NADIR2280 48 Posted May 5, 2021 Partager Posted May 5, 2021 Je me rappelle, étant petit enfant, avoir entendu mon père crier au beau milieu de la cour (après avoir eu une vision) : « je vais vivre longtemps ! je vais vivre longtemps !!! » Et il avait vécu près d’un siècle alors qu’on meurt assez jeune dans sa famille. C’était ma première expérience mystique ! Et depuis, j’en ai eu par centaines et certaines des plus étonnantes, parfois impossible à raconter… Quand j’imagine l’un des projets de notre cher Aberkane, je me dis voilà un génie du FUTUR… Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 6, 2021 Partager Posted May 6, 2021 Il y a 11 heures, NADIR2280 said: Je me rappelle, étant petit enfant, avoir entendu mon père crier au beau milieu de la cour (après avoir eu une vision) : « je vais vivre longtemps ! je vais vivre longtemps !!! » Et il avait vécu près d’un siècle alors qu’on meurt assez jeune dans sa famille. C’était ma première expérience mystique ! Et depuis, j’en ai eu par centaines et certaines des plus étonnantes, parfois impossible à raconter… Quand j’imagine l’un des projets de notre cher Aberkane, je me dis voilà un génie du FUTUR… salut Nadir, belle vidéo, mais... Moi aussi j’ai réussi ce que j’ai visualisé. Au cinéma, deux des plus belles femmes au Monde en leur temps, Brigitte Bardot et Claudia Cardinal dans un film, se battaient dans une rivière, à cause du héros. Je me souviens de la sauvagerie, de ces deux femme, elles sortaient leurs griffes, se donnant des coups, s’égratignant et surtout se déchirant leurs vêtements. Il faut dire monsieur qu’en ces temps là, on ne voit pas monsieur, non on ne voit pas… on reluque. Et c’est pourquoi j’ai reluqué et visionné pour voir dans mon rêve ces deux femmes qui se battaient …pour moi…et ce fut ma plus belle nuit d’amour. Et à chaque fois que je fais mon devoir conjugal, j’ai devant moi l’ancienne Brigitte et l’ancienne Claudia. Je travaille alors pour deux me surpassant ainsi pour le bien de ma campagne. (rire) Sommaire Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 6, 2021 Partager Posted May 6, 2021 pour te souhaiter bonne journée je t'offre cette magnifique chanson du grand Brel. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted May 6, 2021 Author Partager Posted May 6, 2021 salut Nadir, belle vidéo, mais... Les mystiques cela ne court pas les rues! J'ai l'impression que tu n'es pas l'un d'eux! Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 7, 2021 Partager Posted May 7, 2021 Il y a 16 heures, NADIR2280 said: salut Nadir, belle vidéo, mais... Les mystiques cela ne court pas les rues! J'ai l'impression que tu n'es pas l'un d'eux! salut Nadir: la question n'est pas d'être ou non mystique. mais, plutôt elle est celle de de connaitre ce que nous voulons dans ce bas monde. et d'agir selon la volonté d'Allah. pour cette vidéo d'Aberkane. je donne mon avis. Si je t’ai raconté cette histoire qui est vraie d’ailleurs, c’est pour amorcer le sujet, et dire que moi aussi j’ai eu une vision qui s’est réalisée et pour montrer qu’Aberkane va trop loin dans ses pensées. Ce qu’il fait de bien est qu’il a divisé son idée par trois chapitres. Mais le premier chapitre empiète sur le second et le troisième qui sont la visualisation et la visualisation en science. Affirmer que des savants comme Einstein ou autres ont baigné dans le mysticisme s’est allé vite en besogne. Mais dans le second chapitre nous comprenons que ce sont des visions. Aberkane fait un mélange entre mysticisme et vision. Toute personne peut avoir une vision, il suffit comme il l’a expliqué de ce concentrer sur son sujet et en faire sa raison de vivre. Aberkane aurait pu développer en commençant à parler du mysticisme dont son but est de déchiffrer l’occulte, de faire dans l’ésotérisme …pourtant dans son premier chapitre, il a signalé cette quête de la vision directe de l’autre monde, mais tout en balayant d’un revers le sujet pour donner des exemples de savants. Pourtant le mysticisme, c’est cette recherche, qui ne sera jamais efficiente à mon avis, de la vérité absolue par des exercices mentales et corporels. quant à la vision elle est naturelle et provient de l'acharnement intellectuel de vouloir cette chose, elle s'apparente ensuite à l'instinct qui peut-être vrais comme faux. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted May 7, 2021 Author Partager Posted May 7, 2021 QUOTE: Affirmer que des savants comme Einstein ou autres ont baigné dans le mysticisme s’est allé vite en besogne. La machine à coudre est un bel exemple de recherche scientifique grâce aux visions! La trouvaille était une découverte révolutionnaire qui consistait à mettre le TROU de l'aiguille à sa pointe et non à sa partie arrière! Souvent les visions ne vous donnent pas le résultat en un seul coup, mais peuvent orienter vos recherches dans le BON SENS ! Dès qu'on goûte aux mystères de l'inconnu, on se dit que tout est possible car on ne sait jamais quelles informations peuvent être véhiculées par une VISION (rêves ou autres visions diurnes). Il faut, bien sûr, être prudent et travailler par recoupement et vérification... le mot MYSTIQUE est trop chargé en significations et je préfère donc ne l'utiliser que rarement ! Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 7, 2021 Partager Posted May 7, 2021 1 hour ago, NADIR2280 said: le mot MYSTIQUE est trop chargé en significations et je préfère donc ne l'utiliser que rarement ! Si par mysticisme tu sous entends une croyance, suivant ta religion que tu puises du livre divin. Si mysticisme signifie une quête de l’union avec les préceptes qui rentres dans le cadre des recommandations divines et qui t’élèverais au stade presque ultime de la foi, sans extase , que tu ne pourrais jamais atteindre à cent pour cent, car tu serais alors un ange. Si mysticisme rentre dans le cadre du livre divin qui t’invite à vivre ta vie dans ce bas monde et de ne pas te consacrer uniquement à une quête mystique, congédiant tout matérialisme que Dieu nous a offert. Si mysticisme c’est de ne pas suivre des pratiques soufis qui t’invite à révoquer tous les biens de ce monde, évitant ainsi une règle divine qui est celle de l’affliction. Si mysticisme n’est pas une conception qui pratique le soufisme à l’instar des derviches tourneurs. si il n’est pas une recherche des mystères, avec un clan qui veulent s’accaparer un ésotérisme et tout ce qui ésotérique est secret, donc égoïste que seuls des initiés connaissent. Si mysticisme n’est pas le fait de Former des sociétés secrètes qui de par leur pratiques arrivent à un stade du paranormal, de l’occultisme ou autres voulant alors partager avec Dieu ses attributs. Si mysticisme ne signifie pas hermétisme chrétien, cabale juif, Taôisme, Bouddhisme… dans ce cas là je tends à vouloir être un mystique. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted May 7, 2021 Author Partager Posted May 7, 2021 (edited) Désolé, le mot MYSTIQUE hors de la religion, dans mon cas, est celui qui possède une forte intuition au point de pouvoir parler d'événements futurs ou cachés d'une façon irrationnelle! pour moi, un astrologue est un mystique! Edited May 7, 2021 by NADIR2280 Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 7, 2021 Partager Posted May 7, 2021 11 minutes ago, NADIR2280 said: Désolé, le mot MYSTIQUE hors de la religion, dans mon cas, est celui qui possède une forte intuition au point de pouvoir parler d'événements futurs ou cachés d'une façon irrationnelle! pour moi, un astrologue est un mystique! il n'y a pas de raison d'être désolé, c'est ton avis et je le respecte. pour moi, il ne s'agit pas de donner la définition du mot mystique, mais Il faudrait faire une différence entre vision tout court et vision mystique qui sont pour la plus part du temps des folies et non des visions. Dans la plus part du temps les visions tout court font partie de l’intuition, et pour les visions scientifiques, il faudrait au préalable posséder des connaissances scientifiques. Il est impossible pour des mystiques tel Bouddha ou Ibn Al Arabi d’inventer en leur temps par exemple la relativité générale et Einstein n’a jamais été un mystique, ni a inventé ses théories par des visions mystiques. Archimède avec sa baignoire, Newton avec sa pomme, la brouette qui a permis à l’invention de la traction avant…sont des exemples de visionnage qui rentrent dans le cadre de l’expérimentation dont parlait Aberkane. L’inventeur renferme dans son cerveau toute une théorie, mais quelques fois, il lui manque une clé ou un puzzle, qu’il retrouve parfois soudainement lors d’un instinct du à une vision que toute personne non initiée ne verrait pas. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted May 7, 2021 Author Partager Posted May 7, 2021 QUOTE: L’inventeur renferme dans son cerveau toute une théorie, mais quelques fois, il lui manque une clé ou un puzzle, qu’il retrouve parfois soudainement lors d’un instinct du à une vision que toute personne non initiée ne verrait pas. Tout à fait, Maupassant! Quant à notre ami Aberkane, je ne le prends pas au pied de la lettre car comme tout chercheur, il doit tâtonner, se tromper, refaire, repenser... Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 7, 2021 Partager Posted May 7, 2021 13 minutes ago, NADIR2280 said: il nous manque un chose très importante est celle de savoir écouter l'autre. moi dans cette vidéo j'ai trouve beaucoup de chose très intéressante comme par exemple cette idée d'essayer de développer une idée très importante. Il s’agit de la pédagogie de l’enseignement qui pourrait donner un saut qualitatif et une révolution dans l’enseignement et par ricochet un développement conséquent. Cette notion d’expérimentation nous pouvons la constater dans notre livre saint. Dans cette vidéo Aberkane a essayé de développer une idée très importante. Il s’agit de la pédagogie de l’enseignement qui pourrait donner un saut qualitatif et une révolution dans l’enseignement et par ricochet un développement conséquent. Cette notion d’expérimentation nous pouvons la constater dans notre livre saint. وَعَلَّمَ آدَمَ الْأَسْمَاءَ كُلَّهَا ثُمَّ عَرَضَهُمْ عَلَى الْمَلَائِكَةِ فَقَالَ أَنبِئُونِي بِأَسْمَاءِ هَٰؤُلَاءِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ (31) 31. « Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). » Qu’est ce qu’il a présenté des noms ou des choses ? Surement des choses. Mais bien qu'il existe parmi les anges qui pourraient connaitre ces choses visuellemnet, ils ne les connaissent pas leurs noms. Mais Adam les avait appris par Allah lui-même en lui montrant ces choses. Par ce procédé, ton ouïe et ta vue et peut-être tous tes sens ( dans le cas où Adam avait touché ces objets, les avaient sentis ou goûter ...) transmettent le message au cerveau pour qu’il s’y imprègne de la réalité tangible, gravant ainsi l’image à jamais dans son conscient. Notre enseignement est trop théorique alors que le développement tend vers l’expérimentation. Parler à un enfant de13 ans de la loi de Newton et de la gravité, c’est une perte de temps, alors qu’il devait connaitre auparavant par exemple la notion du magnétisme. Et connaitre cette notion ne pourrait se faire sans une expérimentation par visionnage simple par exemple à l’aide de film documentaire ou de dessins animés amusants ou par d’autres procédés. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted May 7, 2021 Author Partager Posted May 7, 2021 QUOTE: Notre enseignement est trop théorique alors que le développement tend vers l’expérimentation. Parler à un enfant de 13 ans de la loi de Newton et de la gravité, c’est une perte de temps, alors qu’il devait connaitre auparavant par exemple la notion du magnétisme. Et connaitre cette notion ne pourrait se faire sans une expérimentation par visionnage simple par exemple à l’aide de film documentaire ou de dessins animés amusants ou par d’autres procédés. Tu touches au grand problème de l'enseignement! J'ai vraiment souffert pour donner à mes enfants une formation qui soit à la hauteur! Mais j'ai finalement profité de cette expérience... Même ma compréhension du Coran, je la dois en partie aux forums américains et à leurs recherches! La traduction d'Ahmed Shabir (indien vivant aux USA) est un document que je consulte souvent quand je suis à court d'arguments... Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 7, 2021 Partager Posted May 7, 2021 par ailleurs Aberkane donne une prémonition qui pourrait se révéler juste comme fausse en parlant de se réconcilier par la rigueur scientifique industrielle, avec la prise de risque mystique métaphysique et mystique orientale. Tout en négligeant que l’Orient lui-même tend à rejoindre le club des matérialistes. Si ce n’est le Coran qui viendra en libérateur rien ne pourra freiner cette frénésie vers le matérialisme. Il parle néanmoins de l’esprit scientifique pure que nous pouvons l’assimiler à cette phrase de Rabelais ’’sciences sans consciences n’est que ruine de l’âme’’ et de l’élan de l’imagination pure qui pour lui est du mysticisme, car il parle de Richard Burton qui était un soufi. Pour ABERKANE les deux, les esprits scientifiques et l’élan de l’imagination pure représenté des scientifiques baignant dans le mysticisme réunis, donneront un élan scientifique qui dépasserait de loin tout ce que nous possédons comme sciences. C’est une révolution scientifique qui éliminerait le matérialisme. Je soupçonne Aberkane d’être un fervent disciple du Coran et que son intelligence qui lui recommande de ne pas trop se dévoiler a concoctée ce plan de changer le mot mysticisme par tout simplement Coran. Le message passerait plus facilement aux yeux des occidentaux. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted May 7, 2021 Author Partager Posted May 7, 2021 QUOTE: Je soupçonne Aberkane d’être un fervent disciple du Coran et que son intelligence qui lui recommande de ne pas trop se dévoiler a concoctée ce plan de changer le mot mysticisme par tout simplement Coran. Le message passerait plus facilement aux yeux des occidentaux. Tu n'as pas tort! Aberkane a déjà annoncé son attachement au soufisme! Tu sais qu'il a déjà 3 doctorats (en France) en l'espace de moins d'une décennie? je suis abonné à sa chaîne et je le suis avec intérêt! Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 7, 2021 Partager Posted May 7, 2021 de toute manière il est très intelligent et je suis fier qu'il soit un algérien. 1 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts