NADIR2280 48 Posted June 3, 2021 Author Partager Posted June 3, 2021 Salam alaykum Vanny! Bro Rachid n'est pas le seul à vouloir trouver la profonde vérité dans la question palestinienne! Il y a aussi le syrien Hariri! Le problème est que bcp de gens ne peuvent s'exprimer librement sur cette question qui est devenue hautement politisée! Rachid, Hariri et d'autres disent ce qu'ils pensent car ils habitent des pays qui respectent la liberté de penser bcp mieux que nous! https://www.youtube.com/channel/UCnOjUEcbWPN_qQ0QaB5Kxfw/videos Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 3, 2021 Author Partager Posted June 3, 2021 Salam alaykum tous! Cependant Amine Sabry, l'égyptien qui habite au Maroc, semble croire à un changement radical sur terre dans qq mois seulement... Il serait bien obligé de prendre du temps pour revoir ses prévisions ... Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted June 3, 2021 Partager Posted June 3, 2021 On 18/04/2021 at 17:20, NADIR2280 said: C'est essentiellement cette PRESSION qui m'a poussé à m'aligner avec les coranistes de deuxième génération ! Bonjour, J'ai lu certains de tes postes, j'ai compris que t'es coraniste, et que les coranistes rejetent l'ensemble de la sunna, mais ça veut dire quoi coraniste de deuxième génération? Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 3, 2021 Author Partager Posted June 3, 2021 Bonjour Riad, J'espère que ce petit article puisse répondre à la question posée !!! http://nadir2280.over-blog.com/2021/06/les-trois-formes-du-coranisme-et-les-courants-a-contre-coran.html Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 3, 2021 Author Partager Posted June 3, 2021 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 3, 2021 Partager Posted June 3, 2021 On 25/04/2021 at 07:09, maupassant said: ·Bonjour Key: كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ ﴿٢٨٥ البقرة﴾ tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : وَمَنْ يَكْفُرْ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا بَعِيدًا ﴿١٣٦ النساء﴾ Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ الْقَانِتِينَ ﴿١٢ التحريم﴾ (lire de gauche à droite) Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. Tous ces versets le mot َكُتُبِه kotoub signifient livres mais pour notre malheur ce verset : « فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفًا مُطَهَّرَةً (2) 2. « un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,3. Dans lesquelles se trouvent des livres d'une rectitude parfaite (de haute facture). » كُتُبٌ devient des prescriptions dont la signification représente un honneur pour notre culte, nullité, zéro, non valeurs etc…merci Hamidullah tu nous rends un fier service. Al kitabe du verbe kataba (trois lettres de base le ka, ta, ba= كتب) dans la langue arabe, ce mot signifie rassembler des mots et des termes entres-eux afin d’avoir une idée générale, concise, ou pour avoir un thème d’une conception logique, en lisant de gauche à droite, ce mot se lit de ba ta ka ك ت ب dans ce mot apparait dans le verset 119 de la sourate al nisaa. «119 – Je les égarerai, je les revêtirai de leurs illusions et je leur ordonnerai ensuite de fendre les oreilles des bêtes ... » وَلأُضِلَّنَّهُمْ وَلأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الأَنْعَامِ وَلآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللَّهِ وَمَن يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِّن دُونِ اللَّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُّبِينًا Donc, batk c’est diviser ou fendre kitab est le contraire de batk ou bakt, qui signifie réunir. En parlant d’’un bureau d’étude, nous disons que c’est un endroit ou les éléments et le personnel qui s’y trouvent sont réunis pour promouvoir un projet d’engineering, parmi les ingénieurs , les dessinateurs, les tables traçantes…nous disons des escadrons dans une armée ( en arabe, on dit katibate qui provient aussi de ka,ta,ba et kitab, livre) de char ou de cavalier qui est un rassemblement de soldats, officiers avec les chars ou les chevaux ensemble se retrouvent dans un ordre établit. Et quand nous rassemblons des hadiths du prophète suivant des thèmes, ou ce qu’il disait à propos de la prière, nous appelons ça un livre (kitab), nous parlerions alors du livre de la prière, si nous rassemblons ce qu’il disait à propos du jeûne, nous dirions que c’est un livre du jeûne et c’est valable pour l’ensemble des directives divines. En parlant d’écrivain (katib), nous ne visons pas uniquement l’écriture, ou l’écrivain, mais tous ce qui s’y rapportent à ces deux concepts, les thèmes, la production des phrases avec les liaisons entres-elles, la liaison des actions entres-elles, etc.…. Tous ces éléments qui dénotent une cohérence des thèmes imbriqués dans un livre nous permettant de comprendre l’idée de l’écrivain et l’écrivain lui-même. Si un président envoie à la nation ou à un autre président un message, nous visons le contenu et non le message, car nous devons connaitre le but de cet envoi, nous parlons alors de livre envoyé à un président. Donc le mot kitab doit-être suivi par un complément, sinon le sens serait incomplet. Un livre d’histoire, de physique…valable pour un élève de la seconde…quand je dis que la prière est un livre, ceci veut dire que la prière est parmi les thèmes confessionnels que le croyant doit accomplir verset 103 : les femmes «103 – Après avoir prié, pensez à Allah de toutes les manières possibles, debout, assis ou sur le côté. Mais si vous avez le sentiment d’être de nouveau en sécurité, observez le rite en vous tenant debout, car la prière est traduction traditionnelle une prescription (en réalité un livre= kitabكِتَابً) déterminée pour tous les croyants. » . فَإِذَا قَضَيْتُمُ الصَّلاةَ فَاذْكُرُواْ اللَّهَ قِيَامًا وَقُعُودًا وَعَلَى جُنُوبِكُمْ فَإِذَا اطْمَأْنَنتُمْ فَأَقِيمُواْ الصَّلاةَ إِنَّ الصَّلاةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَّوْقُوتًا Comme il a été révélé au prophète des thèmes différents chaque thème est alors un livre verset. 2-3 s al bayina (la preuve) « 2 – Un messager d’Allah qui leur récitera des pages purifiées… 3 – …où se trouve une ( là ils ont raduit par écriture) Écriture (des livres, kitaboun) de grande tenue (de grande valeur) » « فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ. رَسُولٌ مِّنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفًا مُّطَهَّرَةً Parmi ces livres de hautes factures, les livres de la création, le livre du jugement dernier, le jeûne, le pèlerinage, les convenances (al mou3amalates), …tous ces sujets sont des livres et nous pouvons encore citer des milliers de cas qui sont réunis dans des livres (koutoubs), tout ce que fait l’homme est réunit dans un livre, le sport, la marche, la nourriture, le sommeil, … Maintenant je t’avais dit que tu m’intéresse, c’est vrai. A travers tes écrits comme l’écriture des certains hadith que je n’oserais pas citer tellement ils sont débiles, toi tu le fais et je t’en suis réellement reconnaissant tu m’aides à transmettre un message aux concitoyens en matière religieux, qui est de réfléchir et de ne pas suivre aveuglement certains Ulémas qui en réalité sans le savoir ou peut-être sciemment dénaturent notre culte. L’écriture des hadiths possède son histoire et il est primordial de la connaître. salut est-ce que le coran a été crée ou incrée ? Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 4, 2021 Author Partager Posted June 4, 2021 salut est-ce que le coran a été crée ou incrée ? SALUT Key, Le Coran est la parole de Dieu, donc créée par Dieu! Cette question provient sans doute des polémiques séculaires... Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 4, 2021 Author Partager Posted June 4, 2021 Encore une femme qui s'échappe de l'Islam pour se convertir au judaïsme... Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted June 4, 2021 Partager Posted June 4, 2021 On 03/06/2021 at 16:49, NADIR2280 said: Salam alaykum Vanny! Bro Rachid n'est pas le seul à vouloir trouver la profonde vérité dans la question palestinienne! Il y a aussi le syrien Hariri! Le problème est que bcp de gens ne peuvent s'exprimer librement sur cette question qui est devenue hautement politisée! Rachid, Hariri et d'autres disent ce qu'ils pensent car ils habitent des pays qui respectent la liberté de penser bcp mieux que nous! Quelle 'vérité profonde' ? Tu nous prends pour des imbéciles ? De quelle liberté parles tu quand c'est la voix palestinienne qui a systématiquement été mise sous silence par les médias des pays de la liberté d'expression ? Honte à toi Nadyr de faire la pub à ces menteurs! Tu prétends chercher la vérité mais tout ce qui t'intéresse est d'attaquer l'Islam traditionnel pour zaama promouvoir ta secte. Tu es capable d'absolument tout pour ça, au lieu de reconnaître que ce Rachid s'est montré hypocrite sur la question palestinienne, tu soutiens qu'il cherche la vérité ! Tout ça pour ne pas invalider sa propagande haineuse et islamophobe que tu propages ici. C'est tout ce qui t'intéresse. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 4, 2021 Author Partager Posted June 4, 2021 Brève discussion au sujet de la question palestinienne ! Vanny : Quelle 'vérité profonde' ? Tu nous prends pour des imbéciles ? Nadir : S’il te plait Vanny, soit modérée dans tes propos car je te respecte autant que les autres ou ma propre famille ! Il s’agissait surtout du Masdjid El Aqsa au verset 17:1 dans son contexte ! Vanny : De quelle liberté parles-tu quand c'est la voix palestinienne qui a systématiquement été mise sous silence par les médias des pays de la liberté d'expression ? Nadir : Il s’agit de la liberté de penser et de la liberté d’expression !!! Vanny : Honte à toi Nadir de faire la pub à ces menteurs! Nadir : Paradoxalement, j’apprends beaucoup de mes opposants car ils visent mes failles et mes points faibles. C’est ainsi que je consolide ou que je me remets en question… Vanny : Tu prétends chercher la vérité mais tout ce qui t'intéresse est d'attaquer l'Islam traditionnel pour zaama promouvoir ta secte. Nadir : je dois présumer que tu n’as pas ressenti ma sincérité, à moins que tu n’as pas assez lu de mes posts ? Vanny : Tu es capable d'absolument tout pour ça, au lieu de reconnaître que ce Rachid s'est montré hypocrite sur la question palestinienne, tu soutiens qu'il cherche la vérité ! Nadir : Ni Rachid ni Hariri ne me semblent hypocrites. Ils se sont exprimés ouvertement car ils sont au bon endroit pour dire ce qu’ils pensent… Vanny : Tout ça pour ne pas invalider sa propagande haineuse et islamophobe que tu propages ici. Nadir : J’écoute ses critiques qui touchent les points faibles des musulmans sunnites. Je ne ressens pas sa haine. J’essaie de ne pas ouvrir de nouvelles discussions à chaque fois de façon à ce que les lecteurs qui n’aiment pas ce que j’écris puissent éviter facilement mes propos ! Vanny : C'est tout ce qui t'intéresse. Nadir : Merci Vanny, je respecte aussi ton point de vue !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted June 4, 2021 Partager Posted June 4, 2021 On 03/06/2021 at 22:55, NADIR2280 said: Bonjour Riad, J'espère que ce petit article puisse répondre à la question posée !!! http://nadir2280.over-blog.com/2021/06/les-trois-formes-du-coranisme-et-les-courants-a-contre-coran.html D'accord, merci. Par contre j'ai pas compris ce que ça veut dire le code de 19n, et c'est qui le messager du pacte annoncé au verset 3:81? Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 5, 2021 Author Partager Posted June 5, 2021 QUOTE: Par contre j'ai pas compris ce que ça veut dire le code de 19n, et c'est qui le messager du pacte annoncé au verset 3:81? Paix à toi Riad, Voilà deux questions d'envergure et on discutera d'abord la première posée: Il y a sept codes de 19n qui sont utilisés pour trancher certains problèmes d'interprétation (de versets coraniques) qui semblent insolubles! Le temps de retrouver l'article et de le poster pour toi: Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 5, 2021 Author Partager Posted June 5, 2021 Définition des sept codes de rectification : Le premier code est le code 1 par 19n C’est le code le plus connu, appliqué quand un mot ou une expression donnée se répète un nombre de fois multiple de 19 dans le Coran. C’est le cas pour : - La Bismallah qui se retrouve 114 fois dans le Coran. - Le mot «Miséricordieux» الرحمن se retrouve 57 fois dans le Coran hors Bismallah. - Le mot «Plus Miséricordieux» الرَّحيمِ se retrouve 114 fois dans le Coran hors Bismallah. Le deuxième code est le code 3 par 19n Ce code concerne un ensemble clos de 3 Mots différents dont le cumul (des versets ou) des occurrences est un multiple de 19. Cet ensemble en question doit nécessairement être un ensemble fermé. Voici trois ou quatre exemples : - L’ensemble fermé des 3 niveaux de l'intelligence du croyant [El Mutawassim (لِلمُتَوَسِّمينَ) du verset 15:75; Awli Ennuha (النُّهىٰ لِأُولِى) du verset 20:54 & Awli Elalbab (الأَلبٰبِ أُولُوا) du verset 3:7] totalise 19 occurrences dans 19 versets. - L’ensemble des 3 synonymes du mot «Esclave» [El abid (دُالعَب) du verset 2:178; Mamalak aymanakum (مَلَكَت أَيمٰنُكُم) du verset 4:3 & Raqaba (رَقَبَةٍ) du verset 4:92] totalise 19 occurrences. - L’ensemble fermé [éclair, Tonnerre & Foudre] peut cumuler 19 0ccurrences. Dans ce cas la totalité des Racines (ROOTS) et dérivés (Verbes, Adjectifs, Noms) confondus sont comptés. - Les 3 métaux purs (or, argent, fer) sont cités en un total de 19 fois dans le Coran. Le troisième code est le code 7 par 19n Ce code concerne un ensemble fermé de (7 entités) 7 mots différents dont le cumul (des versets ou) des occurrences est un multiple de 19. Cet ensemble en question doit nécessairement être un ensemble fermé. Ce code constitue l’un des principaux codes du Coran, car on peut facilement citer plusieurs dizaines d’exemples, mais dans ce résumé, nous allons citer trois exemples bien choisis: -Les 7 Noms de messages révélés (Coran, Furqan, Suhuf, Evangile, Zabur, Thora, Tablettes) cumulent 114 occurrences. Il faut faire très attention au comptage du mot CORAN, car il y a 68 occurrences dans le Coran et non 58 comme je le vois écrit sur certains sites. Si vous trouvez 70, vérifiez que les deux occurrences (75:17 & 75:18) ne désignent pas le MESSAGE, mais sa lecture ! -Les 7 nombres ordinaux cités dans le Coran (premier, deuxième, troisième, quatrième, cinquième, sixième, huitième) cumulent 101 occurrences mais 95 versets différents. -Les 7 différents "mots" désignant les anges dans le Coran (Gabriel 2:97; Michael 2:98; L'Esprit 70:4; Iblis 2:34; les anges 2:30; Harout 2:102 ; Marout 2:102 ) cumulent 114 occurrences. -Exemple 01b : Les 7 niveaux de science ou de savoir du croyant cumulent 19 versets/ occurrences hors AFTERLIFE. -Exemple 02b : Les 7 ustensiles de cuisine cités dans le Coran cumulent 19 occurrences. -Exemple 03b : Les 7 Bijoux (parures) cités dans le Coran cumulent 19 occurrences. Le quatrième code est le code 12 par 19n Ce code est le code des 570 commandements du Coran. C’est aussi le code des 12 domaines de renseignements du Coran. Nous reviendrons longuement sur ce code central in Chaa Allah. Le cinquième code est le code des «19 entités» Ce code concerne un ensemble clos de 19 entités (objets, animaux ou autres) citées dans le Coran. Il est aussi assez courant dans le Coran. Dans ce cas, je n’ai pas eu le temps de faire les comptages des cumuls car j’ai considéré que déjà, ‘’19 entités différentes’’ est très significatif en soi ! Voici trois illustrations : -Exemple 01 : 19 Plantes ou végétaux sont cités dans le Coran. Attention, ce cas est hors AFTERLIFE avec un cumul d’occurrences égal à 114. -Exemple 02 : 19 Roches ou Minéraux (à l’état solide) cités sont dans le Coran. Si vous recomptez, n’oubliez pas la neige ! -Exemple 03 : 19 liquides différents sont cités dans le Coran. 19 types d'habitations ou de constructions sont citées dans le Coran. Le sixième code est le code 26 par 19n Ce code concerne essentiellement les 26 messagers cités par leur Noms propres dans le Coran. Avec ce code, il sera possible de résoudre un certain nombre de Litiges au sujet des 26 messagers cités dans le Coran. Sachez, par exemple, que si vous ne comptez pas ESDRAS parmi les messagers, le code ne fonctionnera pas ! Même s’il y a des avis divergents au sujet d’Esdras, on ne peut pas l’écarter du nombre des messagers avec le code de rectification. Le septième code est le code des «38 entités» Ce code concerne un ensemble clos de 38 entités (objets, animaux ou autres) citées dans le Coran. Il est aussi assez courant dans le Coran. Dans ce cas aussi, je n’ai pas eu le temps de faire les comptages des cumuls car j’ai considéré que déjà, ‘’38 entités différentes’’ est très significatif en soi ! Voici deux illustrations : -Exemple 01 : Les 38 Nombres réels cités dans le Coran. Attention, il ne s’agit pas des 30 nombres entiers déjà très connus sur la toile. Il faudra compter aussi les fractions comme un tiers ou un cinquième… Nous y reviendrons In Shaa Allah ! -Exemple 02 : Les 38 organes humains cités dans le Coran. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 5, 2021 Author Partager Posted June 5, 2021 Remarque importante: Ces 7 codes des 19n constitue une étude récente qui demande un certain recul pour être entièrement validée! Même si on a déjà collectionné des centaines d'exemples d'application, on se contente de publier dans un premier temps, les exemples les plus simples et les moins sujets à polémique... Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted June 6, 2021 Partager Posted June 6, 2021 @NADIR2280 J'ai pas compris grand-chose mais ça ressemble à de la numérologie votre truc, est-ce que ça a une relation avec les, soi-disant, "miracles" numériques dans le coran? un mouvement qui est apparu dans les années nonante si ma mémoire est bonne. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 6, 2021 Author Partager Posted June 6, 2021 QUOTE: J'ai pas compris grand-chose mais ça ressemble à de la numérologie votre truc, est-ce que ça a une relation avec les, soi-disant, "miracles" numériques dans le coran? un mouvement qui est apparu dans les années nonante si ma mémoire est bonne. Salaam à toi Riad, Ce n'est pas de la numérologie au sens divinatoire du terme! Nos opposants utilisent aussi ce terme pour nous condamner... Comme j'ai lu tes posts et que tu sembles aimer les maths, alors je reprends d'une façon simple... 1°) Nous avons constaté que de très nombreuses NOTIONS du Coran utilisent des termes qui constituent des ensembles où le nombre d'éléments est multiple de 19, d'où la dénomination de 19n! 2°) il suffit de citer des exemples pour comprendre! 3°) Je te prie de choisir un exemple de ton propre CHOIX, à défaut prenons l'exemple des NOMS propres des Messagers de Dieu (Adam à Mohammed) cités dans le Coran et tu verras de belles conclusions In Chaa Allah !!! Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 6, 2021 Author Partager Posted June 6, 2021 Bravo Delloul, quelle clarté que tu portes en toi ! Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted June 6, 2021 Partager Posted June 6, 2021 (edited) Il y a 9 heures, NADIR2280 said: Salaam à toi Riad, Salam Nadir Quote Ce n'est pas de la numérologie au sens divinatoire du terme! Non, bien sur que non, mais ça ressemble... Quote Nos opposants utilisent aussi ce terme pour nous condamner... Excuse-moi, je ne veux pas être impoli, mais il me semble qu'ils ont raison, vous traquez des corrélations numériques pour faire dire au texte coranique ce que vous voulez, vous interprétations changent à chaque fois que vous changez de modèle, finalement ce ne sont que des interprétations humaines, vous rejetez les interprétations orthodoxes, ça je suis d'accord, mais ce que vous proposez comme alternatives, n'a pas de base solide. Quote 3°) Je te prie de choisir un exemple de ton propre CHOIX, à défaut prenons l'exemple des NOMS propres des Messagers de Dieu (Adam à Mohammed) cités dans le Coran et tu verras de belles conclusions In Chaa Allah !!! Brahim. Edited June 6, 2021 by riad_ Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 7, 2021 Author Partager Posted June 7, 2021 1°) Salaam à toi Riad, Quote 2°) « Nos opposants utilisent aussi ce terme pour nous condamner... » Excuse-moi, je ne veux pas être impoli, mais il me semble qu'ils ont raison, vous traquez des corrélations numériques pour faire dire au texte coranique ce que vous voulez, vos interprétations changent à chaque fois que vous changez de modèle, finalement ce ne sont que des interprétations humaines, vous rejetez les interprétations orthodoxes, ça je suis d'accord, mais ce que vous proposez comme alternatives, n'a pas de base solide. Réponse : Comme l’enjeu est colossal, j’accepte tous les débordements dans ce genre de discussion… OUI, nos interprétations restent humaines, mais tu pourrais citer un ou deux exemples pour convaincre ceux qui vont lire ces discussions… Je suppose que tu acceptes toujours les interprétations classiques comme celles de Tabari ou Boukhari. Si tu rejettes les propositions modernes, alors pas de débat possible… Quote 3°) Je te prie de choisir un exemple de ton propre CHOIX, à défaut prenons l'exemple des NOMS propres des Messagers de Dieu (Adam à Mohammed) cités dans le Coran et tu verras de belles conclusions In Chaa Allah !!! Brahim. Réponse : Aucun nom des 26 Messagers cités dans le Coran ne suit la loi des 19n ! Il faudrait les prendre dans leur ensemble qui cumule 513 occurrences et en tirer les conclusions ! Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted June 7, 2021 Partager Posted June 7, 2021 (edited) 42 minutes ago, NADIR2280 said: Je suppose que tu acceptes toujours les interprétations classiques comme celles de Tabari ou Boukhari. Non, je préfère l'interprétation des historiens, ça manque encore de maturité mais pour moi c'est plus convainquant. j'ai pas encore tout lu non plus, je connais le livre du Père Édouard-Marie Gallez, mais j'ai pas lu Le Coran des historiens, un livre coécrit par une trentaine de chercheurs. Quote Si tu rejettes les propositions modernes, alors pas de débat possible… Je ne sais pas quoi répondre à ça, mais bon...si tu veux, je ne rejette pas les propositions modernes, je rejette uniquement la vôtre. Quote Il faudrait les prendre dans leur ensemble qui cumule 513 occurrences et en tirer les conclusions ! Quel genre de conclusions? oui 513 est un multiple de 19 de 9 de 3 et de 27. mais de là à tirer des conclusions tirées par les cheveux, excuse-moi, je préfère garder les pieds sur terre. Avez-vous déjà essayé d'appliquer votre méthode à d'autres livres? rien que pour comparer? je suis sûr que si vous l'appliquez sur les aventures de Tintin, vous trouveriez plein de surprises. Edited June 7, 2021 by riad_ Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 7, 2021 Author Partager Posted June 7, 2021 PAIX sur toi Riad ! Quote Je suppose que tu acceptes toujours les interprétations classiques comme celles de Tabari ou Boukhari. Non, je préfère l'interprétation des historiens, ça manque encore de maturité mais pour moi c'est plus convainquant. j'ai pas encore tout lu non plus, je connais le livre du Père Édouard-Marie Gallez, mais j'ai pas lu Le Coran des historiens, un livre coécrit par une trentaine de chercheurs. Réponse : J’ai visionné pas mal de vidéos dans ce sens et j’aimerais bien que tu ouvres un TOPIC dans ce sens! Le problème est que tout ce qui n’a pas de preuves historiques ou archéologiques est rejeté ! Une simple découverte archéologique pourrait tout remettre en cause dans 20 ans !? Quote Si tu rejettes les propositions modernes, alors pas de débat possible… Je ne sais pas quoi répondre à ça, mais bon...si tu veux, je ne rejette pas les propositions modernes, je rejette uniquement la vôtre. Réponse : Si tu as une SEULE bonne raison de rejeter le coranisme que j’ai adopté, je te prie de m’en faire part, si tu veux bien ! Quote Il faudrait les prendre dans leur ensemble qui cumule 513 occurrences et en tirer les conclusions ! Quel genre de conclusions? oui 513 est un multiple de 19 de 9 de 3 et de 27. mais de là à tirer des conclusions tirées par les cheveux, excuse-moi, je préfère garder les pieds sur terre. Réponse: Surtout pas tirée par les cheveux car cela doit faire mal ! Voilà un exemple de question à résoudre : Il y a deux sources divergentes au sujet du messengership de Ozayr, lequel adopter ; autrement dit OZAYR est-il Messager ou pas ? Quote Avez-vous déjà essayé d'appliquer votre méthode à d'autres livres? rien que pour comparer? je suis sûr que si vous l'appliquez sur les aventures de Tintin, vous trouveriez plein de surprises. Réponse : Les 19n ont déjà été utilisés par le passé et je crois savoir qu’il y a un original juif au musée de Londres qui répond aux lois des 19 ! Je dois aussi rappeler que c’est un commandement du Coran que de prendre conscience des 19 ! Peux-tu nous donner une explication rationnelle du verset 74 :31 dans son contexte ? Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 7, 2021 Author Partager Posted June 7, 2021 Peux-tu nous donner une explication rationnelle du verset 74 :31 dans son contexte ? [74:30-37]: Un Grand Miracle. [74:30-37: Le dénominateur commun du Coran: un grand miracle] 74:30 Au-dessus se trouve dix-neuf.٭ ٭74:30-35 Ceci, «l'un des grands miracles», procure la première preuve physique que le Coran est le message de Dieu au monde. 74:31 Nous avons désigné les anges pour être les gardiens de l’Enfer et nous avons assigné leur nombre (19) (1) pour éprouver ou déranger les mécréants, (2) pour convaincre les Chrétiens et les Juifs (que ceci est une Écriture divine), (3) pour renforcer la foi des fidèles, (4) pour ôter toutes traces de doute dans les cœurs des Chrétiens, des Juifs, ainsi que des croyants et (5) pour exposer ceux qui nourrissent le doute dans leurs cerveaux (cœurs) et les mécréants; ils diront: «Qu’a voulu dire Dieu par cette allégorie?». Dieu égare ainsi quiconque Il veut et guide quiconque Il veut. Nul ne connaît les soldats de ton Seigneur excepté Lui. Ceci est un rappel pour les gens. 74:31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants (1), et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus(2), et que croisse la foi de ceux qui croient(3), et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute(4); et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : “Qu'a donc voulu Allah par cette parabole (5) ? ” C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains. 74:32 Absolument, (Je jure) par la lune ! 74:33 Par la nuit quand elle passe ! 74:34 Par le matin quand il brille ! 74:35 Ceci est l’un des grands miracles, 74:35 Behold, this (the fore-going) is one of the Greatest allegories (that the Revolution is coming in all its splendor). 74:36 un avertissement à la race humaine, 74:37 pour ceux parmi vous qui souhaitent avancer ou régresser. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 9, 2021 Author Partager Posted June 9, 2021 Réévaluation du patrimoine religieux. En guise d’introduction : L’expansion des moyens de traitement informatique conjuguée à celle des moyens de communication nous offre une occasion en or de pouvoir réévaluer notre patrimoine religieux ! Personnellement, en dehors de mes propres recherches, j’arrive à suivre une bonne vingtaine de sites WEB (majoritairement chaînes Youtube) gérés par des chercheurs de vérités. ① Les chercheurs qui nous choquent : En ce début de l’an 2021, je constate que deux des chercheurs des chaînes auxquelles je suis abonné, ont provoqué un raz de marée avec leurs vidéos alarmistes postées en Mai 2021. La première vidéo appartient à un chrétien et prévoit un événement majeur au Moyen Orient pour Septembre 2021. La deuxième vidéo appartient à un musulman et prévoit un événement majeur pour fin 2021. Ce dernier a même commencé à faire ses propres stocks de premières nécessités (nourritures, métaux précieux, etc.). Les deux chercheurs en question, dont le jeune égyptien Amine Sabry, ont tout de même proposé beaucoup d’idées qui ont permis la remise en cause de certains de nos principes ou tout au moins, une profonde méditation sur des principes appartenant à nos traditions. ② L’influence de la Crise de la COVID 19 et d’autres crises chroniques: La crise de la pandémie de la COVID 19, conjuguée aux nombreuses crises mondiales (réchauffement climatique, crise financière, conflits de guerre…) pourrait bien être le facteur le plus influent qui pousse les chercheurs de vérités vers un pessimisme hors pair ! ③ La convergence redoutée : un nouveau conflit au Moyen Orient : L’événement le plus redouté par ces chercheurs de vérité serait un nouveau conflit armé entre les pays du Moyen Orient, y compris Israël ! En guise de conclusion: Mon sentiment profond et mon espoir est que ces deux chercheurs se trompent dans leurs prévisions ! Ils ont naturellement le droit de faire des erreurs et c’est à travers nos erreurs et celles des autres qu’on apprend à rectifier le tir en évitant de nous acharner sur ‘’une fin d’un Monde’’ qu’on croyait tout proche depuis des siècles ou des millénaires ! http://nadir2280.over-blog.com/2021/06/reevaluation-du-patrimoine-religieux-en-guise-d-introduction-l-expansion-des-moyens-de-traitement-informatique-conjuguee-a-celle-des Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted June 9, 2021 Partager Posted June 9, 2021 (edited) On 07/06/2021 at 16:24, NADIR2280 said: Réponse : J’ai visionné pas mal de vidéos dans ce sens et j’aimerais bien que tu ouvres un TOPIC dans ce sens! Bonjour NADIR, Ça m'étonne que j'ouvre un topic sur la religion, c'est que le coran (est la religion en général) ne joue plus un rôle important dans ma vie depuis le siècle dernier, c'est que ces histoires de paradis et d'enfer ne m’intéressent pas, il est dit dans le coran : " ولحم طير مما يشتهون" et moi j'aime pas le poulet, donc il est hors de question que je bouge le petit doigt pour aller en paradis. Par contre si tu veux un sujet sur la musique, avec plaisir, la musique joue dans ma vis le même rôle que le coran ou la prière dans la vie d'un croyant, d’ailleurs j'écoute souvent le coran rien que pour la musicalité de tajouide. Quote Réponse : Si tu as une SEULE bonne raison de rejeter le coranisme que j’ai adopté, je te prie de m’en faire part, si tu veux bien ! Le concordisme, quand on parle de "miracles" scientifiques ou mathématiques dans le coran, on fait du concordisme, c'est apparu dès le 18 ou le 19e je me rappelle pas, dans l'europe, il y a du concordisme chrétien, juif et musulman, dans les trois cas, ce que présentent les concordistes ne peut même pas être pris au sérieux. Le fait que vous prenez le coran pour un livre ésotérique, c'est vrai qu'ici au Maghreb on a toujours rejeté l'islam orthodoxe, on était des soufies des kharidjites et des chiites, aujourd'hui on nous impose le salafisme et sa rigidité débile, c'est sûr que ça ne va pas passer sans problème, mais bon, il ne faut pas oublier que nous sommes au 21e siècle, c'est pas la bonne époque pour lancer un nouveau courant ésotérique. Le rejet complet de la sunna : pourquoi jeter le bébé avec l'eau de bain? les historiens eux n'ont pas tout rejeter, on est pas obligé de tout croire mais la sunna nous donne des outils d'interprétation, et il n'est pas impossible de reconstituer la vérité à partir des mensonges si tu vois ce que je veux dire. Edited June 9, 2021 by riad_ Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted June 9, 2021 Partager Posted June 9, 2021 1 hour ago, NADIR2280 said: ① Les chercheurs qui nous choquent : Les deux chercheurs en question, dont le jeune égyptien Amine Sabry, C'est vrai que ce jeune égyptien m'a choqué dès la première vidéo par son charlatanisme bien affiché, apparemment son business marche bien : Par contre toi Nadir tu gagnes rien, t'as que 38 abonnées sur ta chaine, alors pourquoi tu fais de la pub gratuite pour ce charlatan??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts