Jump to content

Votre avis sur le changement climatique :  

6 members have voted

1. 1. Croyez-vous au changement climatique ?

Recommended Posts

Croyez-vous au changement climatique causé par l'homme ou pensez-vous que ce soit juste un mensonge ou une exagération des faits pour créer de nouvelles taxes et freiner le développement des pays émergents ?

• Réponses 78
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'y crois, on est en plein dedans, et c'est presque trop tard pour inverser la tendance.

Dans l'histoire récente jamais l'activité humaine n'a été aussi intense, industrialisation , pollution importante de l'air, de l'eau, des sols, déforestation, culture intensive, usage intensif de prod

Tu as raison @Miss angel, jamais la destruction des écosystèmes naturels pas l'homme n'a été aussi rapide. La pollution est horrible, surtout par le plastique. Ce qui me choque en Algérie, c'est

Il y a 20 heures, Miss angel said:

c'est presque trop tard pour inverser la tendance.

Pourquoi tu dis ca @Miss angel?

Sinon c'est pas le fait qu'un changement climatique s'opère qui est contesté, c'est plutot ses causes humaines. Les sceptiques soutiennent que ça fait partie du cycle naturel de la planète et la contribution des activités humaines est insignifiant.

On 11/05/2021 at 11:10, Vanny said:

Pourquoi tu dis ca @Miss angel?

Sinon c'est pas le fait qu'un changement climatique s'opère qui est contesté, c'est plutot ses causes humaines. Les sceptiques soutiennent que ça fait partie du cycle naturel de la planète et la contribution des activités humaines est insignifiant.

Dans l'histoire récente jamais l'activité humaine n'a été aussi intense, industrialisation , pollution importante de l'air, de l'eau, des sols, déforestation, culture intensive, usage intensif de produits chimiques,  effet de serre , fonte rapide des glaciers, les effets négatifs sont visibles depuis l'espace. Il faut reconnaitre que l'activité humaine presque H24 est plus importante qu'elle ne l'a été dans le passé très lointain. je pense que tous ces bouleversements ont des conséquences sur le climat, même si c'est pour une part minime.

pour moi l'activité humaine n'est pas insignifiante.

• Like 1

Tu as raison @Miss angel, jamais la destruction des écosystèmes naturels pas l'homme n'a été aussi rapide.

La pollution est horrible, surtout par le plastique. Ce qui me choque en Algérie, c'est l'indifférence des gens! Tu vois des groupes de personnes assises entourés de déchets et le réflexe ne leur vient pas de nettoyer!

Certains jettent même des ordures de leurs fenêtres ou en conduisant leur voiture!

Vraiment terrible.

• Like 1

Faut se poser la question de qui a la plus grande responsabilité du changement climatique ?

Qui sont les plus grands pollueurs de la planète ?

Ce sont bien entendu les grosses corporations multinationales, mais ont elles l'intention de changer leur business modèle pour réduire l'impact de leurs activités sur la planète ?

Non. Ils préfèrent le 'greenwashing' : stratégie consistant à faire croire que leurs produits sont 'verts' alors qu'ils ne le sont pas !

Ils préfèrent nous faire assumer la responsabilité de réduire notre empreinte CO2, pendant qu'ils s'accaparent des meilleures terres agricoles de la planète !

Corporate Greenwash :

Bonjour Vanny,

nous sommes tous un peu responsable, mais certains + que d'autres (les multinationales comme tu l'indiques).

toute activité humaine pollue, il n'y a pas d'activité propre, nous sommes  nous humains dans un monde où nous sommes conscient du problème un petit moment, nous prenons des résolutions et nous retombons ensuite  dans nos travers, les grandes multinationales l'ont bien compris,  elles nous encourage alors à consommer vert,  c'est une aberration.

si chacun faisait un petit geste ou le bon choix, nous ferions des progrès,  mais nos progrès ne sont rien à côté de la masse de production polluante qui sort chaque année des usines, des cheminées, des moteurs, etc...

quand tu prends conscience des dégâts qui ont été fait ces dernières années, tu as envie de changer un peu les choses car tu sais que tu en as le pouvoir.

en Algérie malheureusement la prise de conscience n'est pas faite,  il faut éduquer, éduquer sans relâche,  même si cela semble un problème de riche.

On 09/05/2021 at 18:16, Vanny said:

Croyez-vous au changement climatique causé par l'homme ou pensez-vous que ce soit juste un mensonge ou une exagération des faits pour créer de nouvelles taxes et freiner le développement des pays émergents ?

Bonjour @Vanny

J'y crois, d'autant plus que ça évoque le فساد في البر و الحر dont parle le Coran.

L'expression coranique (بر و بحر) renvoie indubitablement à ce que nous appelons nature.

9 minutes ago, Miss angel said:

tout activité humaine est polluante ou génère de la pollution.

même nous ici tranquillement sur nos laptop en discutant, produisons de la pollution électrique.

Plutôt tout activité humaine moderne

2 minutes ago, OsiriaS said:

Le tri, les vélos, les voitures, etc...

Dans ma cuisine j'ai un minimum de poubelles (8) si je les écoute c'est au moins 50 poubelles, sans compter

mes aller-retour à la déchèterie. 😡

moi aussi je suis passé au tri depuis longtemps , je fait attention a des tas de choses, c'est une attention de tous les instants, et c'est devenu depuis des automatismes, mais malheureusement ce n'est rien comparé à tout ce qu'il faudrait faire pour ralentir l'effet négatif de nos activités.

Je trouve que c'est vraiment bizarre, comme par ex des articles réutilisables pour diminuer 

les déchet d'un côté, et de l'autre tout ne dure pas tout les appareils ne dure pas plus de 4 ans.

Si tu répare cela te coûte presque le prix du neuf. "cherchez erreur ".

1 minute ago, OsiriaS said:

Je trouve que c'est vraiment bizarre, comme par ex des articles réutilisables pour diminuer 

les déchet d'un côté, et de l'autre tout ne dure pas tout les appareils ne dure pas plus de 4 ans.

Si tu répare cela te coûte presque le prix du neuf. "cherchez erreur ".

oui je suis d'accord, comme je disais ailleurs, tout est fait pour que tu achètes,  on te laisse juste la responsabilité de recycler.  Chaque jour je vois dans les rayons des tas de produits complètement inutiles avec de belles couleurs attrayantes.

1 hour ago, Miss angel said:

non je dirai tout activité humaine, peut-être que l'activité moins moderne a moins d'effet, mais elle en a quand même.

Quelle pollution auraient produit les bâtisseur des pyramides égyptienne ou du parthénon grec? Quelle pollution aurait produit les tisserandes antiques? Quelle pollution auraient produit les agriculteurs antiques de la Vallée du Nil?