SOLAS 79 Posted April 18, 2021 Partager Posted April 18, 2021 La "justice" brésilienne a disqualifié Lula pour permettre à un président d'extrême-droite d'accéder au pouvoir. En côte d'Ivoire, c'est la CPI qui avait éliminé Gbagbo pour permettre à un protégé de Sarkozy d'accéder au pouvoir. En Algérie, la justice a éliminé Ouyahia, dauphin de Bouteflika.... Je continue? https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Finternational%2Farticle%2F2021%2F04%2F16%2Fla-cour-supreme-bresilienne-confirme-l-annulation-des-condamnations-au-penal-contre-lula_6076949_3210.html%3Ffbclid%3DIwAR2gQCU5WX8qciNK02RWH6wnRzr6n_J-ZdKNcjpmb5Ft9fnsTqNleSxZx8w&h=AT1EnIu9WrRjuLPR9DRL2-pXaH-RB0gC35ndhzUJB773SfkHEvZ4Dt93SdY61dnJ15alrNxCpmgi9qjyOn6rADN-zJJnA7zzU98GmsK6m8GtciKDGZTUFgs98EUzo3yzFrxD&__tn__=%2CmH-R&c[0]=AT2pJz6dKPPqKOFA2YL1H4-jZG1dirU2lyEacbzkcLe-vO8CtQ7rmoOiWwsvvNg6w89uACxsHBX_HkxDZwXObpf-Z17MyY_wE0HnQqz7ioYRMpyf9c6megAVvxnP5EPweLjfd9DJMS5SPqr1HKp8yALttbY la 3eme voie c etait bien hmimed petit clin d oeil a capo Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted April 18, 2021 Partager Posted April 18, 2021 (edited) Ahmed Ouyahia est définitivement grillé. Il ne pourra plus revenir sur la scène politique après l'humiliation qu'il a eu à l'enterrement de son frère S'il revient ça sera un affront au peuple algérien et le déclenchement d'un nouveau Hirak Bon débarras de ce Kabyle de service Edited April 18, 2021 by shadok Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted April 18, 2021 Partager Posted April 18, 2021 Quote Bon débarras de ce Kabyle de service ce terme de 'kabyle de service" est un des élements de langage orwellien dont les utilisateurs avaient détruit (volontairement ou inconsciement ) l'idée même de la politique en Algérie ils préferent plutôt " la tribu et le village" comme dirait à juste titre Abed Charef allah yadhkourouhou bekheir ! lol de la à parler démocratie et droits de l'homme et compagnie, autant se gratter ! on accepte la 'kabylité" d'un Rabrab, on en est même fier de ce corrompu jusqu'à la moelle et on dénit la même qualité à Ouyahia qui n'est qu'un intermerdiaire de la corruption généralisée ( un premier ministre n'est jamais rien qu'un excecutant d'un président, fusse elle une momie ) et ça croit gagner le pouvoir en marchant les mardi - vendredi ! lol lol lol la politique en dzie, ce sont ceux qui en savent le moins mais qui en hurlent le plus ..... Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 Il y a 16 heures, SOLAS said: petit clin d oeil a capo Saha Solas Merci pour le clin d'oeil.. Mais faut faire attention aux chba'reg.. lol Ces parasites n’hésitent pas à dresser les algeriens l'un contre l'autre.. afin de parvenir à leurs fichues fins ! Tu noteras que tous les coups leurs sont permis.. allant du voyeurisme idéologique à la pédophilie socio-politique ! Ils sont les maîtres incontestable de la malveillance accomplie.. (Rires) Un art que ces FDP maîtrisent à la perfection.. (Rires) Pour revenir à Abed Charef.. que dire ! Il est à prendre tel quel - un grand frère qui aurait tout vu et tout vécu ! Il est dans nos traditions de respecter/écouter les grands frères.. ils sont nos deuxièmes pères ! Je dis cela, je dis rien.. La page d'Ouyahia (le père de l'administration la plus corrompue depuis l'indépendance) est définitivement tournée.. Mais que cela ne nous empêche pas d'imaginer une Algerie meilleure.. pour nos enfants ! Nos affinités nous le permettent ! Un patriote aura beau s'égarer, il retrouve la bonne voie ! A l'heure présente, Abed et tous nous autres sommes dans la même tranchée.. Cette tranchée consiste à éradiquer le mal où qu'il soit.. à commencer par les islamistes de merde !! D'autres combats suivront bien sûr.. Nous ne serons pas toujours d'accord.. mais nous resterons ENSEMBLE ! C'est cela : la 3ème voie ! Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 (edited) Oups.. j'oublie le volet politique de la chose.. lol Boutef est le grand-père de la corruption algérienne.. Ce triste fait restera dans les annales historiques.. n'en déplaise ! N'en reste, il demeurera à jamais l'homme qui a racheté la paix à l'Algerie ! Son génie diplomatique aurait permis de neutraliser deux pivots centraux du terrorisme internationale : Les Emirats et l'Arabie Saoudite.. Ces deux pays lui ont promis une paix durable dans notre fichue pays.. Et ils tinrent parole ! Dans le sens ironique, il est à rappeler que Boutef fut le conseiller principal de MBZ durant sa fameuse traversée du désert.. Boutef aurait TOUT appris au jeune prince en matière de politique, d'arrogance et de cynisme.. (Rires). Last but not least.. Le génie politique de Boutef aurait permis de neutraliser un cabinet noir avec beaucoup de sang sur les mains.. Et qui dirait le contraire ment ! Ceci dit, cette page " Boutef "est tournée ! Et Abed Charef le sait trop bien.. La preuve, il s'en régale encore de cette " justice du téléphone " qui aurait permis l'incarcération de tous ceux qui se sont enrichis durant l'AVC Boutef.. Le sauveur dans ce cas porte un nom : Gaid Salah ! A lui seul, cet homme (accompagné du peuple) a été le Vrai Hirak ! C'est ce même homme qui donne l'urticaire aux détracteurs d'Abed Charef.. Pour tous les diamants de la terre, Abed Charef ne soufflera ne serait-ce qu'un mot de méprisable à l'égard de Gaid Salah.. Allah Yarhmou ! Pour finir.. le cas : Tebboune ! Il est grand temps qu'un président s'occupe exclusivement des affaires internes du pays.. A ce niveau là, il a beaucoup de pain sur la planche.. Pour ce qui est des affaires extérieures (la diplomatie).. Boukadoum fait un excellent boulot ! Nous attendons donc de Tebboune qu'il tienne ses fameuses 54 promesses.. lol Voilà.. Je pense avoir tout dit.. Saha ftourou à Abed Charef.. On ne le remerciera jamais assez pour ses excellents tweets.. Mdrr.. Edited April 19, 2021 by Capo Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted April 20, 2021 Partager Posted April 20, 2021 Dommage que l'Algérie ne compte pas plus de journalistes du calibre de Abed Charef. Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted April 20, 2021 Partager Posted April 20, 2021 pour moi ce n'est pas une suprise qu'il nous reste que quelques journalistes qui se comptent sur les doigts d'une main, et encore, perso, à part Abed Charef, je ne vois pas d'autres et je suis preneur si vous en avez un ou une ( Salima Ghezali écrit quelque part ? ) la raison ? - c'est d'abord la faute à Boumedienne !! lol lol lol ( je ne plaisante pas ) - le systeme issu de l'ère Boum Boum avait sciemment creusé la division de l'élite intellectuelle des années 60- 70 entre francophones et arabophones et comme ce n'etait pas suffisant, il avait rajouté une couche entre Islamistes vs Berberistes, sans oublier un travail de fond du régionalisme bien mijoté par les services secrets pour le "démocratiser" à travers le pays ! - l'aile arabophone a été bouffée par l'islamisme rampant et hégémonique, le peu d'arabisants avec une conscience politique restants, n'avait plus aucun réseau sur quoi tenir, à part celui du Pouvoir ( des lahassines d'el mouradia ) - la france et les relais français en Algérie avaient manipulé ( on attrape pas les mouches avec du vinaigre ) une bonne partie des kabyles via des réseaux de l'émigration, etc, résultat, le vers dans le fruit. - l'aile francophone, sous les coups du pouvoir 'arabisant' d'Alger, avaient en grande partie viré .....identitaire ( kabyles qui ne pensent que par la notion de tribu et villages déjà infestés par une culture française idéalisée faute de mieux ) - le reste des francophones ont été margjnalisés ou surtout partis à l'étranger ou se sont convertis dans des trucs privés - j'allais oublier le massacre des années rouges et noires, mais ce n'était que la conclusion du Plan élaboré en 1962 à savoir, l'Algérien ne doit pas s'émanciper à part rester lié aux dirigeants du pays, et le mot 'intellectuel' poussé à devenir presque un mot tabou - le résultat de l'arabisation massive de l'algérie depuis les années 90 et ses conséquences : nous n'avons plus d'élite, que d'analphabètes bilingues....d'ou le Hirak avec des slogans et autres pancartes ....cherchant le prix Nobel pour la pertinence, pendant ce temps, aucun débat intellectuel entre Algériens, déjà bien divisés, massacrés, - l'arrêt systématique de tout ce a trait à la culutre ( plus de librairies, sauf des parfumeries avec 2 ou 3 livres de physique chimie ) , plus de cinéma, plus de théatre, pas de tourisme culturel local, bref, le NEANT. - les réseaux sociaux sont enfin arrivés pour carrément foutre le merdier chez un peuple déjà culturellement bien malmené, résultat, nous avons hichem aboud, amir dz, zitout, abdou semmar, etc - la Mosquée a rempacé le savoir et la culture, les routes montagneuses et les squares avec une belle arbroristerie ( coloniale ) devenus malfamés avaient remplacés les BARS, salons de thés, etc , des lieux incontournables pour une vie "normale" autant dire, fini terminé, l"algérien a déjà rejoint le somalien, il lui manque juste les klashs et la décomposition du pouvoir, pour revenir à nos reflexes d'antan, des pirates et des coupeurs de routes ! je dit tout ça, et pourtant, je ne crois pas avoir exageré, je m'autocensure pour ne pas choquer plus que çà lol lol ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts