An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2021 Partager Posted April 28, 2021 Il y a 1 une heure, Capo said: Mdrr.. Arrête de nous bassiner avec ton terme : antique ! L'exagération ne mène à rien ! Tu as crée 5 topics depuis 2018.. lol Et ces 5 topics comptent une moyenne de 200 vues tout au plus.. 5 topics seulement dans la période la plus intéressante d'Algerie ! Pas de quoi tracer une voie nouvelle.. Pas quoi se refaire une virginité à la sauce gréco-egyptienne.. Tu es dans la réaction.. sans plus ! CQFD.. Mdrr.. Quand on commence à relever les "vues" des autres et à les utiliser comme "argument" c'est qu'il y a problème ! Moi-même ne prête pas attention au nombre de "mes" vues ni au nombre de topics que j'ouvre !!! Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted April 28, 2021 Partager Posted April 28, 2021 (edited) Parlons peu mais bien? Alors je dirai: اللهم اني صائم صحة فطوركم PS. Je sens que ce topic va rester f l'histoire du FA. C'est l'équivalent d'une bagarre ramadanesque bien de chez nous Edited April 28, 2021 by Vanny Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2021 Partager Posted April 28, 2021 Il y a 1 une heure, tizi oualou said: saha An-Nisr ce que tu viens de rajouter ( l'antiquité dont tu me parait bien inspiré ) est sans doute la clé et l'explication ou la source des malheurs dont on patauge sans avoir de diagnotic, et comme chacun sait, c'est le diagostic qui est important et meme vital ! Saha @tizi oualou Les des pôles "démarrent" d'une case de départ antique puisque: - Les deux font valoir une identité antique (berberité pré-romaine et pré-islamique) - Les deux réactualisent le bilinguisme antique (latinisant vs. punicisant), qui par le français (latin) qui par l'arabe (punique). Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted April 28, 2021 Author Partager Posted April 28, 2021 (edited) je ne doute pas cher ami que tout remonte à l'antique, c'est juste que ça ne parle pas au plus grand monde c'est tout, perso, j'avais négligé à mon tour d'essayer de voir les soucis de ce Monde par son histoire ancienne ( la faute à B..... pardon, je ne veux pas casser le ramadan de Capo ) parce qu'en Algérie on apprenait que notre Histoire commençait en 1954, et qu'on était naturellement Musulmans, et passez votre chemin, il n y pas autre chose de bien interessant à creuser ! lol lol et les kabyles de s'indigner et débarquent furieusement et massivement avec leur gros sabots en bois ( non je caricaturise la excusez moi ) avec Juba, massinissa, youghorta ,kahina, chachnaq lol lol .....sauf que tout ce beau monde était, comment dire.....chawi ! et pafff ! voilà l'incident, pardon, l'accident, non carrément une guerre larvée qui ne dit pas son nom ! wallah une guerre aussi discrète ça n'existe nulle part à ma connaissance, rani hayer 3la hadi tchaklala el samitta ! ( le tintamarre silencieux ) ça m'amuse beacoup les histoires de la farchitta ( copyright Gaid Salah lol lol ) les chawis avaient décidé avec leur réaction légendaire ( un peu primitive ? je pose juste la question ) essamhouli ! lol lol et tout cela rien que pour emmerder les kabyles et leur montrer de quels bois les chawiya se chauffent ( ça tombe mal, ils n'ont pas beaucoup de bois !! ) et ont vite fait d'inventer leur farchitta à EUX SEULS, elle est bien austère, moins de couleurs, juste 1 jaune d'oeuf et la farchitta noire dessus, ça m'a rappelé un peu les paysages justement austères de la région ( entre Biskra et Batna ) que je connais le plus alors que notre kabylie mashallah, tu te croirait en suisse ! lol lol lol enfin, je ne fais que paraphraser certains fanfarons kabyles, perso, je m'ennuie à mourir quand j'y suis, tellement c'est petit, étroit, populeux, et cerise sur le gâteau, des terroristes islamistes qui infestent les verdoyants paysages..... avec des canettes de Bières Hieineken autour ! allez on est quite Capo, tu n'es pas faché d'avoir brossé le tableau en ma faveur ? Edited April 28, 2021 by tizi oualou 1 Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted April 28, 2021 Author Partager Posted April 28, 2021 hadi fi khater Vanny ! c'est un Algérien de Béchar, enfin, il l'était, maintenant, le mec se prend pour un citoyen du monde et françois sur le papier pour facilter ses déplacements à l'étranger et son aura internationale ! sauf que le mec est censé ne pas bouger de sa ferme pilote dans un petit village éloigné des hommes tiens c'est bizarre que les Algériens, à peine le cerveau un plus plus sophistiqué que la moyenne ( style Kamel Daoud, Yasmina Bousselhoul, Boualem Sansal, et bien d'autres encore ) se sentent obligés à quitter le pays pour s'integrer ailleurs ? la faute à qui d'après vous ? ya mhayenkoum, maintenant, c'est carrément des cerveaux à 2 Qi qui nous quittent et sont bichonnés à l'étranger ! enfin, ils ont just enjambé la frontière des zoudj Bghal, comme Khaled, Cheb Billal, Réda Taliani, Faudel ! un vrai exode ! c'est la faute à qui la encore ? moi, je m'en fous, tant qu'on a encore Siham Japonia et Charlemanti à Oran, je garde espoir dans ce pays !! lol lol lol Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted April 28, 2021 Partager Posted April 28, 2021 Mdrr.. galek je ne compte pas les vues.. Uniquement les millénaires ! Mais depuis 2018.. que dalle en termes d'optique ! Tizi Je ne me fâcherai jamais contre toi.. tu es un ami ! Tu as toujours été direct.. toujours de face ! Tu n'es pas le genre à attaquer de dos.. (comme certains) Mais tu me la feras jamais à l'envers, ceci dit ! Je dis ce que je pense, et je pense ce que je dis.. Tu as beau te cacher derrière ton doigt, il est évident que tu souhaites de la casse.. De la grosse casse même ! Et inutile de te cacher derrière certaines plumes non plus.. lol Tu n'es Abediste Charefiste qu'uniquement quand ça t'arrange.. hihihi .. à demain ! Je compte faire une ghazwa sur les rubriques : nationale et internationale.. Histoire d'ausculter certains topics.. Je sens comme une infection dans l'air.. J'espère t'y croiser.. pour déparasiter tout cela ! Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2021 Partager Posted April 28, 2021 41 minutes ago, tizi oualou said: je ne doute pas cher ami que tout remonte à l'antique, c'est juste que ça ne parle pas au plus grand monde c'est tout, perso, j'avais négligé à mon tour d'essayer de voir les soucis de ce Monde par son histoire ancienne ( la faute à B..... pardon, je ne veux pas casser le ramadan de Capo ) parce qu'en Algérie on apprenait que notre Histoire commençait en 1954, et qu'on était naturellement Musulmans, et passez votre chemin, il n y pas autre chose de bien interessant à creuser ! lol lol et les kabyles de s'indigner et débarquent furieusement et massivement avec leur gros sabots en bois ( non je caricaturise la excusez moi ) avec Juba, massinissa, youghorta ,kahina, chachnaq lol lol .....sauf que tout ce beau monde était, comment dire.....chawi ! et pafff ! voilà l'incident, pardon, l'accident, non carrément une guerre larvée qui ne dit pas son nom ! wallah une guerre aussi discrète ça n'existe nulle part à ma connaissance, rani hayer 3la hadi tchaklala el samitta ! ( le tintamarre silencieux ) ça m'amuse beacoup les histoires de la farchitta ( copyright Gaid Salah lol lol ) les chawis avaient décidé avec leur réaction légendaire ( un peu primitive ? je pose juste la question ) essamhouli ! lol lol et tout cela rien que pour emmerder les kabyles et leur montrer de quels bois les chawiya se chauffent ( ça tombe mal, ils n'ont pas beaucoup de bois !! ) et ont vite fait d'inventer leur farchitta à EUX SEULS, elle est bien austère, moins de couleurs, juste 1 jaune d'oeuf et la farchitta noire dessus, ça m'a rappelé un peu les paysages justement austères de la région ( entre Biskra et Batna ) que je connais le plus alors que notre kabylie mashallah, tu te croirait en suisse ! lol lol lol enfin, je ne fais que paraphraser certains fanfarons kabyles, perso, je m'ennuie à mourir quand j'y suis, tellement c'est petit, étroit, populeux, et cerise sur le gâteau, des terroristes islamistes qui infestent les verdoyants paysages..... avec des canettes de Bières Hieineken autour ! allez on est quite Capo, tu n'es pas faché d'avoir brossé le tableau en ma faveur ? En somme, le conflit est berbéro-berbère. Les éléments arabe, islam, France, etc. n'en sont, contrairement aux apparences, pas la cause. Mieux encore, ils seraient peut-être la (dis)solution. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2021 Partager Posted April 28, 2021 5 minutes ago, Capo said: Mdrr.. galek je ne compte pas les vues.. Uniquement les millénaires ! Mais depuis 2018.. que dalle en termes d'optique ! Ne crois pas que les forums et les réseaux "sociaux" ont autant d'importance aux yeux des autres qu'ils l'ont apparemment pour toi. Quant à l'optique je la garde et j'essaie d'en avoir pour moi-même et mon entourage. Pas pour des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, ni pour un failed state qu'est l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted April 28, 2021 Partager Posted April 28, 2021 Pour 16 000 posts depuis 2010.. je ne suis pas certain d'être le seul coureur de fond sur ce forum Comme quoi, le chameau ne voit jamais sa bosse.. Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted April 28, 2021 Author Partager Posted April 28, 2021 (edited) Quote Tu as beau te cacher derrière ton doigt, il est évident que tu souhaites de la casse NON NON ET NON, finalement j'ai écris des tonnes et me suis casser la tête à corriger, gommer le B ( lol lol lol ) , cadrer et peser gentiment mes mots, pour m'envoyer cette accusation gratuite ? je me suis expliqué en long et en large, mais manifestement, tu m'a pas lu correctement ou tu n''a pas cru un mot de ce que j'ai écris, dans ce cas la, l'échange n'est pas intessant et c'est dommage parce que moi aussi, j'aime bien les gens qui sont direct, du moins, qui ont de la constance dans leurs idées ( forcément opposées au miennes, mais c'est enrichissant justement ) ! en gros, je résume ce que j'ai répondu à ta première accusation qui reste lmanifestement intacte ! je ne voulais pas de la casse y compris au temps de Bouteflika ( et ça c'est grave comme confession ) alors, tu penses bien que je suis absolument CONTRE toute casse aujourd'hui, et concrétement, ce n'est pas seulement de la casse que je ne souhaite pas, même le Hirak j'aurais voulu qu'ils cesse ses sorties hebdomadaires, et pourtant, je suis pour l'action, la révolution, la révolte et tuti quanti je dit juste que la société algérienne reste encore PRIMITIVE et adepte de la violence dans son ensemble ( dirigeants comme dirigés ) et n'est certainement pas mûre pour aucune vision rationnelle universelle acceptable et "civilisée", juste des slogans creux et ou des mythes moyenageux, et la cause, ce sont ceux qui avaient pris le Pouvoir en 1962 qui avaient voulu VOLONTAIREMENT ou avec une raison inconnue qu"on arrive à ce cul de sac ! quelquepart, un peu comme la population Tchadienne dont on vient de tuer le président, à votre avis, cette population qui manifestait pourtant depuis des années CONTRE ce président fantoche, y compris avec des rebelles, et des activistes islamistes crées par l'occident comme d'hab pour neutraliser les actions fructueuses, tu crois qu'ils vont s'en sortir ? GUERRE CIVILE à l'Horizon, voilà mon ami et l'Algérien qui se croit zaama superieur aux voisins sud sahara, a pratiquement les même défauts et tares ( du sous devellopé de l'esprit ) , sauf les qualités, ils ont en largement et de plus nombreuses et meilleures que nous, pour une seule raison, ils sont restés trop pauvres et n'ont pas encore gouté à la corruption "démocratique", alors, que nous, meme un simple modérateur d'un forum se fait 'fortune' avec des clics sur le dos de la liberté d'expression des ses compattriotes et chante la démocratie américaines dans chacun de ses commentaires lol lol lol ! Edited April 28, 2021 by tizi oualou Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted April 28, 2021 Partager Posted April 28, 2021 Tu vis dans le passé , Tizi.. Comme l'autre, qui vit au temps de Tutankhamon.. Calmez-vous.. Boum-Boum est mort.. si vous ne saviez pas ! Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2021 Partager Posted April 28, 2021 4 minutes ago, Capo said: Pour 16 000 posts depuis 2010.. je ne suis pas certain d'être le seul coureur de fond sur ce forum Comme quoi, le chameau ne voit jamais sa bosse.. Mdrr.. Et alors? Je participe aux forums mais n'en fait pas le baromètre de ma valeur. Ce qui n'est apparement pas ton cas, pour qui les forums et réseaux "sociaux" engagent l'âme et le coeur. Je ne me suis pas rendu compte du nombre de mes posts jusqu'à ce que tu le dises. Et pour tout dire, je ne connais même pas mon numéro de téléphone par coeur ! Ce n'est donc pas demain que je vais avoir le gosto pour faire le décompte des vues, des likes et des posts du monde virtuel. Ça fait longtemps que j'ai dépassé l'adolescence. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted April 28, 2021 Partager Posted April 28, 2021 Meskine.. il connait pas son numéro de téléphone ! La fine bouche Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted April 28, 2021 Author Partager Posted April 28, 2021 Quote je ne connais même pas mon numéro de téléphone par coeur ! c'est marrant, ça toujours été mon cas lol lol, en plus, je donne tellement peu d'importance à mon tel, et en le négligeant, je dois finir par changer de numéro tous les 6 mois ou presque, alors, IMPOSSIBLE de me rappeler du numero, j'ai fini par le noter sur un papier, et je le sors comme un vieux papi de mon portefeuille, les gens n'en reviennent pas et pour tout dire, je n'ai pas compris vos histoires de décompte de vues, des likes ( dont j'appuie de temps en temps pour ME faire plaisir d'abord et faire aussi plaisir à celui qui l'a écrit, mais je ne savais pas que ça se calcule lol lol lol bref, j'aime les nouvelles technologies quand ça m'arrange ( l'internet, rien que l'internet, sans réseaux sociaux, sans tel intégré, sans RIEN ) mais tous ces "calculs" algorithmiques, je les fuis comme de la peste, je sais bien que quand c'est gratuit, le produit c'est moi, concrétement, donner des données pour amplifier les Big Data, je prefère alller au stricte minimum je vous confesse une chose, je rêve d'arrêter un jour définitivement et carrément l'internet, sauf une fois ou deux par mois dans un cyber et encore pour garder le contact administratif ou familial , le meilleur choix est la sortie totale, mais hors de ma portée, un jour, quand j'aurais le temps pour ma retraite, je ferais comme un certain "illuminé" quebecois ( je suis sur que toi ya An Nisr tu l'adorerais ) qui avait dit qu'il ne lirait plus jamais un livre s'il ne daterait pas d'avant le 14 ou 15 eme siècle ! son site, c'est incapabledesetaire.com pourquoi ? parce qu'effecticement, tout découle de l'antique, nous ne faisons que blablater autour des futilités, et l'essentiel de l'enseignement et des livres édités, sont en majorité écrits que par des faussaires que nous sommes tous devenus ou re- cadrés par des faussaires....qui contrôlent l'édition. 1 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2021 Partager Posted April 28, 2021 7 minutes ago, tizi oualou said: un jour, quand j'aurais le temps pour ma retraite, je ferais comme un certain "illuminé" quebecois ( je suis sur que toi ya An Nisr tu l'adorerais ) qui avait dit qu'il ne lirait plus jamais un livre s'il ne daterait pas d'avant le 14 ou 15 eme siècle ! son site, c'est incapabledesetaire.com pourquoi ? parce qu'effecticement, tout découle de l'antique, nous ne faisons que blablater autour des futilités, et l'essentiel de l'enseignement et des livres édités, sont en majorité écrits que par des faussaires que nous sommes tous devenus ou re- cadrés par des faussaires....qui contrôlent l'édition. Ce que Jacques Lacan appelait "poubellication" au lieu de publication. Tu es sur le bon chemin Tizi. Merci pour le lien ! Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted April 28, 2021 Author Partager Posted April 28, 2021 quand on a lu les "fondamentaux' comme Lacan par exemple ( que je n'ai pas lu, et pas que lui que j'ai pas lu ) on ne tatonne pas pour comprendre à moitié d'un truc banal de la vie , on se base sur ce qui a été scientifiquement étudié, et il suffit juste de faire les liens necéssaires, la aussi, pas de copier coller seulement. bref, c'est la faute à qui la encore ? je dirais comme ça juste au pif : celui qui avait remplacé nos librairies par des parfumeries .... lol lol lol aujourd'hui, c'est trop tard, les réseaux sociaux ( opportunément inventés et nous ont été donnés comme de la confiture aux cochons ) ont remplacé désormais les Jacques Lacan... pourtant gratuitement téléchargeables ! un Monde de fous qu'on vis désormais. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted April 29, 2021 Partager Posted April 29, 2021 Parlons peu, mais bien.. lol Pour les téléphones, je me rappelle de tous mes fixes et cellulaires.. Sans sa mémoire, l'homme n'est rien.. Pour ce qui est du lien, c'est pas le Mont Everest non plus.. Si je devais faire preuve de désapprobation : je conserverai le terme " Boumediene " et supprimerai " le lien ".. hihihi Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted May 3, 2021 Partager Posted May 3, 2021 " أوفى حب عند البشر هو حب الطعام " Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts