Jump to content

Coronavirus : une 3ème dose du vaccin Pfizer et un rappel chaque année "probablement nécessaires"


Recommended Posts

Les personnes ayant reçu le vaccin de Pfizer auront "probablement" besoin d'une troisième dose d'ici six mois à un an, puis sans doute d'une injection chaque année, affirme Albert Bourla, le patron du géant pharmaceutique américain.

"Une hypothèse vraisemblable est qu'une troisième dose sera probablement nécessaire, entre six mois et douze mois, et à partir de là, il y aura une vaccination à nouveau chaque année, mais tout cela doit être confirmé", explique Albert Bourla, PDG du laboratoire Pfizer qui produit le vaccin ARN messager Pfizer/BioNTech contre le Covid-19. 

Dans un article publié jeudi 15 avril par la chaîne américaine CNBC, le dirigeant de Pfizer explique que cette possibilité est très sérieusement étudiée. L'alliance Pfizer/BioNTech avait déjà annoncé en février dernier analyser les effets d'une troisième dose de son vaccin contre les variants du coronavirus dans une étude clinique. Jusqu'ici administré en deux doses, ce vaccin utilise comme celui de Moderna, la technologie novatrice de l'ARN messager.

Une baisse possible de la protection dans le temps

Même après l'injection de deux doses, il est donc possible que soit administré une troisième à l'automne 2021, puis un rappel annuel. La protection du vaccin de Pfizer est très forte :  à ce stade les deux vaccins à ARN messager sont les plus performants avec une efficacité de 95% pour celui de Pfizer/BioNTech et 94,1% pour Moderna contre le Covid-19, selon les études cliniques. Mais on ne sait pas combien de temps les anticorps seront actifs, et il est possible que la réponse immunitaire baisse avec le temps, d'où la nécessité de rappels. "D'autre part, les variants joueront un rôle clé", ajoute Albert Bourla. Il faudra sans doute que les doses de rappel du vaccin permettent d'adapter la protection aux variants du coronavirus.  

 

62699f7580_50175328_vaccin-dose-flacon-p

Link to post
Share on other sites

Jamais deux sans trois.. lol

Comme prévu, la vaccination annuelle se profile p'tit à p'tit.. 

Le terme Variants sous-entend que le vaccin est injectable à vie !

 

Mdrr.. 

 

 

saha ftourkoum.. 

 

Edited by Capo
Link to post
Share on other sites

piquer 7 milliards de personnes chaque annéee ! ca veut dire que cette histoire ne se terminera jamais ....bon apres le gus qui dit ça a un conflit d'interet pour parler du probleme .

1/ on ne sait pas si le virus ne s'eteindra pas de lui meme avec la vaccination de la planete .

2/une forme bénigne peut se developper et prendre le pas sur les autres .

on peut pas parler de ce sujet maintenant ,il est trop tot.

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...