Jump to content

Les réseaux sociaux un bien ou un mal ?

Recommended Posts

Il y a beaucoup de choses négatifs qui sont arrivés à cause des réseaux sociaux, comme les guerres, Libye, Syrie entre autres,

la pédophilie,  et arnaques de tout genres.

Donc moi je trouve que c'est une mauvaise chose, et que la modération laisse trop faire, voir même brille de son absence.

Ne m'attaquez pas respectez mon opinion, et postez le votre.

Salut @OsiriaS

Je partage ton avis.

Les réseaux sociaux sont un fléau. Facebook a non seulement affaiblit les liens sociaux entre les algériens, mais en plus ça les privent des opportunités de développer une culture numérique appropriée et nécessaire dans cette ère de l'information.

D'ailleurs, c'est effarant comment les gens réagissent aux rumeurs diffusées sur facebook, pas seulement les fake news mais aussi les rumeurs de pénuries etc!

C'est devenu un moyen de contrôle des masses!

• Like 1

on a vu leur montée en puissance ces dernieres années ,autant c'etait quelque chose de formidable a leurs debuts , lorsque les pc et autres supports medias  etaient chers et donc pas accessible a tous  et  que leur utilisation etaient limitée a une elite d'internautes -c'etait un plus par rapport a l'info officielle ou meme au savoir en general -car sur les reseaux sociaux ,on ne trouve pas que de l'info mais aussi enormement de contenu d' experiences humaines partagées -on y trouve de tout .

le probleme c'est qu'aujourd'hui tout le monde peut se payer un abonnement et un smartphone et s'adresser au monde entier...et le pire c'est que les plus idiots ont plus de vues qu'un prix nobel ,un  philosophe ,un scientifique ou un politique ...quand je vois qu'un predicateur saoudien ,ancien mauvais berger de dromadaires  , peut avoir 10 millions de vues pour un preche sans queue ni tete je m'inquiete, quand au meme moment un sociologue ou un psychologue rame pour se faire entendre... il y a un probleme il faudra reguler tout ça ,sinon on court a la catastrophe.

quand je vois que des gamins sont completement accaparés par des youtubers ou des tiktokers qui maitrisent a peine le langage humain ,leur servir de gourrous,on ne peut pas esperer une societe meilleure.

moi cela me sidere toutes les regles etablies par les anciens sur la base de l'experience et de la sagesse  sombrent devant ceux qui ne respectent ni les usages ni les convenances - c'est devenu une jungle ou le pire l'emporte car plus populaire et plus simple a avaler .

j'ai vu des  gens dire que ca sert a rien de travailler a l 'ecole aux gamins  , j'ai vu des femmes inciter a ne pas se marier et a ne plus cuisiner hh , d'autres inciter a la rebellion et au divorce mais serieusement comme si c'etait un diplome...et puis tout est sexualisé pour augmenter le nombre de vue, tout le monde est en string pour un rien , une veritable boucherie ...je suis ouvert je pense mais la je trouve que la perversité est devenu une norme et c'est les gens bien qui doivent se cacher lol .Pour ce qui est de la politique, tous les anarchistes se voient attribuer une vitrine a l'echelle planetaire alors qu'avant ils raconteraient leurs histoires apres une cuite au bistrot .

le pire des reseaux c'est tik tok , il monte en puissance actuellement et il va causer des degats irreparables . 

la derniere video que j'ai vu qui m'a choqué c'est une  jeune femme nouvellement mariée qui malaxait la pate de la kesra je pense  et qui faisait des doigts d'honneur a la pate ,en plongeant ses doigts dans la pate et en  invitant toutes les femmes a ne pas se marier pour avoir cette vie de "chien " hhh-c'est ce qu'elle pense elle ...le soucis c'est que son comportement au lieu de revulser les femmes a declenché une solidarité incroyable de toutes celles qui l'ont regardé ....vous voyez ou on va ou pas , y aura plus de kesra bientot si on laisse faire ...une femme comme ça n'aurait jamais osé s'exprimer en public y a quelques années ,aujourd'hui elles sont ecoutées et enseignent leur philosophie sur la toile .je crains le pire dans les années a venir parce que le probleme avec les reseaux sociaux , c'est que la vido continue de tourner et continuera pendant des années .

• 1 month later...
On 10/04/2021 at 20:21, OsiriaS said:

Les réseaux sociaux un bien ou un mal ?

Ni l'un ni l'autre, ce sont des outils de communication, c'est l'usage qu'on fait avec qui doit être jugé pas l'outil.

Vous êtes sur un réseau social là maintenant, est ce que ce forum est un bien ou un mal?

On 13/04/2021 at 19:55, koceyla said:

...une femme comme ça n'aurait jamais osé s'exprimer en public y a quelques années ,aujourd'hui elles sont ecoutées et enseignent leur philosophie sur la toile .je crains le pire dans les années a venir parce que le probleme avec les reseaux sociaux , c'est que la vido continue de tourner et continuera pendant des années .

C'est scandaleux, :classic_sleep: une femme qui s'exprime? et puis quoi encore? qu'on lui fait fermer ça gueule à cette femelle. smiley-adolf-hitler-5661567.jpg