lhippie 10 Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 Bonsoir à tous je suis Marocain de la ville d'Oujda (donc nous sommes voisins) en 1998 alors que j'étais à Meghniya, des amis Algériens m'avaient fait cadeau, d'une cassette enregistrée comportant des chansons extrêmement belles du Chaabi Algérien (Lwahrani je pense) je l'écoutais matin, midi et soir, en boucle ... une année après, je l'ai perdue! depuis, j'ai beau chercher walou! ... je n'avais ni le nom de l'artiste ni les titres des chansons .. j'ai parcouru Oujda et Maghniya chantant comme un fou les refrains que j'avais appris aux boutiquiers qui vendent les cassettes ... en vain. je ne sais pas comment faire, je voudrais tellement réécouter ces morceaux. tout cela n'aide pas trop, alors, comme coutume, je vais vous écrire quelques passages en arabe au cas où, quelqu'un les reconnaîtrait : la première chanson de la cassette s'intitulait : 7anina حنينا يا حنينا يا حنينا وقفت في الباب تصرخ يا لطيف ماني مجنونة ولا عقلي خفيف la deuxième chanson dont j'ignore le titre et c'était ma préférée : محبوبي مارضا عليا ولا دواني جرحني بسيف ماضي ضربت خدعان وبسهم الشفر رماني alors, je vous en prie, si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait super! Amicalement! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts