maupassant 132 Posted June 26, 2021 Partager Posted June 26, 2021 Il y a 11 heures, Vanny said: @maupassant C'est clair que le système politique d'un pays a un énorme impact sur la société. Je ne sais plus qui a dit: الشعوب المقهورة تسوء أخلاقها Mais est-ce que le peuple algérien est vraiment مقهور? Il l'était peut-être à une époque mais plus maintenant. Maintenant, je pense que le problème est qu'il est devenu ingérable, il a basculé dans l'autre extrême : l'anarchie. salut Vanny: Le jour où Allah permettra à nos membres de se mouvoir, à nos yeux de voir, à notre langue et à notre gosier de parler…à ce moment nous pourrions dire au peuple de s’organiser tout seul. Le jour où le peuple pourra choisir son cerveau, à ce moment nous pourrions demander des comptes au peuple. Traiter le peuple de tous les noms alors qu’il est sous le joug d’une armée au service de x et y tout en menant une politique de casernement, ce n’est pas juste. Le peuple c’est moi et toi, et l’autre. C’est une mosaïque que tu dois arranger et si tu réussis à placer tous les morceaux, tu auras réussis ta politique. Mais pour le moment les pièces de cette mosaïque sont jetées pêle-mêle dans ce pays et partout dans le monde et ce n’est pas ce grabataire père d’un criminel qui a voulu drogué nos enfants, ni ce vieillard tyrannique qui dirige une bande formée pour haïr le peuple en nous considérant comme des sujets qui ne valent même pas leurs crachats, à la manière de Mobutu ou Néron, et non comme un peuple formé d’être humains qui ressemblent aux humains de toute la planète. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted June 26, 2021 Partager Posted June 26, 2021 4 minutes ago, maupassant said: salut Vanny: j'ai oublié la pièce importante LE CERVEAU Le jour où Allah permettra à nos membres de se mouvoir, à nos yeux de voir, à notre langue et à notre gosier de parler…sans le cerveau, à ce moment nous pourrions dire au peuple de s’organiser tout seul. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted June 26, 2021 Author Partager Posted June 26, 2021 Il y a 7 heures, maupassant said: Le jour où Allah permettra à nos membres de se mouvoir, à nos yeux de voir, à notre langue et à notre gosier de parler…à ce moment nous pourrions dire au peuple de s’organiser tout seul. Le jour où le peuple pourra choisir son cerveau, à ce moment nous pourrions demander des comptes au peuple. Traiter le peuple de tous les noms alors qu’il est sous le joug d’une armée au service de x et y tout en menant une politique de casernement, ce n’est pas juste. Le peuple c’est moi et toi, et l’autre. C’est une mosaïque que tu dois arranger et si tu réussis à placer tous les morceaux, tu auras réussis ta politique. Mais pour le moment les pièces de cette mosaïque sont jetées pêle-mêle dans ce pays et partout dans le monde et ce n’est pas ce grabataire père d’un criminel qui a voulu drogué nos enfants, ni ce vieillard tyrannique qui dirige une bande formée pour haïr le peuple en nous considérant comme des sujets qui ne valent même pas leurs crachats, à la manière de Mobutu ou Néron, et non comme un peuple formé d’être humains qui ressemblent aux humains de toute la planète. Que vient faire Allah la dedans? Et ou vois-tu qu'on "traite le peuple de tous les noms d'oiseaux"? Et ou vois-tu qu'on demande au "peuple de s'organiser tout seul"? La vision que tu véhicules dans tes posts est dépassée. Votre génération en a été gavée a outrance et le résultat on le voit aujourd'hui. Vous voulez tirez les nouvelles générations avec vous dans le meme nihilisme et négativité. Allez-y, mais sachez que votre bla bla n'impressionne plus grand monde comme autrefois. 1 Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted June 26, 2021 Partager Posted June 26, 2021 On 05/05/2021 at 15:38, Vanny said: Honnêtement, je galère pour trouver les arguments pour dans notre époque Je pense qu'il y en a pas, ou plus. Les ressources ne sont pas infinies, si tous ces milliards de gens travaillent tous sans arrêt ( et c'est ce que nous faisons) ça va finir par une catastrophe, je pense qu'on doit pas encourager les gens à travailler mais à vivre avec très peu de ressources, et de profiter de leur temps libre qui est inestimable, et c'est ce que j’essaie de faire, pour l'instant ça marche, je travaille très peu, je gagne très peu, et je trouve ça cool. 1 Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted June 26, 2021 Partager Posted June 26, 2021 Il y a 20 heures, Vanny said: Je ne sais plus qui a dit: الشعوب المقهورة تسوء أخلاقها Ibn Khaldoun ( si ma mémoire est bonne) Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted June 26, 2021 Partager Posted June 26, 2021 On 05/05/2021 at 17:49, Vanny said: Je dirais même qu'un travail bâclé est devenu le but à atteindre pour garder ses revenus (retour des 'clients' et donc plus de business) Mais c'est pas du travail bâclé, il y a des ingénieurs qui travaillent d'arrache pied pour que les produits de bonne qualité deviennent des produits de merde, c'est ce qu'on appelle l'obsolescence programmée, et ces gens là font un bon travail, vraiment, chapeau les artistes. Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted June 26, 2021 Partager Posted June 26, 2021 On 05/05/2021 at 17:49, Vanny said: ... parce que si on considère les oeuvres artisanales féminines comme le tissage de tapis, elles sont très bien faites. Leurs produits passent en héritage de génération en génération, tellement c'était bien fait. Pfff...Ah les ringards... elles ne connaissent même pas l'obsolescence programmée Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted June 26, 2021 Partager Posted June 26, 2021 Il y a 2 heures, Vanny said: Je vois bien que le sang froid n’y est plus. Que vient faire Allah la dedans? Le mot à saisir dans ce cas ce n’est pas Allah c’est ‘’ORGANISER’’ Et ou vois-tu qu'on "traite le peuple de tous les noms d'oiseaux"? Maintenant, je pense que le problème est qu'il est devenu ingérable, il a basculé dans l'autre extrême : l'anarchie. Quelqu’un. DE QUEL DROIT VOUS JUGEZ TOUT UN PEUPLE. Celui qui doit-être jugé est celui qui a dilapidé les deniers publiques et qui a envoyé nos enfants se faire harakiri dans la mer Méditerranée. C’est celui qui est devenu Président par la force de l’armée,. C’est celui qui a remis le FLN, le RND et les autres sur la sellette pour qu’ils concoctent des lois qui nous ruineraient. Dés qu’on touche à ton président tu deviens insolente. Et ou vois-tu qu'on demande au "peuple de s'organiser tout seul"? S’il est devenu ingérable et qu’il a basculé dans l’anarchie, c’est qu’avant il était gouvernable et bien ordonné. Donc la faute de cette anarchie est nouvelle et il ne fait pas aller loin pour connaitre ceux qui ont poussé le peuple dans l’anarchie. La vision que tu véhicules dans tes posts est dépassée. Votre génération en a été gavée à outrance et le résultat on le voit aujourd'hui. Tu ne me connais pas par conséquent tu ne connais pas ma génération ni ma vision. Par contre la tienne elle saute aux yeux. Vous voulez tirez les nouvelles générations avec vous dans le même nihilis, et négativité. Allez-y, mais sachez que votre bla bla n'impressionne plus grand monde comme autrefois. Je le répètes, tu ne me connais pas. Pour ma part je rends grâce à Dieu, je suis comblé et cette génération n’a pas attendu mes posts pour qu’elle soit pessimiste ou négative, elle n’a qu’à revoir les derniers législatifs pour décider à jamais de reprendre les barques de fortunes. Des fous et des abrutis qui vont gérer le peuple pour qu’il ne tombe pas dans l’anarchie, le notre programme décidé par un ancien ministre de Boutef, père d'un trafiquant de drogue. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 7, 2021 Author Partager Posted July 7, 2021 On 26/06/2021 at 17:34, riad_ said: Les ressources ne sont pas infinies, si tous ces milliards de gens travaillent tous sans arrêt ( et c'est ce que nous faisons) ça va finir par une catastrophe, je pense qu'on doit pas encourager les gens à travailler mais à vivre avec très peu de ressources Peux tu développer ton idée ? Pas sûre que je comprends bien ce à quoi tu veux en venir. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 7, 2021 Author Partager Posted July 7, 2021 On 26/06/2021 at 18:21, riad_ said: il y a des ingénieurs qui travaillent d'arrache pied pour que les produits de bonne qualité deviennent des produits de merde, c'est ce qu'on appelle l'obsolescence programmée, et ces gens là font un bon travail, vraiment, chapeau les artistes. C'est du sophisme ça, j'ai remarqué que tu en uses souvent Un travail bâclé est un travail bâclé, qu'il soit extrêmement bien bâclé ou extrêmement mal bâclé n'y change rien au fait qu'il soit bâclé. Un travail bâclé est un travail qui gaspille ressources, efforts, énergie, talent,...etc En langage religieux, il génère le 'فساد في الارض' c'est pas bien, même s'il est merveilleusement bien bâclé. 1 Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 7, 2021 Partager Posted July 7, 2021 (edited) Il y a 2 heures, Vanny said: C'est du sophisme ça, j'ai remarqué que tu en uses souvent Oui le sophisme, le sarcasme, l’ironie... j'avoue que j'abuse parfois Quote Un travail bâclé est un travail bâclé, qu'il soit extrêmement bien bâclé ou extrêmement mal bâclé n'y change rien au fait qu'il soit bâclé. Un travail bâclé est un travail qui gaspille ressources, efforts, énergie, talent,...etc En langage religieux, il génère le 'فساد في الارض' c'est pas bien, même s'il est merveilleusement bien bâclé. Attention c'est anti-capitaliste ce que t'es en train de dire, c'est peut être pas bien, j'étais comme toi, mais quand j'ai vu que l'Arabie Saoudite fait beaucoup d'effort pour préserver la religion, et encore plus d'effort pour préserver le dollar américain, je me suis dit c'est pas possible, il doit forcément y avoir une relation entre les deux, le mieux c'est d'être à la fois un bon capitaliste et un bon musulmans Edited July 7, 2021 by riad_ Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 7, 2021 Partager Posted July 7, 2021 Il y a 2 heures, Vanny said: Peux tu développer ton idée ? Pas sûre que je comprends bien ce à quoi tu veux en venir. d'accord mais pas tout de suite 1 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 8, 2021 Partager Posted July 8, 2021 Il y a 9 heures, riad_ said: mais quand j'ai vu que l'Arabie Saoudite fait beaucoup d'effort pour préserver la religion, et encore plus d'effort pour préserver le dollar américain, je me suis dit c'est pas possible, il doit forcément y avoir une relation entre les deux, En plein dans le mille : ce compromis, voire cette alliance, entre religion puissante (Islam) et monnaie puissante (Dollar) sont révélateurs d'une profonde anomalie. L'alliance entre le libéralisme, la liberté, la démocratie, l'athéisme, etc.(incarnés par l'Amérique) et le conservatisme, la religiosité, le traditionalisme, la dictature, etc. (incarnés par l'Arabie Saoudite) sont contre-nature. De la realpolitik? Je ne crois pas. 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 9, 2021 Author Partager Posted July 9, 2021 On 07/07/2021 at 23:28, riad_ said: Attention c'est anti-capitaliste ce que t'es en train de dire, c'est peut être pas bien, j'étais comme toi, mais quand j'ai vu que l'Arabie Saoudite fait beaucoup d'effort pour préserver la religion, et encore plus d'effort pour préserver le dollar américain, je me suis dit c'est pas possible, il doit forcément y avoir une relation entre les deux, le mieux c'est d'être à la fois un bon capitaliste et un bon musulmans Que vient faire le capitalisme là dedans? Le capitalisme n'est pas la mesure ultime du bien ou du mal que je sache, sauf peut-être pour les Bill Gates et Rockffeller de ce monde... Je ne souhaite pas tourner ce topic en un topic religieux, je parle plutôt de la morale et l'éthique, la sagesse ancestrale si tu préfères. Je soutiens que l'humanité devrait se tourner vers cette sagesse et y puiser la lumière pour sa salvation. Tu n'es pas d'accord avec ce principe ? Il se trouve que cette notion d'"obsolescence programmée" est plutôt un mal du point de vue moral. Mohammed, Moise, Jesus, Confucius, Krishna, Platon, Aristote sont tous d'accord là dessus. Pourquoi devrait on suivre l'avis contraire de Wall Sreet et des Al Seoud là dessus ? Et la question la plus importante de toutes: Qu'est ce qui nous dit que les affirmations de cette bande de capitalistes ne sont pas en elles mêmes conçues selon le principe d'obsolescence programmée ? En d'autres termes, des mensonges sophistes On le voit bien d'ailleurs, la planète entière est entrée dans un plan d'obsolescence programmée et toi tu nous dis qu'il faut être un bon capitaliste? Faut nous expliquer pourquoi et surtout nous prouver que ce que tu dis n'est pas programmé pour devenir obsolète après 5 min Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 19, 2021 Author Partager Posted July 19, 2021 Le fermier qui nous a ramené le mouton, son fils de 6 ans l'accompagnait. On lui a dit c'est bien comme ça il apprendra le métier. Il a répondu, ah non jamais, il doit étudier et aller à l'Université. Je veux surtout pas qu'il fasse mon métier. Moi j'ai fait une erreur, j'aurais dû étudier. Ce qui est intéressant ici est que le fermier dénigre son propre travail et en plus il pense que c'est antinomique avec les études universitaires 1 Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 20, 2021 Partager Posted July 20, 2021 Il y a 16 heures, Vanny said: Le fermier qui nous a ramené le mouton, son fils de 6 ans l'accompagnait. On lui a dit c'est bien comme ça il apprendra le métier. Il a répondu, ah non jamais, il doit étudier et aller à l'Université. Je veux surtout pas qu'il fasse mon métier. Moi j'ai fait une erreur, j'aurais dû étudier. Ce qui est intéressant ici est que le fermier dénigre son propre travail et en plus il pense que c'est antinomique avec les études universitaires Ce n'est pas de sa faute @Vanny, la société valorise les charlatans, les banquiers et les voleurs, pourquoi se faire chier à produire de la nourriture quand on peut faire des "études" et arnaquer légalement les gens et gagné une fortune en quelques secondes. 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 21, 2021 Author Partager Posted July 21, 2021 Je ris mais tu as raison @riad_, comme dit l'adage : شر البلية ما يضحك Ce qui est alarmant tout compte fait parce que beaucoup de choses me font rire 1 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts