Jump to content

Latifa, une femme battue qui échappe au suicide et découvre enfin sa LIBERTÉ...


Recommended Posts

Il y a 21 heures, tizi oualou said:

mais dans la réalité de tous les jours, le Musulman est le dernier de 'la classe"

Salut @tizi oualou

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ? En quoi le musulman diffère des autres hommes de la planète sur cette question ?

Moi je pense que si les femmes avaient autant de place dans l'exégèse et le fiqh que les hommes, on aurait eu une exégèse et fiqh très différents. Après tout, Allah s'adresse aux hommes et aux femmes simultanément non?

C'est extraordinaire, en lisant certains versets, on dirait que c'est une autorité moderne qui les a rédigés tellement ils sont différents de l'usage de l'époque de révélation.

Je veux dire, quand est ce qu'on a commencé à utiliser le féminin et le masculin ensemble dans nos écritures ?

Ex.

إِنَّ الْمُسْلِمِينَ وَالْمُسْلِمَاتِ وَالْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَالْقَانِتِينَ وَالْقَانِتَاتِ وَالصَّادِقِينَ وَالصَّادِقَاتِ وَالصَّابِرِينَ وَالصَّابِرَاتِ وَالْخَاشِعِينَ وَالْخَاشِعَاتِ وَالْمُتَصَدِّقِينَ وَالْمُتَصَدِّقَاتِ وَالصَّائِمِينَ وَالصَّائِمَاتِ وَالْحَافِظِينَ فُرُوجَهُمْ وَالْحَافِظَاتِ وَالذَّاكِرِينَ اللَّهَ كَثِيرًا وَالذَّاكِرَاتِ أَعَدَّ اللَّهُ لَهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا (35)

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Réponses 180
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@NADIR2280 Je trouve bizarre le fait que d'un côté tu rejettes les thèses et textes salafistes comme 'mensonges' mais tu trouves rien à redire aux mensonges multiples et flagrants de ce chrétien

un marocaine qui parle le dialecte égyptien, c'est vraiment suspect.les questions de ce chrétien ne sont pas aussi vraiment saines.

La meilleure méthode de comprendre et de connaitre la véracité des hadiths c’est  d’en faire une évaluation par rapport du Coran. Un hadith par exemple de Aicha dit que la probité de Mohamed est le Co

Eh bien, la reine de Saba avait d'abord le goût pour les belles choses bien faites et ensuite le désir de protéger son peuple!

Il parait la conversion du peuple des Saba n'avait pas duré longtemps, d'après les versets suivants:

[34:15-19: Impiété des Saba rétribuée par une calamité]

34:15 La patrie de Saba était une merveille, avec deux jardins sur la droite et sur la gauche. Mangez des provisions de votre Seigneur et soyez reconnaissants envers Lui. (Vous avez) une bonne terre et un Seigneur pardonnant.

34:16   Ils se détournèrent et, en conséquence, nous avons déversé sur eux une inondation désastreuse et nous avons substitué à leurs deux jardins, deux jardins de fruits au mauvais goût, des plantes épineuses (tamaris)  et une maigre récolte (de rares jujubiers).

34:17   Nous les avons ainsi rétribués pour leur mécréance. Ne rétribuons-nous pas seulement les mécréants?

34:18   Nous avons placé entre eux et les communautés que nous avons bénies, d’autres oasis, et nous avons sécurisé le voyage entre eux: «Voyagez-y jour et nuit en complète sécurité

34:19   Mais ils (devinrent ingrats et) défièrent: «Notre Seigneur, cela nous est égal si Tu augmentes la distance de nos voyages (sans stations).» Ils firent ainsi du tort à leurs propres âmes. Par conséquent, nous avons fait d’eux de l’histoire, et les avons dispersés en petites communautés partout sur le territoire. Ceci devrait être des leçons pour ceux qui sont constants, reconnaissants.

 

Link to post
Share on other sites
On 18/04/2021 at 20:57, KEYBOARDZAPPER said:

 

alors écoutes maintenant cette vidéo il reconnait que le verset existait bien dans le coran...

le problème vous êtes devant un dilemme et vous ne savez pas comment justifier ces incohérences dans le coran...

 

alors Key tu te défiles, dés que ça coince tu ne réapparais plus.  

Link to post
Share on other sites

le plus des radicaux des salafis est sans voix devant l'incohérence de ce hadith qui accuse Allah de révéler des versets alors que Mohamed était sur le point de mourir et que Aicha avait caché ce hadith sous un lit pour que vienne une bête le manger et qu'après quelques années le grand Omar qui n'a peur de rien selon la tradition nous sort cette histoire pour dire qu'il avait peur d'inscrire ce hadith dans le livre et ceci dans une mosquée en présence de tous les fidèles de Médine, alors que ce hadith est classé comme Ahad et que la jurisprudence ne reconnait pas les hadiths ahad comme loi, que dire comme verset coranique. tu es nul en notreculte tu ne fais que venir et fuir puis tu reviens lâcher des bêtises pour repartir ensuite quand tu ne peux pas répondre.  je te démontrerai plus tard que tu es nul aussi en ton culte. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, maupassant said:

alors Key tu te défiles, dés que ça coince tu ne réapparais plus.  

 

salut

je suis toujours là....

comment se fait-il que vous reconnaissez que le verset de la lapidation a existé et a été révélé et que aujourd’hui il ne se trouve plus dans le texte coranique...

que se passe t-il allah a t-il fait marche arrière...?

Link to post
Share on other sites
On 20/04/2021 at 07:10, maupassant said:

La réponse d’al 3outaimine est : ce  hadith existe dans les deux livres sahih al boukhari et Muslim. (Personne n’a dit le contraire et il en existe des centaines qui sont remis en cause par Adarakoutni  et par d’autres érudits et le plus récent et celui appelé mouhadate al karne le narrateur du siècle Al cheikh al Albani, il remis en cause des hadiths d’Al Boukhari et ce fut un sacrilège dans les milieux salafis). Sache que contrairement à ton culte il n’existe pas pour le notre de clergé. Chacun peut donner son avis et c’est justement ce que combattent, ceux que nous appelons des salafis, ils veulent être les maitres à bord alors que dés le début de l’histoire de notre culte les réfutations, les interprétations et autres du coran existaient et le groupe le plus connu est celui des Mutazilites qui a enfanté Ibn Rochd et d’autres érudits très connu, il a même était le culte du temps de Calife Al Mamoune, le fils de Haroun Arrachid et de quelques successeurs de ce calife.) il faut savoir écouter, il était entrain de citer le hadith qui setrouve dans les deux livres sus-cité. Puis il a donné l’explication de l’abrogation du cora et c’est ce que réfutent les mutazilites par exemple et beaucoup d’autres érudits. En racontant l’histoire des deux jiifs qui sont venus questionner le prophète sur la lapidation, cet Imam, donne son avis en disant que notre ouma contrairement aux juifs et autres a gardé cette loi de la lapidation et c’est son avis, heureusement il dit Allah a3lam, Dieu est le plus savant.

Et là tu devais bien ouvrir tes oreilles, il dit que ce verset ne correspond pas à la loi divine qui existent aujourd’hui car pour lui la loi est relié à al ihsane et non à achaykhoujha ‘’la protection et non à la vieillesse’’ et pour la législation ce mot d’al ihasane, signifie pour celui ou celle qui est marié et non uniquement les vieux et cet soi disant verset ‘’le vieux et la vieille s’ils commettent la fornication lapidez les’’ en plus le cheikha (vieille) n’existe pas dans la langue arabe. C’est ce que réfute cet Imam. Pour la conséquence de ce hadith est que mis à part les vieux, personne ne peut être lapidé.

N.B= SI TU VEUX FERMER LES YEUX IL N’Y A PAS DE PROBLEME MOI TU M’INTERESSE. REPREND TA VIDEO ET OUVRE BIEN LES OREILLES

comme le monde musulman des ulémas se trouve face un dilemme , chacun y va avec ses interprétation échappatoire...car chacun au fond de lui voit cette incohérence...tout le monde connais le verset par cœur,  mais il a disparu mangé par une chèvre.

les deux hadith sur la lapidation et l'allaitement de adultes sont classés isnadouhou sahih.

«Parce que dans l'avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu'ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j'irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran! "(93/21 Boukhari et Mouslim, Hudûd 1691; Tirmidhi, Hudûd 8 / 1431, Abou Dawoud 41 / 1; Itkan 2 / 34).

un simple chèvre a abrogé le verset....le plus drôle dans tout ça  !  c'est que à cette époque les souhabas et même Omar se sont inquiétés de la disparition du support ses lequel était écrit le verset, ce qui revient a dire , la disparition du support a entraîné la disparition du verset !!!! mais de leur mémoire le verset n'a pas disparu quand même.....et le monde musulmans a trouvé la combine " rofi3ate kitabatouhou  wa baqatte riwayatouhou

rofi3a hokmoho wa baqatte qira'atouhou...

et le tour est joué.

 

 

Edited by KEYBOARDZAPPER
Link to post
Share on other sites

je t'avais dit que le plus radicale a nié ce hadith et maintenant tu es allé chercher un hadith dont son isnad est sahih, mais il reste la première règle qui al matn qui est tout à fait faux. pourquoi tout simplement il contredit le coran et leur propre règle qui dit que celui qui est marié est fornique doit-être lapidé, bien que la lapidation n'existe pas dans le coran. tu dois savoir vu que tu fais le mariole qu'al isnad ça fait partie de l''histoire et l'histoire peut se tromper. de toute manière il n'existe pas de plus aveugle que celui qui ne veut point voir, mais tu m'intéresses. mais pour ton malheur le coran est protégé par Allah et ce ne sont pas des corniauds qui font le corrompre comme ils ont fait avec les évangiles de x,y, z....une panoplie de livre. nous ne reconnaissons que l'Evangile un seul et un messager et prophète qui est Issa, qui mange et boit donc va aux toilettes et a peur des hommes, il s'enfuit, se cache...du n'importe quoi un Dieu qui va aux toilettes INCROYABLE.

Link to post
Share on other sites
On 21/04/2021 at 23:49, maupassant said:

je t'avais dit que le plus radicale a nié ce hadith et maintenant tu es allé chercher un hadith dont son isnad est sahih, mais il reste la première règle qui al matn qui est tout à fait faux. pourquoi tout simplement il contredit le coran et leur propre règle qui dit que celui qui est marié est fornique doit-être lapidé, bien que la lapidation n'existe pas dans le coran. tu dois savoir vu que tu fais le mariole qu'al isnad ça fait partie de l''histoire et l'histoire peut se tromper. de toute manière il n'existe pas de plus aveugle que celui qui ne veut point voir, mais tu m'intéresses. mais pour ton malheur le coran est protégé par Allah et ce ne sont pas des corniauds qui font le corrompre comme ils ont fait avec les évangiles de x,y, z....une panoplie de livre. nous ne reconnaissons que l'Evangile un seul et un messager et prophète qui est Issa, qui mange et boit donc va aux toilettes et a peur des hommes, il s'enfuit, se cache...du n'importe quoi un Dieu qui va aux toilettes INCROYABLE.

salut

pourquoi vous vous obstinez a prendre en considérations les hadith que vous considérez certains comme authentique et d'autres non authentifiés....ayez le courage de dire tout les hadith ne valent rien et seul le coran est la seule source a prendre ne considération.....sauf que le coran est incompris sans le tafsir et les hadiths et les mouffassirines qui lui donne tout les circonstances atténuantes..

 

cela ne sert a rien de justifier les incohérences et les erreurs du coran en faisant appel a la bible que vous considérer falsifiée...

Je me pose la question si mes argument étaient avancés par un athée vous auriez quoi comme élément de défense pour vous sortir de ce dilemme.

on est toujours étonné de vous voir justifiez tout ce qui vous contredit par des hors sujet...

 

Quote

qui mange et boit donc va aux toilettes et a peur des hommes, il s'enfuit, se cache...du n'importe quoi un Dieu qui va aux toilettes INCROYABLE.

tu es tombé dan le panneau...Jésus a toujours dit que je suis le fils de l'homme  " bani adam"...

en plus ton argument ne justifie pas si on te dit qu'il y a des incohérences dans le coran...

ARRÊTEZ DE CITER LE BIBLE PUISQUE VOUS VOUS LA CONSIDÉREZ COMME UN LIVRE FALSIFIÉE...TROUVEZ D’AUTRES ARGUMENTS PLUS CONVAINQUANT....

Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, KEYBOARDZAPPER said:

..

salut Key:

pourquoi vous vous obstinez a prendre en considérations les hadith que vous considérez certains comme authentique et d'autres non authentifiés....ayez le courage de dire tout les hadith ne valent rien et seul le coran est la seule source a prendre ne considération.....sauf que le coran est incompris sans le tafsir et les hadiths et les mouffassirines qui lui donne tout les circonstances atténuantes..

Tu n’y es pas du tout tous les exégètes disent que le Coran s’auto s’explique à commencer par le plus grand d’entre eux : Ibn Katir.

Cela ne sert a rien de justifier les incohérences et les erreurs du coran en faisant appel a la bible que vous considérer falsifiée...

Quelle incohérence et quel appel à la Bible, tu rêve mon vieux, le Coran est révélé pour  abroger une partie  des autres livres, tout en gardant leur sacralité.

Je me pose la question si mes argument étaient avancés par un athée vous auriez quoi comme élément de défense pour vous sortir de ce dilemme.

Quels arguments pose les nous vous attendons. Pour l’instant tu te répète tu t’accroches comme argument à la tradition vieille de 15 siècle qui pour une grande partie, dénature notre livre unique. Cette tradition avait pour but de nous faire tomber dans le piège où nos amis chrétiens ont été harponnés.

On est toujours étonné de vous voir justifiez tout ce qui vous contredit par des hors sujet...

Nous sommes entrain de faire notre lessive pour nous débarbouiller des souillures de certaines contre vérités qui datent de plusieurs siècles.

Link to post
Share on other sites

@Vanny

l'erreur du Musulman ( et tu viens de le prouver par une illustration d'un hadith ou une sourate ) c'est de croire que lorsqu'on parle d'une catégorie d' individus et de leur appartenance religieuse, on s'en prendrait automatiquement à leur religion ou ses textes d'origine !

oui, parfois et même souvent, c'est le cas. aujourd'hui ( d'ou le terme islamophobie qui est nait que récemment d'ailleurs ) mais est ce que c'est cela le probleme fondamental ?  

non, ça c'est juste le regard des autres sur nous, la réalité amère, c'est que le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on donne une affreuse image, parce que nous sommes devenus affreux.....parce qu'en réalité, nous n'appliquons en rien notre religion, mais on se voile la face avec c'est tout.

toutes nos grands mère disent ceci : si elgawri ou le roumi ferait sa chahada, il irait direct au paradis ! lol lol

il faut se poser le pourquoi de cet vieux adage depuis qu'on s'est confronté au roumi gawri

on reconnait le maçon au pied du mur, un politicien qui gouverne un pays, un directeur d'une usine, un berger avec ses moutons, ou ........juste un croyant censé appliquer sa religion, du moins, il s'en autoproclame et s'en vante sur tous les toits !

et quand ça bug, c'est l'individu ( et son environnement déjà façonné )  qui a un problème, et non pas les outils qui auraient un vice de forme.

moralité : ce n'est pas l'Islam le problème, c'est le Musulman 

 -l'échec d'un  président d'un pays  c'est parce qu'il est nul....parce qu'essentiellement corrompu, sinon son territoire et son peuple ne sont JAMAIS le problème.

ex : les pays les plus avancés sont ceux qui n'ont aucune ressource naturelle ( japon, corée, singapoor,  taiwan ) 

 - un maçon, parce qu'il fait mal son travail de maçon, pareil qu'un directeur d'usine, ou d'un berger à moutons

le chrétien on peut globalement le caricaturer, on peut gratter, on ne trouvera pas grand chose,

le juif, on en fait tout un plat, mais en général, il est presque impénétrable,

le hindou est connu juste par sa vache sacrée ( pour ceux qui sont culturellement nuls et et sectaires, sinon c'est une grande civilisation  )

le boudhitiste, on reconnait juste sa robe orange et ses facultés d'action à la bruce lee

et le Musulman ? et bien dit donc, s'il n'existait pas, le Monde serait en vacances lol lol lol  ( non je déconne la ) 

Edited by tizi oualou
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, maupassant said:

salut Key:

pourquoi vous vous obstinez a prendre en considérations les hadith que vous considérez certains comme authentique et d'autres non authentifiés....ayez le courage de dire tout les hadith ne valent rien et seul le coran est la seule source a prendre ne considération.....sauf que le coran est incompris sans le tafsir et les hadiths et les mouffassirines qui lui donne tout les circonstances atténuantes..

Tu n’y es pas du tout tous les exégètes disent que le Coran s’auto s’explique à commencer par le plus grand d’entre eux : Ibn Katir.

Cela ne sert a rien de justifier les incohérences et les erreurs du coran en faisant appel a la bible que vous considérer falsifiée...

Quelle incohérence et quel appel à la Bible, tu rêve mon vieux, le Coran est révélé pour  abroger une partie  des autres livres, tout en gardant leur sacralité.

Je me pose la question si mes argument étaient avancés par un athée vous auriez quoi comme élément de défense pour vous sortir de ce dilemme.

Quels arguments pose les nous vous attendons. Pour l’instant tu te répète tu t’accroches comme argument à la tradition vieille de 15 siècle qui pour une grande partie, dénature notre livre unique. Cette tradition avait pour but de nous faire tomber dans le piège où nos amis chrétiens ont été harponnés.

On est toujours étonné de vous voir justifiez tout ce qui vous contredit par des hors sujet...

Nous sommes entrain de faire notre lessive pour nous débarbouiller des souillures de certaines contre vérités qui datent de plusieurs siècles.

salut

médite sur ces deux versets et dis nous si tu ne trouves pas une contradictions.

 

Sourate 3 Al imran v7

هُوَ الَّذِيَ أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ في قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاء الْفِتْنَةِ

وَابْتِغَاء تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلاَّ اللّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الألْبَابِ

et ce verset :

Sourate 11 Houd v:1

الَر كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِن لَّدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

تقول الآية إن بعض آيَات القرآن {مُّحْكَمَاتٌ} و{أُخَرُ مُتَشَابِهَات}. والآيات المحكمات: آيات قاطعة المعنى، لا حاجة لتأويلها؛ والآيات المتشابهات: آيات قابلة لأكثر من تفسير. ولكن البيان الوارد هنا يتعارض مع بيان آخر يقول إنّ جميع آيات القرآن مُّحْكَمَاتٌ: {كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ} (هود 11: 1).

 

Quote

Nous sommes entrain de faire notre lessive pour nous débarbouiller des souillures de certaines contre vérités qui datent de plusieurs siècles.

c'est trop tard la lessive a déjà été faite par les oulémas et ils ont classés les hadiths par catégories.

 

 
Edited by KEYBOARDZAPPER
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut

médite sur ces deux versets et dis nous si tu ne trouves pas une contradictions.

 

Sourate 3 Al imran v6

هُوَ الَّذِيَ أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ في قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاء الْفِتْنَةِ

وَابْتِغَاء تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلاَّ اللّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الألْبَابِ

et ce verset :

Sourate 11 Houd v:1

الَر كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِن لَّدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

تقول الآية إن بعض آيَات القرآن {مُّحْكَمَاتٌ} و{أُخَرُ مُتَشَابِهَات}. والآيات المحكمات: آيات قاطعة المعنى، لا حاجة لتأويلها؛ والآيات المتشابهات: آيات قابلة لأكثر من تفسير. ولكن البيان الوارد هنا يتعارض مع بيان آخر يقول إنّ جميع آيات القرآن مُّحْكَمَاتٌ: {كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ} (هود 11: 1).

 

c'est trop tard la lessive a déjà été faite par les oulémas et ils ont classés les hadiths par catégories.

 

 

Notre lessive nous la faisons cinq fois par jour et elle a commencée dés le début des révélations pour continuer à ce jour. Chacun y va de sa connaissance du coran et des hadiths et donne son avis qui sont divergents et ceci restera jusqu’à la fin des temps et je me répète nous n’avons pas de clergé. Quant à tes questions tu aurais pu trouver plus dur que ça, elles sont primaires.

مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ  donc une partie du livre est مُّحْكَم et  مُّحْكَم provient de ُحْكَمqui est la législation et cette dernière doit-être claire sans équivoque et comme signalé , ils n’ont pas besoin d’interprétation

 آيات قاطعة المعنى، لا حاجة لتأويلها. 

Et d’autres, donc une autre partie est équivoque qui est المتشابهات , et dont une partie peut-être interprétée par أُوْلُواْ الألْبَابِ  la crème des crèmes qui peuvent expliquer certains de ces versets car ils sont thématiques, qui font partie des prophéties, donc coranique (et je fais une distinction entre kitab et coran, à revoir) et ces derniers  sont les spécialistes dans tous les domaines. Et ils ne pourront jamais détenir la réalité à 100 pour 100, car c’est Allah qui la détient à lui seul. Nous sommes toujours régit par des théories scientifiques ou philosophiques ou autres.

الَر كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِن لَّدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ C’est clair qu’il parle des versets  mouhkamate, donc qui font partie de la jurisprudence il dit كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ et qui doivent être détaillés par tafssile al kitab car il s’agit des règles de la législation et là nous retrouvons la troisième catégorie qui est تفصيل الكتاب la partie du livre détaillée qui est explicatif.

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, maupassant said:

ou se trouve la contradiction si ce n'est dans ta tête. 

salut

elle est là la contradictions que tu refuse de voir مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ certains versets sans equivoques.

et أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ  le coran dont tout les versets sont sans équivoque, rendu decisifs,...

 

la contradiction est dans le texte coranique.

 

sourate 11 Houd V1

Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur.

 

sourate al imran :7

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, KEYBOARDZAPPER said:

 

 

« Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur. »

Est ce qu’un livre parfait son contenu doit-être automatiquement sans équivoque ? il faudrait en premier lieu comprendre le sens d’équivoque dans le coran qui est justement le miracle du coran, que tu ne peux comprendre que suivant un moment déterminé et c’est dans ce sens qu’Allah dit سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ     أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ   ۗ  (53)

53. « Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers (dans l’horizon) et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose? »

Donc la sourate  de « la famille Imrane », montre qu’il existe deux catégorie de livre dans un seul livre, des versets sans équivoque que nous pouvons comprendre facilement grâce à un autre livre qui détaille ces versets  sans équivoque. Ce livre équivoque tu  peux comprendre certains de ses versets à un certain moment de l'espace temps, la preuve nous provient de la sourate   Foussilat v53 que j’ai citée, l'espace temps est cité dans ce verset par le terme الْآفَاقِ. Et tous ces versets et livres sont contenu dans un livre qui est  parfait, suivant le verset que tu as cité, dont je l'ai lis au début.

Et pour te démontrer que le livre possède plusieurs livres, cette sourate te suffirait « 

(3).    فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفًا مُطَهَّرَةً (2) 2. « un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,3. Dans lesquelles se trouvent des livres d'une rectitude parfaite. »

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, maupassant said:

« Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur. »

Est ce qu’un livre parfait son contenu doit-être automatiquement sans équivoque ? il faudrait en premier lieu comprendre le sens d’équivoque dans le coran qui est justement le miracle du coran, que tu ne peux comprendre que suivant un moment déterminé et c’est dans ce sens qu’Allah dit سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ     أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ   ۗ  (53)

53. « Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers (dans l’horizon) et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose? »

Donc la sourate  de « la famille Imrane », montre qu’il existe deux catégorie de livre dans un seul livre, des versets sans équivoque que nous pouvons comprendre facilement grâce à un autre livre qui détaille ces versets  sans équivoque. Ce livre équivoque tu  peux comprendre certains de ses versets à un certain moment de l'espace temps, la preuve nous provient de la sourate   Foussilat v53 que j’ai citée, l'espace temps est cité dans ce verset par le terme الْآفَاقِ. Et tous ces versets et livres sont contenu dans un livre qui est  parfait, suivant le verset que tu as cité, dont je l'ai lis au début.

Et pour te démontrer que le livre possède plusieurs livres, cette sourate te suffirait « 

(3).    فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفًا مُطَهَّرَةً (2) 2. « un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,3. Dans lesquelles se trouvent des livres d'une rectitude parfaite. »

salur

tu te fais tes propres suppositions....il n'existe pas deux livres...et en plus le verset le confirme.

 Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style

et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur. »

il est question d'UN LIVRE et non deux..

 

Le problème tu ne veux pas faire la différence qu'il y a entre les 2 versets que je t'ai cité, d’un coté il dit qu'il contient des verset équivoque et dans l'autre il dit que tout le coran contient des versets sans équivoque qui ne s’interprète que d'une seul manière..

 

Équivoque = Qui peut s'interpréter de plusieurs manières, et n'est pas clair.

Quote

2. « un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,3. Dans lesquelles se trouvent des livres d'une rectitude parfaite. »

si on suit ton raisonnement les versets équivoque ne sont pas une récitation purifiés

Sourate al fussilat v3

Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

كِتَابٌ فُصِّلَتْ آيَاتُهُ قُرْآناً عَرَبِيّاً لِّقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

https://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=41&tAyahNo=3&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1

Quote

tu as écrits

Et tous ces versets et livres sont contenu dans un livre qui est  parfait

Dans un livre parfait tout est clair est compréhensible de la même manière pour tout le monde.

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, KEYBOARDZAPPER said:

 

salut Key:

J’espère que tu vas comprendre. il existele LIVRE avec un article défini LE. Et le mot livre en  langue arabe c’est, une compilation de mots qui définit un thème. Si tu écris une histoire par exemple de ton chat que tu aimes tant, le thème serait par exemple ‘’l’amour de Key pour son chat’’  dans ce livre que tu as écrits si tu veux le développer encore plus, tu peux par exemple écrire un autre livre dans ce livre principal qui seraient des thèmes constituant des livres selon la philosophie coranique, comme par exemple,  un thème sur les sentiments humains, l’amour des gens pour les félins en général, comme les tigres…,  sur les animaux en général…et ainsi de suite il y aurait un champ thématique infini. Le prophète (saw) a envoyé une lettre à Héraclius, dans cette lettre il y avait quelques mots qui ne dépassent pas deux ou trois lignes. Mais ce qu’il lui a envoyé est un livre. La langue arabe dit que le prophète a envoyé à Héraclius un ’’LIVRE’’. Oui c’est un livre qui constitue un thème et Héraclius l’avait bien compris …et l’histoire de sa rencontre avec Abou Sofiane le confirme.  Je t’ai cité un verset qui est sans équivoque montrant qu’il existe bien plusieurs livres dans le livre, mais tu fais semblant de ne pas comprendre. Avec cette méthode qui consiste à ignorer toute argumentation sans argumenter, nous tourneront toujours autour du pot. Réponds au sujet de ce verset puis nous pourrions continuer : « un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,3. Dans lesquelles se trouvent des livres d'une rectitude parfaite. » ceci montre qu’il existe bien des livres dans un seul livre

Link to post
Share on other sites

Équivoque = Qui peut s'interpréter de plusieurs manières, et n'est pas clair.

C’est cette question qui est très importante et très intéressante. Abou Hamad Al Ghazali était au début un philosophe, puis soufi,  puis il a complètement renié la philosophie et le soufisme. Mais ce passage lui a beaucoup servi. De part ce bagage il a démontré une chose INCROYABLE en son temps, peut-être sans qu’il ne le sache, il faut signaler que ce  personnage est né en 1058.  A cette période, deux philosophes, et érudits dans plusieurs domaines, Ibn Sinna (Avicenne)  et Al Farabi avaient prédit une idée qu'ils pensaient être scientifique et  dont les philosophes des lumières du 18ème siècle et les  scientifiques du 20ème  siècle, eux aussi, pensaient  être scientifique.  Al Ghazali dans son livre  ‘’ Tahâfut al falâsifa  où il attaquait les philosophes cités, disait que le monde est éternel, sans début, ni fin, qu’il n’existe pas de résurrection des corps et  la négation de la connaissance de Dieu par des particuliers (Ces points constituaient l’idée principale des athées du 20ème siècel). Al Ghazali avait réfuté ces idées en proposant  le monde a été créé à un moment précis, et la matière n’est pas éternelle, Dieu connaît les particuliers et les corps qui ressusciteront. Des argumentations tirées du livre saint dont les deux premières sont du domaine scientifique de notre époque, soit le monde a été crée au moment du Big bang et il va vers sa destruction tôt ou tard, quant à sa troisième argumentation elle reste toujours du domaine métaphysique, donc équivoque. au 9ème siècle, par conséquent un homme avait résolu un problème qui était équivoque et est resté équivoque jusqu’à l’HORIZON (voir verset) du 21ème siècle. avec une technologie conséquente ce problème est redevenu non équivoque. Des exemples comme ceux-ci  nous en avons beaucoup dans le livre. ( la liberté d’expression qui existait au 9ème siècle est de loin sans commune mesure, la preuve est que toi-même tu veux, parce que ça te convient, que je sois contraint d'accepter ‘’cette histoire d’une bête qui a mangé un verset coranique qui traite de l’allaitement des adultes et de la lapidation’’ un débile n'y  croirait pas.  Si tu veux que nous parlions intelligemment je suis à ta disposition, sinon je te respecterais bien sur, mais aussi je vais me mettre à divaguer mais dans le bon sens. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, maupassant said:

Équivoque = Qui peut s'interpréter de plusieurs manières, et n'est pas clair.

C’est cette question qui est très importante et très intéressante. Abou Hamad Al Ghazali était au début un philosophe, puis soufi,  puis il a complètement renié la philosophie et le soufisme. Mais ce passage lui a beaucoup servi. De part ce bagage il a démontré une chose INCROYABLE en son temps, peut-être sans qu’il ne le sache, il faut signaler que ce  personnage est né en 1058.  A cette période, deux philosophes, et érudits dans plusieurs domaines, Ibn Sinna (Avicenne)  et Al Farabi avaient prédit une idée qu'ils pensaient être scientifique et  dont les philosophes des lumières du 18ème siècle et les  scientifiques du 20ème  siècle, eux aussi, pensaient  être scientifique.  Al Ghazali dans son livre  ‘’ Tahâfut al falâsifa  où il attaquait les philosophes cités, disait que le monde est éternel, sans début, ni fin, qu’il n’existe pas de résurrection des corps et  la négation de la connaissance de Dieu par des particuliers (Ces points constituaient l’idée principale des athées du 20ème siècel). Al Ghazali avait réfuté ces idées en proposant  le monde a été créé à un moment précis, et la matière n’est pas éternelle, Dieu connaît les particuliers et les corps qui ressusciteront. Des argumentations tirées du livre saint dont les deux premières sont du domaine scientifique de notre époque, soit le monde a été crée au moment du Big bang et il va vers sa destruction tôt ou tard, quant à sa troisième argumentation elle reste toujours du domaine métaphysique, donc équivoque. au 9ème siècle, par conséquent un homme avait résolu un problème qui était équivoque et est resté équivoque jusqu’à l’HORIZON (voir verset) du 21ème siècle. avec une technologie conséquente ce problème est redevenu non équivoque. Des exemples comme ceux-ci  nous en avons beaucoup dans le livre. ( la liberté d’expression qui existait au 9ème siècle est de loin sans commune mesure, la preuve est que toi-même tu veux, parce que ça te convient, que je sois contraint d'accepter ‘’cette histoire d’une bête qui a mangé un verset coranique qui traite de l’allaitement des adultes et de la lapidation’’ un débile n'y  croirait pas.  Si tu veux que nous parlions intelligemment je suis à ta disposition, sinon je te respecterais bien sur, mais aussi je vais me mettre à divaguer mais dans le bon sens. 

salut

salut

le verset ne parlent nullement de nombres de livres mais de prescriptions et la traduction la plus juste est donné par hamidullah.

dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite .

 

va lire le tafsir qui en est donné sur ce site. ( une compilation de tout les mouffassirine connus ).

http://www.quran7m.com/searchResults/098003.html

 

كِتَابٌ فُصِّلَتْ آيَاتُهُ قُرْآناً عَرَبِيّاً لِّقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

 

il se trouve de nos des révisionnistes qui veulent se débarrasser de tout ce qui est gênant pour eux dans le coran et les hadiths.

 

Quote

’cette histoire d’une bête qui a mangé un verset coranique qui traite de l’allaitement des adultes et de la lapidation’’ un débile n'y  croirait pas. 

cette histoire je ne l'ai pas inventé, elle bien est écrite dans vos livres islamique et enseigné dans les grandes universités islamique.

Abu-Majja-Chevre.png

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut

salut

le verset ne parlent nullement de nombres de livres mais de prescriptions et la traduction la plus juste est donné par hamidullah.

dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite .

 

va lire le tafsir qui en est donné sur ce site. ( une compilation de tout les mouffassirine connus ).

http://www.quran7m.com/searchResults/098003.html

 

كِتَابٌ فُصِّلَتْ آيَاتُهُ قُرْآناً عَرَبِيّاً لِّقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

 

il se trouve de nos des révisionnistes qui veulent se débarrasser de tout ce qui est gênant pour eux dans le coran et les hadiths.

 

cette histoire je ne l'ai pas inventé, elle bien est écrite dans vos livres islamique et enseigné dans les grandes universités islamique.

Abu-Majja-Chevre.png

tu es pareil à ses tourneurs derviche, tu tournes toujours autour du pot. sache que les traductions sont l'image que donnent les traditionalistes de l'explication des verset qui sont expliqué suivants des hadiths en général. ils sont pour la plus part d'entres eux payés par les pays du Golf. si des koutoubes signifient autres choses que livres,  je ne peux rien pour toi mon ami. ils veulent pas que ça soit des livres c'est clairs, car ça aurait un impact sur leurs hadiths. donc pour connaitre le sens du verset il faut revenir à la langue arabe et non aux hadiths. si tu veux connaitre la véritéc'est la méthode à suivre et si tu désires ce que tu veux que ça soit pour ne pas heurter tes convictions là dans ce cas, je te dis ''ainsi soit-il'' et je passerais à autre chose.

pour le hadith un âne verrait qu'il n''est pas vrai et que des gens mal intentionnés ont voulu le coller à la tradition, mais je te répète le livre est protégé par Allah.", "nous avons fais descendre al dikr et nous en sommes les protecteurs." 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, maupassant said:

tu es pareil à ses tourneurs derviche, tu tournes toujours autour du pot. sache que les traductions sont l'image que donnent les traditionalistes de l'explication des verset qui sont expliqué suivants des hadiths en général. ils sont pour la plus part d'entres eux payés par les pays du Golf. si des koutoubes signifient autres choses que livres,  je ne peux rien pour toi mon ami. ils veulent pas que ça soit des livres c'est clairs, car ça aurait un impact sur leurs hadiths. donc pour connaitre le sens du verset il faut revenir à la langue arabe et non aux hadiths. si tu veux connaitre la véritéc'est la méthode à suivre et si tu désires ce que tu veux que ça soit pour ne pas heurter tes convictions là dans ce cas, je te dis ''ainsi soit-il'' et je passerais à autre chose.

pour le hadith un âne verrait qu'il n''est pas vrai et que des gens mal intentionnés ont voulu le coller à la tradition, mais je te répète le livre est protégé par Allah.", "nous avons fais descendre al dikr et nous en sommes les protecteurs." 

salut

tu es le seul a dire que le coran contient deux livres....donc il y le tome 1 et le tome 2..!

Quote

sourate 3,verset 7 :
هو الذي أنزل عليك الكتاب منه آيات محكمات هن أم اكتاب...

ounzila 3alayka AL KITAB ( UN LIVRE ).....

al imran v7

هُوَ الَّذِيَ أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ في قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاء الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاء تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلاَّ اللّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الألْبَابِ

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

tu as vu ce qui est marqué en rouge...nul ne connaît l’interprétation du coran à part allah  ...d’où ma question a quo cela sert de donné un livre dont nul ne peut comprendre l’interprétation ?
 

que penses-tu alors de ces universités islamique qui continuent à enseigner ce hadith...

Quote

 

pour le hadith un âne verrait qu'il n''est pas vrai et que des gens mal intentionnés ont voulu le coller à la tradition, mais je te répète le livre est protégé par Allah.", "nous avons fais descendre al dikr et nous en sommes les protecteurs." 

 

 

 

 

«Parce que dans l'avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu'ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar (ra) a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j'irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran ! (93/21 Bukhari et Mouslim, Hudûd 1691; Tirmidhi, Hudûd 8 / 1431, Abou Dawoud 41 / 1; Itkan 2 / 34).

 

Alors il est oû ce verset de la lapidation...est-il encore écrit dans le lawhou la mahfod ( oumo al kitab ) la copie qui est chez allah ?

 

Quote

. ils sont pour la plus part d'entres eux payés par les pays du Golf.

"nous avons fais descendre al dikr et nous en sommes les protecteurs."  ????

alors Allah ne protège pas son dikre dans ce cas là ?

Edited by KEYBOARDZAPPER
Link to post
Share on other sites

·Bonjour Key:                     كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ ﴿٢٨٥ البقرة﴾

tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) :

وَمَنْ يَكْفُرْ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا بَعِيدًا ﴿١٣٦ النساء﴾

Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ الْقَانِتِينَ ﴿١٢ التحريم﴾

(lire de gauche à droite)

Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. 

Tous ces versets le mot َكُتُبِه kotoub signifient livres

 

 mais pour notre malheur ce verset : «    فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفًا مُطَهَّرَةً (22. « un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,3. Dans lesquelles se trouvent des livres d'une rectitude parfaite (de haute facture) » كُتُبٌ devient des prescriptions dont la signification représente un honneur pour notre culte, nullité, zéro, non valeurs etc…merci Hamidullah tu nous rends un fier service.

 

Al kitabe du verbe kataba (trois lettres de base le ka, ta, ba= كتب) dans la langue arabe, ce mot signifie rassembler des mots et des termes entres-eux afin d’avoir une idée générale, concise, ou pour avoir un thème d’une conception logique, en lisant de gauche à droite, ce mot se lit de ba ta ka ك ت ب dans ce mot apparait dans le verset 119 de la sourate al nisaa.  «119 – Je les égarerai, je les revêtirai de leurs illusions et je leur ordonnerai ensuite de fendre les oreilles des bêtes ... » وَلأُضِلَّنَّهُمْ وَلأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الأَنْعَامِ وَلآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللَّهِ وَمَن يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِّن دُونِ اللَّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُّبِينًا Donc, batk c’est diviser ou fendre kitab est le contraire de batk ou bakt, qui signifie réunir. En parlant d’’un bureau d’étude, nous disons que c’est un endroit ou les éléments et le personnel qui s’y trouvent sont réunis pour promouvoir un projet d’engineering, parmi les ingénieurs , les dessinateurs, les tables traçantes…nous disons des escadrons dans une armée ( en arabe, on dit katibate qui provient aussi de ka,ta,ba et kitab, livre)  de char ou de cavalier qui est  un rassemblement de soldats, officiers avec les chars ou les chevaux ensemble se retrouvent dans un ordre établit. Et quand nous rassemblons des hadiths du prophète suivant des thèmes, ou ce qu’il disait à propos de la prière, nous appelons ça un livre (kitab), nous parlerions alors du livre de la prière, si nous rassemblons ce qu’il disait à propos du jeûne, nous dirions que c’est un livre du jeûne et c’est valable pour l’ensemble des directives divines. En parlant d’écrivain (katib), nous ne visons pas uniquement l’écriture, ou l’écrivain, mais tous ce qui s’y rapportent à ces deux concepts, les thèmes, la production des phrases avec les liaisons entres-elles, la liaison des actions entres-elles, etc.…. Tous ces éléments qui dénotent une cohérence des thèmes imbriqués dans un livre nous permettant de comprendre l’idée de l’écrivain et l’écrivain lui-même. Si un président envoie à la nation ou à un autre président un message, nous  visons le contenu et non le message, car nous devons connaitre le but de cet envoi, nous parlons alors de livre envoyé à un président. Donc le mot kitab doit-être suivi par un complément, sinon  le sens serait incomplet. Un livre d’histoire, de physique…valable pour un élève de la seconde…quand je dis que la prière est un livre, ceci veut dire que la prière est parmi les thèmes confessionnels que le croyant doit  accomplir verset 103 : les femmes «103 – Après avoir prié, pensez à Allah de toutes les manières possibles, debout, assis ou sur le côté. Mais si vous avez le sentiment d’être de nouveau en sécurité, observez le rite en vous tenant debout, car la prière est traduction traditionnelle une prescription (en réalité un livre= kitabكِتَابً) déterminée pour tous les croyants. » . فَإِذَا قَضَيْتُمُ الصَّلاةَ فَاذْكُرُواْ اللَّهَ قِيَامًا وَقُعُودًا وَعَلَى جُنُوبِكُمْ فَإِذَا اطْمَأْنَنتُمْ فَأَقِيمُواْ الصَّلاةَ إِنَّ الصَّلاةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ   كِتَابًا مَّوْقُوتًا Comme il a été révélé au prophète des thèmes différents chaque thème est alors un livre verset. 2-3 s al bayina (la preuve) « 2 – Un messager d’Allah qui leur récitera des pages purifiées… 3 – …où se trouve une ( là ils ont raduit par écriture) Écriture (des livres, kitaboun) de grande tenue (de grande valeur) » «  فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ. رَسُولٌ مِّنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفًا مُّطَهَّرَةً Parmi ces livres de hautes factures, les livres de la création, le livre du jugement dernier, le jeûne, le pèlerinage, les convenances (al mou3amalates), …tous ces sujets sont des livres et nous pouvons encore citer des milliers  de cas qui sont réunis dans des livres (koutoubs), tout ce que fait l’homme est réunit dans un livre, le sport, la marche, la nourriture, le sommeil, …

 

Maintenant je t’avais dit que tu m’intéresse, c’est vrai. A travers tes écrits comme l’écriture des certains hadith que je n’oserais pas citer tellement ils sont débiles, toi tu le fais et je t’en suis réellement reconnaissant tu m’aides à transmettre un message aux concitoyens en matière religieux, qui est de réfléchir et de ne pas suivre aveuglement certains Ulémas qui en réalité sans le savoir ou peut-être sciemment dénaturent notre culte. L’écriture des hadiths possède son histoire et il est primordial de la connaître.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Brother Rachid au sommet de son art, quelle canaille ce type! Le monde entier est horrifié par ce qui se passe à Gaza, même certains sionistes de bonne conscience et lui il ne trouve rien de mieux à dire que ce sont les palestiniens qui sont des terroristes !!

Vermine va!

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...