Jump to content

Affiches islamistes à la FAC d’Alger : Quand Kamel Daoud évoquait la misère sexuelle dans le Monde arabo-musulman.

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Vanny said:

Salut,

Pas plus qu'on peut déduire, à te lire, que tu as le niveau spirituel qui te permet de contrôler tes instincts.

Ton adage n'a aucune pertinence ici, c'est comme si tu nous disais que pour s'entraîner à être vertueux, on doit s'entourer de vices et apprendre à ne pas en commettre. Ou pour réussir son régime, il faut s'entourer de sucreries et apprendre à ne pas en manger.

C'est pas impossible certes mais l'expérience nous montre que cette façon de faire conduit la majorité des humains au vice et non à la vertu. 

C'est tout simplement la psychologie humaine qui est ainsi constituée. D'innombrables expériences psychologiques ont démontré que les humains sont extrêmement vulnérables à la pression du groupe par exemple mais pas que...

Yaani ce que je comprends de ton commentaire c'est 'maaza walaw taret' comme à ton habitude.

PS. S'habiller correctement ne devrait pas être restreint au mois sacré. Ca fait plutôt partie du savoir vivre ensemble.

salut

quel est le rapport avec ce qui j'ai écrit et mon niveau spirituel est-ce une manie chez vous de répondre en dénigrants ou en rabaissant systématiquement la personne qui vous oppose des arguments censés...!

ce n'est pas parce que Osirias en défendant la cause de la femme t'as donné une treha que tu viens t'en prendre a moi...!

Quand a ceux qui veulent faire du régime ils ne vont pas non plus dire aux confiseurs ils faut arrêter de les fabriquer....! n’empêche que ceux qui font le régime quand ils vont faire les commissions, ils ne disent pas au marchant de cacher les sucreries ...il affronte le monde tel qu'il est...et ça pour les afficheur ( islamistes ) le monde ne doit exister que selon leur conception...

C'est pas impossible certes mais l'expérience nous montre que cette façon de faire conduit la majorité des humains au vice et non à la vertu. 

le vice existe depuis l'antiquité et ce n'est pas en obligeant les autres a se comporter ou a s'habiller d'une manière ou d'une autre que cela va disparaître...

le psychologie humaine est saine et ce sont les mauvais dogme et la mauvaise éducation qui la pourrissent ....

Ton adage n'a aucune pertinence ici, c'est comme si tu nous disais que pour s'entraîner à être vertueux, on doit s'entourer de vices et apprendre à ne pas en commettre.

Le monde dans lequel nous vivons, il y a de tout et le vice en fait partie, et ce n'est pas un entraînement qui rendra les gens vertueux,c'est en menant une vie dans la sainteté volontaire, en s’éloignant du péché et non faire éloigner le péché de notre vue...et c'est ce que font ces afficheur islamistes mysogynes.

21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; abstenez-vous de toute espèce de mal.

Sourate 33 al ahzab v:37
Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

voilà mahomed lui-même convoite Zayneb la femme de son fils adoptif Zayd... médite sur ça...

وذلك أن زينب بنت جحش فـيـما ذُكر رآها رسول الله صلى الله عليه وسلم فأعجبته، وهي فـي حبـال مولاه، فألِقـي فـي نفس زيد كراهتها لـما علـم الله مـما وقع فـي نفس نبـيه ما وقع، فأراد فراقها، فذكر ذلك لرسول الله صلى الله عليه وسلم زيد، فقال له رسول الله صلى الله عليه وسلم: { أمْسِكْ عَلَـيْكَ زَوْجَكَ } وهو صلى الله عليه وسلم يحبّ أن تكون قد بـانت منه لـينكحها، { وَاتَّقِ اللَّهَ } وخَفِ الله فـي الواجب له علـيك فـي زوجتك { وتُـخْفِـي فِـي نَفْسِكَ ما اللَّهُ مُبْدِيهِ } يقول: وتـخفـي فـي نفسك مـحبة فراقه إياها لتتزوّجها إن هو فـارقها، والله مبد ما تـخفـي فـي نفسك من ذلك { وتَـخْشَى النَّاسَ واللَّهُ أحَقُّ أنْ تَـخْشاهُ } يقول تعالـى ذكره:

وتـخاف أن يقول الناس: أمر رجلاً بطلاق امرأته ونكحها حين طلَّقها

https://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=33&tAyahNo=37&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1

Edited by KEYBOARDZAPPER
  • Réponses 142
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

ça commence bien ! et ils parlent de démocratie ☹️   @vanny Pourquoi les femmes doivent tout faire pour ne pas déranger ces messieurs ? Est-ce-que les hommes dans les autres pays s

salut que va t-il se passer après le ramadan vont-ils coller de nouvelles affiches " habillez-vous comme bon vous semble car le mois durant lequel nous sommes faibles,grincheux, colériques, susce

salut en suisse les masques coûtent 3.-frs le paquet de 10 masque chez Lidl et Aldi.  

Il y a 3 heures, KEYBOARDZAPPER said:

Quand a ceux qui veulent faire du régime ils ne vont pas non plus dire aux confiseurs ils faut arrêter de les fabriquer....!

Et ou vois-tu que ces 'islamistes' demandent a Dieu d''arreter de fabriquer des femmes'? 

ceux qui font le régime quand ils vont faire les commissions, ils ne disent pas au marchant de cacher les sucreries ...il affronte le monde tel qu'il est

Affronter ne veut pas dire subir, OK?

Mener des campagnes de sensibilisation, donner des conseils et des recommandations aux amis, collegues, concitoyens pour les encourager a manger plus sainement fait aussi partie d''affronter le monde tel qu'il est'. Biensur, on peut etre soi meme obese ou toxicomane du sucre, ca reduit notre pouvoir de persuasion certes mais ca n'invalide pas le conseil lui-meme (éviter le sucre) puisqu'il est basé sur une vérité objective (scientifiquement prouvée)

pour les afficheur ( islamistes ) le monde ne doit exister que selon leur conception...

Peut etre, mais dans ce cas on peut en dire autant sur toi aussi

Le monde dans lequel nous vivons, il y a de tout et le vice en fait partie, et ce n'est pas un entraînement qui rendra les gens vertueux,c'est en menant une vie dans la sainteté volontaire

On a bien vu ou peut mener la 'sainteté volontaire' chez certains pretres, n'est-ce pas? Inutile d'emprunter cette voie donc, khalli el bir b ghtah (et ca s'applique a certains imams aussi)

Sinon pour l'histoire de Zayneb, je t'ai deja dit que le Prophete avait beaucoup de succes avec les femmes, je suis sure que tu connais les Hadiths qui vantent ses prouesses dans ce domaine.

C'est comme ca, le Prophete de l'Islam est juste parfait, full marks everywhere Allah eybarek khmous w Djebril aalih.

Il y a 6 heures, tizi oualou said:

cette affiche ( je ne sais meme pas laquelle, elle m'interesse pas ) n'est qu'un "laisser passer" du Pouvoir à la racaille islamiste, pour recreer des fausses divisions jadis opportunément crées et  qui existent de toute manière aujourd'hui sans coup de pousse supplémentaire, il sufit juste de fermer les yeux sur le coté judiciaire, en un mot l'impunité à ceux qui foutent la merde dans le sens que le Pouvoir souhaite

Ah, une autre de tes theories du complot. Je vois.

Mais, "fausses divisions jadis opportunément créées"? Donc avant la venue du 'pouvoir' algérien, le peuple algérien etait uni, indivisible et monolithique?

Le plus marrant avec l'esprit complotiste est que quel que soit Y, on a Z. Yaani si le 'pouvoir' applique la loi, ce sera la justice du telephone et s'il ne le fait pas ce sera 'l'impunité à ceux qui foutent la merde dans le sens que le Pouvoir souhaite'.

On fixe la conclusion d'abord et apres on rearrange les faits de facon a arriver a la conclusion pré-établie comme dogme indiscutable. Pas tres fiable comme approche.

Mais, "fausses divisions jadis opportunément créées"? Donc avant la venue du 'pouvoir' algérien, le peuple algérien etait uni, indivisible et monolithique?

cette réponse ajoutée au terme galvaudé de "'théorie de complot" prouve que tu te mets d'emblée dans une position de blocage et finalement, le dialogue est terminé.

tout pouvoir essaie toujours de diviser le peuple, c'est automatique, et  plus le pouvoir a des casseroles, plus il a tendance à diviser A MORT le peuple

ca ne veut pas dire que le "peuple a été uni avant" ça n'existe pas un "peuple uni", en revanche, ouvert à toutes les manips du 'décideur' du jour,  c'est élementaire

un peuple c'est chacun pour sa pomme, sauf evidement la division naturelle par l'entité familiale  le village, la région, l'ethnie, le pays, le continent...etc, au pouvoir d'utiliser sa fonction régalienne de diviser ou d'unir.

Edited by tizi oualou
Il y a 10 heures, KEYBOARDZAPPER said:

voilà mahomed lui-même convoite Zayneb la femme de son fils adoptif Zayd... médite sur ça...

وذلك أن زينب بنت جحش فـيـما ذُكر رآها رسول الله صلى الله عليه وسلم فأعجبته، وهي فـي حبـال مولاه، فألِقـي فـي نفس زيد كراهتها لـما علـم الله مـما وقع فـي نفس نبـيه ما وقع، فأراد فراقها، فذكر ذلك لرسول الله صلى الله عليه وسلم زيد، فقال له رسول الله صلى الله عليه وسلم: { أمْسِكْ عَلَـيْكَ زَوْجَكَ } وهو صلى الله عليه وسلم يحبّ أن تكون قد بـانت منه لـينكحها، { وَاتَّقِ اللَّهَ } وخَفِ الله فـي الواجب له علـيك فـي زوجتك { وتُـخْفِـي فِـي نَفْسِكَ ما اللَّهُ مُبْدِيهِ } يقول: وتـخفـي فـي نفسك مـحبة فراقه إياها لتتزوّجها إن هو فـارقها، والله مبد ما تـخفـي فـي نفسك من ذلك { وتَـخْشَى النَّاسَ واللَّهُ أحَقُّ أنْ تَـخْشاهُ } يقول تعالـى ذكره:

وتـخاف أن يقول الناس: أمر رجلاً بطلاق امرأته ونكحها حين طلَّقها

https://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=33&tAyahNo=37&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1salut Key.

وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتَّقِ اللَّهَ وَتُخْفِي فِي نَفْسِكَ مَا اللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النَّاسَ وَاللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَاهُ فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِّنْهَا وَطَرًا زَوَّجْنَاكَهَا لِكَيْ لا يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزْوَاجِ أَدْعِيَائِهِمْ إِذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرًا وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ مَفْعُولا

Tu ne perds aucune occasion pour attaquer le Coran par des hadiths, heureusement je suis là pour te contrer. Tes agissements sont pour le moins que je suis puisse dire ne sont pas catholique. mais je te l'ai dit tu m'intéresses.

Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

il s’agit qu’un verset qui montre clairement qu’un homme peut épouser la fille de son enfant adoptif, si ce dernier la répudie. Donc c’est un verset Mouhkane qui fait partie de la jurisprudence et qui ne demande pas à ’être un savant pour le comprendre. Allah a donné un exemple par l’intermédiaire de Mohamed en tant qu'humain mais les ulémas disent que ceci est une exception. Tu ne peux nous attaquer que par les hadiths pas plus et c’est justement, c’est ce que tu fais et moi je suis-je suis ta barrière.

c'est Une des nombreuses preuves que quand Allah parle à Mohamed  en tant qu'humain, il montre aux gens que Mohamed en tant qu'humain comme toute personne, possède des qualités et des défauts. Et ceci tu ne peux pas le comprendre car pour toi un messager est un fils de Dieu engendré par Dieu lui-même et sa mère, donc la femme de Dieu est Marie, une vraie mythologie grecque. Si tu veux  

Puisque ton moulin ne fait que moudre les grains de blé, je te donne encore un grain pour que tu puisses remplir ta grange. Et que ta gibecière soit pleine pour offrir ton gibier de chasse à nos ennemis.

Voilà un gibier pour toi. 

1.      عَبَسَ وَتَوَلَّى 2أَن جَاءَهُ الأَعْمَى 3 وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّهُ يَزَّكَّى 4َوْ يَذَّكَّرُ فَتَنفَعَهُ الذِّكْرَى 5أَمَّا مَنِ اسْتَغْنَى 6فَأَنتَ لَهُ تَصَدَّى 7وَمَا عَلَيْكَ أَلاَّ يَزَّكَّى 8وَأَمَّا مَن جَاءَكَ يَسْعَى 9وَهُوَ يَخْشَى 10فَأَنتَ عَنْهُ تَلَهَّى 11كَلاَّ إِنَّهَا تَذْكِرَةٌ

« 1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné 2. Parce que l'aveugle est venu à lui.3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier? 4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? 5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse) 6. Tu vas avec empressement à sa rencontre. 7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas  8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement 9. Tout en ayant la crainte, 10. Tu ne t'en soucies pas 11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel »

Sourate Abassa, le renfrogné, 1 à11

Des paroles dures à l’encontre de Mohamed en tant qu’humain et non en tant que messager et c’est pourquoi il faut faire la différence entre messager, prophète et Mohamed en tant qu’humain. Pour ceux qui réfléchissent ce n’est point un problème, mais Nos ulémas ne font pas cette différence entre Mohamed et messager ou prophète, et c’est un des plus gros problèmes pour nous bien sur , pas pour un chasseur comme toi. comment te demander à croire en ces paroles alors que tu présumes que la consubstantialité, la mère de Dieu et son époux le père qui font un enfant, à un dieu qui s’enfuit et se cache des hommes sont des réalités ?

Il y a 11 heures, maupassant said:

وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتَّقِ اللَّهَ وَتُخْفِي فِي نَفْسِكَ مَا اللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النَّاسَ وَاللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَاهُ فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِّنْهَا وَطَرًا زَوَّجْنَاكَهَا لِكَيْ لا يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزْوَاجِ أَدْعِيَائِهِمْ إِذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرًا وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ مَفْعُولا

Tu ne perds aucune occasion pour attaquer le Coran par des hadiths, heureusement je suis là pour te contrer. Tes agissements sont pour le moins que je suis puisse dire ne sont pas catholique. mais je te l'ai dit tu m'intéresses.

il s’agit qu’un verset qui montre clairement qu’un homme peut épouser la fille de son enfant adoptif, si ce dernier la répudie. Donc c’est un verset Mouhkane qui fait partie de la jurisprudence et qui ne demande pas à ’être un savant pour le comprendre. Allah a donné un exemple par l’intermédiaire de Mohamed en tant qu'humain mais les ulémas disent que ceci est une exception. Tu ne peux nous attaquer que par les hadiths pas plus et c’est justement, c’est ce que tu fais et moi je suis-je suis ta barrière.

c'est Une des nombreuses preuves que quand Allah parle à Mohamed  en tant qu'humain, il montre aux gens que Mohamed en tant qu'humain comme toute personne, possède des qualités et des défauts. Et ceci tu ne peux pas le comprendre car pour toi un messager est un fils de Dieu engendré par Dieu lui-même et sa mère, donc la femme de Dieu est Marie, une vraie mythologie grecque. Si tu veux  

Puisque ton moulin ne fait que moudre les grains de blé, je te donne encore un grain pour que tu puisses remplir ta grange. Et que ta gibecière soit pleine pour offrir ton gibier de chasse à nos ennemis.

Voilà un gibier pour toi. 

1.      عَبَسَ وَتَوَلَّى 2أَن جَاءَهُ الأَعْمَى 3 وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّهُ يَزَّكَّى 4َوْ يَذَّكَّرُ فَتَنفَعَهُ الذِّكْرَى 5أَمَّا مَنِ اسْتَغْنَى 6فَأَنتَ لَهُ تَصَدَّى 7وَمَا عَلَيْكَ أَلاَّ يَزَّكَّى 8وَأَمَّا مَن جَاءَكَ يَسْعَى 9وَهُوَ يَخْشَى 10فَأَنتَ عَنْهُ تَلَهَّى 11كَلاَّ إِنَّهَا تَذْكِرَةٌ

« 1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné 2. Parce que l'aveugle est venu à lui.3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier? 4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? 5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse) 6. Tu vas avec empressement à sa rencontre. 7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas  8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement 9. Tout en ayant la crainte, 10. Tu ne t'en soucies pas 11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel »

Sourate Abassa, le renfrogné, 1 à11

Des paroles dures à l’encontre de Mohamed en tant qu’humain et non en tant que messager et c’est pourquoi il faut faire la différence entre messager, prophète et Mohamed en tant qu’humain. Pour ceux qui réfléchissent ce n’est point un problème, mais Nos ulémas ne font pas cette différence entre Mohamed et messager ou prophète, et c’est un des plus gros problèmes pour nous bien sur , pas pour un chasseur comme toi. comment te demander à croire en ces paroles alors que tu présumes que la consubstantialité, la mère de Dieu et son époux le père qui font un enfant, à un dieu qui s’enfuit et se cache des hommes sont des réalités ?

salut

franchement tu penses vraiment que un homme qui a adopter un fils peut epouser la femme de celui-ci....

C'est immoral et aucune société ne peut l'accepter...

mahomed était un coureur de jupons et il inventé des verset pour assouvir ses pulsions sexuelle immorale...

même les bédouins de son époque on trouvé immorale d’épouser la femme de son fils adoptifs et pour les faire taire il leur a inventé ce verset ou allah a aboli l'adoption...

et je peut t'assurer que aucun musulmans n'accepterais d’épouser l'ex femme de son fils même sous keffala...

Est-ce que toi tu le ferais ?

• Like 1

Il y a 20 heures, Vanny said:

Et ou vois-tu que ces 'islamistes' demandent a Dieu d''arreter de fabriquer des femmes'? 

Affronter ne veut pas dire subir, OK?

Mener des campagnes de sensibilisation, donner des conseils et des recommandations aux amis, collegues, concitoyens pour les encourager a manger plus sainement fait aussi partie d''affronter le monde tel qu'il est'. Biensur, on peut etre soi meme obese ou toxicomane du sucre, ca reduit notre pouvoir de persuasion certes mais ca n'invalide pas le conseil lui-meme (éviter le sucre) puisqu'il est basé sur une vérité objective (scientifiquement prouvée)

Peut etre, mais dans ce cas on peut en dire autant sur toi aussi

On a bien vu ou peut mener la 'sainteté volontaire' chez certains pretres, n'est-ce pas? Inutile d'emprunter cette voie donc, khalli el bir b ghtah (et ca s'applique a certains imams aussi)

Sinon pour l'histoire de Zayneb, je t'ai deja dit que le Prophete avait beaucoup de succes avec les femmes, je suis sure que tu connais les Hadiths qui vantent ses prouesses dans ce domaine.

C'est comme ca, le Prophete de l'Islam est juste parfait, full marks everywhere Allah eybarek khmous w Djebril aalih.

salut

en deux mot tu es complètement à coté de la plaque...merci a Osirias qui a défendu magistralement la cause de la femme....j'ai apprécié ses réponse

Quand on jeûne on le fait pas conviction intime et le monde qui nous entour n'est en aucun cas responsable de nos faiblesse...

medite ça

Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

Aicha a rapporté :
J’étais jalouse des femmes qui s’offraient au Messager de Dieu et je disais : « comment une femme peut-elle se donner ainsi ? » Puis, Dieu a révélé : « tu fais attendre qui tu veux d’entre elles et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t’est fait aucun grief si tu invites chez toi l’une de celles que tu avais écartées » (33.51). J’ai dit : « il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs ». (6)

Allah qui s'occupe de la vie sexuel de mahomed !!!!! quel est le rapport ? en quoi peut-il vous être utile de connaître la vie sexuel de mahomed...
que la femme est un champs de labour...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et ça c'est pour les afficheur afin qu'ils se rendent compte que la racine du mal est en eux et non chez la femme.

C'est Jésus le Messie qui parle

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

là tu as la preuve que l'habit ne fait pas le saint ....quand on veut être fidèle a Dieu on l'est de tout son être et de son cœur ,quand à ses prêtre que tu cites en exemple, ils devront de toute façon rendre compte devant Dieu...Et Dieu a permis qu'il soient démasqué et ils sont livré en spectacle humiliant devant les hommes afin qu'ils soit jugé et reconnu COUPABLE de leur actes.

De toute façons ses prêtres on enfreins la loi de Dieu et ils ont trahi leur sermons et ils sont coupable d'un grave crime....

Edited by KEYBOARDZAPPER

Tu es un poisson qui glisse entre les doigts tu te débats sur le bout de l’hameçon, mais au moment de t’y extraire  tu trouves l’astuce de te glisser entre mes mains pour replonger dans l’Océan. A chaque fois tu te sauves sous les coups que je te donne.

Si tu laisses les hadiths de côté tu ne pourras rien faire devant le majestueux Coran car ce sont des paroles divines et non humaines comme les hadiths et je vais te le prouver une nouvelle fois. 

نِسَاؤُكُمْ حَرْثٌ لَّكُمْ فَأْتُوا حَرْثَكُمْ أَنَّىٰ شِئْتُمْ ۖ وَقَدِّمُوا لِأَنفُسِكُمْ ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّكُم مُّلَاقُوهُ ۗ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ (223 ) 

222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .

223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!

Dans ‘’ langage arabe’’, ‘’ لسان العرب’’ le mot signifie, مَتى  ou كيف   qui signifie le temps et la manière. La manière est la douceur et le temps signifie la contraception actuelle. Le verset 222, annonce la couleur et le 223 donne la conclusion.

أَيّ جهة تَأْتِني آتِكَ، وقد تكون بمعنى كيفَ، تقول: أَنَّى لكَ أَنْ

ولها معنيان: أَحدهما أَن تكون بمعنى مَتى؛ قال الله تعالى: قُلْتُمْ

أَنَّى هذا؛ أَي مَتى هذا وكيف هذا، وتكون أَنَّى بمعنى من أَيْنَ، قال الله
تعالى: وأَنَّى لَهُمُ التَّناوُشُ من مَكانٍ بَعِيدٍ؛ يقول: من أَيْنَ
لهم ذلك؛ وقد جمعهما الشاعر تأْكيداً فقال:
أَنَّى ومّنْ أَيْنَ آبَكَ الطَّرَبُ

وفي التنزيل العزيز: قلتم أَنَّى هذا؛ يحتمل الوجهين: قلتم من أَيْنَ
هذا، ويكون قلتم كَيْفَ هذا. وقال تعالى: قال يا مَرْيَمُ أَنَّى لَكِ هذا
؛ أَيْ من أَيْنَ لك هذا. وقال الليث: أَنَّى معناها كيف ومِنْ أَيْنَ ؛

وقال ابن أبي حاتم : حدثنا يونس بن عبد الأعلى ، أخبرنا ابن وهب ، أخبرني مالك بن أنس وابن جريج وسفيان بن سعيد الثوري : أن محمد بن المنكدر حدثهم : أن جابر بن عبد الله أخبره : أن اليهود قالوا للمسلمين : من أتى امرأة وهي مدبرة جاء الولد أحول ، فأنزل الله عز وجل( نساؤكم حرث لكم فأتوا حرثكم أنى شئتم )

Le ridicule ne tue point, alors que dans le coran et aussi dans le hadith la description dans le domaine de l’Embryologie dépasse l’entendement scientifique. Toucher l’œil du fœtus avec son sexe est le summum  de la bêtisé.

C’est Un parmi des centaines de hadiths qui se contredisent sur ce sujet, nous ne pouvons en aucune manière s’arrêter sur l’un d’eux.

La langue arabe est faite d’une manière qui permet à l’équivoque de se perpétuer dans le temps et c’est ce qui fait que ce livre est immuable dans le temps. Il épouse parfaitement notre temps et celui du septième siècle, du concordisme comme vous dites vous les sceptiques, mais ce mot il me convient, oui faire du concordisme est une forme qui me plait. Et il est impossible de comprendre un verset équivoque  en dehors de son contexte.  C’est quoi ce mot de حَرْثٌ? il provient du labourage et le labourage, c’est du façonnage, pour une production, pour une éclosion de la graine que tu as posé dans la terre. Et toi tu poses ta graine dans l’utérus de la femme pour un façonnage d’enfant qui va surgir à un certain moment. quand est-ce que tu le fais? quand tu veux  أَنَّىٰ شِئْتُمْ  tu choisis le moment  l’endroit il est connu et Allah nous a l'avait précisé  dans un autre verset. Tu choisis le moment de produire un enfant et de faire un calendrier et tu poses ta graine dans le lieu voulu et comment tu le fais avec douceur.  

Maintenant concernant ton attaque sur notre prophète, voilà ce qu’il en est :

Si tu cherches les hadiths insultants sur Mohamed (saw) tu en trouveras des centaines et si tu veux je peux t’aider. Mais pour connaitre pourquoi, il faut lire l’histoire, les ennemis du prophète qui du temps du premier calife Mu’awiya et lui-même, incitaient des poètes du clan de ce tyran, à composer des satires  insultantes sur notre prophète. Et tout le monde connait l’inimitié  de cette famille  à l’encontre des Banou Hachim.

P.S/ Tu attends la suite sur Aicha et compagnie.

Je te l’ai dit tu m’intéresse

Aicha a rapporté :
J’étais jalouse des femmes qui s’offraient au Messager de Dieu et je disais : « comment une femme peut-elle se donner ainsi ? » Puis, Dieu a révélé : « tu fais attendre qui tu veux d’entre elles et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t’est fait aucun grief si tu invites chez toi l’une de celles que tu avais écartées » (33.51). J’ai dit : « il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs ». (6)

Allah qui s'occupe de la vie sexuel de mahomed !!!!! quel est le rapport ?

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ الَّلاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالاتِكَ الَّلاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُّؤْمِنَةً إِن وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَن يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا

تُرْجِي مَن تَشَاء مِنْهُنَّ وَتُؤْوِي إِلَيْكَ مَن تَشَاء وَمَنِ ابْتَغَيْتَ مِمَّنْ عَزَلْتَ فَلا جُنَاحَ عَلَيْكَ ذَلِكَ أَدْنَى أَن تَقَرَّ أَعْيُنُهُنَّ وَلا يَحْزَنَّ وَيَرْضَيْنَ بِمَا آتَيْتَهُنَّ كُلُّهُنَّ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا فِي قُلُوبِكُمْ وَكَانَ اللَّهُ عَلِيمًا حَلِيمًا

ا يَحِلُّ لَكَ النِّسَاء مِن بَعْدُ وَلا أَن تَبَدَّلَ بِهِنَّ مِنْ أَزْوَاجٍ وَلَوْ أَعْجَبَكَ حُسْنُهُنَّ إِلاَّ مَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ وَكَانَ اللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ رَّقِيبًا

50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves](il ne s’agit pas de captives ni d’esclaves, c’est une autre accusation de la tradition, les captives sont al amma) qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves (il n’existe pas d’esclave dans le coran) qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon cœur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos cœurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.

52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

Premièrement la seule femme que le prophète a aimée et qui est plus âgée que lui de 20 ans est Khadija. Lors de sa mort il en a été très affecté. Toutes les autres femmes qu’il a épousées ne sont en fait que des mariages forcées, des mariages politiques, pour le bien non de sa personne, mais pour le bien de la réussite de son projet de répandre la parole divine dans la presqu’ile arabique. En d’autres termes, il s’est rallié par alliance des tributs et ceci se faisait tout au long de l’histoire partout dans le monde. concernant La femme de Zaid, le verset est claire, Mohamed était contraint de l’épouser « elle a fait don de sa personne » comme le cite le coran, qui précise au verset 52 ce qui suit « Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît »

Par ailleurs Mohamed ne savait pas écrire ni lire et si un autre personnage avait écrit ce livre ça se saurait, cet argument est vieux trouve en de plus récent. Mohamed n’était pas un Casanova, ou un Don Juan, il était Mohamed qui pouvait commettre des erreurs,  un prophète qui nous rapporte des histoires, ou qui parlent des sujets thématiques qui sont aujourd’hui connus surtout par le  nom de ‘’miracle scientifique’’ et c’est un messager qui ne pouvait sortir des commandements divins et qui nous transmet le message divin.

D’autre part le verset précise « c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants »  et ceci pour répondre à  ta question de savoir si moi je pourrais épouser la femme de mon enfant adoptif.

On 28/04/2021 at 05:25, tizi oualou said:

cette réponse ajoutée au terme galvaudé de "'théorie de complot" prouve que tu te mets d'emblée dans une position de blocage et finalement, le dialogue est terminé.

tout pouvoir essaie toujours de diviser le peuple, c'est automatique, et  plus le pouvoir a des casseroles, plus il a tendance à diviser A MORT le peuple

ca ne veut pas dire que le "peuple a été uni avant" ça n'existe pas un "peuple uni", en revanche, ouvert à toutes les manips du 'décideur' du jour,  c'est élementaire

un peuple c'est chacun pour sa pomme, sauf evidement la division naturelle par l'entité familiale  le village, la région, l'ethnie, le pays, le continent...etc, au pouvoir d'utiliser sa fonction régalienne de diviser ou d'unir.

Et bien alors? Il est où le scoop si c'est dans la nature des choses que ceux au pouvoir tentent de manipuler et les peuples se laissent faire?

Gouverner = Manipuler

C'est inévitable et ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

@KEYBOARDZAPPER

Oui oui, on connaît la chanson. Bla bla bla bla. Allez rouh tnenni.

Au moins j'aurais tiré satisfaction du fait que tu reconnais enfin l'irresistibilité de notre Prophète saw aux yeux des femmes de son époque.

Yaw kanou yabghiwah ya benadem afham! Tout est dit. Elles ont sûrement trouvé qu'il 'défendait leur cause' assez bien. 

Y a une notion islamique qui se perd souvent dans ce type de sujet et je pense qu'elle serait fort utile pour démarquer le moral du politique. Il s'agit du: الامر بالمعروف و النهي عن المنكر.

Si on voyait ces affiches sous cet angle, je ne vois pas de problème. 

1 hour ago, Vanny said:

Et bien alors? Il est où le scoop si c'est dans la nature des choses que ceux au pouvoir tentent de manipuler et les peuples se laissent faire?

Gouverner = Manipuler

C'est inévitable et ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

quel cynisme de ta part, même un corrompu au Pouvoir ( n'importe quel pays )  aura du mal à faire passer ça comme une 'normalité',  un Pouvoir qui divise, manipule et corrompt, c'est pas bien. lol 

les pays qui marchent le plus, dans la paix et enviable par tous, bien qu'ils commencent à se compter d'une seule main, interdisent carrément la corruption, ne manipulent pas leur opinion publique, puisqu'ils n'ont pas besoin de le faire, et ne divisent jamais leur peuple, leur peuple est wa3i, responsable et sait ce qui bon pour lui et qui ne l'est pas, 

prêt et uni  en toute confiance avec son Pouvoir pour  massiveement défendre leur pays s'il le faut ,

on en est loin dans le classement lol 

Il y a 14 heures, maupassant said:

Tu es un poisson qui glisse entre les doigts tu te débats sur le bout de l’hameçon, mais au moment de t’y extraire  tu trouves l’astuce de te glisser entre mes mains pour replonger dans l’Océan. A chaque fois tu te sauves sous les coups que je te donne.

Si tu laisses les hadiths de côté tu ne pourras rien faire devant le majestueux Coran car ce sont des paroles divines et non humaines comme les hadiths et je vais te le prouver une nouvelle fois. 

نِسَاؤُكُمْ حَرْثٌ لَّكُمْ فَأْتُوا حَرْثَكُمْ أَنَّىٰ شِئْتُمْ ۖ وَقَدِّمُوا لِأَنفُسِكُمْ ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّكُم مُّلَاقُوهُ ۗ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ (223 ) 

222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .

223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!

Dans ‘’ langage arabe’’, ‘’ لسان العرب’’ le mot signifie, مَتى  ou كيف   qui signifie le temps et la manière. La manière est la douceur et le temps signifie la contraception actuelle. Le verset 222, annonce la couleur et le 223 donne la conclusion.

أَيّ جهة تَأْتِني آتِكَ، وقد تكون بمعنى كيفَ، تقول: أَنَّى لكَ أَنْ

ولها معنيان: أَحدهما أَن تكون بمعنى مَتى؛ قال الله تعالى: قُلْتُمْ

أَنَّى هذا؛ أَي مَتى هذا وكيف هذا، وتكون أَنَّى بمعنى من أَيْنَ، قال الله
تعالى: وأَنَّى لَهُمُ التَّناوُشُ من مَكانٍ بَعِيدٍ؛ يقول: من أَيْنَ
لهم ذلك؛ وقد جمعهما الشاعر تأْكيداً فقال:
أَنَّى ومّنْ أَيْنَ آبَكَ الطَّرَبُ

وفي التنزيل العزيز: قلتم أَنَّى هذا؛ يحتمل الوجهين: قلتم من أَيْنَ
هذا، ويكون قلتم كَيْفَ هذا. وقال تعالى: قال يا مَرْيَمُ أَنَّى لَكِ هذا
؛ أَيْ من أَيْنَ لك هذا. وقال الليث: أَنَّى معناها كيف ومِنْ أَيْنَ ؛

وقال ابن أبي حاتم : حدثنا يونس بن عبد الأعلى ، أخبرنا ابن وهب ، أخبرني مالك بن أنس وابن جريج وسفيان بن سعيد الثوري : أن محمد بن المنكدر حدثهم : أن جابر بن عبد الله أخبره : أن اليهود قالوا للمسلمين : من أتى امرأة وهي مدبرة جاء الولد أحول ، فأنزل الله عز وجل( نساؤكم حرث لكم فأتوا حرثكم أنى شئتم )

Le ridicule ne tue point, alors que dans le coran et aussi dans le hadith la description dans le domaine de l’Embryologie dépasse l’entendement scientifique. Toucher l’œil du fœtus avec son sexe est le summum  de la bêtisé.

C’est Un parmi des centaines de hadiths qui se contredisent sur ce sujet, nous ne pouvons en aucune manière s’arrêter sur l’un d’eux.

La langue arabe est faite d’une manière qui permet à l’équivoque de se perpétuer dans le temps et c’est ce qui fait que ce livre est immuable dans le temps. Il épouse parfaitement notre temps et celui du septième siècle, du concordisme comme vous dites vous les sceptiques, mais ce mot il me convient, oui faire du concordisme est une forme qui me plait. Et il est impossible de comprendre un verset équivoque  en dehors de son contexte.  C’est quoi ce mot de حَرْثٌ? il provient du labourage et le labourage, c’est du façonnage, pour une production, pour une éclosion de la graine que tu as posé dans la terre. Et toi tu poses ta graine dans l’utérus de la femme pour un façonnage d’enfant qui va surgir à un certain moment. quand est-ce que tu le fais? quand tu veux  أَنَّىٰ شِئْتُمْ  tu choisis le moment  l’endroit il est connu et Allah nous a l'avait précisé  dans un autre verset. Tu choisis le moment de produire un enfant et de faire un calendrier et tu poses ta graine dans le lieu voulu et comment tu le fais avec douceur.  

Maintenant concernant ton attaque sur notre prophète, voilà ce qu’il en est :

Si tu cherches les hadiths insultants sur Mohamed (saw) tu en trouveras des centaines

et si tu veux je peux t’aider. Mais pour connaitre pourquoi, il faut lire l’histoire, les ennemis du prophète qui du temps du premier calife Mu’awiya et lui-même, incitaient des poètes du clan de ce tyran, à composer des satires  insultantes sur notre prophète. Et tout le monde connait l’inimitié  de cette famille  à l’encontre des Banou Hachim.

P.S/ Tu attends la suite sur Aicha et compagnie.

Je te l’ai dit tu m’intéresse

salut

222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal......

C'est allah qui parle là.....????? donc pour lui les menstruations sont un mal. !

Si tu cherches les hadiths insultants sur Mohamed (saw) tu en trouveras des centaines

pourquoi vous gardez tout ces hadith qui sont considéré comme faux ou faibles dans vos livres islamique....

ces centaines de hadith insultant qui les a ecrits...n'est-ce pas des musulmans...? et vous les concervez encore dans vos ecrits...

les ennemis du prophète qui du temps du premier calife Mu’awiya et lui-même, incitaient des poètes du clan de ce tyran, à composer des satires  insultantes sur notre prophète. Et tout le monde connait l’inimitié  de cette famille  à l’encontre des Banou Hachim.

évidemment mahomed les as tout tués...au lieu de leur pardonner...

Il y a 2 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut

222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal......

C'est allah qui parle là.....????? donc pour lui les menstruations sont un mal. !

pourquoi vous gardez tout ces hadith qui sont considéré comme faux ou faibles dans vos livres islamique....

ces centaines de hadith insultant qui les a ecrits...n'est-ce pas des musulmans...? et vous les concervez encore dans vos ecrits...

jene garde rien moi et qui te parle de mal. les menstrua

1 hour ago, maupassant said:

jene garde rien moi et qui te parle de mal. les menstrua

Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal....

une question est posé  ( en noir )et une réponse est donnée ( en rouge )...

est-ce que tu penses que les menstruations c'est un mal ou un cycle naturel chez la femme...

4 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said:

Qui te parle de bien ou du mal, tu devrais savoir que pendant les menstruations tu ne dois pas approcher la femme et que c’est une occasion pour calculer le début de  l’ovulation de la femme ainsi tu pourras éviter ou non une naissance. c'est un planning naturel que tu dois faire toi et ta femme.

Qui te parle de bien ou du mal, tu devrais savoir que pendant les menstruations tu ne dois pas approcher la femme et que c’est une occasion pour calculer le début de  l’ovulation de la femme ainsi tu pourras éviter ou non une naissance. c'est un planning naturel que tu dois faire toi et ta femme.

ce n'est pas ça ma question et tu fais dans la diversion !!!!

est-ce que tu pense que c'est un mal les menstruations.

Just now, KEYBOARDZAPPER said:

ce n'est pas ça ma question et tu fais dans la diversion !!!!

est-ce que tu pense que c'est un mal les menstruations.

tu appelles ça une question; je pensais que tu &tais plus intelligent que ça et c'est pourquoi je ne voulais croire en cette énormité

tu appelles ça une question; je pensais que tu &tais plus intelligent que ça et c'est pourquoi je ne voulais croire en cette énormité

cela veut que tu ne veux pas répondre....

est-ce que tu pense que c'est un mal les menstruations. ?

Edited by KEYBOARDZAPPER