Je dis cela, je dis rien.. 

Voici comment faire des analyses correctes.. 

Mais les trolls et les insulteurs n'apprendront jamais !!

Heureusement que je suis de passage pour ranger le désordre.. 

Mdrr.. 

@+

Edited by Capo

saha Capo

merci pour tes infos fort utiles, je dois prendre mon temps pour les décortiquer phrase par phrase parce que le dossier syrien, je n'y m'interesse plus depuis qu'Alep a été libéree et le rapport de forces avait changé

et pourquoi ? parce que j'ai senti une traitrise de Poutine dans cette affaire ou alors son incapacité d'aller plus loin, ce n'est pas rassurant ni dans un cas ni dans l'autre, et ce n'est pas juste une accusation gratuite,  j'étais un indécrottable pro Poutine, mais comme dirait Albert Camus, entre la justice et ma mère, je choisi ma mère ( à savoir les pays frères du proche orient ) 

ceci dit, ma position sur les tactiques gouvernementales ( que ce soit d'algérie ou d'ailleurs ) comme précisé y compris les pays des plus "démocratiques", ne changent pas ! , parce que c'est une position FONDAMENTALE qui ne variepas au gré des informations ou les circonstances du moment,  donc trés loin du trolling ou de l'obsession d'être contre  juste par idéologique ou position poitique partisane 

et pour tenter de résumer toutes les informations, fort utiles encore une fois que tu nous a donné, je dirais que l'impérialisme restera un mauvais élève comme dirait l'autre, et la carte Daech n'est pas finie d'être utilisée par les Américains,  

à mon avis, la question est d'abord de savoir qui tient le Pouvoir actuellement aux USA ?  Biden est mort avant d'être né comme président, et donc, je suppose que les choses "démarrent" lorsque cette gârce de kamala Harris prendra les rênes du Pouvoir à la place de ce sénile de Biden,  Poutine aura des soucis à se faire ! ana engoulhalek, et pourtant, encore une fois, je suis pro Russe à 100 %

on saura à ce moment la, si Daech ( et sa nébuleuse ) seront encore utilisées , ou ils vont nous inventer un autre épouvantail !

quelque chose me dit que les imperialistes occidentaux tentent de changer de lieu (  juste par tactique ) et donc, transferer toute leur armada de Syrie....vers l'Ukraine, le futur immédiat d'un autre chaudron !

fanfaronner c'est pas la peine ya el akh, le coq français en a suffisement fanfaronné dans la vie, et pourtant, il avait toujours ses pattes sur du fumier lol lol 

Oups.. j'oublie !

La fermeture et le blocage du canal de Suez sont préfabriqués.. 

Les yankees ne savent plus où donner de la tête pour entraver les réussites chinoises et russes au M-O.. 

Mais bon.. cette politique ne mènera nulle part !

Elle nous montre surtout à quel point le cynique et sénile Biden est dans l'impasse.. 

Le recours à la fermetures du traffic maritime en mer rouge est un signe de faiblesse trop flagrant.. (Rires) !!

De rien Tizi !

C'est un plaisir de partager mes points de vue.. 

Pour ce qui est de Poutine, il n'est pas prêt de jeter l'éponge.. lol

Sa retraite politique n'est plus à l'ordre du jour.. 

Il prévoit de remanier les lois russes pour faire deux mandats présidentiels de plus.. 

C'est pour dire.. que le gars ne joue pas !

Beaucoup de surprises en vue..

Sa parti d’échec il va la mener jusqu'au bout.. 

On parle de géostratégie de très haut vol !

Son objectif est clair : rafler l'Arabie Saoudite et faire de MBS le roi le plus puissant du M-O !

Curieux de voir comment il va s'y prendre.. (le challenge est immense) !

Comme quoi, nous assistons à une période très historique.. lol

Mdrr.. 

@+

Galek, Macron s’est engagé à extrader les repris de justice ! Il se croit dans une république bananière comme l’Algérie où la justice obéit aux injonctions du président de la République 😂

Une demande d’extradition est traitée par la justice française. Il est peu probable de voir la justice française exécuter les mandats d’arrêts internationaux et extrader Amir DZ ou Hichem Aboud.

Selon l’article 4 de la nouvelle loi promulguée en France, les infractions exclusivement militaires, les infractions politiques ou connexes à des infractions politiques sont des motifs obligatoires de refus d’extradition. Amir DZ, Hichem Aboud et les autres accusés sont poursuivis pour des actes condamnés par l’article 87 qui prévoit la peine capitale

Il y a aussi la loi du UNHCR qui protège les réfugiés politiques, comme Hichem Aboud, de l’extradition. On peut y lire que :

« Le rapport étroit qui existe entre la non-extradition et l’asile est traditionnel. C’est dans le contexte général de l’asile que la non-extradition pour des délits politiques est devenue un des principes fondamentaux de la législation relative à l’extradition. »

« En vertu du principe du non-refoulement, sur lequel est fondé le droit d’asile, il est interdit de refouler une personne vers un territoire où elle a des raisons de craindre d’être persécutée. »

https://www.unhcr.org/fr/4b30a57d2c.html

Edited by shadok

Il faut bien lire les droits "d'asile politique" je crois bien que le demandeur d'asile politique

n'a pas le droit de faire de la politique depuis le pays protecteur.  😉

Je dit cela parce qu'il y eu il y a des années un des FM d'Algerie sous protection d'asile politique

lui sa femme est ses 4 enfants dont un handicapé ♿ , tout était  pris en charge par le pays protecteur,

Mais monsieur faisait de la politique via son phone aux autres du pays.

Alors le pays protecteur contre indemnités a fait un accord avec un pays pauvre d'Afrique pour

les recevoir.

Je dit ça je dit rien (comme dit l'autre).  🙂

Edited by OsiriaS

oui effectivement ya Capo, l'incident du canal du Suez n'est pas un hasard, mais de la à l'attribuer à Poutine, c'est autre chose, ceci dit,  juste après l'incident, la Russie a commencé à faire "officiellement" le forcing pour la route maritime de l'antarctique,  et en même temps, la Chine fait ses petits calculs pour emprunter la ligne de chemin de fer sino européenne passant par la Russie... bref, une Guerre Mondiale qui ne dit pas son nom, pire que les B52, Chars et autres Klashs !

pour l'extradition des citoyens DZ en france ou vice versa, comme les Amir dz, zitout et autres Abdou Semmar,  L'Algérie et la France viennent de signer en même temps le pacte de réciprocité dans l'extradition, ç'est pas un hasard la aussi, des accords ont été signés sur des têtes bien précises, entre autre, l'Escobar Algéro Français de l'Hexagone dont j'ai oublié le nom ( voir article TSA ) qui est en fuite en Algérie via Dubai, 

pendant ce temps, les médias fr tous excités à parler H24  des foulards, l' islamo gauchisme lol, petites racailles et corona etc,  ne pipent pas mot de cette évasion enigmatique  !!  ça veut dire quelque part que ce baron de la drogue est plus important que tout ce qui se déroule en france toute économie et politique confondues, la france est devenue la risée du Monde.....avec sa descente aux enfers, manifestement gouvernée par des ennemis de ce pays  !

evidement, comme vient de le signaler OsiriaS, il faut tenir compre du droit d'asile, une marotte  entre les mains occidentales pour faire de l'humanitaire à géométrie variable et rien d'autres !

va savoir qui va être sacrifié avec l'échange  discret  actuel....

bof Hichem Aboud, combien de divisions comme dirait l'autre ? déjà ou est passée sa chaîne télé ? quand on est dans un pays démocratique machallah ( en asile politique rassurant ) et qu'on ne maitrîse même pas les tenants et les aboutissants de sa propre boiîte privée, qu'en est il pour la maîtrise des affaires du pays qu'on a quitté ( contraints et forcés c'est une autre affaire )  depuis  presque 20 ans ? à moins qu'il fanfaronne quand il s'agit des restrictions des libertés en algérie, et oublie celles qu'il subirait en france ?   

tous ces hirakistes 2.0 de youtube, sont au minimum  comptables de ce qui adviendra de malheurs au pays, leur façon de harranger les foules derrière leur caméra, en comptant les clics à euros,  ça sonne ' allez y, foncez, on est derrière vous pour la victoire."

ça s'appelle prendre ses désirs pour de la réalité !

8 hours ago, tizi oualou said:

bof Hichem Aboud, combien de divisions comme dirait l'autre ? déjà ou est passée sa chaîne télé ? quand on est dans un pays démocratique machallah ( en asile politique rassurant ) et qu'on ne maitrîse même pas les tenants et les aboutissants de sa propre boiîte privée,

La chaine Amel TV de Hichem Aboud a été bloquée par Arabsat (Arabie Saoudite). Elle utilisait avant le satellite Nilsat (Égypte).

L'Arabie Saoudite comme l'Égypte soutiennent le régime totalitaire algérien contre le Hirak. Il ne faut pas oublier que le premier président qui a reconnu, le président illégitime Tebboune est bien le dictateur Al Sissi. Le premier pays étranger visité par Tebboune est l'Arabie Saoudite.

Hichem Aboud continue à faire mal au pouvoir algérien et notamment Nezzar avec sa chaîne YouTube qui a été piratée à plusieurs reprises par des pirates infornatiques mandatés par le fils de Nezzar. Ce n'est pas étonnant qu'après le retour de Nezzar en Algérie, un mandat d'arrêt international a été lancé contre Hichem Aboud.

En tout cas, les vidéos de la chaîne YouTube de Hichem Aboud totalisent à elles seules plus de vues que le journal de 20H de l'ENTV 😀

Edited by shadok
Il y a 1 une heure, shadok said:

En tout cas, les vidéos de la chaîne YouTube de Hichem Aboud totalisent à elles seules plus de vues que le journal de 20H de l'ENTV 😀

Ce qui devait arriver arriva. C'est un système périmé (ou entretenant volontairement la péremption) qui a cumulé trop de retard pour pouvoir rattraper quoi que ce soit.

Ce n'est que maintenant, كي حاتخلاص الدنيا si je puis dire, que l'ENTV a cru bon de se doter d'un studio digne et de revoir ses méthodes pour tenter de contrer des...Youtubeurs ! On ne parle pas de grands outlets médiatiques !

La aussi, une autre pratique que les décideurs en Algérie chérissaient, c'est-à-dire l'arriérisme voulu et étudié, est tombée. D'autres suivront.

Les décideurs ont Algérie sont désormais obligés de jouer un jeu dont ils ne définissent plus les règles.

Edited by An-Nisr
  • Like 1

tout est médiocre chez nous, que ce soit du domaine  exclusif des dirigeants  ( communication de la présidence, médias, etc ) ou ceux de l'oppositon, à supposer qu'on ai une lol lol  

evidement tout cela a été voulu, entretenu, bien canalisé depuis 1962, cumulé ... ( d'ou le titre le Fleuve détourné de  Rachid Zemmouri ) pour en arriver à avoir des zitout et autres Hichem Aboud Comme zaama opposants, ne parlant pas des Amir dz, j'ai l'impression d'écouter un voyou  de Bab el Oued ( enfin l'accent et la démarche en moins lol lol )

quant à Abdou Semmar, il est dans son rôle, il n y plus de journalisme ni encore moins d'une presse d'investigation, le mec a pris 30 kg en 6 mois, ont voit bien que ses investigations viennent directement tomber dans sa boite mail via des services ( on s'en fout lequels, mais en tous cas, il ne bouge pas son c-ul pour avoir des infos journalistiques personnelles  )

bref, d'un cheval de course ( 1962 ) on est arrivé à en faire de Nous, un bourricot,  mon côté  "complotiste" ( et fier de l'être ) me permet d'avoir des idées précises qui est derrière ce forcing destructeur, mais est ce utile de le savoir ?  le pire, c'est de se croire qu'on est mieux sous pretexte qu'on dit vrai,  hélàs, nous sommes façonnés définitvement pour échouer, 

sur quoi je me base pour être si pessimiste ? 

il suffit de voir l'esprit lamentable de l'écrasante majorité de nos différentes personnalités en guise d'opposition, je préfère, à la rigueur, nkhelli el bir boughtah, c'est à dire, NE RIEN FAIRE, c'est largement mieux.

dans la vie, il y a des moments exceptionnels..... ou la seule solution valable, c'est de NE RIEN FAIRE ,  nous sommes arrivés malheureusement  à un de ces moments  ! 

et celui qui croit faire quelque chose aujourd'hui ( comme au Hirak zaama )  et bien ....Allah i3awneh !!

La chaine Amel TV de Hichem Aboud a été bloquée par Arabsat (Arabie Saoudite). Elle utilisait avant le satellite Nilsat (Égypte)

depuis quand l'arabie dial zmar ou la crasseuse egytpe fait la loi en france ? ce qu'on nous dit, c'est le coté "technique", mais le mensonge de Hichem Aboud, il le garde bien au chaud, comme ses fesses ! en réalité, toute l'opposition dz en france (  refugiés politiques zaama ) ne sont qu'une carte aux mains des autorités fr pour  "collaborer" avec Alger, wa el fahem yafham

idém pour les zitout ou autres canada de mes deux, ils sont tous des cartes politiques et rien d'autres !  n'est pas Ait Ahmed qui veut !

Edited by tizi oualou
1 hour ago, tizi oualou said:

dans la vie, il y a des moments exceptionnels..... ou la seule solution valable, c'est de NE RIEN FAIRE ,  nous sommes arrivés malheureusement  à un de ces moments  ! 

et celui qui croit faire quelque chose aujourd'hui ( comme au Hirak zaama )  et bien ....Allah i3awneh !!

C'est là où je voulais en venir: malgré les apparences, lorsque on atteint le moment où l'on pense qu'il ne faille "rien faire", cela signifie que nous avons désormais la conviction intime que les CHOSES VONT SE FAIRE TOUTES SEULES, parce que les choses ne peuvent rester INDÉFINIMENT CE QU'ELLES SONT.

Personnellement, je pense que nous avons atteint ce stade (le point de rupture?) où les décideurs savent très bien qu'ils ne définissent plus les règles du jeu et qu'ils doivent bon gré mal gré se soumettre aux règles de l'autre ou à des règles tout court.

En somme, pour rebondir sur la discussion de l'autre fois, ils continueront à mentir mais seront désormais OBLIGÉS DE BIEN LE FAIRE. DE SE CASSER LA TÊTE.

Ils devront se départir de la stratégie du silence et du mutisme dont le but était d'entretenir le flou et seront OBLIGÉS DE PARLER et de COMMUNIQUER.

Etc.

Et ça, ça leur coûte peut-être plus qu'autre chose. Imposer des règles, aussi minimes soient-elles, à celui qui se croyait être en terrain conquis dans lequel il agissait comme bon lui semblait est la chose la plus horrible qui puisse lui arriver.

Edited by An-Nisr
  • Like 1

exactement ya echeikh ! notre pays s'est trop habitué à au fameux système FLN  ( fatma sort la nuit ) avec son mutisme affligeant, contrairement au FFS ( fatma faut sortir ) ou le FIS ( fatma interdit de sortir )  plus parlant lol lol 

le pouvoir est sommé de changer de paradigme  qui dure depuis au moins  40 ans !  les 20 premières étaient un autre paradigme ( Boumedienne ) 

traiter le Pouvoir de tous les noms d'oiseaux, ça ne change rien à l'affaire, au mieux ça lui fera une belle jambe ! d'ou l'échec du Hirak à changer le sens à donner au  fleuve de la société .....qui s'est appropriée le fameux mutisme comme normalité et habitude de survie

dés le début du Hirak, j'avais proposé spontanément une chose toute simple pour commencer, arrêter immédiatement les manifs si elles s'avèrent improductives et surtout risque elévé de confrontation et une dualité mortifère ( al hamdoullah, je me suis trompé  jusque la )  la proposition était simple et de notre "niveau"

- se concentrer uniquement sur le local, à savoir prendre les mairies  APC et commencer la vraie solidarité locale comme base d'éveil politique, sans tenir compte de la haut

- en meme temps, prendre d'assaut toutes les kasma FLN, et en tenter d'en faire des forums agora d'expression libres,, ça permet l'eveil politique par le bas, et non pas écouter ces Hmirs de zitout ( manipulateurs ou manipulés ou les deux à la fois )  amir dz ou l'excité comme une puce d'Abdou semmar lol lol  etc

Edited by tizi oualou

re Tizi

J'ai pas attribué l'affaire du Canal à Poutine.. 

Le plan a été concocté ailleurs.. lol

Suis mon regard.. lol

Sur un autre registre.. 

Et pour rester dans le fond du problème.. 

D'importants événements surnaturels se déroulent ces dernières 48H..

Erdogan se lâche  à Idleb en Syrie !..  (Rires)

Il passe la ville au karcher saha saha !

Ses groupes s'adonnent à une large opération de ratissage pour neutraliser menotter et arrêter les mercenaires étrangers présents dans la région.. 

Ses brigades font du porte à porte et ramassent tout ce qu'ils peuvent comme djihadistes et mercenaires étrangers.. 

Le chef des opération n'est autre que Joulani (l'ex-chef d'Al Nosra).. 

Des tunisiens, des uzbeks, des algériens, des français, des turcs, des égyptiens sont ramassés à la pèle-mêle menottes aux poings.. 

En cas de résistance, les demeures et les caches secrètes sont détruites à la dynamites.. ou rasées au bulldozer !

Du coup, ils se rendent tous haut les mains.. (Rires).

Les prisonniers quant à eux sont amassés dans des prison spéciales.. en respectant leurs droits de l'homme !

Les ONG ont été invités à les visiter dans le but de les répertorier.. lol

Je dis cela, je dis rien.. 

L'opération en cours a débuté hier.. 

Et elle dure encore as we speak.. 

Comme quoi, nous assistons à une période historique.. 

Erdogan ramasse ses billes, ses frappes et ses tapettes  !!

Qui l'aurait cru.. 

Mdrr.. 

@+

(juste de passage).. 

Edited by Capo

saha Capo

normalement, ce qui se passe en ce moment à Idleb ( dans le secret HONTEUX des médias occidentaux lol lol ) n'est qu'un report de ce qu' Erdogan DEVAIT faire le lendemain de la reprise complète d'Alep par Bashar et Poutine,

je ne sais pas ce qui s'était passé en accord avec Poutine, mais voilà,  pourquoi il avait retardé jusqu'à aujourd'hui, tu a beaucoup d'infos certes, mais beaucoup de choses restent cachés, entre autres la fameuse pression d"Erdogan sur Bruxelles pour négocier les "migrants' d'idleb, mais pas que...

comme tu viens de le signaler Erdogan prend même des français dans le lot des daechiens, mais ce n'est que des petits français bien basanés, en réalité,

Poutine et Assad avaient  pourtant carrément coincés de hauts officiers français dans leur bunker et n'avaient pas trop insisté sur l'épisode.... négociations oblige !

maintenant, tu m'enlèvera pas de la tête que la partie n'est pas gagnée encore , Erdogan pour le moment ne fait que des choses qu'il devait faire déjà il y'a un an et qu'il avait sans doute négocié des trucs depuis,

reste à savoir le prochain 'plan' de Kamalala Harris ( le sénile de Biden était la juste pour faire tapisserie ) et  le trio Turquie, USA  Russie, fera parler de lui, j'allais oublier l'Iran, mais bon, c'est secondaire

pour le Canal de Suez, oui evidement c'est pas le genre de travail de la Russie ou la chine, juste qu'ils ont une opportunité qui tombe du ciel, en tous cas, c'est un "attentat bien orchestré" à mon avis plus d'ordre économique conjoncturel

( certains disent que c'est pour faire augmenter artificiellement  les prix de ...pétrole, etc )