NADIR2280 48 Posted June 9, 2021 Author Partager Posted June 9, 2021 PAIX sur toi Riad ! Quote Ça m'étonne que j'ouvre un topic sur la religion, c'est que le coran (est la religion en général) ne joue plus un rôle important dans ma vie depuis le siècle dernier, c'est que ces histoires de paradis et d'enfer ne m’intéressent pas, il est dit dans le coran : " ولحم طير مما يشتهون" et moi j'aime pas le poulet, donc il est hors de question que je bouge le petit doigt pour aller en paradis. Par contre si tu veux un sujet sur la musique, avec plaisir, la musique joue dans ma vis le même rôle que le coran ou la prière dans la vie d'un croyant, d’ailleurs j'écoute souvent le coran rien que pour la musicalité de tajouide. Réponse : Beaucoup de gens avec une tendance athéiste s’investissent dans le Coran historique ou archéologique ! C’est une façon logique de procéder à la déconstruction du Coran ! Je n’ai rien contre les athées car j’ai été moi-même athée avant de commencer des recherches au sujet du Coran! Quote Le concordisme, quand on parle de "miracles" scientifiques ou mathématiques dans le coran, on fait du concordisme, c'est apparu dès le 18 ou le 19e je me rappelle pas, dans l'europe, il y a du concordisme chrétien, juif et musulman, dans les trois cas, ce que présentent les concordistes ne peut même pas être pris au sérieux. Le fait que vous prenez le coran pour un livre ésotérique, c'est vrai qu'ici au Maghreb on a toujours rejeté l'islam orthodoxe, on était des soufies des kharidjites et des chiites, aujourd'hui on nous impose le salafisme et sa rigidité débile, c'est sûr que ça ne va pas passer sans problème, mais bon, il ne faut pas oublier que nous sommes au 21e siècle, c'est pas la bonne époque pour lancer un nouveau courant ésotérique. Le rejet complet de la sunna : pourquoi jeter le bébé avec l'eau de bain? les historiens eux n'ont pas tout rejeter, on est pas obligé de tout croire mais la sunna nous donne des outils d'interprétation, et il n'est pas impossible de reconstituer la vérité à partir des mensonges si tu vois ce que je veux dire. Réponse : En tant qu’ingénieur, prof de maths et de physique, j’ai mis le paquet pour être sûr de ne pas me faire leurrer par cette histoire de CONCORDISME… Pour ton info, j’ai plus de 300 exemples en ce qui concerne les 19n ! L’exemple le plus frappant, c’est l’ensemble des 38 nombres réels du Coran! Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted June 9, 2021 Partager Posted June 9, 2021 21 minutes ago, NADIR2280 said: Réponse : En tant qu’ingénieur, prof de maths et de physique, j’ai mis le paquet pour être sûr de ne pas me faire leurrer par cette histoire de CONCORDISME… Oui je m'en doutais pas, je savais que tu maitrises tes outils mathématique et statistiques, mais bon, tu sais il y a plein de corrélations qui ne sont que le fruit du hasard sans aucune relation de cause à effet, il y a un site dont j'ai oublié le nom qui publie ce genre de truc. En plus tout ce qui étonne intuitivement n'est pas vraiment étonnant, l'autre jour sur un autre forum un type m'envoie un message pour me dire que c'est étonnant que nous avons la même date d'anniversaire, je lui ai répondu qu'il n'y a absolument rien d'étonnant en ça, et je lui ai cité le paradoxe des anniversaires. Quote Pour ton info, j’ai plus de 300 exemples en ce qui concerne les 19n ! L’exemple le plus frappant, c’est l’ensemble des 38 nombres réels du Coran! J'ai lu quelques articles sur ton blog, j'ai vu quelques uns de tes vidéos, et j'ai absolument rien compris, apparemment vous parlez aux gens qui sont déjà initiés à votre art, pas aux novices. 1 Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 9, 2021 Author Partager Posted June 9, 2021 PAIX sur toi Riad ! Même 38 000 abonnés ne seront pas l'objet d'un réel impact ! C'est juste le plaisir de discuter avec des gens comme toi et garder un défi permanent en apportant toujours plus d'arguments! 1 Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 9, 2021 Author Partager Posted June 9, 2021 (edited) PAIX sur toi Riad ! Quote Oui je m'en doutais pas, je savais que tu maitrises tes outils mathématique et statistiques, mais bon, tu sais il y a plein de corrélations qui ne sont que le fruit du hasard sans aucune relation de cause à effet, il y a un site dont j'ai oublié le nom qui publie ce genre de truc. En plus tout ce qui étonne intuitivement n'est pas vraiment étonnant, l'autre jour sur un autre forum un type m'envoie un message pour me dire que c'est étonnant que nous avons la même date d'anniversaire, je lui ai répondu qu'il n'y a absolument rien d'étonnant en ça, et je lui ai cité le paradoxe des anniversaires. Réponse : Pour rester crédible, il faut proposer des exemples où les interprétations sont absolument convergentes comme les nombres, les noms propres, les versets… Quote J'ai lu quelques articles sur ton blog, j'ai vu quelques uns de tes vidéos, et j'ai absolument rien compris, apparemment vous parlez aux gens qui sont déjà initiés à votre art, pas aux novices. Réponse : Autour de moi, famille, belle famille et amis comprennent bien ce que je dis depuis trente années… D’autres me lisent avec un ‘’Back ground’’ culturel et religieux trop lourd pour me suivre… Bcp de mes collègues préfèrent éviter le sujet avec moi car ils dévoilent trop vite leurs lacunes… Mais j’ai bcp d’opposants qui évitent même de me parler en se contentant de critiquer ce que je fais… N.B. Mes articles sont souvent résumés dans leurs titres! On peut ne pas les lire complètement ! Edited June 9, 2021 by NADIR2280 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted June 11, 2021 Partager Posted June 11, 2021 On 09/06/2021 at 18:17, riad_ said: il y a un site dont j'ai oublié le nom qui publie ce genre de truc. C'est pas bad science de Ben Goldrace par hasard ? Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted June 11, 2021 Partager Posted June 11, 2021 On 09/06/2021 at 15:48, riad_ said: Par contre toi Nadir tu gagnes rien, t'as que 38 abonnées sur ta chaine, alors pourquoi tu fais de la pub gratuite pour ce charlatan??? Exactement. Il ne poste que des vidéos orientées vers sa doctrine, quelle que soit la réputation morale de l'auteur de la vidéo. Pas très clean comme démarche. Après il vient nous parler de maths et d'objectivité lol Laisse moi rire. 1 Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 11, 2021 Author Partager Posted June 11, 2021 Respect à toi Vanny ! Quote « Exactement. Il ne poste que des vidéos orientées vers sa doctrine, quelle que soit la réputation morale de l'auteur de la vidéo. Pas très clean comme démarche. Après il vient nous parler de maths et d'objectivité lol Laisse moi rire. » Réponse : La vidéo que je viens de poster est un débat entre un sunnite et un chrétien ! STP Vanny, de quelle morale s’agit-il envers les 3 youtubers dont je suis en train de poster les vidéos? Suis-je aveugle ou peu sensible ? Quel rapport avec les maths ? Bien sûr que je dois te laisser rire, mais sache que je suis sérieux, très sérieux… Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted June 12, 2021 Partager Posted June 12, 2021 Il y a 17 heures, Vanny said: C'est pas bad science de Ben Goldrace par hasard ? Non c'est Spurious Correlations. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 12, 2021 Author Partager Posted June 12, 2021 Bonjour Riad ! Quote Non c'est Spurious Correlations. Je vois et ilfaudrait être prudent !!!! Réponse : J'ai passé au moins une décennie à faire des recherches sur les codes des 19n du Coran que je considère comme une signature de Dieu! Malheureusement, il ne sera pas question de débattre ce TOPIC sur ce forum car j'ai collection 500 exemples alors que j'en ai hérité que d'une cinquantaine... Cette signature n'est pas ancrée uniquement dans le Coran, on la trouve dans la nature et particulièrement dans le COSMOS et le Tableau de Mendeleïev ! Je te propose de méditer le code des 19n au sein du tableau de Mendeleïev qui a été publié par un chercheur allemand: juste le temps de retrouver le fichier!!! Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 12, 2021 Author Partager Posted June 12, 2021 Le Code des 19n dans la Nature [Part 01]: Les éléments chimiques. En guise d’Introduction. Parmi les 118 éléments chimiques connus, 83 sont dits primordiaux parce qu'ils possèdent au moins un isotope stable ou suffisamment stable pour être plus ancien que la Terre. Parmi eux, trois sont radioactifs : l'uranium 92U, le thorium 90Th et le bismuth 83Bi ; la radioactivité de ce dernier est cependant si faible qu'elle n'a été mise en évidence qu'en 2003. Dès le bismuth 83Bi, tous les isotopes des éléments connus sont radioactifs. L'isotope 209Bi a ainsi une période radioactive valant un milliard de fois l'âge de l'univers. Alors que les éléments thorium et uranium, qui existent dans la nature, sont des éléments instables (ils ont les numéros atomiques 90 et 92 dans le tableau périodique) – ce qui signifie qu’ils se désintègrent -, sept autres éléments – radioactifs -, qui possèdent les numéros atomiques 84, 85, 86, 87, 88, 89 et 91 dans le tableau périodique des éléments, sont générés par la désintégration de ces deux éléments. En dehors des 118 combinaisons de la matière comme éléments chimiques, on peut citer trois autres états complémentaires de la matière: 1°) Le plasma comme la matière du soleil. 2°) La matière noire des trous noirs de l’Univers. 3°) L’énergie issue de la transformation de la matière comme le produit de la MASSE par le carré de la célérité de la lumière ! Au total, on peut distinguer un maximum de 121 différents états de la matière ! Ce chapitre s’inspire largement des travaux du chimiste allemand Peter Plichta et des commentaires retrouvés sur le site submission.org ① Remarque 1: L’intervalle des 19 éléments chimiques entre les 2 éléments fantômes. On peut noter qu’entre les éléments chimiques 43 et 61 inclus (nombres premiers) qui sont les deux seuls éléments fantômes (ne vivent que des fractions de seconde) parmi les 81 éléments stables et naturels du tableau de Mendeleïev, on a 19 éléments avec les numéros atomiques suivants: 43 ; 44 ; 45 ; 46 ; 47 ; 48 ; 49 ; 50 ; 51 ; 52 ; 53 ; 54 ; 55 ; 56 ; 57 ; 58 ; 59 ; 60 ; 61. L’élément N° 43 est le Technétium Tc & L’élément N° 61 est le Prométhium Pm. Remarque 1: On peut noter qu’entre les souras 09 et 27 incluses (nombres multiple de 9) qui sont les deux seules souras exceptionnelles par la Bismallah parmi toutes les souras du Coran, on compte 19 souras. La soura N° 9 n’est pas munie de Bismallah & La soura N° 27 possède une Bismallah complémentaire. ② Remarque 2: Les 19 formes isotopiques pures et à numéro atomique impair. Seulement 19 éléments chimiques avec des numéros atomiques impairs possèdent une seule et unique forme isotopique (même nombre de protons et de neutrons) : 9, 11, 13, 15, 21, 25, 27, 33, 39, 41, 45, 53, 55, 59, 65, 67, 69, 79, 83. Un seul et unique élément avec un numéro atomique pair possède cette forme isotopique : le Béryllium. L’ensemble de référence est au moins l’ensemble des 81 éléments à isotope stable. ③ Remarque 3: Les 19 formes isotopiques doubles et à numéro atomique impair. Seulement 19 éléments chimiques avec des numéros atomiques impairs ont 2 formes isotopiques : Ces 19 éléments portent les Numéros atomiques suivants : 3; 5; 7; 17; 23; 29; 31; 35; 37; 47; 49; 51; 57; 63; 71; 73; 75; 77; 81. Un seul et unique élément avec 2 formes isotopiques possède un numéro atomique pair : l’Hélium. L’ensemble de référence est au moins l’ensemble des 81 éléments à isotope stable. ④ Remarque 4: Les 19 éléments multi-isotopiques à numéro atomique en 4n. Il y a 19 éléments multi-isotopes dont les numéros atomiques sont des multiples de 4. Ces 19 éléments portent les numéros atomiques suivants : 8; 12; 16; 20; 24; 28; 32; 36; 40; 44; 48; 52; 56; 60; 64; 68; 72; 76; 80. Un seul et unique multi-isotope possède un numéro atomique impair : Le potassium avec le numéro atomique 19. L’ensemble de référence est au moins l’ensemble des 81 éléments à isotope stable. ⑤ Remarque 5: Les 19 éléments multi-isotopiques à numéro atomique pair mais pas en 4n. Il y a 19 éléments multi-isotopes dont les numéros atomiques sont des multiples de 2, mais pas de 4. Ces 19 éléments portent les numéros atomiques suivants : 10; 14; 18; 22; 26; 30; 34; 38; 42; 46; 50; 54; 58; 62; 66; 70; 74; 78; 82. Un seul et unique multi-isotope possède un numéro atomique impair : L’Hydrogène ! L’exception à la règle de la cinquième remarque: Le Carbone qui est à la base de la vie !!! L’ensemble de référence est au moins l’ensemble des 81 éléments à isotope stable. ⑥ Remarque 6: La somme des numéros atomiques des 81 éléments chimiques stables. Si on additionnait les numéros atomiques de tous les 81 éléments chimiques stables, sans ceux des 2 éléments fantômes, on obtiendrait : (1+2+3+......+83) - (43 + 61) = 3382 = 19 x 178 L’ensemble de référence est naturellement l’ensemble des 81 éléments à isotope stable. Remarque 06: Dans le Coran, les souras (chapitres) 43 et 61 ont 2 propriétés communes: - ce sont des nombres premiers. - leur somme avec leurs versets respectifs plus la Basmallah (verset d’ouverture) donne un nombre qui est multiple de 19. Cette propriété est très rare dans le Coran parce que seulement 3 nombres premiers ajoutés à leurs versets et Basmallah donnent un multiple de 19 : les N°13, 43 et 61. 43 + 89 +1 =133 = 19 x 7 61 + 14 +1 = 76 = 19 x 4 ⑦ Remarque 7: Le tableau périodique des éléments dans sa globalité. On peut noter l’important rôle que joue le nombre 19 dans le tableau périodique des éléments. 38 (2x19) pur-ou double-isotopes avec numéro atomique impair. & 38 (2x19) multiple-isotopes avec numéro atomique pair. Les purs comme les double-isotopes sont encore divisibles par 19. Au fait, il y a : 19 pure-isotopes avec numéro atomique impair. & 19 double-isotopes avec numéro atomique impair. Comme seulement 76 des 81 éléments naturels entre dans le système du nombre 19, qu’en est-il des 5 autres éléments restants ? En ce qui concerne les propriétés des éléments Potassium, Béryllium, Hélium, Carbone et Lithium, elles doivent constituer des catégories spéciales dans le système de classification des éléments. Il s’agit d’abord des représentants de familles particulières qui constituent les premier, deuxième et quatrième groupes dans la classification périodique. ⑧ Remarque 8 : Il y a six éléments chimiques dont des numéros atomiques sont des multiples de 19 ! La somme de leur Nombres de masses est un multiple de 19, soit 988 =52 fois 19= 39 + 88+ 139+ 192+ 241+ 289 = 2 fois 26 fois 19. Le cumul des numéros atomiques de ces six éléments est de 399 = 19 + 38+ 57+ 76+ 95+ 114 = 21 fois 19. En guise de Conclusion. Les codes des 19n constituent une signature du Créateur, aussi bien dans la nature que dans les Écritures révélées ! Dr Plichta a réalisé à travers ses recherches que la chimie, la physique et la biologie et ses dérivés (comme la biochimie, par exemple) sont tous connectés au nombre 19. C’est le CODE qui aide la Nature dans ses organisations et ses structures. Pour des raisons pratiques, nous limiterons l’abondance de ces découvertes, que le Dr Plichta a eu l’opportunité de mettre au jour, à une poignée d’excellents exemples, comme, par exemple, la classification périodique des éléments. D’autre part, le nombre de familles (ou de colonnes) du tableau de classification des éléments est de 18. En y ajoutant l’état du plasma, on se retrouve avec 19 familles (terrestres) au total. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 20, 2021 Author Partager Posted June 20, 2021 Suivons attentivement Amine Sabry car les conclusions pourraient bien être des corrélations avec l'époque actuelle !!! Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 21, 2021 Author Partager Posted June 21, 2021 Il est possible de relever la tendance profonde des dernières vidéos de Sabry: Un événement majeur et imminent concernant l’Égypte et qui serait soit une guerre, soit une sécheresse... J'espère qu'il se trompe car tout cela me dépasse !!! Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted June 29, 2021 Author Partager Posted June 29, 2021 Enfin, la musique dans les programmes scolaires saoudiens! Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted July 1, 2021 Author Partager Posted July 1, 2021 Ce chercheur me fait rire car il nous pousse TOUT DROIT vers la réforme ! ce sujet de la femme au lit est EXPLOSIF !!! Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted July 3, 2021 Author Partager Posted July 3, 2021 Le risque du VOILE ??? Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted July 7, 2021 Author Partager Posted July 7, 2021 Le CORONA19 face à nos contradictions! Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted July 8, 2021 Author Partager Posted July 8, 2021 Quelle histoire de sexe ??????? Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted July 9, 2021 Author Partager Posted July 9, 2021 On peut aussi se permettre d'acheter un diplôme de doctorat ? Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted July 9, 2021 Author Partager Posted July 9, 2021 Encore de la sexualité de base dans l"histoire de nos sociétés... Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted July 11, 2021 Partager Posted July 11, 2021 On 07/07/2021 at 11:13, NADIR2280 said: Le CORONA19 face à nos contradictions! salut Nadir Rachid Aylal a édité un livre que j’ai lu et étudié, car c’est un livre intéressant. Il veut démolir l’image que les musulmans se font d’Al Boukhari, il y nie même son existence. Mais dans cette vidéo, il cite un hadith d’al Boukhari et accepte ces divagations. Ce hadith ne peut en aucune manière être vrai. Tout simplement Allah ne va pas rentrer dans des considérations pareilles et surtout l’ interprétation de ce verset est fausse. نِسَاؤُكُمْ حَرْثٌ لَّكُمْ فَأْتُوا حَرْثَكُمْ أَنَّىٰ شِئْتُمْ ۖ وَقَدِّمُوا لِأَنفُسِكُمْ ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّكُم مُّلَاقُوهُ ۗ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ (223) Un verset qui cite le contrôle des naissances. حَرْثٌ C’est le labourage est-ce que nous labourons avec notre sexe ? À moins que tu laboures pour avoir des enfants en déposant ta sève. أَنَّىٰ Ce n’est pas qui est le lieu ou la place, c’est plutôt, le moment. pour marquer le lieu on utilise أين . Donc tu laboures ta femme au moment où tu décides de le faire, en faisant par exemple des calculs selon la périodicité de l’ovulation de ta femme. 1 Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted July 11, 2021 Author Partager Posted July 11, 2021 Salaam Maupassant, QUOTE: Il veut démolir l’image que les musulmans se font d’Al Boukhari, il y nie même son existence. Mais dans cette vidéo, il cite un hadith d’al Boukhari et accepte ces divagations. Ce hadith ne peut en aucune manière être vrai. Ce travail de déconstruction a déjà commencé depuis plus de 50 ans! Aylal cite trop souvent des hadiths en disant que lui n'y croit pas et qu'il s'adresse aux CHOUYOUKH en utilisant leurs propres armes! Le travail de recherche d'Aylal n'est pas profond, mais il fonce tout droit vers une éventuelle réforme ! La réforme partielle a bien commencé, mais le travail sera LONG devant notre inertie... Même toi, tu fais un travail de réforme... Les FRUITS seront pour nos petits enfants... C'est comme si on plantait des arbres fruitiers exotiques. Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 11, 2021 Partager Posted July 11, 2021 (edited) Il y a 2 heures, maupassant said: ...Tout simplement Allah ne va pas rentrer dans des considérations pareilles ... Pourquoi pas, Allah a même cherché à augmenter ses bénéfices financiers en rendant toute consultation religieuse payante, : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نَاجَيتُمُ الرَّسُولَ فَقَدِّمُوا بَينَ يَدَي نَجوَاكُم صَدَقَةً ذَلِكَ خَيرٌ لَكُم وَأَطهَرُ فَإِن لَم تَجِدُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ Mais ça n'a pas marché, Il y avait des discussions à ce propos entre le prophète et son service marketing : عن علي بن أبي طالب - رضي الله عنه - قال : قال النبي - صلى الله عليه وسلم - : " ما ترى ، دينارا ؟ " . قال : لا يطيقون . قال : " نصف دينار ؟ " . قال : لا يطيقون . قال : " ما ترى ؟ " قال : شعيرة ، فقال له النبي - صلى الله عليه وسلم - : " إنك زهيد قال : قال علي : فبي خفف الله عن هذه الأمة ، وقوله : ( يا أيها الذين آمنوا إذا ناجيتم الرسول فقدموا بين يدي نجواكم صدقة ) فنزلت : ( أأشفقتم أن تقدموا بين يدي نجواكم صدقات ) Au final Allah a décidé de rendre le service gratuit et s'est contenté des revenus du pillage. Edited July 11, 2021 by riad_ Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted July 11, 2021 Author Partager Posted July 11, 2021 Il y a 1 une heure, riad_ said: Pourquoi pas, Allah a même cherché à augmenter ses bénéfices financiers en rendant toute consultation religieuse payante, : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نَاجَيتُمُ الرَّسُولَ فَقَدِّمُوا بَينَ يَدَي نَجوَاكُم صَدَقَةً ذَلِكَ خَيرٌ لَكُم وَأَطهَرُ فَإِن لَم تَجِدُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ Mais ça n'a pas marché, Il y avait des discussions à ce propos entre le prophète et son service marketing : عن علي بن أبي طالب - رضي الله عنه - قال : قال النبي - صلى الله عليه وسلم - : " ما ترى ، دينارا ؟ " . قال : لا يطيقون . قال : " نصف دينار ؟ " . قال : لا يطيقون . قال : " ما ترى ؟ " قال : شعيرة ، فقال له النبي - صلى الله عليه وسلم - : " إنك زهيد قال : قال علي : فبي خفف الله عن هذه الأمة ، وقوله : ( يا أيها الذين آمنوا إذا ناجيتم الرسول فقدموا بين يدي نجواكم صدقة ) فنزلت : ( أأشفقتم أن تقدموا بين يدي نجواكم صدقات ) Au final Allah a décidé de rendre le service gratuit et s'est contenté des revenus du pillage. Salaam riad, J'imagine avoir un voisin qui soit un 'RIAD' ou une copie conforme car je dois souvent me contenter de peu... Je peux t'affirmer que tu serais submergé d'arguments coraniques hors du commun... Nombre de mes amis ont fini par ignorer mes messages quand ils ne donnent pas des réponses standard... Paix à toi riad et que Dieu nous guident tous ! Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 11, 2021 Partager Posted July 11, 2021 Il y a 1 une heure, NADIR2280 said: Salaam riad, J'imagine avoir un voisin qui soit un 'RIAD' ou une copie conforme car je dois souvent me contenter de peu... Je peux t'affirmer que tu serais submergé d'arguments coraniques hors du commun... Nombre de mes amis ont fini par ignorer mes messages quand ils ne donnent pas des réponses standard... Paix à toi riad et que Dieu nous guident tous ! Merci Nadir Tu sais, même je suis pas d'accord avec tes idées (en fait parfois je suis même pas d'accord avec mes propres idées ) mais je t'apprécie beaucoup et je salue ta quête de vérité (même si pour moi la vérité n'existe pas) 1 Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted July 11, 2021 Author Partager Posted July 11, 2021 Qui aurait le courage de dire de quoi parle le verset 66:1 sans verser dans le ridicule? 66:1 Ô toi prophète, pourquoi interdis-tu ce que Dieu a rendu licite pour toi, juste pour faire plaisir à tes femmes ? Dieu est Pardonneur, Miséricordieux. ١:٦٦يٰأَيُّهَا النَّبِىُّ لِمَ تُحَرِّمُ ما أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ تَبتَغى مَرضاتَ أَزوٰجِكَ وَاللَّهُ غَفورٌ رَحيمٌ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts