Jump to content

Latifa, une femme battue qui échappe au suicide et découvre enfin sa LIBERTÉ...

Recommended Posts

• Réponses 180
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@NADIR2280 Je trouve bizarre le fait que d'un côté tu rejettes les thèses et textes salafistes comme 'mensonges' mais tu trouves rien à redire aux mensonges multiples et flagrants de ce chrétien

un marocaine qui parle le dialecte égyptien, c'est vraiment suspect.les questions de ce chrétien ne sont pas aussi vraiment saines.

La meilleure méthode de comprendre et de connaitre la véracité des hadiths c’est  d’en faire une évaluation par rapport du Coran. Un hadith par exemple de Aicha dit que la probité de Mohamed est le Co

Bonjour maupassant et Sahha Ramdanak!

On peut  aussi penser que tout cela est un montage ou un mensonge!

A travers l' histoire racontée, il semble que c'est bien la HAINE et le mépris dont elle avait fait l'objet durant sa jeunesse qui s'opposent à l'amitié qu'elle avait soudain rencontrée au CTD du Canada... tout cela formant un mélange explosif...

Ce cas n'est pas isolé... et j'aime comprendre le POURQUOI des choses!

Un jour, un groupe de collègues CADRES avaient découvert un BIBLE sur une table à mon chevet, quand je travaillais sur des chantiers éloignés... La RUMEUR  de ''chrétien'' à mon sujet n'a pas encore cessé après 20 ans... C'est cela notre milieu, mon ami!

Bonjour An-Nisr et Sahha Ramdanak!

Je ne ressens aucun  mépris de la part de cet homme!

Il dit ce qu'il pense et il peut aussi faire des erreurs comme nous tous!

J'ai pris cet exemple que je crois assez représentatif.

Une personne méprisée et rabaissée dans un certain milieu trouvera tôt ou tard un autre milieu avec des sentiments positifs!

Dans bcp de cas, le SENTIMENT est le MOTEUR principal!

Edited by NADIR2280
Il y a 3 heures, NADIR2280 said:

Bonjour maupassant et Sahha Ramdanak!

On peut  aussi penser que tout cela est un montage ou un mensonge!

A travers l' histoire racontée, il semble que c'est bien la HAINE et le mépris dont elle avait fait l'objet durant sa jeunesse qui s'opposent à l'amitié qu'elle avait soudain rencontrée au CTD du Canada... tout cela formant un mélange explosif...

Ce cas n'est pas isolé... et j'aime comprendre le POURQUOI des choses!

Un jour, un groupe de collègues CADRES avaient découvert un BIBLE sur une table à mon chevet, quand je travaillais sur des chantiers éloignés... La RUMEUR  de ''chrétien'' à mon sujet n'a pas encore cessé après 20 ans... C'est cela notre milieu, mon ami!

Les deux proposent des sujets qui proviennent des hadiths, comme lire le coran pendant le ramadhan sans compréhension et tu en seras récompensé par Allah, et une baraka tombera sur elle et sa famille et ceci avec dérision et sans  préciser l’intention de la lecture du coran, car tous les faits se font suivant l’intention. En tant que musulmane, elle n’avait jamais entendu parler du christ ! Puis elle dit qu’elle le connaissait en tant que prophète, alors qu’il s’agit d’un messager. Elle se corrige après en disant qu’elle ne connaissait rien à propos des chrétiens. En réalité elle attaque les hadiths et la tradition tout court car le coran est inattaquable, il ne dit jamais que les chrétiens et les juifs sont des koufars par exemple ou que notre prophète est le meilleurs des prophètes, le coran ne fait pas de distinction entre les messagers et les prophètes. Elle nous sort après le problème de la femme qui est traditionnelle, mais elle va réfléchir en se demandant pourquoi Dieu l’a-t-il crée une fille, qui ne possède aucun droit, et qui n’a pas droit de demander le pourquoi de la chose, interdiction de poser des questions…sans aller trop loin c’est clair que ces deux lascars sont entrain d’attaquer notre culte.

• Like 1

Saha Maupassant !

QUOTE : Puis elle dit qu’elle le connaissait en tant que prophète, alors qu’il s’agit d’un messager.

Je te donne mon avis de chercheur :

L’une des plus graves erreurs que font les sunnites est de comprendre de travers les notions de NABI et RASSUL ! Les conséquences s’en font ressentir à travers toutes leurs discussions !

En effet, Le  ‘’Christ’’ est cité par le Coran aussi comme NABI  19:30 que comme Rassul 3:49; 4:157; 4:171; 5:75; 33:7!

19:30(Le nouveau-né parla et) dit : « Je suis un serviteur de Dieu. Il m’a donné l’Écriture, et m’a désigné comme prophète.

٣٠:١٩قالَ إِنّى عَبدُ اللَّهِ ءاتىٰنِىَ الكِتٰبَ وَجَعَلَنى نَبِيًّا

• Like 1

continue les versets de cette sourate ﴿وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالْإِنْجِيلَ * وَرَسُولًا إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ﴾ (آل عمران: 48- 49)

il est en même temps prophète et messager comme Mohamed (saw)

• Like 1
4 minutes ago, maupassant said:

continue les versets de cette sourate ﴿وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالْإِنْجِيلَ * وَرَسُولًا إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ﴾ (آل عمران: 48- 49)

il est en même temps prophète et messager comme Mohamed (saw)

Pourquoi parce qu’il nous a apporté avec lui le livre des juifs, et suivant la même sourate d’Al Imrane, il a abrogé certains versé et il nous a apporte l’Evangile  qui est son message

• Like 1

Bonjour Vanny !

QUOTE : Je trouve bizarre le fait que d'un côté tu rejettes les thèses et textes salafistes comme 'mensonges' mais tu ne trouves rien à redire aux mensonges multiples et flagrants de ce chrétien islamophobe. Serais-tu a 'closet Christian'?

Merci Vanny de ta question car j’apprends de toi comme j’apprends de cet opposant de l’islam qui est Rachid !

En ce qui concerne la manipulation des ‘’HADITHS’’, je n’ai rien à lui reprocher et je préfère ignorer ce côté !

Mais pour l’analyse qu’il fait des versets du Coran, il y a deux cas :

1°) Il utilise des interprétations classiques que j’ai déjà rejetées moi-même. Que peut-on lui répondre quand il s’appuie sur des géants comme Tabari ou Ibn Kakhir ? je préfère ignorer aussi dans ce cas !

2°) Il utilise sa propre analyse linguistique qui semble logique pour déconstruire le Coran. C’est dans ce cas que je peux lui répondre en usant des résultats de mes recherches ! tu as besoin d’une preuve : Eh bien, je lui ai déjà posté une vidéo en guise de réponse pour le thème :

https://www.youtube.com/watch?v=EQ9QAnmXrFM&t=310s&ab_channel=NADIR2280

• Thanks 1

Rebonjour Vanny !

N.B. je dois te signaler que je n’ai rien contre les chrétiens dont certains sont des amis à moi !

Je trouve aussi que, mis à part le coté CHIRK qui déstabilise JUIFS et MUSULMANS, certains chrétiens sont bien plus musulmans que bcp de musulmans actuels !

En général, les chrétiens respectent mieux les trois bases de l’islam que ceux qui se disent musulmans !

Saha Maupassant !

Les définitions de Rassuls et Nabi sont bien plus subtiles que les sunnites le croient!

Les choses ne seront CLAIRES qu'après avoir dépassé le genre de débat que j'avais entamer avec An-Nisr et qui a malheureusement été abandonné!

26 minutes ago, NADIR2280 said:

Saha Maupassant !

Les définitions de Rassuls et Nabi sont bien plus subtiles que les sunnites le croient!

Les choses ne seront CLAIRES qu'après avoir dépassé le genre de débat que j'avais entamer avec An-Nisr et qui a malheureusement été abandonné!

C’est vrai Nadir, mais je te propose de ne pas utiliser ce mot de sunnite, car aucun de nous n’est vraiment sunnite et la sunna justement possède en son sein du vrai et du faux. Il existe bien des vrais hadiths et des faux, en plus les ulémas se contredisent sur la compréhension de ces mêmes hadiths. Sur un cas ils peuvent te donner plus de dix interprétations qui quelques fois se contredisent. Si tu essaies de rentrer dans ces considérations tu ne pourras pas en sortir avec une explication valable. Ceux qui s’appellent salafis aussi ne sont en aucun cas les héritiers des glorieux salafs, ils n’en n’ont ni la stature, ni le courage, ni l’intelligence de ces personnages. Ils ne retiennent que des inepties comme tradition.

• Like 1

Saha Maupassant !

Je m'excuse pour tout terme blessant que j'utilise!

Je veux simplement exprimer que ceux qui sont obligés d'utiliser les HADITHS ont un GROS problème!

Par contre, avec le Coran, c'est bien plus simple! Je dispose déjà d'une traduction personnelle (en partie copiée sur le NET) que j'appelle compréhension globale du Coran et qui semble n'avoir aucune contradiction!

La meilleure méthode de comprendre et de connaitre la véracité des hadiths c’est  d’en faire une évaluation par rapport du Coran. Un hadith par exemple de Aicha dit que la probité de Mohamed est le Coran. Nous pouvons voir que ce hadith dans le coran est vrai quand Allah dit à propos de Mohamed (saw) que sa probité est le coran et il en existe beaucoup d’autres.  

• Like 1

J'ai lu le Sahih de Bukhari en entier et dispose d'une traduction en anglais!

je peux te dire qu'il est urgent de rédiger une MENTION internationale pour avertir les gens d'être prudent avec l'ensemble des HADITHS!

Connais tu le hadith de Bukhari où le prophète avait coutume de tenter un suicide?

Mon ami, je peux t'affirmer que c'est INSUPPORTABLE comme support de religion !!!

8 minutes ago, NADIR2280 said:

J'ai lu le Sahih de Bukhari en entier et dispose d'une traduction en anglais!

je peux te dire qu'il est urgent de rédiger une MENTION internationale pour avertir les gens d'être prudent avec l'ensemble des HADITHS!

Connais tu le hadith de Bukhari où le prophète avait coutume de tenter un suicide?

Mon ami, je peux t'affirmer que c'est INSUPPORTABLE comme support de religion !!!

oui je connais et j'en connais encore de plus dangereux comme le nasskh, comme la tétée pour adulte, comme des versets qu'Aicha avait mis sous le lit pour que vienne un animal le manger, et des versets qui n'existent pas dans le coran et qui existent pour la jurisprudence  abrogeant une partie du coran, ...

16 minutes ago, maupassant said:

nous ne sommes attaqués qu'à partir des hadiths et l'exemple dans ce forum est celui de Key, qui s'accroche aux hadiths pour attaquer notre religion et il est dans son droit de la faire

Key n'a pas tort et ses  propositions sont argumentées!

Il faut avoir le courage de mettre un TERME à tout cela et passer au paradigme suivant!

C'est essentiellement cette PRESSION qui m'a poussé à m'aligner avec les coranistes de deuxième génération !

Il y a 3 heures, Vanny said:

@NADIR2280

Je trouve bizarre le fait que d'un côté tu rejettes les thèses et textes salafistes comme 'mensonges' mais tu trouves rien à redire aux mensonges multiples et flagrants de ce chrétien islamophobe 🤔

Serais-tu a 'closet Christian'?

@KEYBOARDZAPPER t'a converti waqila 🙄😂

salut

il a fini par comprendre comme tant d'autres...

Matthieu 13:45-46
45 Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.
46 Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée.

45وَيُشَبَّهُ مَلَكُوتُ السَّمَاوَاتِ أَيْضاً بِتَاجِرٍ كَانَ يَبْحَثُ عَنِ اللَّآلِئِ الْجَمِيلَةِ. 46فَمَا إِنْ وَجَدَ لُؤْلُؤَةً ثَمِينَةً جِدّاً، حَتَّى ذَهَبَ وَبَاعَ كُلَّ مَا يَمْلِكُ، وَاشْتَرَاهَا.