NADIR2280 48 Posted April 19, 2021 Author Partager Posted April 19, 2021 QUOTE: les chrétiens ne font pas le shirk....tu les confond avec les nassaras ... Paix à toi KEY! Ok, c'est noté ! Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 Il y a 20 heures, KEYBOARDZAPPER said: salut il a fini par comprendre comme tant d'autres... Matthieu 13:45-46 45 Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. 46 Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée. Salut @KEYBOARDZAPPER Laisse tomber, vu de l'angle des femmes et des mécréants, toutes les religions se valent plus ou moins. Gallek el medbouha tedhek aala el mesloukha (المدبوحة تضحك على المسلوخة) Tiens une autre perle pour te faire plaisir, dis à Brother Rachid de nous faire une vidéo sur ça. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 Il y a 14 heures, tizi oualou said: je ne comprend pas comment les Musulmans arrivent à se mentir à eux même et en plein ramadhan mashallah ! comme si ce fait divers ( réel ou une supposée manipulation ça n'a aucune importance ) ne fait pas partie de nos cultures et traditions ? je ne rentre pas dans les débats "juridiques islamiques" c'est presque un autre sujet notre sujet est d'abord d'ordre culturel bien evidement lié au cultuel, rajoutez en plus les traditions millénaires ( avant même l'arrivée de l'Islam au bled ) et vous aurez dans CHAQUE FAMILLE Algerienne, Maghrebine et bien entendu ISLAMIQUE partout dans le Monde ce genre de ....comment dire....enfantillages... parce qu'il n y a que les enfants qui arrivent à croire à leur propres bobards, les adultes devraient logiquement assumer ce qu'ils sont au quotidien. Quels 'bobards' au juste? Quand un Chrétien vient faire la morale à un Musulman, c'est le comble des 'bobards'. المدبوحة تضحك على المسلوخة و المقطعة شبعت عليهم ضحك. Mêmes les athées n'ont rien à apprendre aux restes des religieux côté femme. Elle est là la 'réalité' que les 'adultes' de toute race et religion devraient assumer. Pourquoi depuis l'Antiquité, depuis le jardin d'Eden, la femme a toujours posé un problème à l'homme? C'est la volonté de Dieu ou celle de l'homme ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 1 hour ago, Vanny said: Salut @KEYBOARDZAPPER Laisse tomber, vu de l'angle des femmes et des mécréants, toutes les religions se valent plus ou moins. Gallek el medbouha tedhek aala el mesloukha (المدبوحة تضحك على المسلوخة) Tiens une autre perle pour te faire plaisir, dis à Brother Rachid de nous faire une vidéo sur ça. salut il l'explique bien ...battre sa femme est un ordre de allah... c'est la religion en laquelle tu croit .... moi j’appelle cela un crime. Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 17 minutes ago, Vanny said: Quels 'bobards' au juste? voilà ya Vanny KEYBOARDZAPPER s'baqni pour la réponse, un crime est un crime, et le maquiller par n'importe quelle excuse, ça s'appelle de l'enfantillage, il devrait avoir un meilleur avocat pour mentir sur son crime lol lol lol Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 (edited) Ah je vois, vous trompez tous les deux alors. Etant moi même une femme, jamais je ne 'maquillerai' la violence faite aux femmes au nom de la religion ou autre en quelque chose de bien. La vidéo que j'ai postée est pour montrer l'absurdité de cet Imam qui y voit du 'i3djaz'. J'ai pensé que cette vidéo ferait le bonheur de Brother Rachid. Voilà voilou. Sinon le vrai enfantillage est quand différentes religions se mettent à se chamailler sur laquelle a le plus 'libere' la femme, alors qu'elles se valent toutes lol N'est-ce pas? Edited April 19, 2021 by Vanny Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 1 hour ago, Vanny said: Ah je vois, vous trompez tous les deux alors. Etant moi même une femme, jamais je ne 'maquillerai' la violence faite aux femmes au nom de la religion ou autre en quelque chose de bien. La vidéo que j'ai postée est pour montrer l'absurdité de cet Imam qui y voit du 'i3djaz'. J'ai pensé que cette vidéo ferait le bonheur de Brother Rachid. Voilà voilou. Sinon le vrai enfantillage est quand différentes religions se mettent à se chamailler sur laquelle a le plus 'libere' la femme, alors qu'elles se valent toutes lol N'est-ce pas? c'est pour ça que mahomed a été empoisonné par une femme pour couper court a sa tyrannie.... Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 Just now, KEYBOARDZAPPER said: c'est pour ça que mahomed a été empoisonné par une femme pour couper court a sa tyrannie.... Non, c'etait parce qu'elle était folle amoureuse de lui w mabghahesh. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 1 hour ago, Vanny said: Non, c'etait parce qu'elle était folle amoureuse de lui w mabghahesh. zaineb bent al harith a empoisonné mahomed par vengeance... Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 Mais non key, c'etait un crime passionnel. Notre Prophète a toujours eu un succès fou avec les femmes, elles se bousculaient pour l'épouser. Ca a fait beaucoup de jaloux et jalouses. Allez saha ftorek key! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 (edited) Il y a 1 une heure, tizi oualou said: voilà ya Vanny KEYBOARDZAPPER s'baqni pour la réponse, un crime est un crime, et le maquiller par n'importe quelle excuse, ça s'appelle de l'enfantillage, il devrait avoir un meilleur avocat pour mentir sur son crime lol lol lol Le Coran NE DEMANDE PAS de frapper les femmes mais AUTORISE de frapper la femme dite NÂSHIZ et ce, si le conseil et la discussion (عِظُوهُنَّ), ensuite la rupture des relations sexuelles (اهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ), ne marchent pas. Edited April 19, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted April 19, 2021 Author Partager Posted April 19, 2021 Il ne s'agit pas de battre sa femme !!!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 1 hour ago, An-Nisr said: Le Coran NE DEMANDE PAS de frapper les femmes mais AUTORISE de frapper la femme dite NÂSHIZ et ce, si le conseil et la discussion (عِظُوهُنَّ), ensuite la rupture des relations sexuelles (اهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ), ne marchent pas. salut cela revient au même cela s’appelle autoriser un crime...! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 Il y a 2 heures, Vanny said: Mais non key, c'etait un crime passionnel. Notre Prophète a toujours eu un succès fou avec les femmes, elles se bousculaient pour l'épouser. Ca a fait beaucoup de jaloux et jalouses. Allez saha ftorek key! au contraire zained aurait dut empoisonner ses rivales pour se garder à elle seule mahomed.. !!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 1 hour ago, KEYBOARDZAPPER said: salut cela revient au même cela s’appelle autoriser un crime...! Non. Si le Coran autorise dans un cas PRÉCIS c'est qu'il y INTERDIT TACITE dans TOUS LES CAS. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 1 hour ago, An-Nisr said: Non. Si le Coran autorise dans un cas PRÉCIS c'est qu'il y INTERDIT TACITE dans TOUS LES CAS. tu te contredis....en une seule phrase... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 Il y a 20 heures, KEYBOARDZAPPER said: meme le nom de 3issa est faux, les chrétiens de langue arabes croient en yassou3 el massih. ( il te suffit de lire en arabe sur ce lien https://www.bible.com/fr/bible/101/mat.1.nav Il n'est pas faux. Il fait référence aux ESSÉNIENS, secte juive à laquelle Jean le Baptiste et Jésus ont certainement appartenu. D'ailleurs, les premiers "chrétiens" étaient appelés essaioi. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 1 hour ago, An-Nisr said: Il n'est pas faux. Il fait référence aux ESSÉNIENS, secte juive à laquelle Jean le Baptiste et Jésus ont certainement appartenu. D'ailleurs, les premiers "chrétiens" étaient appelés essaioi. Jésus n'a pas appartenu a aucune secte ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 (edited) 6 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: tu te contredis....en une seule phrase... Non. Le suicide est un acte condamné socialement. D'après le NT Jésus est allé vers la croix pour être crucifié et pour que ce qui est "écrit se réalise". Diras-tu que Jésus s'est suicidé? Non. C'est à peu près la même chose: frapper son épouse est interdit, mais il a été autorisé dans un cas précis. D'ailleurs, ce verset nous renseigne plus sur l'INTERDICTION DE FRAPPER que sur l'autorisation elle-même. L'autorisation de circonstance RÉVÈLE l'interdiction coutumière. Morale de l'histoire: il est interdit de frapper son épouse. Edited April 19, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 1 minute ago, KEYBOARDZAPPER said: Jésus n'a pas appartenu a aucune secte ... Jésus ('Îssâ) était ESSÉ-nien. Je dis "secte" mais j'aurai pu dire branche, groupe, etc. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 1 hour ago, An-Nisr said: Jésus ('Îssâ) était ESSÉ-nien. Je dis "secte" mais j'aurai pu dire branche, groupe, etc. c'est tout faux...jesus est yeshoua nom hébreu qui veut dire le sauveur. as-tu lu l’évangile pour connaitre la vie de Jésus ! Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 je comprend bien celles et ceux qui tentent non pas de défendre mais justifier la question de la femme dans l'Islam, cela est la discussion "byzantine" chez les Musulmans des origines à nos jours..... quand on compare la condition du feminin dans le Monde contemporain ( et donc la suite logique des textes ) on s'aperçois que tout le Monde effectivement a un souci avec la Femme, peu importe la religion, du monothéisme jusqu'aux plus paiens ! ok mais dans la réalité de tous les jours, le Musulman est le dernier de 'la classe" si j'ose dire pour essayer zaama de maquiller ses "enfantillages" à propos d'abord de ses lectures religieuses à la lettre ( la lettre n'a jamais été un mode d"emploi définitif )...ensuite... ses jugements et enfin ses pratiques envers la gente feminime... ( qu'il ai tord ou raison, c'est un autre sujet ) s'il appliquait stricto sensu sa religion d'origine et précisement sur la question de la femme, il ne serait pas du tout le dernier, sauf qu'Allah ghaleb, il ne peut pas ( ou ne veut pas ? ) appliquer les lois dont il est censé s'autoriser.....la proie est trop bonne lol d'ou ma conclusion à moi, le Musulman mente à lui même ,parce que les autres, y'a belle lurette qu'ils l'ont déjà jugé et mis à l'index ! ( à tord ou à raison ? ) l'émigration "familiale" vers les pays occidentaux est un aveu d'échec pour l'Homme Musulman, à moins qu'il s'agirait comme dirait certains "complotistes" islamophobes d'une sorte de takiya ? perso, je l'ai entendu cela matin et soir au bled, et je crois que ces pro takiyya au mieux, à supposer qu'ils arrivent à faire régner l'Islam sur l'europe ...arriveront au mieux à l'enfer sur terre..... à mon avis, nous y sommes déjà ou presque et la façon que le Musulman cumule les vexations médiatiques, pretexte à tous les chantages politiques et géopolitiques l'occident nous connait suffisement sur cette question pour nous mettre toujours en lumière ( ministres, etc ) des femmes musulmannes occidentalisées et ainsi continuer une comédie qui dure des siècles...sur le dos de nos sociétés pour ainsi dire 'immatures" culturellement, puique n'importe quelle manip, on tombe dedans ! à la rigueur, sous le guitoune d'une oasis, ça peut aller, mais avec des apparts f2 et autres émigrations, le Musulman ne fait que s'empoisonner l'existence....avec ses enfantillages dont il n'assume pas la stupidité ! maintenant, juste pour rester terre à terre, le topic sur les soucis des couples maghrebins au Quebec ( un détail de l'actualité ) est à mon sens une suite logique de nos comportements collectifs Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted April 19, 2021 Author Partager Posted April 19, 2021 QUOTE: maintenant, juste pour rester terre à terre, le topic sur les soucis des couples maghrebins au Quebec ( un détail de l'actualité ) est à mon sens une suite logique de nos comportements collectifs Salaam à tous! On ne récolte que ce qu'on mérite !!! Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted April 20, 2021 Partager Posted April 20, 2021 On 18/04/2021 at 20:57, KEYBOARDZAPPER said: alors écoutes maintenant cette vidéo il reconnait que le verset existait bien dans le coran... le problème vous êtes devant un dilemme et vous ne savez pas comment justifier ces incohérences dans le coran... La réponse d’al 3outaimine est : ce hadith existe dans les deux livres sahih al boukhari et Muslim. (Personne n’a dit le contraire et il en existe des centaines qui sont remis en cause par Adarakoutni et par d’autres érudits et le plus récent et celui appelé mouhadate al karne le narrateur du siècle Al cheikh al Albani, il remis en cause des hadiths d’Al Boukhari et ce fut un sacrilège dans les milieux salafis). Sache que contrairement à ton culte il n’existe pas pour le notre de clergé. Chacun peut donner son avis et c’est justement ce que combattent, ceux que nous appelons des salafis, ils veulent être les maitres à bord alors que dés le début de l’histoire de notre culte les réfutations, les interprétations et autres du coran existaient et le groupe le plus connu est celui des Mutazilites qui a enfanté Ibn Rochd et d’autres érudits très connu, il a même était le culte du temps de Calife Al Mamoune, le fils de Haroun Arrachid et de quelques successeurs de ce calife.) il faut savoir écouter, il était entrain de citer le hadith qui setrouve dans les deux livres sus-cité. Puis il a donné l’explication de l’abrogation du cora et c’est ce que réfutent les mutazilites par exemple et beaucoup d’autres érudits. En racontant l’histoire des deux jiifs qui sont venus questionner le prophète sur la lapidation, cet Imam, donne son avis en disant que notre ouma contrairement aux juifs et autres a gardé cette loi de la lapidation et c’est son avis, heureusement il dit Allah a3lam, Dieu est le plus savant. Et là tu devais bien ouvrir tes oreilles, il dit que ce verset ne correspond pas à la loi divine qui existent aujourd’hui car pour lui la loi est relié à al ihsane et non à achaykhoujha ‘’la protection et non à la vieillesse’’ et pour la législation ce mot d’al ihasane, signifie pour celui ou celle qui est marié et non uniquement les vieux et cet soi disant verset ‘’le vieux et la vieille s’ils commettent la fornication lapidez les’’ en plus le cheikha (vieille) n’existe pas dans la langue arabe. C’est ce que réfute cet Imam. Pour la conséquence de ce hadith est que mis à part les vieux, personne ne peut être lapidé. N.B= SI TU VEUX FERMER LES YEUX IL N’Y A PAS DE PROBLEME MOI TU M’INTERESSE. REPREND TA VIDEO ET OUVRE BIEN LES OREILLES Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted April 20, 2021 Partager Posted April 20, 2021 Il y a 11 heures, maupassant said: LA CONCLUSION est cet imam qui est après Ibn Al Baz le plus érudits pour les salafis, réfute indirectement (par lâcheté) ce hadith donc ce n'est pas un verset. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts