Jump to content

Pourquoi les juifs et les chrétiens avaient rejeté le prophète Muhammed?

Recommended Posts

Salaam à tous!

La première réponse qui s'adresse à toi Rashid est que:

1°) Tu orientes ton discours de telle façon à ignorer certains arguments et à mettre en avant les arguments qui t'arrangent...

2°) As-tu volontairement omis la fameux verset du PARACLET mis en avant par les musulmans?

3°) Jésus avait bien annoncé un MESSAGER qui viendrait après lui! Pourquoi n'en parles-tu pas???

Tu veux dire pourquoi 'certains' juifs et chrétiens n'ont pas reconnu Mohammed saw en tant que Prophète.

Parceque ÉNORMÉMENT de juifs et chrétiens se sont convertis et ont même énormément contribué à l'écriture du Quran mais aussi l'exégèse, les hadiths et l'administration des différentes dynasties du Caliphat.

Ils ont certes enrichi l'Islam mais lui ont aussi transmis beaucoup de leur bagage judeo-chretien.

• Like 1

QUOTE: Tu veux dire pourquoi 'certains' juifs et chrétiens n'ont pas reconnu Mohammed saw en tant que Prophète. 

Salaam à toi Vanny!

Je crois qu'il est question de juifs actuels! Y a-t-il des versets dans la bible annonçant un nouveau messager après le prophète Jésus!

Ces versets sont  très intéressants à étudier car ils sont détaillés au point de pouvoir identifier le probable messager à venir...

Je les chercher pour les poster afin de partager les avis !

Même actuellement, les juifs et chrétiens continuent à se convertir à l'Islam.

Pour les extraits auxquels tu fais référence, ils ne sont pas conclusifs. C'est vrai ce qui y est mentionné pourrait s'appliquer au Prophète Muhammad saw comme à une autre figure historique qui répond aux mêmes critères.

tu sais qui revendique   MALACHIE 3: 1 à 3?

Voici le passage de l’ancien testament : MALACHIE 3: 1 à 3

1. Voici que J’enverrai mon messager.

Il ouvrira un chemin devant moi.

Et soudain entrera dans son temple

Le Seigneur que vous cherchez;

Et le messager de l’alliance

Que vous désirez, voici qu’il vient,

Dit l’Eternel des armées.

2. Qui pourra soutenir le jour de sa venue ?

Quel est celui qui tiendra debout quand il paraîtra ?

Car il est comme le feu du fondeur,

Comme la potasse des blanchisseurs.

3.  Il siègera, tel celui qui fond et purifie l’argent;

Il purifiera les fils de Lévi,

Et il épurera comme on épure l’or et l’argent,

Et ils seront pour l’Eternel

Ceux qui amènent l’offrande avec justice.

C'est juste la haine et jalousie des juifs envers les arabes ils pensaient que ce prophète serait juif aussi alors ils se vantaient face les arabes  ils croyaient qu'ils vont dominer  le monde avec lui  avant découvrir la réalité

وحدّثت صفية – رضي الله عنها – فقالت : كنت أحبّ ولد أبي إليه وإلى عمي أبي ياسر ، لم ألقهما قط مع ولدٍ لهما إلا أخذاني دونه . قالت : فلما قدم رسول الله صلى الله عليه وسلم المدينة ونزل قباء في بني عمرو بن عوف غدا عليه أبي حُيي بن أخطب وعمي أبو ياسر بن أخطب مغلسين ، فلم يرجعا حتى كانا مع غروب الشمس ، فأتيا كالَّيْن كسلانين ساقطين يمشيان الهوينا . قالت : فهششت إليهما كما كنت أصنع ، فوالله ما التفت إليّ واحد منهما مع ما بهما من الغمّ . قالت : وسمعت عمي أبا ياسر وهو يقول لأبي حُيي بن أخطب : أهـو هـو ؟ قال : نعم والله ! قال : أتعرفه وتثبته ؟ قال : نعم . قال : فما في نفسك منه ؟ قال : عداوته والله ! رواه ابن إسحاق في السيرة فيما ذكره ابن هشام .

Edited by Zinzeberien
  • Like 1

Paix à toi Zinzeberien!

QUOTE: C'est juste la haine et jalousie des juifs envers les arabes...

La jalousie serait-elle devenue un MOTEUR capable de sacrifier l'ensemble des générations...

Il parait que les arabomusulmans avaient boycotté la machine à écrire pendant qq siècles et ensuite ils étaient obligés de reconnaitre son efficacité...

Quelque soit ma haine ou ma jalousie; je ne pourrais jamais rejeter le théorème de Pythagore ou un méthode qui soignerait une maladie...

Bcp parmi nous ne veulent par reconnaitre que les occidentaux se sont poser sur la LUNE. Le Vaccin anticovid et le covid19 n'étaient pas reconnus aussi, mais il va bien falloir s'y mettre !!!

Edited by NADIR2280

Ce Rachid a vraiment du culot. Comment oser prétendre que les chrétiens et les juifs ont "rejeté" Mohammed alors que le Proche-Orient, chrétien à l'arrivée de l'islam, s'est converti massivement à la nouvelle religion? 

• Like 1

Salaam à toi An-Nisr!

Rachid se base sur des hadiths et le prophète aurait dit s'il y a DIX juifs qui se convertissent, les autres suivront!

S'il a tord, alors, on peut faire DIRE n'importe quoi à nos hadiths...

Edited by NADIR2280
25 minutes ago, NADIR2280 said:

Salaam à toi An-Nisr!

Rachid se base sur des hadiths et le prophète aurait dit s'il y a DIX juifs qui se convertissent, les autres suivront!

S'il a tord, alors, on peut faire DIRE n'importe quoi à nos hadiths...

Salam, 

Le nombre dix n'est qu'une référence au MINIAN, c'est-à-dire le nombre minimal de personnes requis dans le Judaïsme pour que les offices religieux soit VALIDES. 

A l'évidence, le hadîth reprend la symbolique juive du Minian pour l'utiliser contre les Juifs eux-mêmes: dix juifs convertis (minimum requis) = judaïsme reconnaissant l'islam. 

Edited by An-Nisr
  • Like 1
45 minutes ago, NADIR2280 said:

Salaam à toi An-Nisr!

Il est aussi intéressant de connaitre les arguments des juifs actuels en dehors de la Haine ou de la Jalousie !

Qu'on le veuille ou non la jalousie y est présente, et du côté Juif. Selon l'Ancien Testament, c'est Sarah (matriarche des Hébreux/Juifs) qui, par jalousie, a demandé a Abraham de chasser Agar (matriarche des Arabes/Musulmans) pour qu'Ismaël n'hérite pas avec Isaac. 

On 20/04/2021 at 19:05, NADIR2280 said:

tu sais qui revendique   MALACHIE 3: 1 à 3?

Voici le passage de l’ancien testament : MALACHIE 3: 1 à 3

1. Voici que J’enverrai mon messager.

Il ouvrira un chemin devant moi.

Et soudain entrera dans son temple

Le Seigneur que vous cherchez;

Et le messager de l’alliance

Que vous désirez, voici qu’il vient,

Dit l’Eternel des armées.

salut

le messager dont il est question c'est Jean-Baptiste.

Matthieu 3:1-2 et 11

1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. 2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Malachie 3:23

23 Voici, je vous enverrai elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. 24 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

2. Qui pourra soutenir le jour de sa venue ?

Quel est celui qui tiendra debout quand il paraîtra ?

Car il est comme le feu du fondeur,

Comme la potasse des blanchisseurs.

3.  Il siègera, tel celui qui fond et purifie l’argent;

Il purifiera les fils de Lévi,

Et il épurera comme on épure l’or et l’argent,

Et ils seront pour l’Eternel

Ceux qui amènent l’offrande avec justice.

ces verset concerne Jésus le messie

Luc 4:16-21
16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, 17 et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit : 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, 19 Pour publier une année de grâce du Seigneur.
20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 21 Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie

On 19/04/2021 at 22:53, NADIR2280 said:

Salaam à tous!

La première réponse qui s'adresse à toi Rashid est que:

1°) Tu orientes ton discours de telle façon à ignorer certains arguments et à mettre en avant les arguments qui t'arrangent...

2°) As-tu volontairement omis la fameux verset du PARACLET mis en avant par les musulmans?

3°) Jésus avait bien annoncé un MESSAGER qui viendrait après lui! Pourquoi n'en parles-tu pas???

salut

si tu lis le verset qui parle du paraclet tu sauras que c'est Jésus qui l'a envoyé alors ma question est-ce que mahomed a été envoyé pas Jésus ?

Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ( paraclet )  ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ( paraclet )  ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

salut Key,
Dans ce cas, ça sent la tournure spéciale, et si je comprends bien, c'est la MORT de Jésus qui permettra la venue du PARACLETOS!
Naturellement, on ne peut prendre au pied de la LETTRE, les versets de l'évangile français! Surtout que les traductions peuvent facilement nous écarter du sens original en voulant bien faire...

Et puis, un peu de bon sens, on ne peut envoyer qqun une fois qu'on est mort...

Edited by NADIR2280
On 25/04/2021 at 15:30, NADIR2280 said:

Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ( paraclet )  ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

salut Key,
Dans ce cas, ça sent la tournure spéciale, et si je comprends bien, c'est la MORT de Jésus qui permettra la venue du PARACLETOS!
Naturellement, on ne peut prendre au pied de la LETTRE, les versets de l'évangile français! Surtout que les traductions peuvent facilement nous écarter du sens original en voulant bien faire...

salut

Le coran dit que Jésus est vivant...!!!!  donc il peut envoyer le paraclet et comme on sait que seul Dieu a le pouvoir d'envoyer des prophète je te laisse deviner la suite..

n'as-tu pas lu ce qu'il dit avant..." il vous est avantageux que je m'en aille,"

Jésus parle de son départ au ciel....n'est-il pas écrit dans le coran sourate 3 alimran V55

إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ  

et même si tu ne crois pas en sa mort et sa résurrection un choses est sur tu sais que Jésus est au ciel...

les traductions de la bible ont été faite de façon a être le plu près du texte original Hébreux et le grec.

Alors pourquoi vous vous êtes concentré sur le mot paraclet et avez-vous omis le début du verset...disant tu ne t'attendais pas a ce que le paraclet sois envoyé par Jésus...

vous êtes devant un dilemme maintenant si vous dit que le paraclet est mahomed !¨¨

إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

il y a une vérité qui vous échappe dans ce verset....qui sont ceux qui suivent Jésus et qui seront élevés au ciel avec lui ?

QUOTE: 

Le coran dit que Jésus est vivant...!!!!  donc il peut envoyer le paraclet et comme on sait que seul Dieu a le pouvoir d'envoyer des prophète je te laisse deviner la suite.

Le Coran dit que Jésus est mort! Et toutes âmes retournent à Dieu...Tu extrapoles sur des données erronées... car les traductions nous égarent tous !

Si tu crois que Jésus va revenir, tu rejoins la majorité mais  je ne pourrais pas te suivre...

إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

Edited by NADIR2280
Il y a 23 heures, NADIR2280 said:

QUOTE: 

Le coran dit que Jésus est vivant...!!!!  donc il peut envoyer le paraclet et comme on sait que seul Dieu a le pouvoir d'envoyer des prophète je te laisse deviner la suite.

Le Coran dit que Jésus est mort! Et toutes âmes retournent à Dieu...Tu extrapoles sur des données erronées... car les traductions nous égarent tous !

Si tu crois que Jésus va revenir, tu rejoins la majorité mais  je ne pourrais pas te suivre...

إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

salut

Tout ça parce que tu ne trouve rien a dire sur le fait que tu pensais vraiment, que le paraclet c'est mahomed et maintenant tu sais , qui a envoyé le paraclet alors tu fais des reproches au traductions. cela s’appelle faire dans la diversion...dorénavant à chaque que tu citeras le paraclet il y aura la preuve que Jésus qui l'envoi

les traductions sont là pour que le message Divin atteigne tout les humains traduits selon leur langue afin qu'ils connaissent l'amour de Dieu.....

il est dit ou dans le coran que Jésus est mort...

Sourate 3 al imran v:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part : son nom sera « al-Masih » « Hissa », fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah...

Edited by KEYBOARDZAPPER

Salut Key;

Même avec les traductions du Coran, nous avons plein de problèmes! Il en va de même pour les traductions des évangiles qui sont des écrits humains souvent divergents!

Si tu acceptes que c'est Jésus qui va envoyer le prophète qui lui succédera, cela s'appelle du CHIRK en Islam!

Pour moi, c'est de l'incompréhensible, de l'imprévu  en face duquel je me sens désarmé, désemparé...

Key, je te dis donc, PAIX à toi et que Dieu nous guide !!!