Jump to content

Que faire des femmes et enfants des 'Jihotties' de l'État Islamique ?

Recommended Posts

Un problème humanitaire complexe. Plusieurs de ces femmes et enfants sont complètement endoctrinés par l'idéologie du Califat islamique.

Leurs pays d'origine refusent de les reprendre et certains pays ont même révoqué leur nationalité.

Sur le plan de l'idéologie elle même, c'est terrible, ces filles ont été endoctrinées par une propagande bien ciblée sur les réseaux sociaux, et menée par des 'Jihotties'. Le terrible sort réservé aux Yazidis est connu de tous sinon.

Ce qui est stupéfiant c'est que certaines de ces femmes (loin d'être une minorité) disent avoir aimé leurs vies dans l'État Islamique.

Réalité ou mensonge ? Est-ce l'effet de l'endoctrinement ou ont elles peur d'être tuées si elles ne disent pas ça ? 

Pour le terme 'Jihotties', c'est un jeu de mot sur le mot 'Jihadis', et qui fait allusion à :

Men displaying their masculinity online to recruit women to become brides for ISIS fighters.

Voici un témoignage d'une femme américaine ayant vécu 2 ans dans l'EI et qui souhaite y rester :

les 2 millions d'enfants et de bébés IRAKIENS mort avant et durant l'invasion de l'IRAK par Bush n'ont jamais posé un problème de "conscience" au Monde et encore moins aux Occidentaux ! et pourtant, ils n'avaient rien demandé !

on peux rajouter ceux du Yemen et la liste des peuples martyrisés sont légion

alors, qu'on viennent pas nous baratiner avec des soit disant veuves et orphelins de Daech !    ou alors, il faudrait un Procés Mondial tel comme celui de Nuremberg dans les années 40   !  en attendant, l'Histoire est toujours écrite par les vainqueurs....

@tizi oualou

Je ne comprends pas ton analogie ?

Je trouve que c'est un dilemme éthique qui mérite d'être contemplé pas seulement du point de vue individuel (genre ressentons nous de la compassion envers ces femmes) mais aussi tu point de vue des pays d'où ces femmes sont originaires. Ils ne sont pas nombreux, peut être 2000 environ ? Mais c'est inconcevable de les laisser vivre dans des camps, avec leurs enfants ? 

Posent-ils vraiment un risque à la sécurité des autres ? Peut être, mais ce risque est il plus grave que le risque posé par les fous de Wall Street ou les réseaux de pédocriminels impliquant des personnalités politiques de haut rang ?

Beaucoup d'hypocrisie dans le traitement de cette situation et sa couverture médiatique je trouve.

Mais bon, c'est pas nouveau venant de l'Occident.

A mon avis, le problème de ces femmes et de DAECH est avant tout un problème Musulman! Oui, c'est Al Azhar et co qui devraient émettre une Fatwa concernant ces femmes! Mais comme d'hab, ils se cachent tous.

Ces filles ont été endoctrinées, incitées à fuguer et se jeter dans les bras de jihadistes à des milliers de km ! Les propagandistes DAECHiens ciblaient des gamines! La majorité avaient entre 13 et 19 ans! Et tout ça au nom d'Allah. 

Et beaucoup restent convaincues qu'elles ont fait leur devoir religieux et ne regrettent rien.

C'est terrible. Ca peut arriver encore et encore et c'est pas l'Occident qui va s'en plaindre du moment qu'il aura toujours des idiots utiles en ces gens et leur idéologie destructrice.

l'Algérien ( gouvernants comme gouvernés  ) n'a pas trouvé jusqu'à présent de "solution" aux enfants des djihadistes locaux dans nos djebels GIA et compagnies,

la politique ne suffit pas à tout expliquer, la Rue ne se sent pas concernée ou alors menacée par les autorités  ?

on a pas besoin de ce machin d'al azhar, repères d'escrocs au profit des pouvoirs d'argents ( peu importe qui  les paie, al sissi, les saouds  ou le diable  en personne ) ils ne sont que des parasites qui squattent l'Islam officiel.

le Musulman est pour le moment un grand hypocrite devant l'éternel, j'espère qu'il ne l'a pas toujours  été comme ça avant, mais je demande qu'à être convaincu

lol lol

d'ou tu regardes, tu t'aperçois qu'on est nul à chi-er  hachak ! 

de la à m'interesser au sorts des familles de Daech, non, je ne peux pas ! j'ai aujourd'hui la peau dure et le coeur aussi lol lol lol 

Si, la réconciliation civile !

Mais c'était une grosse erreur, la société en est toujours malade.

Ultimement, la cause du problème demeure et personne, ni gouvernants ni gouvernés n'a le courage d'y faire face parce que ça touche à l'Islam (c-à-d qu'il y a une reconnaissance implicite que ces gens n'ont rien fait de mal du point de vue religieux).

Perso, je me méfie des utopies. Et DAECH et co vendent de l'utopie et tant que le fond du problème n'est pas abordé, nos sociétés, majoritairement jeunes et inexpérimentées souffriront toujours de cette vulnérabilité, cet handicap même.

la réconciliation civile ? foutaises grotesques !

tu viens d'ailleurs de répondre à ta propre question, quand nos problèmes touchent à l'Islam, c'est foutu,  on ferme sa gueule et puis c'est tout

que ce soit le GIA ( 30 ans déjà ) et dieu sait qu'ils n'avaient rien à envier à ceux de Daech, et plutard, Ben Ladden que l'homme de la rue glorifiait sans savoir qu'il était sans aucun doute un agent de la CIA , bref, s'il ne l'était pas, il a fait exactement le boulot dont ils ont avait besoin en tous cas

maintenant, quand on a détruit 5 pays au bas mot au nom de l'islam ( irak, syrie, libye, yemen, somalie, afghanistan, etc )  durant de longues années sans qu'aucune autorité religieuse, ni LA RUE  de se reveiller qui n'est jamais absente  pour enquiquiner le moindre caleçon ou jupe ou cheveux au vent ou je ne sais quelle stupidité, et bien ma chère Vanny.....tout ça CA SE PAYE et en ARGENT COMPTANT, c'est à dire, qu'on a pas fini de bouffer notre pain noir

la Baraka c'est Alice au pays des merveilles !

du maroc jusqu'aux indes. en passant par la "disapora" musulmane en occident....on a encore rien vu.

En effet c'est vraiment curieux ! Je veux dire, à la limite, quand ces femmes disent qu'elles ne resentaient aucune horreur face aux scènes de décapitation de la propagande DAECHienne (et plusieurs l'ont admis en réponse aux questions des journalistes), on peut mettre ça sur le compte de la 'radicalisation' de ces jeunes gamines.

Mais qu'en est il des gens adultes qui pensent la même chose ? Qui pensent que l'esclavage et la décapitation des civils font partie de شرع الله ?

The point is: cet état d'esprit n'a pas besoin de DAECH, il a ses fondements dans le fiqh islamique. Et si l'Occident a eu recours à la laïcité comme solution à ce problème typique de toute religion, notre cas n'a pas encore trouvé de solution puisque l'Islam est incompatible avec la laïcité ou alors va falloir trouver une formule de laïcité 'islamique'. 

C'est un gros boulot, mais personne ne semble enclin à entreprendre.

Et comme la nature a horreur du vide, bah le terrain restera infesté par les radicalistes de tous bords.

je ne sais pas si c'est Kamel Daoud qui avait inventé l'expression, mais elle est plus que vraie,  cruelle de vérité  : l'Arabie saoudite, ce n'est que Daech qui a réussi  !

donc, en arrière plan, le mal est en nous bien entendu, comme le mal est dans chaque citoyen de ce Monde !  qui croirait qu'un Allemand d'aujourd'hui pourrait être pareil que Daech ?  et pourtant, le nazisme c'était le peuple allemand dans son ensemble et pas que les dirigeants !

60 ans après que les colons français avaient déguerpi fissa de notre territoire, je trouve encore pleins de français  pas forcément idiots, qui pour eux, les algériens ont fait une grosse erreur d'avoir réclamé et obtenue leur independance qui ne leur a rien apporté , en plus, ils arrivent  massivement à la nage en ....métropole lol lol   ( esprit trop formaté en somme )  l'ecole, les médias, les politiques, tout ça tout ça, et ça me parle de démocratie et liberté d'expression lol lol 

beaucoup d'islamophobes  prennent cette notion véridique de l'Islam pour nous combattre  massivement et sur tous les plans !  si comme on se proclamerait volontiers antisémite, sous pretexte que l' élite  de cette communauté adore se mouvoir dans le domaine de l'argent !  des juifs pauvres et qui subissent la hogra ont toujours existé y compris dans l'Etat fantoche actuel en guise de "foyer" !

bref vaste sujet, malheur aux vaincus !  l'Homme n'a jamais changé d'un iota depuis des millénaires 

On 11/04/2021 at 21:00, tizi oualou said:

l'Arabie saoudite, ce n'est que Daech qui a réussi  !

😂😂

Je ne suis pas d'accord avec toi que c'est une 'notion véridique' de l'Islam. 

Que fais-tu des parents de ces mômes radicalisés qui sont musulmans aussi mais sont contre l'idéologie DAECHienne?

Les DAECHiens diront que ce sont des kuffars.

Les Nazis diront que ce sont des DAECHiens qui s'ignorent.

Et toi tu sembles dire pareil lol

Le problème de l'Islam c'est qu'il n'a pas encore délimité le politique et le religieux. Tout est enchevêtré et entremêlé au point où les mêmes textes de référence donnent des salafistes complètement soumis à waliy el amr (le gouverneur) et des frères musulmans prêts à tout pour détruire les régimes actuels pour s'accaparer du pouvoir et ériger ce fichu Etat islamique.

Comment une seule et même source peut donner naissance à deux idéologies radicalement opposées ? 

Qui a raison et qui a tort ?

Moi je pense que les USA et le UK devraient arrêter l'hypocrisie et donner aux DECHiens un territoire ou ils peuvent vivre leur fantasme de l'Etat islamique, comme ils ont fait avec Israël.

Pourquoi ce 2 poids 2 mesures ? Ils peuvent en faire un autre proxy state pour servir leurs intérêts comme c'est le cas d'Israël.

L'avantage est que tous les fous et folles de Dieu pourront émigrer là bas et y vivre. Je pense que ça apporterait la paix puisqu'ils laisseront le reste des musulmans construire leurs pays comme bon leur semble.

Les femmes et enfants de DAECH aussi pourront y aller et vivre 'normalement'.

Le problème est quel territoire leur donner ?

Je ne vois que l'Arabie Saoudite ou le Qatar.

Moi je ne comprenais pas comment des mineurs passaient des frontières  sans autorisations parentales.

Trop bizarre que les pays les laissent partir en Syrie via la Turquie.

Pour moi Daesh a été fabriqués par les pays comme la France l'Arabie, la Turquie etc..

La Turquie pensait que daesh  pouvait la débarrasser des kurde. Ellle à même fermée les yeux sur

la vente de petrole par daesh via la Turquie.

Alors moi je n'ai pas de pitié envers ces personnes, ils ont choisi alors ils y restent.

Edited by OsiriaS
On 18/04/2021 at 14:48, NADIR2280 said:

Bonjour Vanny!

Le problème avec DAECH  ou ISRAEL, c'est que leur ambitions ne sont pas limitées et leurs projets seraient bcp plus vastes...

Good point @NADIR2280

Mais on peut envisager un deal ou les DAECHiens s'engagent à se limiter au bout de terrain qu'on leur octroie lol

Tu me diras que cette solution n'arrange les affaires d'aucun Etat Arabe ou occidental puisque les DAECHiens sont plus utiles en milices illégitimes et cellules dormantes éparpillées partout dans le monde et que l'ont peut activer selon le besoin.

• Like 1

QUOTE: Mais on peut envisager un deal ou les DAECHiens s'engagent à se limiter au bout de terrain qu'on leur octroie lol

Paix  à toi Vanny!

Même un petit état qui a des ambitions folles peut aboutir à ses fins par la fabrication d'une bombe bactériologique (comme le covid 19 actuel ou pire) qui est une affaire de quelques hommes doués...

Tu poses beaucoup de bonnes questions @OsiriaS!

En effet, des mômes de 15 et 16 ans qui achètent un billet et s'envolent pour la Turquie, c'est bizarre!

En Turquie, y a des DAECHiens qui les récupèrent et prétendent que c'est leurs maris pour qu'on les laisse passer (j'ai vu ça dans une vidéo mais c'est bizarre aussi puisque l'agent des frontières devrait vérifier leurs papiers non?).

Enfin bref, c'est clair que leur transit est facilité probablement par les services secrets turcs.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi est quand tu dis qu'ils sont fabriqués par les USA etc.

L'idéologie existe bel et bien, elle est bien étayée dans les écrits d'Almawdoudi et Sayed Qoutb par exemple et elle est partagée par pas mal de jeunes musulmans frustrés et en quête de sens à leurs vies.

Après si par 'fabriqué' tu veux dire exploité et utilisé pour servir les intérêts de différents pays là oui je suis d'accord.

D'ailleurs, beaucoup de l'artillerie et l'armement de DAECH est venu de l'ancienne armée irakienne que les USA ont fait exprès de détruire en premier pour donner le pouvoir à la majorité Shiite.

Ok fabriquer c'est une façon de parlé, oui financé, armer le groupe et tout lui facilité.

l'Arabie n'est pas neutre dans le financement ! mais non de dieu qu'il laissent les gens vivrent

comme ils le désirent c'est quoi c'est guerre contre les peuples (Iran) qui n'ont pas la même

croyance, chacun va dans sa tombe tout seul. 😡

Ps: les USA vont là ou sa rapporte.

L'info date d'hier.. 

La Russie a entamé un programme de rapatriement pour les orphelins nés de parents terroristes russes - (uniquement les orphelins).. 

Les enfants rapatriés sont directement remis au président Poutine - Il se charge personnellement du dossier !

A noter que l'Europe fait (toujours) la sourde oreille quant à la question des enfants restants.. 

270006018_enfantsdaech.thumb.JPG.903ffdd31afb3a2d798602575920537f.JPG

saha Capo

et tu crois que je vais croire  aveuglément à une supposée  honnetêté d'un homme politique quel qu'il soit, fut il un des pères de notre Révolution qu'était Ait Ahmed ?  non ya al akh, ça c'est pour les débiles qui pensent "tribu et villages" à la place d'une citoyenneté entière et assumée.

voilà la raison pourquoi je ne crois à aucun Politique  (  encore plus s'il a dirigé durant presque 15 ans  ) tant que je n'ai pas avec le temps les preuves de sa propreté, si tu défends  Boumedienne, tu le défends idéologiquement ou alors tu le fera comme les autres adeptes de la "tribu et villages"   

si mon propre père avait fait des bêtises, je ne vais pas essayer de le cacher avec mon petit doigt, puisque nous sommes censés être Musulmans, il faut assumer ses propres Mensonges et ne pas tender de diminuer ni le sien ni celui qu'on aime ou qu'on adhère politiquement

les faits sont les faits. on peux toutefois nous contenter des différentes versions ou quelques commentaires perso, mais ça ne change pas grand chose à l'ensemble de faits.

l'Histoire des malettes de Boufarik, je n'avais pas eu écho  jusqu'à aujourd'hui , et si l'info est sortie d'El Watan, ce n'est pas une surprise, les médias francophones dz ont trop menti  et surtout au profit d'un clan au pouvoir, c'est une réalité Historique et ACTUELLE, ceci dit, je me suis toujours demandé au fond de moi même pourquoi Ait Ahmed avait choisi la Suisse,  si on avait de vrais journalistes, et non pas des "tayabet el hamam" comme dirait l'autre, on sortirait des infos INDISCUTABLES, référencés et sourcées, nous n'avons pas cette culture, et on l'aura jamais au rythme ont vont les choses...

en réalité, je ne connais strictement rien à ce qui s'est passé en Algérie de 1962 à nos jours, pour la simple raison que tout a été caché et l'est encore, l'Algérien comme tout Musulman qui se respecte, n'écrit pas son Histoire, et s'il veut daigner l'écrire, il le fera juste pour mentir ou s'autoglorifier, el gawri nous a dépassé pour entre autres cette raison élémentaire, il sait et aime quelquefois étaler ses états d'âmes pour faire avancer sa société  en écrivant, en déclassifiant, en permettant une relative liberté de la presse, etc etc

bref, ce que tu nous apprend sur Ait Ahmed, au mieux, c'est  d'une banalité affilgeante de nos moeurs politiques passés et PRESENTS  (  tous corrompus  parce que nous sommes une société de corruption ) 

ceci dit, perso, et politiquement, je me range systématiquement aux côtés de ceux qui avaient combattu la mainmise absolutiste de Boumedienne sur l'Etat Algérien naissant,  oui Boumedienne a le dos large, parce qu'il l'avait voulu ainsi en faisant un monstrueux "nettoyage" pour permettre aux ....Larbi Belkheir et consorts  de bien s'installer confortablement sur leurs "startings blocks" avec des "cabinets noirs" ! 

effectivement, Le DOS de Boumedienne avait permit ( volontairement ou non, ce n'est q'un détail, seul le résultat compte )  la naissance de toutes les merdes qu'on recuille aujourd'hui (  pays sans culture,  corruption généralisée de l'homme politique sinon l'Homme tout court ,  régionalisme pillier de nos politiques succéssives, dont le régionalisme  pervers kabyle, islamisme etc ) 

comme Kadhafi, Saddam et autres dirigeants absolutistes, ils avaient aussi le dos aussi large que la superficie du territoire de leur pays respectifs  ! et quand ils partent, c'est tout le pays qui part avec ! encore heureux qu'on dispose encore de notre pays,  mais est ce qu'on dispose encore  d'un Etat ?  c'est en forgeant qu'on reconnait un forgeron, et on reconnait un maçon au pied d'un mur, pour le moment, nous n'avons rien construit. à part des barbelés autour de notre territoire....censée  au départ en 1962 être une grande et prometteuse  Nation.

Bonne initiative des russes mais à savoir ce qu'ils vont en faire de ces pauvres gosses?

J'espère qu'ils auront droit à une vie digne et qu'ils ne finiront pas dans des réseaux de pédophiles ou de crime organisé.

C'est pour ça que je disais qu'une part de la responsabilité morale de ces gosses et femmes nous incombe à nous les musulmans!! Peut être qu'on pratiquant le côté noble et miséricordieux de notre religion nous parviendront à contrer cette horreur par le bien jusqu'à ce qu'elle disparaisse ?

Ces enfants doivent être réhabilités, beaucoup portent deja l'idéologie terroriste des le plus jeune âge. C'est terrible.