KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 3, 2021 Partager Posted May 3, 2021 (edited) Il y a 1 une heure, Capo said: A noter que la femme musulmane ne fait ni la prière ni carême durant ses menstruations.. Un congé maladie, un retrait spirituel, accordé par le Seigneur.. en toute connaissance de cause ! Et donc, les menstruations de la femme ne sont pas un mal.. mais un bien ! Elle sont nécessaires pour perpétuer la race humaine.. en tout repos ! Une période d'ovulation pour revenir au contexte du verset.. Comme quoi, les islamophobes qui en font un plat n'ont rien dans la tête.. lol salut merci pour cette phrase que notre ami maupassant ne veut pas admettre. Quote Et donc, les menstruations de la femme ne sont pas un mal.. mais un bien ! on a le droit d’être islamophobe car on a le droit de critiquer toutes les religions et leur dogmes. Quote Comme quoi, les islamophobes qui en font un plat n'ont rien dans la tête.. lol Edited May 3, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted May 3, 2021 Partager Posted May 3, 2021 Salut Maupassant.. Tu n'es pas sans connaitre certains secrets.. qu'ignore sûrement notre cher keyboard (Rires) ; Une femme en période de menstruations est synonyme : de femme en très fortes chaleurs.. C'est en cette période-là que la femme désire et souhaite le sexe plus qu'autre chose.. Spirituellement parlé, la femme musulmane sait très bien pour quelle raison s'abstenir.. mais au plan physique il va sans dire qu'elle s'adonnerait volontiers au plaisir de la chair.. Ceci est valable pour toutes les femmes du monde !.. Elle ne le diront jamais, mais elles accepteraient volontiers un rapport sexuel en cette période critique - c'est plus fort qu'elles ! Ce pourquoi le verset en question est particulièrement adressé à l'homme.. C'est à l'homme de s'élever au niveau du défi, et s'abstenir ! C'est à lui qu'incombe la responsabilité de résister à sa tentation personnelle, et celle de son épouse ! Cette élévation physique et spirituelle nécessite toutefois une bonne dose de savoir-faire ; A ce titre là, un surplus d'affection est nécessaire pour aider la femme à gagner sa bataille contre le dérèglement biologique.. C'est dans ce cadre là que le verset prend tout son sens.. mon cher ami ((Sourire) ; Les menstruations de la femme sont une épreuve " sauvage ", si je puis abuser du terme ! C'est la période où la femme est le plus facilement accessible et prenable.. En dehors de cette période-là, ça se joue à la séduction.. (Rires). Je dis cela, je dis rien.. Je fais part d'un secret.. Une femme en chaleur.. est une femme en chaleur ! Pas besoin de dessin pour comprendre cela.. Mes amitiés.. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 3, 2021 Partager Posted May 3, 2021 (edited) Il y a 2 heures, maupassant said: salut Key Comme tu sais que l'expression menstruation est un mal tu ne veux pas admettre que une parole rabaissante et dégradante pour la femme...les menstruations sont un cycle naturel et il n'y a aucun mal pour la femme de les avoir.... salut les menstruations ne doivent en aucun cas être considère comme mal. c'est ça que tu ne veux pas admettre et d’ailleurs l'homme peut tout a fait coucher avec une femme qui a des menstrues et il n y a aucun risque et aucun mal...il y a sûrement des couple qui le font et cela ne les gène pas. Capo t'a donné une réponse.""Et donc, les menstruations de la femme ne sont pas un mal.. mais un bien ! " on peut dire qu'il est contre cet déclaration que les menstrue est un mal..Maintenant c'est a toi de la rajouté dans ton vocabulaire. Edited May 3, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 3, 2021 Partager Posted May 3, 2021 (edited) Il y a 1 une heure, Capo said: Salut Maupassant.. Tu n'es pas sans connaitre certains secrets.. qu'ignore sûrement notre cher keyboard (Rires) ; Une femme en période de menstruations est synonyme : de femme en très fortes chaleurs.. C'est en cette période-là que la femme désire et souhaite le sexe plus qu'autre chose.. Spirituellement parlé, la femme musulmane sait très bien pour quelle raison s'abstenir.. mais au plan physique il va sans dire qu'elle s'adonnerait volontiers au plaisir de la chair.. Ceci est valable pour toutes les femmes du monde !.. Elle ne le diront jamais, mais elles accepteraient volontiers un rapport sexuel en cette période critique - c'est plus fort qu'elles ! Ce pourquoi le verset en question est particulièrement adressé à l'homme.. C'est à l'homme de s'élever au niveau du défi, et s'abstenir ! C'est à lui qu'incombe la responsabilité de résister à sa tentation personnelle, et celle de son épouse ! Cette élévation physique et spirituelle nécessite toutefois une bonne dose de savoir-faire ; A ce titre là, un surplus d'affection est nécessaire pour aider la femme à gagner sa bataille contre le dérèglement biologique.. C'est dans ce cadre là que le verset prend tout son sens.. mon cher ami ((Sourire) ; Les menstruations de la femme sont une épreuve " sauvage ", si je puis abuser du terme ! C'est la période où la femme est le plus facilement accessible et prenable.. En dehors de cette période-là, ça se joue à la séduction.. (Rires). Je dis cela, je dis rien.. Je fais part d'un secret.. Une femme en chaleur.. est une femme en chaleur ! Pas besoin de dessin pour comprendre cela.. Mes amitiés.. salut tu as réduit la femme a un animal qui a ses période de chaleur...est-ce que c'est ta façon aussi de mépriser !!!! tu ne fais pas mieux que le début du verset 223 Quote C'est la période où la femme est le plus facilement accessible et prenable.. Jit tekehel liha 3amit'ha...décidément la femme est un objet un champs de labour te va si bien aussi !!!! il est ou le langage qui respecte la femme. Quote Le terme en rouge أَذًى ne signifie pas شر (mal) ! Il signifie : calamité, affliction, désagrément, maladie, déboire, malheur, inconvénient, tracas, .. etc. quelle description honorable pour le cycle mensuel de la femme... le monde scientifique la décrit comme La menstruation est un processus naturel et fait partie intégrante de la biologie de la femme. tandis que toi,et le coran la voit comme une calamité,affliction,désagrément,maladie,déboire,malheur,inconvénient tracas.... ET DEPUIS QUAND LA MENSTRUATIONS EST UNE MALADIE ????? Edited May 3, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 3, 2021 Partager Posted May 3, 2021 Tu peux danser, gesticuler,tirer dans toutes les directions tu ne rapportes rien ça ce sujet tu es entrain de te ridiculiser. Essaies au moins de nous traduire cette explication du verset 223, on attend toujours, moi je ne connais rien à l’arabe, j’ai rien compris. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 3, 2021 Partager Posted May 3, 2021 1 hour ago, maupassant said: Tu peux danser, gesticuler,tirer dans toutes les directions tu ne rapportes rien ça ce sujet tu es entrain de te ridiculiser. Essaies au moins de nous traduire cette explication du verset 223, on attend toujours, moi je ne connais rien à l’arabe, j’ai rien compris. ceux qui liront ce topic se rendront compte par eux même de votre raisonnement irrespectueux de la femme ce n'est pas ta faute c'est la faute aux enseignements qui en est fait dans le coran, vous êtes obligé d’accepter cela pour ne pas contredire ,vous étouffez votre humanisme au détriment des textes que même votre moral n'accepte pas .. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted May 3, 2021 Partager Posted May 3, 2021 keyboard Mdrr.. Toujours à coté.. lol Sinon.. qu'en est-il de toi ? Quel est ton rapport avec les femmes ? Quel est ton rapport avec les vierges surtout ? N'est-ce pas toi qui disait être un musulman converti au christianisme suite à une vision exceptionnelle ? Ne disais-tu pas avoir aperçu la Vierge Marie dans le ciel, alors que tu roulais en scooter la nuit ? Ne disais-tu pas que la Vierge t'a fait comprendre qu'il fallait changer de religion ? Les questions qui se posent : - Pourquoi mens-tu sans cesse ? - Qui va te prendre au sérieux suite à cette salade de Vierge qui te parle à partir du ciel ? - Et pourquoi la Sainte-Marie t'aurait-telle choisi toi parmi des milliards pour éclairer la terre ? - Et pourquoi ta féconde imagination te motive-t-elle à raconter des conneries à ce jour ? - Et pourquoi ne sais-tu pas dialoguer sans te morfondre, et mentir à tes interlocuteurs ? ps: J'attends des réponses à cette série de questions.. J'essaie de t'aider.. C'est pas bien de mentir.. Personne ne voit la Vierge dans le ciel.. Marie est morte il y a des milliers d'années.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 3, 2021 Partager Posted May 3, 2021 (edited) Il y a 1 une heure, KEYBOARDZAPPER said: salut toi aussi tu viens rajouter des mots qui n'existe pas dans le verset pour lui faire dire ce que tu veux... la question a été posé sur les menstrues et la réponse qui a été donnée; c'est un mal ! parce que l'on fait porter à la femme responsabilité quelque chose qui est tout a fait naturel. et mahomed ne se gênais pas d'avoir des relaiton avec aisha même quand elle avait ses règles. tu fais la correction a celui qui a écrit le coran ? Salut, Pourquoi poserait-on la question au Prophète à propos des menstrues? C'était un gynécologue? Et ceux qui lui ont posé la question, c'étaient des étudiants en médecine? Edited May 3, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 3, 2021 Partager Posted May 3, 2021 28 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: ceux qui liront ce topic se rendront compte par eux même de votre raisonnement irrespectueux de la femme ce n'est pas ta faute c'est la faute aux enseignements qui en est fait dans le coran, vous êtes obligé d’accepter cela pour ne pas contredire ,vous étouffez votre humanisme au détriment des textes que même votre moral n'accepte pas .. pourquoi dans ce cas tu n' as pas été voir du côté des exégètes comme Ibnou Katir et autres???? si tu ne la fais pas dit pourquoi Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted May 3, 2021 Partager Posted May 3, 2021 Oups.. j'oublie ! Un dernier mot à keyboard.. (qui ne répond jamais aux questions des autres).. Quand on ment à propos de Marie, on ment à propos de Mahomet ! Et jusqu'à preuve du contraire, tu n'a jamais vu Marie.. Mais le prophète a bel et bien vu Gabriel.. Et cela, tu n'y changeras rien ! Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 3, 2021 Partager Posted May 3, 2021 1 minute ago, Capo said: Oups.. j'oublie ! Un dernier mot à keyboard.. (qui ne répond jamais aux questions des autres).. Quand on ment à propos de Marie, on ment à propos de Mahomet ! Et jusqu'à preuve du contraire, tu n'a jamais vu Marie.. Mais le prophète a bel et bien vu Gabriel.. Et cela, tu n'y changeras rien ! Mdrr.. moi j'ai vu un visa et une nationalité dans le ciel qui m'avaient interpellés '' Maupassant viens prendre ton visa et ta nationalité à condition de changer de religion.'' Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted May 3, 2021 Partager Posted May 3, 2021 Ça relève aussi du démentiel.. lol Verser sa fiel sur l'islam, après une vision de Marie dans le ciel.. Y a que keyboard pour produire un tel rituel.. Et c'est pas demain qu'il mettra à jour son logiciel.. Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 3, 2021 Partager Posted May 3, 2021 45 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: ceux qui liront ce topic se rendront compte par eux même de votre raisonnement irrespectueux de la femme ce n'est pas ta faute c'est la faute aux enseignements qui en est fait dans le coran, vous êtes obligé d’accepter cela pour ne pas contredire ,vous étouffez votre humanisme au détriment des textes que même votre moral n'accepte pas .. selon Attabari normalement avec ça tu dois te taire, car tu parles à chaque fois des exégètes et que tu leur donne le droit d'interpréter. et je pense que tu es très loin de leur érudition. وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ ۖ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُوا النِّسَاءَ فِي الْمَحِيضِ ۖ وَلَا تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّىٰ يَطْهُرْنَ ۖ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللَّهُ ۚ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ (222) القول في تأويل قوله تعالى : وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ قُلْ هُوَ أَذًى قال أبو جعفر : يعني تعالى ذكره بقوله: " ويسألونك عن المحيض "، ويسألك يا محمد أصحابك عن الحيض وإنما كان القوم سألوا رسول الله صلى الله عليه وسلم - فيما ذُكر لنا - عن الحيض، لأنهم كانوا قبل بيان الله لهم ما يتبينون من أمره، لا يساكنون حائضًا في بيت، ولا يؤاكلونهنَّ في إناء ولا يشاربونهن. فعرَّفهم الله بهذه الآية، أنّ الذي عليهم في أيام حيض نسائهم : أن يجتنَّبوا جماعهن فقط، دون ما عدا ذلك من مضاجعتهن ومؤاكلتهن ومشاربتهن، كما :- " والأذى " هو ما يؤذى به من مكروه فيه. وهو في هذا الموضع يسمى " أذى " لنتن ريحه وقذره ونجاسته، وهو جامع لمعان شتى من خلال الأذى، غير واحدة. * * * وقد اختلف أهل التأويل في البيان عن تأويل ذلك، على تقارب معاني بعض ما قالوا فيه من بعض. فقال بعضهم : قوله: " قل هو أذى "، قل هو قَذَر. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 3, 2021 Partager Posted May 3, 2021 3 minutes ago, maupassant said: ذكر من قال ذلك: 4235 - حدثني موسى بن هارون قال، حدثنا عمرو قال، حدثنا أسباط، عن السدي قوله: " قل هو أذى "، قال: أما " أذى " فقذرٌ. 4236 - حدثنا الحسن بن يحيى قال، أخبرنا عبد الرزاق قال، أخبرنا معمر، عن قتادة في قوله: " قل هو أذى "، قال: " قل هو أذى " ، قال: قذرٌ. * * * وقال آخرون: قل هو دمٌ. * ذكر من قال ذلك: 4237 - حدثنا محمد بن بشار قال، حدثنا مؤمل قال، حدثنا سفيان، عن ابن أبي نجيح، عن مجاهد في قوله: " ويسألونك عن المحيض قل هو أذى "، قال: الأذى الدم. * * * القول في تأويل قوله تعالى : فَاعْتَزِلُوا النِّسَاءَ فِي الْمَحِيضِ . Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 3, 2021 Partager Posted May 3, 2021 : أما " أذى " فقذرٌ. 4236 - حدثنا الحسن بن يحيى قال، أخبرنا عبد الرزاق قال، أخبرنا معمر، عن قتادة في قوله: " قل هو أذى "، قال: " قل هو أذى " ، قال: قذرٌ. * * * وقال آخرون: قل هو دمٌ. * ذكر من قال ذلك: 4237 - حدثنا محمد بن بشار قال، حدثنا مؤمل قال، حدثنا سفيان، عن ابن أبي نجيح، عن مجاهد في قوله: " ويسألونك عن المحيض قل هو أذى "، قال: الأذى الدم. * * * القول في تأويل قوله تعالى : فَاعْتَزِلُوا النِّسَاءَ فِي الْمَحِيضِ Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 3, 2021 Partager Posted May 3, 2021 Il y a 3 heures, Capo said: keyboard Mdrr.. Toujours à coté.. lol Sinon.. qu'en est-il de toi ? Quel est ton rapport avec les femmes ? Quel est ton rapport avec les vierges surtout ? N'est-ce pas toi qui disait être un musulman converti au christianisme suite à une vision exceptionnelle ? Ne disais-tu pas avoir aperçu la Vierge Marie dans le ciel, alors que tu roulais en scooter la nuit ? Ne disais-tu pas que la Vierge t'a fait comprendre qu'il fallait changer de religion ? Les questions qui se posent : - Pourquoi mens-tu sans cesse ? - Qui va te prendre au sérieux suite à cette salade de Vierge qui te parle à partir du ciel ? - Et pourquoi la Sainte-Marie t'aurait-telle choisi toi parmi des milliards pour éclairer la terre ? - Et pourquoi ta féconde imagination te motive-t-elle à raconter des conneries à ce jour ? - Et pourquoi ne sais-tu pas dialoguer sans te morfondre, et mentir à tes interlocuteurs ? ps: J'attends des réponses à cette série de questions.. J'essaie de t'aider.. C'est pas bien de mentir.. Personne ne voit la Vierge dans le ciel.. Marie est morte il y a des milliers d'années.. quel est le rapport avec le sujet debater....tu es sûrement vexé parce que tu as fait étalage de ton manque de considérations envers la femme... C'est dommage que aucune femme de FA ne t'a encore remis a ta place.... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 3, 2021 Partager Posted May 3, 2021 (edited) Il y a 3 heures, maupassant said: : أما " أذى " فقذرٌ. 4236 - حدثنا الحسن بن يحيى قال، أخبرنا عبد الرزاق قال، أخبرنا معمر، عن قتادة في قوله: " قل هو أذى "، قال: " قل هو أذى " ، قال: قذرٌ. * * * وقال آخرون: قل هو دمٌ. * ذكر من قال ذلك: 4237 - حدثنا محمد بن بشار قال، حدثنا مؤمل قال، حدثنا سفيان، عن ابن أبي نجيح، عن مجاهد في قوله: " ويسألونك عن المحيض قل هو أذى "، قال: الأذى الدم. * * * القول في تأويل قوله تعالى : فَاعْتَزِلُوا النِّسَاءَ فِي الْمَحِيضِ pourqoui tu ne veux pas admettre que les menstruation n'est pas un mal mais un cycle biologique chez la femme et ne peut en aucun cas etre considéré comme un mal.... Edited May 3, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 3, 2021 Partager Posted May 3, 2021 (edited) Il y a 3 heures, maupassant said: selon Attabari normalement avec ça tu dois te taire, car tu parles à chaque fois des exégètes et que tu leur donne le droit d'interpréter. et je pense que tu es très loin de leur érudition. وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ ۖ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُوا النِّسَاءَ فِي الْمَحِيضِ ۖ وَلَا تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّىٰ يَطْهُرْنَ ۖ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللَّهُ ۚ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ (222) القول في تأويل قوله تعالى : وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ قُلْ هُوَ أَذًى قال أبو جعفر : يعني تعالى ذكره بقوله: " ويسألونك عن المحيض "، ويسألك يا محمد أصحابك عن الحيض وإنما كان القوم سألوا رسول الله صلى الله عليه وسلم - فيما ذُكر لنا - عن الحيض، لأنهم كانوا قبل بيان الله لهم ما يتبينون من أمره، لا يساكنون حائضًا في بيت، ولا يؤاكلونهنَّ في إناء ولا يشاربونهن. فعرَّفهم الله بهذه الآية، أنّ الذي عليهم في أيام حيض نسائهم : أن يجتنَّبوا جماعهن فقط، دون ما عدا ذلك من مضاجعتهن ومؤاكلتهن ومشاربتهن، كما :- " والأذى " هو ما يؤذى به من مكروه فيه. وهو في هذا الموضع يسمى " أذى " لنتن ريحه وقذره ونجاسته، وهو جامع لمعان شتى من خلال الأذى، غير واحدة. * * * وقد اختلف أهل التأويل في البيان عن تأويل ذلك، على تقارب معاني بعض ما قالوا فيه من بعض. فقال بعضهم : قوله: " قل هو أذى "، قل هو قَذَر. وقد اختلف أهل التأويل في البيان comme d'hab les mouffassirines n'arrivent jamais a se mettre d'accord .. de plus les civilisations anciennes connaissaient toutes les menstruations et n'avait aucun préjugé a son egards Edited May 3, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts