Jump to content

vos commentaire sur l’euthanasie

vos commentaire sur l’euthanasie  

14 members have voted

1. 1. vos commentaire sur l’euthanasie

• POUR
      3
    • CONTRE
      9
    • NE CE PRONONCE PAS
      2

Recommended Posts

témoignage:

Coraya, de son côté, témoigne ainsi: «Ma maman m'a dit un jour: "Si j'ai un accident ou une maladie, et que je deviens un légume, s'il te plaît, promets-moi que tu m'aideras à partir." Et j'ai promis... si un jour cela arrive, je tiendrai ma promesse...» Mais Hey pense différemment: «Faites ce que vous voulez de votre vie mais ne forcez pas quelqu'un d'autre à vous la prendre surtout s'il a fait plusieurs années d'études pour sauver des vies et non pas tuer. La vie est précieuse.»

que dit le coran ???

oui pour à cent pour cent, si sa abrége nos souffrance pourquoi pas et puis de toute façon les condamné conaissent leurs sort et si la douleur et insuportable mieu vaux en finire avec la vie

témoignage:

Coraya, de son côté, témoigne ainsi: «Ma maman m'a dit un jour: "Si j'ai un accident ou une maladie, et que je deviens un légume, s'il te plaît, promets-moi que tu m'aideras à partir." Et j'ai promis... si un jour cela arrive, je tiendrai ma promesse...» Mais Hey pense différemment: «Faites ce que vous voulez de votre vie mais ne forcez pas quelqu'un d'autre à vous la prendre surtout s'il a fait plusieurs années d'études pour sauver des vies et non pas tuer. La vie est précieuse.»

que dit le coran ???

celui qui tue quelqu'un a volonté c'est l'enfer directement

Guest montana5
celui qui tue quelqu'un a volonté c'est l'enfer directement

exact psk l'euthanasie c'est tué quelqu'un . alors que la maladie c'est dieu qui la donne et c'est dieu qui décide l'heur a la quelle on doit mourir alors on doit accepté sa . et si on euthanasie quelqu'un c'est d'un de le tué et de deux de l'empéché d'entrer au paradie .

le proféte salla allah 3alih wa salem a dit . que les gens qui meurt malade sont considéré comme mort au combat . psk étre malade du concert c'est réellement le combattre et massirouhoum el djana ( inchallah ) wallah a3lam

témoignage:

que dit le coran ???

bonjour keke

je suis contre

le coran interdit a donner la mort en toutes circonstance

ou alors sil nous faudra interdir lorsqu'il fait beau le soleil et les vacances avec l'argent plein les poches

puis c'est comme en justice lorsqu'on est proche on pas le droit de temoigner

sur la question du debat il faut laisser cela au neutres

et la neutralité totale

oui on a mal lorsque le mal est la

et quand c'est la joie?

celui qyui otera la vie

se mettra a la place du cerateur pôur se pronnoncer connaitre l'heure de toutes chose

Absolument contre ! D'une part les croyants savent qu'oter une vie volontairement est un des graves péchés d'autre part je refuse l'implication de la médecine et les médecins en particulier dans l'euthanasie. Les médecins doivent sauver des vies et non pas les abréger !:mad:

Les médecins ne sauvent pas de vie, ils ne font que retarder l'ineluctable !!!!! je suis ni pour ni contre, tout dépend de la maladie, du patient et de sa souffrance.

Totalement contre....Notre existence est reliée à la volonté divine ,donc quiconque veut intervenir,pour abrégé une vie ,et cela même si il a des tres bonnes raisons pour le faire sera considéré comme étant une personne qui va au delà des lois du tout puissant..Inna allaha 3alimoun khabir....(SA3)

Et si une personne souffre jusqu'a vouloir abréger ses souffrances,il faut se dire que le bon dieu en a décidé ainsi pour des raisons bien précises..que nous ne connaitrons Jamais peu être!!

la souffrance fait partie de la vie et c'est une chose très naturel , si la souffrance existe c'est pour mettre a l'épreuve l'Homme et si il est n'est pas capable d'endurer les souffrance c'est qu'il n'y crois pas a la vie ni a dieu d'ailleurs ; baisser les bras n'a jamais était une solution .

mais chacun reste libre de faire ce qu'il veux avec sa vie , qu'il se suicide ou reste en vie c'est son problème ;)

et si vous n'étiez pas musulmans vous en penserai quoi? quand un membre de votre famille souffre le martyrs vous priez dieu pour qu'il abrége ses souffrance, ben la médecine peux la faire alors pourquoi s'y opposer

Guest montana5
la souffrance fait partie de la vie et c'est une chose très naturel , si la souffrance existe c'est pour mettre a l'épreuve l'Homme et si il est n'est pas capable d'endurer les souffrance c'est qu'il n'y crois pas a la vie ni a dieu d'ailleurs ; baisser les bras n'a jamais était une solution .

mais chacun reste libre de faire ce qu'il veux avec sa vie , qu'il se suicide ou reste en vie c'est son problème ;)

ta tout compris ;) mais jusque ici moi j'ai jamais entendu d'affaire d'euthanasie en Algérie

et si vous n'étiez pas musulmans vous en penserai quoi? quand un membre de votre famille souffre le martyrs vous priez dieu pour qu'il abrége ses souffrance, ben la médecine peux la faire alors pourquoi s'y opposer

la médecine de la mort n'existe pas , c'est juste une mort douce au yeux des autres , mais ca reste une mort que tu le tue avec un médicament ou on le décapitant c'est la même mort .

Sa demande meme pas un questionnement ou débat , ou une réflexion , c 'est un péché extrême dans l'islam .....tu le fé bein l'enfer t'atend gracieusement , faut pas trop se compliquer la tête , c 'est pas nous qui décidons de notre vie ..c 'est notre dieu tout puissant c 'est aussi simple .

Guest montana5

si j'etait pas musulman j'aurai était contre aussi . parce que dans la bible ceux qui meurt en souffrance gagneraient la grande assenions de l'esprit donc le paradis.

chez les juives celui qui meurt en souffrance est promis a un autre monde meilleur .

chez les boudiste et hindou la soufrance est philosophique c'est purifier son âme .

donc faut être athé pour etre pour c'est mon avis sa n'engage que moi .je crois psk dans toute les religion il y a une explication après chacun est libre de penser ce qu'il veut :)

parce que dans chaque religion ils y a la destiné qui est écrite par un juge suprême et donc chaque croient sais que si il soufre c'est écrit et c'est sa destiné on ne peut pas choisir la vie ou la mort pour quelqu'un si la médecine est la c'est pour faire vivre non pour tué