Jump to content

Latifa, une femme battue qui échappe au suicide et découvre enfin sa LIBERTÉ...

Recommended Posts

Il y a 6 heures, riad_ said:

Pourquoi pas, Allah a même cherché à augmenter ses bénéfices financiers en rendant toute consultation religieuse payante, :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نَاجَيتُمُ الرَّسُولَ فَقَدِّمُوا بَينَ يَدَي نَجوَاكُم صَدَقَةً ذَلِكَ خَيرٌ لَكُم وَأَطهَرُ فَإِن لَم تَجِدُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ

Mais ça n'a pas marché,  Il y avait des discussions à ce propos entre le prophète et son service marketing :

عن علي بن أبي طالب - رضي الله عنه - قال : قال النبي - صلى الله عليه وسلم - : " ما ترى ، دينارا ؟ " . قال : لا يطيقون . قال : " نصف دينار ؟ " . قال : لا يطيقون . قال : " ما ترى ؟ " قال : شعيرة ، فقال له النبي - صلى الله عليه وسلم - : " إنك زهيد قال : قال علي : فبي خفف الله عن هذه الأمة ، وقوله : ( يا أيها الذين آمنوا إذا ناجيتم الرسول فقدموا بين يدي نجواكم صدقة ) فنزلت : ( أأشفقتم أن تقدموا بين يدي نجواكم صدقات )

Au final Allah a décidé de rendre le service gratuit et s'est contenté des revenus du pillage.

salut Riad

Ce problème a été réglé du temps du prophète, une astuce des plus originales. Allah connait très bien sa créature et c’est pourquoi, il leur demande à certains d’entres eux, une chose qu’ils ne peuvent pas faire.(Ceux appelés musulmans ce ne sont pas uniquement nous et ce verset parle des mouminines et non de musulmans). Toujours est-il aller voir Tabarani, Ibn Katir ou Al kourtoubi tu ne règleras pas le problème. Al kourtoubi dit de ce hadith cité dans ibn Katir et attabarani pas assez dodu pour être accepté. Mais voyons nos exégètes reconnus comme Accha3raoui, ou autres. le Nasskh (l’abrogation) n’existe pas dans le coran et ce verset est très facile à comprendre. si des mouminines viennent te consulter, pour n’importe quoi, et quelques fois ils te posent des questions farfelues, ces personnages qui viennent à chaque fois doivent payer pour qu’ils entendent la réponse et la suite du verset, montre que ces personnages avares ne vont pas payer. Nous devrions suivre cet exemple…peut-être dans ce forum, l’argent serait versé pour les indigents.

• Réponses 180
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@NADIR2280 Je trouve bizarre le fait que d'un côté tu rejettes les thèses et textes salafistes comme 'mensonges' mais tu trouves rien à redire aux mensonges multiples et flagrants de ce chrétien

un marocaine qui parle le dialecte égyptien, c'est vraiment suspect.les questions de ce chrétien ne sont pas aussi vraiment saines.

La meilleure méthode de comprendre et de connaitre la véracité des hadiths c’est  d’en faire une évaluation par rapport du Coran. Un hadith par exemple de Aicha dit que la probité de Mohamed est le Co

15 minutes ago, maupassant said:

salut Riad

Ce problème a été réglé du temps du prophète, une astuce des plus originales. Allah connait très bien sa créature et c’est pourquoi, il leur demande à certains d’entres eux, une chose qu’ils ne peuvent pas faire.(Ceux appelés musulmans ce ne sont pas uniquement nous et ce verset parle des mouminines et non de musulmans). Toujours est-il aller voir Tabarani, Ibn Katir ou Al kourtoubi tu ne règleras pas le problème. Al kourtoubi dit de ce hadith cité dans ibn Katir et attabarani pas assez dodu pour être accepté. Mais voyons nos exégètes reconnus comme Accha3raoui, ou autres. le Nasskh (l’abrogation) n’existe pas dans le coran et ce verset est très facile à comprendre. si des mouminines viennent te consulter, pour n’importe quoi, et quelques fois ils te posent des questions farfelues, ces personnages qui viennent à chaque fois doivent payer pour qu’ils entendent la réponse et la suite du verset, montre que ces personnages avares ne vont pas payer. Nous devrions suivre cet exemple…peut-être dans ce forum, l’argent serait versé pour les indigents.

D'accord j'irai voir Accha3raoui quand j'aurais le temps. merci pour la remarque, j'avoue que je n'ai évoqué ce verset que pour faire la blague de Mohamed qui consulte son service marketing :classic_laugh:.

3 minutes ago, riad_ said:

D'accord j'irai voir Accha3raoui quand j'aurais le temps. merci pour la remarque, j'avoue que je n'ai évoqué ce verset que pour faire la blague de Mohamed qui consulte son service marketing :classic_laugh:.

Mine de rien tu as soulevé un gros problème qui est celui de l’abrogation et des hadiths

• Like 1
  • 2 weeks later...