chouha75 10 Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 La chouha de 1975 ou l’histoire de la déportation des franco-marocains d’Algérie exposition conçue et présentée par isabelle Barat et Abdel Zouhri du 1er au 20 décembre 2008 vernissage le samedi 13 décembre à 14h projection de "La chouha de 1975", documentaire de Daniel Kupfeistein, suivie d'un débat, modératrice Hélène Tanné sur réservation : 06 59 67 39 57/ kimou-75@hotmail.fr Centre d’Animation de la Poterne des Peupliers 1 rue Gouthière 75013 Paris M°Porte d’Italie / Tramway Poterne des Peupliers lun-ven 14h-22h visite virtuelle de l'exposition sur ce lien: http://***********************************/portal.htm Citer Link to post Share on other sites
ZORBA 10 Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 La chouha de 1975 ou l’histoire de la déportation des franco-marocains d’Algérie exposition conçue et présentée par isabelle Barat et Abdel Zouhri du 1er au 20 décembre 2008 vernissage le samedi 13 décembre à 14h projection de "La chouha de 1975", documentaire de Daniel Kupfeistein, suivie d'un débat, modératrice Hélène Tanné sur réservation : 06 59 67 39 57/ kimou-75@hotmail.fr Centre d’Animation de la Poterne des Peupliers 1 rue Gouthière 75013 Paris M°Porte d’Italie / Tramway Poterne des Peupliers lun-ven 14h-22h visite virtuelle de l'exposition sur ce lien: http://***********************************/portal.htm Va vendre ta foutue "déportation" ailleurs!Nous ne sommes pas preneurs. C'est de la marchandise avariée! en plus de ça,des franco-marocains? OUSTE !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 La chouha de 1975 ou l’histoire de la déportation des franco-marocains d’Algérie exposition conçue et présentée par isabelle Barat et Abdel Zouhri du 1er au 20 décembre 2008 vernissage le samedi 13 décembre à 14h projection de "La chouha de 1975", documentaire de Daniel Kupfeistein, suivie d'un débat, modératrice Hélène Tanné sur réservation : 06 59 67 39 57/ kimou-75@hotmail.fr Centre d’Animation de la Poterne des Peupliers 1 rue Gouthière 75013 Paris M°Porte d’Italie / Tramway Poterne des Peupliers lun-ven 14h-22h visite virtuelle de l'exposition sur ce lien: http://***********************************/portal.htm Vas te faire voir ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 La chouha de 1975 ou l’histoire de la déportation des franco-marocains d’Algérie exposition conçue et présentée par isabelle Barat et Abdel Zouhri du 1er au 20 décembre 2008 vernissage le samedi 13 décembre à 14h projection de "La chouha de 1975", documentaire de Daniel Kupfeistein, suivie d'un débat, modératrice Hélène Tanné sur réservation : 06 59 67 39 57/ kimou-75@hotmail.fr Centre d’Animation de la Poterne des Peupliers 1 rue Gouthière 75013 Paris M°Porte d’Italie / Tramway Poterne des Peupliers lun-ven 14h-22h visite virtuelle de l'exposition sur ce lien: http://***********************************/portal.htm je condamnerai avec force le dérapages de Boumedienne avec les algeriens d'origine marocains. ce qu'a fait Boumedienne n'est pas humains . je condamnerai aussi ce qu'a fait hassan2 avec les marocains d'origine algériens. mais je crois cette a faire mérite d'être traité a sa juste valeur! rajouter un mot a cette a faire perds toute crédibilité . des franco-marocains d’Algérie le franco marocain :c'est le Père qui était marocain ou la Mère?? rajouter le mot franco pour sollicité le soutien d'un gouvernement qui commis le génocide algérien? il parle de la chouah??? alors c'était des expulsions de parti d'autre! c vrai il y avait plus d'expulser de l'Algérie. faire comme vous amis sionistes vous vous victimiser pour gagner la sympathie de ceux qui vous ont colonisé de ceux qui ont commis le massacre dans le Rif marocain , de ceux qui ont volé vous terres et ca continue aujourd'hui avec "melilia et ceuta" laisser les deux peuple frère tranquille , combattent la haine ensemble. l'occident a réussi a nous divisé et voila vous renter dans leurs jeu dangereux. Citer Link to post Share on other sites
doudou56 10 Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 Vas te faire voir ailleurs. bien dit DR Citer Link to post Share on other sites
benzema13 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 La chouha de 1975 ou l’histoire de la déportation des franco-marocains d’Algérie exposition conçue et présentée par isabelle Barat et Abdel Zouhri du 1er au 20 décembre 2008 vernissage le samedi 13 décembre à 14h projection de "La chouha de 1975", documentaire de Daniel Kupfeistein, suivie d'un débat, modératrice Hélène Tanné sur réservation : 06 59 67 39 57/ kimou-75@hotmail.fr Centre d’Animation de la Poterne des Peupliers 1 rue Gouthière 75013 Paris M°Porte d’Italie / Tramway Poterne des Peupliers lun-ven 14h-22h visite virtuelle de l'exposition sur ce lien: http://***********************************/portal.htm Pourquoi cette provocation mon frère ? Tu parles de déportation ... Te rends tu comptes des termes que tu utilises ? Procédé identique à celui des sionnistes après la seconde guerre mondiale comme quoi le sionnisme marocain n'est pas une fiction :eek: Certe Boumedienne fût l'un des présidents algèriens les plus austères qui a marqué notre pays, mais je peux t'assurer que pour moi , il n'est ni plus ni moin qu'un hero.Par sa force de caractère , sa vision des choses , et son amour pour notre pays , il a fait briller l'algèrie à l'époque ou il l'a dirigeait , Il etait respecté de tous, Sauf peut être de Hassan 2...Tu parles de Boumédiene comme si c'etait un dictateur tyranique ,mais Parlons de Hassan2 ... dois je te rappeller , tout ces assasinats , ces disparitions , ces évenements "sans aucunes explications" qui se sont déroulés durant son regne ? Il a fait du peuple marocain , un peuple soumis à sa volonté vivant dans une misère terrible.Ce que je peux t'assurer mon frère , c'est que nous , algèriens n'avons pas pour coutume ancestral : le baise-main.Nous ne sommes ni les sujets , ni les serviteurs du roi.Alors en matière de démocratie je ne désignerais pas le Maroc à ta place.je peux conçevoir que ce fût douloureux pour toi le "déchirement Algero-marocain" de 1975, cependant pourquoi venir provoquer sur ce forum ? tu me diras "la liberté d'expression" ...je te répondrai : "La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres".Et cette provocation , est à l'image du malaise qui existe entre nos deux sociétés , tu n'envenime que d'avantage la haine que certains algeriens et marocains s'entretiennent...Pour ma part , je pense que le maroc devrait tourner la page , et aller de l'avant , car c'est pas en s'accrochant au passé que les choses évolueront ! De plus ça accentue la division de nos deux pays , et qui d'autre que nous , savons ce que cela en coute ?! Si la Palestine est sans cesse attaqué par l'envahisseur sionniste c'est peut être en partie dû à ces éternelles rivalitées arabes.Pour clore le sujet mon frère , comme tu as pu le constater , je suis algèrien , et fièr de l'être.Je remercie chaque jours Allah de m'avoir donné cette chance , mais je suis musulman avant tout ! ALLAH y ahdina , Qu'ALLAH vienne en aide a nos frères musulmans qui souffrent dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 Pourquoi cette provocation mon frère ? Tu parles de déportation ... Te rends tu comptes des termes que tu utilises ? Procédé identique à celui des sionnistes après la seconde guerre mondiale comme quoi le sionnisme marocain n'est pas une fiction :eek: Certe Boumedienne fût l'un des présidents algèriens les plus austères qui a marqué notre pays, mais je peux t'assurer que pour moi , il n'est ni plus ni moin qu'un hero.Par sa force de caractère , sa vision des choses , et son amour pour notre pays , il a fait briller l'algèrie à l'époque ou il l'a dirigeait , Il etait respecté de tous, Sauf peut être de Hassan 2...Tu parles de Boumédiene comme si c'etait un dictateur tyranique ,mais Parlons de Hassan2 ... dois je te rappeller , tout ces assasinats , ces disparitions , ces évenements "sans aucunes explications" qui se sont déroulés durant son regne ? Il a fait du peuple marocain , un peuple soumis à sa volonté vivant dans une misère terrible.Ce que je peux t'assurer mon frère , c'est que nous , algèriens n'avons pas pour coutume ancestral : le baise-main.Nous ne sommes ni les sujets , ni les serviteurs du roi.Alors en matière de démocratie je ne désignerais pas le Maroc à ta place.je peux conçevoir que ce fût douloureux pour toi le "déchirement Algero-marocain" de 1975, cependant pourquoi venir provoquer sur ce forum ? tu me diras "la liberté d'expression" ...je te répondrai : "La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres".Et cette provocation , est à l'image du malaise qui existe entre nos deux sociétés , tu n'envenime que d'avantage la haine que certains algeriens et marocains s'entretiennent...Pour ma part , je pense que le maroc devrait tourner la page , et aller de l'avant , car c'est pas en s'accrochant au passé que les choses évolueront ! De plus ça accentue la division de nos deux pays , et qui d'autre que nous , savons ce que cela en coute ?! Si la Palestine est sans cesse attaqué par l'envahisseur sionniste c'est peut être en partie dû à ces éternelles rivalitées arabes.Pour clore le sujet mon frère , comme tu as pu le constater , je suis algèrien , et fièr de l'être.Je remercie chaque jours Allah de m'avoir donné cette chance , mais je suis musulman avant tout ! ALLAH y ahdina , Qu'ALLAH vienne en aide a nos frères musulmans qui souffrent dans le monde. Boumedienne a commis des erreurs très graves , il faut les dénoncer et les condamner !!tu parle de hassan2 qui a commis des assassinats , figure toi que boumedienne a commis encore d'avantage. les deux hommes ne merite aucune eloge de loyauté ni de sympathie. ne soit pas comme Mohamed el arbi Zitot , qui condamne le clan de oujda et ses crimes ignobles contre des algeriens , au même titre il glorifié boumedienne , alors que boumedienne et l'homme n2 dans le clan de Oujda. boumdienne qui a permis aux généraux harkis ) d'accéder a des poste clef après l'indépendance????!!!! on voit la conséquences aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
benzema13 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 Boumedienne a commis des erreurs très graves , il faut les dénoncer et les condamner !!tu parle de hassan2 qui a commis des assassinats , figure toi que boumedienne a commis encore d'avantage. les deux hommes ne merite aucune eloge de loyauté ni de sympathie. ne soit pas comme Mohamed el arbi Zitot , qui condamne le clan de oujda et ses crimes ignobles contre des algeriens , au même titre il glorifié boumedienne , alors que boumedienne et l'homme n2 dans le clan de Oujda. boumdienne qui a permis aux généraux harkis ) d'accéder a des poste clef après l'indépendance????!!!! on voit la conséquences aujourd'hui. Wa salam aleikoum , mon frère.Comme je l'ai dis plus haut , en effet Boumédienne étant un être humain , a fait des erreurs durant son mandat mais à mon humble avis , il a été l'un des meilleurs président qu'ait connue l'Algérie.C'etait bien plus qu'un président , c'était un leader arabe à l'instar de Nasser.Dois je te rappeler qu'il est le premier président arabe , à avoir imposé la langue arabe devant l'ONU (ce qui n'était par rien a l'époque , même si cette institution a perdu de son sens je te l'accorde).Certes il a fait des erreurs , il y'a eu des dommages colateraux comme dans tout conflit , et tu as eu raison de le signaler c'est a déplorer des deux cotés.Voila pour ce qui sont des choix de Feu Boumédienne.Quant a son rôle politique majeur , je tiens a souligner encore une fois qu'il a fait de l'algèrie à cette époque l'une des vitrine du monde arabe.J'ai l'intime conviction que sa politique contrairement à Hassan2 était bien plus clair ! Je te propose ce premier lien , où l'un des journalistes marocain en exil s'exprime quant à la vraie facette de Hassan2.La répression tyrannique contre le peuple marocain Interview d´Ahmed Rami, publié par l´hébdomadaire marocain Almichhal , le 12 avril 2007 De plus ne parlons pas de la politique exterieur marocaine qui là est quelque peu choquante ... Je te propose une seconde vidéo qui t'en donnera un aperçu.Je te préviens ça fait froid dans le dos.Sur la vidéo on peut voir Mr Driss Slaoui , homme politique marocain ayant occupé les postes de ministre de la justice , ministre des finances , ministre de l'économie , du commerce , de l'industrie , des mines , et la marine marchande et de l'agriculture.Il a été notamment Wali de la Banque Al-Maghrib, directeur du Cabinet Royal, ambassadeur du Maroc aux Nations unies et conseiller du Roi Hassan II. Il était également administrateur délégué de la Fondation du Roi Abd al-Aziz ben Abd al-Rahman Al Saoud.Bref tu l'aura compris c'était une grosse pointure politique sous le règne de hassan2. Pour conclure mon frère , L'Algèrie a encore pas mal de chemin à faire dans son processus politique ,Toutefois ce qui est certain , c'est qu'elle n'a pas a recevoir de critiques , et encore moins quand ça vient d'un gouvernement tyrannique pro sioniste comme celui du Maroc.A bon entendeur.Bslemma. Citer Link to post Share on other sites
orange 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 La chouha de 1975 ou l’histoire de la déportation des franco-marocains d’Algérie exposition conçue et présentée par isabelle Barat et Abdel Zouhri du 1er au 20 décembre 2008 vernissage le samedi 13 décembre à 14h projection de "La chouha de 1975", documentaire de Daniel Kupfeistein, suivie d'un débat, modératrice Hélène Tanné sur réservation : 06 59 67 39 57/ kimou-75@hotmail.fr Centre d’Animation de la Poterne des Peupliers 1 rue Gouthière 75013 Paris M°Porte d’Italie / Tramway Poterne des Peupliers lun-ven 14h-22h visite virtuelle de l'exposition sur ce lien: http://***********************************/portal.htm Notre seul problème c'est nos frères palestiniens qui meurent tous les jours sans qu'aucun pays ne bouge le petit doigt pour ces vrais victimes . C'est notre seul et unique problème qui persiste depuis trop longtemps! Alors je suivrai mon ami DR et je te dirais VA TE FAIRE VOIR AILLEURS!:mad: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 Wa salam aleikoum , mon frère.Comme je l'ai dis plus haut , en effet Boumédienne étant un être humain , a fait des erreurs durant son mandat mais à mon humble avis , il a été l'un des meilleurs président qu'ait connue l'Algérie.C'etait bien plus qu'un président , c'était un leader arabe à l'instar de Nasser.Dois je te rappeler qu'il est le premier président arabe , à avoir imposé la langue arabe devant l'ONU (ce qui n'était par rien a l'époque , même si cette institution a perdu de son sens je te l'accorde).Certes il a fait des erreurs , il y'a eu des dommages colateraux comme dans tout conflit , et tu as eu raison de le signaler c'est a déplorer des deux cotés.Voila pour ce qui sont des choix de Feu Boumédienne.Quant a son rôle politique majeur , je tiens a souligner encore une fois qu'il a fait de l'algèrie à cette époque l'une des vitrine du monde arabe.J'ai l'intime conviction que sa politique contrairement à Hassan2 était bien plus clair ! Je te propose ce premier lien , où l'un des journalistes marocain en exil s'exprime quant à la vraie facette de Hassan2.La répression tyrannique contre le peuple marocain Interview d´Ahmed Rami, publié par l´hébdomadaire marocain Almichhal , le 12 avril 2007 De plus ne parlons pas de la politique exterieur marocaine qui là est quelque peu choquante ... Je te propose une seconde vidéo qui t'en donnera un aperçu.Je te préviens ça fait froid dans le dos.Sur la vidéo on peut voir Mr Driss Slaoui , homme politique marocain ayant occupé les postes de ministre de la justice , ministre des finances , ministre de l'économie , du commerce , de l'industrie , des mines , et la marine marchande et de l'agriculture.Il a été notamment Wali de la Banque Al-Maghrib, directeur du Cabinet Royal, ambassadeur du Maroc aux Nations unies et conseiller du Roi Hassan II. Il était également administrateur délégué de la Fondation du Roi Abd al-Aziz ben Abd al-Rahman Al Saoud.Bref tu l'aura compris c'était une grosse pointure politique sous le règne de hassan2. Pour conclure mon frère , L'Algèrie a encore pas mal de chemin à faire dans son processus politique ,Toutefois ce qui est certain , c'est qu'elle n'a pas a recevoir de critiques , et encore moins quand ça vient d'un gouvernement tyrannique pro sioniste comme celui du Maroc.A bon entendeur.Bslemma. oualiekoum salam , je ne suis pas la pour défendre le gouvernement marocain, tout ce que tu viens de me dire , je le connaissais déjà. l'acharnement de certain journaux marocain sur l'Algérie: ON A LE DROIT AU MOINS UN ARTICLE PAR JOUR. mais j'ai pas a rentrer dans cette polémique, ce m'intéresse pas. le sujet c'est pas le Maroc , le sujet c la politique de boumedienne. je ne suis pas d'accord avec toi . je n'est pas a discuté de la politique extérieur:même Nacir , LE TUER DES MUSULMAN AVAIT UNE TRÈS BONNE POLITIQUE EXTÉRIEUR!!!! le problème de boumdienne , est sa politique intérieur. je ne vais pas de tout citer, j'ai peur que après çà , tu deviendra , un anti-boumedienniste. moi ca m'intéresse pas de voir s'il a parler en arabe au siège des nation unies. ce qui m'intéresse c'est pourquoi , il a soutenu benbella ,alors que ce dernier il s'est positionné contre le groupe 6. Ben bella c'est en parti de sa faute que la guerre algero-algerienne qui a fait 10000 morts (54-56) cette homme (boumedienne) a permis aux harkis d'avoir les poste clef. a ordonné l'assassinat de 61 hommes de conseil révolutionnaires. alors entre nous j'aurai préférer qui parlerai en Français et de laisser vivre les véritable homme de la révolution. boumedienne a fait silence a propos des militaire algériens assassiné par les militaire égyptiens pendant la guerre de 6 jours. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts