Jump to content

Latifa, une femme battue qui échappe au suicide et découvre enfin sa LIBERTÉ...

Recommended Posts

2 minutes ago, NADIR2280 said:

QUOTE: tu oublies le moutawatir 

Saha maupassant,

Même ce genre de hadith n'échappe pas à la contrefaçon!

Les gens le reproduisent car ils n'avaient pas le choix! Même s'ils voient qu'il ne correspond pas au Coran !

La terre plate était aussi une sorte de Mutawatar qui avait condamné Galiléo Galilée!

Tout le monde disait terre plate avant Galilée et cela était du à la mauvaise interprétation des textes révélés!

Terre aplatie et non Terre plate !!!

il ne s'agit pas de hadith, car les gens n'ont pas attendu le 2ème siècle pour faire la prière, faire le ramadhan, etc...ils le faisaient avant depuis l'ordre donné par le prophète jusqu'à ce moment, ils'agit d'oralité et non d'écriture  

• Réponses 180
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@NADIR2280 Je trouve bizarre le fait que d'un côté tu rejettes les thèses et textes salafistes comme 'mensonges' mais tu trouves rien à redire aux mensonges multiples et flagrants de ce chrétien

un marocaine qui parle le dialecte égyptien, c'est vraiment suspect.les questions de ce chrétien ne sont pas aussi vraiment saines.

La meilleure méthode de comprendre et de connaitre la véracité des hadiths c’est  d’en faire une évaluation par rapport du Coran. Un hadith par exemple de Aicha dit que la probité de Mohamed est le Co

QUOTE: ils'agit d'oralité et non d'écriture

Saha maupassant,

Dans mes recherches, il y avait 4 groupes religieux  en Arabie avant la révélation du CORAN:

JUIFS, Chrétiens, Polythéistes et Hanifs ou millat ibrahim...

Le prophète Muhammed avait simplement embrassé Millat Ibrahim et le Coran avait corrigé cette version un peu déformée de l'Islam...

1 hour ago, KEYBOARDZAPPER said:

salut

tu pourrais nous expliquer pourquoi il manque le verset de la lapidation et celui de l'allaitement des adultes...?

la vidéo est posté pour ceux qui veulent la visionner...

parce qu'ils n'existent pas c'est simple et toi si tu les vois tu me fais signe d'accord Key? 

Saha Key;

J'ai visionné les vidéos et je pense que lorsqu'on veut trouver une vérité importante, on utilise un chassé croisé par recoupement!

Exemple: si tu dois détruire un vieux hélicoptère suspect traversant une zone stratégique, tu dois tirer avec 3 missiles de 3 batteries en triangle pour augmenter la probabilité de ne pas rater la CIBLE!

J'espère que tu as compris !!! Le prix des 3 missiles serait celui de 3 hélicoptères...

1 hour ago, maupassant said:

parce qu'ils n'existent pas c'est simple et toi si tu les vois tu me fais signe d'accord Key? 

et oui quand on veut réécrire l'histoire a son point de vue..et en plus ton point de vue ne vaut rien face a ce qu iest ecrit dans vos livres islamique...

1 hour ago, NADIR2280 said:

Saha maupassant,

Dans mes recherches, il y avait 4 groupes religieux  en Arabie avant la révélation du CORAN:

Le prophète Muhammed avait simplement embrassé Millat Ibrahim et le Coran avait corrigé cette version un peu déformée de l'Islam...

c'est les nazaréens  ( nassara ) et non des chrétiens..

9 minutes ago, NADIR2280 said:

Saha maupassant,

la hanifia ne correspond pas à ma compréhension, ce n'est pas un culte pour moi mais nous sommes nous même

17 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said:

et oui quand on veut réécrire l'histoire a son point de vue..et en plus ton point de vue ne vaut rien face a ce qu iest ecrit dans vos livres islamique...

tu fais l'ignorant et l'aveugle, je te parle pas de hadith mais de coran. si nous suivons ces hadiths nous tomberons dans le piège qui vous a été tendu et vous êtes tombés dans le polythéisme grâce à vos dizaine de livres, Paul, Jean, Mathieu...et machin et là tu me ressors un verset qui fait partie des péricopes en affirmant que la lapidation n'existe pas parmi les chrétiens. non il existe chez nous des hadiths vrais et des hadiths faux et ce hadith de la lapidation jet'invite à voir un autre érudit de loin plus fort que lui il s'agit d'Al 3outaymine et si tu ne le trouves pas je me ferais un plaisir de faire des recherches pour toi.

اليَهودُ وَالنَّصٰرىٰ

il s'agit des juifs et des chrétiens dans le Coran!

Nassara ne correspond pas à nazaréens malgré la ressemblance phonétique!

Pour s'assurer de cela on peut relire l'histoire des Nassara dans le Coran et décider si cette histoire correspond à celles des chrétiens ou celle des nazaréens, à moins que les chrétiens de l'époque soient appelés ainsi !

la hanifia ne correspond pas à ma compréhension, ce n'est pas un culte pour moi mais nous sommes nous même

tu fais l'ignorant et l'aveugle, je te parle pas de hadith mais de coran. si nous suivons ces hadiths nous tomberons dans le piège qui vous a été tendu et vous êtes tombés dans le polythéisme grâce à vos dizaine de livres, Paul, Jean, Mathieu...et machin et là tu me ressors un verset qui fait partie des péricopes en affirmant que la lapidation n'existe pas parmi les chrétiens. non il existe chez nous des hadiths vrais et des hadiths faux et ce hadith de la lapidation jet'invite à voir un autre érudit de loin plus fort que lui il s'agit d'Al 3outaymine et si tu ne le trouves pas je me ferais un plaisir de faire des recherches pour toi.

je t'ai répondu tu as beau rejeter les hadiths cela ne changera rien ils font partie du dogme islamique....

dans le piège qui vous a été tendu et vous êtes tombés dans le polythéisme grâce à vos dizaine de livres, Paul,

je t'ai dit que tu ne connais pas la foi chrétienne....et d’ailleurs ce que tu dis n'a rien a voir dans ce débat...tu laisse ma personne en dehors du débat et apportes des argument concrets dans tes réponses...

je connais al 3thaymine et ses enseignements n'ont aucune humanité car il les a appris dans les livres islamique et il ne fait que les répéter... ...!!!!

3 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said:

je t'ai répondu tu as beau rejeter les hadiths cela ne changera rien ils font partie du dogme islamique....

je t'ai dit que tu ne connais pas la foi chrétienne....et d’ailleurs ce que tu dis n'a rien a voir dans ce débat...tu laisse ma personne en dehors du débat et apportes des argument concrets dans tes réponses...

je connais al 3thaymine et ses enseignements n'ont aucune humanité car il les a appris dans les livres islamique et il ne fait que les répéter... ...!!!!

eh bien justement je te parle des plus radicaux et pour ton sujet entend ce qu'il à propos de ce soi disant verset et concernant le débat c'est toi qui posté ce verset de Jean ve n'est pas moi et je pourrais te donner des cours dans ta religion et je créerai un topic suur le sujethttps://www.youtube.com/results?search_query=العتيمين+الرجم

اليَهودُ وَالنَّصٰرىٰ

il s'agit des juifs et des chrétiens dans le Coran!

Nassara ne correspond pas à nazaréens malgré la ressemblance phonétique!

Pour s'assurer de cela on peut relire l'histoire des Nassara dans le Coran et décider si cette histoire correspond à celles des chrétiens ou celle des nazaréens, à moins que les chrétiens de l'époque soient appelés ainsi !

les nassaras est une sectes il te suffit de voir comment le coran les décrit dans leur dogme ...cette secte n'existe plus de nos jours...

Edited by KEYBOARDZAPPER

eh bien justement je te parle des plus radicaux et pour ton sujet entend ce qu'il à propos de ce soi disant verset et concernant le débat c'est toi qui posté ce verset de Jean ve n'est pas moi et je pourrais te donner des cours dans ta religion et je créerai un topic suur le sujethttps://www.youtube.com/results?search_query=العتيمين+الرجم

alors écoutes maintenant cette vidéo il reconnait que le verset existait bien dans le coran...

le problème vous êtes devant un dilemme et vous ne savez pas comment justifier ces incohérences dans le coran...

Edited by KEYBOARDZAPPER

Question :

Pourquoi est ce que les chrétiens sont désignés par le terme de Nassara?

La réponse se trouve au verset  3:52

Par conséquent, Nassara qui dérive de Ansar veut simplement dire ''SOUTIEN de Jésus dans la voie de Dieu"

3:52Quand Jésus sentit leur mécréance, il dit : « Qui sont mes soutiens dans la voie de Dieu ? » Les disciples dirent : « Nous sommes les soutiens de Dieu ; nous croyons en Dieu et sois témoin que nous sommes des soumis. »
٥٢:٣فَلَمّا أَحَسَّ عيسىٰ مِنهُمُ الكُفرَ قالَ مَن أَنصارى إِلَى اللَّهِ قالَ الحَوارِيّونَ نَحنُ أَنصارُ اللَّهِ ءامَنّا بِاللَّهِ وَاشهَد بِأَنّا مُسلِمونَ
Il y a 1 une heure, NADIR2280 said:

Cher Key, ce n'est pas difficile, il suffit de retourner la question pour s'en assurer: " Quel est le nom qui désigne les chrétiens dans le Coran?"

il n'y en a pas ....en Arabie il y avait les nassara, les judaiste, les ebionites, les sabéens...et pas de chrétiens tel qu'ils sont décrit dans les actes des apôtres...

les traductions faites dans le coran sont toutes faussées...les chrétiens se sont des massihiyines et le coran n'en parle jamais ni même dans aucun écrits islamique de l'epoque.

meme le nom de 3issa est faux, les chrétiens de langue arabes croient en yassou3 el massih. ( il te suffit de lire en arabe sur ce lien

https://www.bible.com/fr/bible/101/mat.1.nav

Edited by KEYBOARDZAPPER

Cher Key, si ta source reste hors du Coran, je connais assez mal les évangiles pour prétendre te satisfaire!

MERCI tout de même! 

Rien ne t’empêche de lire l’Évangile...les massihiyines ont existé bien avant le coran alors il y a lieu de les connaitre aussi en dehors du coran.

Edited by KEYBOARDZAPPER

QUOTE: Rien ne t’empêche de lire l’Évangile..

salut Key,

Je lis l'Evangile mais d'une lecture peu profonde car mes recherches sont orientées vers les codes des 19n dans le Coran!

Mais je peux tout de même te dire qu'un chrétien droit qui évite le CHIRK, c'est assez pour en faire un MUSLIM (soumis à Dieu), candidat pour le paradis !!!

Il y a 1 une heure, NADIR2280 said:

QUOTE: Rien ne t’empêche de lire l’Évangile..

salut Key,

Je lis l'Evangile mais d'une lecture peu profonde car mes recherches sont orientées vers les codes des 19n dans le Coran!

Mais je peux tout de même te dire qu'un chrétien droit qui évite le CHIRK, c'est assez pour en faire un MUSLIM (soumis à Dieu), candidat pour le paradis !!!

les chrétiens ne font pas le shirk....tu les confond avec les nassaras ...

Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.

etc etc...

je ne comprend pas comment les Musulmans arrivent à se mentir à eux même et en plein ramadhan mashallah !

comme si ce fait divers ( réel ou une supposée manipulation ça n'a aucune importance )  ne fait pas partie de nos cultures et traditions ?  

je ne rentre pas dans les débats "juridiques islamiques" c'est presque un autre sujet 

notre sujet est d'abord d'ordre culturel bien evidement lié au cultuel, rajoutez en plus les traditions millénaires ( avant même l'arrivée de l'Islam au bled ) et vous aurez dans CHAQUE FAMILLE Algerienne, Maghrebine et bien entendu ISLAMIQUE partout dans le Monde  ce genre de ....comment dire....enfantillages...

parce qu'il n y a que les enfants qui arrivent à croire à leur propres bobards, les adultes devraient logiquement  assumer ce qu'ils sont au quotidien.

QUOTE: je ne comprend pas comment les Musulmans arrivent à se mentir à eux même et en plein ramadhan mashallah 

Paix à toi TIZI!
Notre société est comme ça! On utilise le faux semblant et on est content de ses résultats!
C'est TRISTE mais on doit accepter et essayer de CHANGER!
On n'accepte pas qu'une dame puisse changer de religion même si un même fait se déroule devant nos YEUX !