Miss angel 3 848 Posted May 20, 2021 Partager Posted May 20, 2021 Il y a 16 heures, An-Nisr said: Quelle pollution auraient produit les bâtisseur des pyramides égyptienne ou du parthénon grec? Quelle pollution aurait produit les tisserandes antiques? Quelle pollution auraient produit les agriculteurs antiques de la Vallée du Nil? la pollution s'est accélérée depuis la révolution industrielle récente dans l'histoire de l'humanité, depuis l' explotation des gisements de pétrole, avant cela, on ne se souciait pas de l'eau qu'on polluait par les déchets qu'on y jetait , le bois brûlé libère du carbone et pollue l'air, les animaux produisent du gaz lors de leur phase de digestion etc... sauf que la population mondiale était moins importante qu'aujourd'hui , que l'activité humaine relevait davantage du secteur primaire et que les effets étaient sans commune mesure avec ce qui se fait aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 20, 2021 Partager Posted May 20, 2021 La nature est responsable d’une pollution provenant des volcans, qui sont sans conteste Les plus grands pollueurs naturels. Ils rejettent d'importants nuages de dioxyde de soufre. La chaleur qu'ils dégagent produit aussi des oxydes des poussières minérales (incommodant les personnes allergiques). Quant à l’humain, il participe à sa manière à cette dégradation, en s’investissant dans une évolution effrénée qui ne demandait pas autant d’énergie. c’est justement la première source de pollution qui pourrait avoir des répercussions très dangereuse à cet équilibre qui est devenu très fragile de cette production et l’utilisation de cette énergie. L’agriculture participe aussi à la dispersion des agents polluants. Que ce soit l’industrie ou l’agriculture, en amont, depuis l’extraction par exemple de l’or, des produits minéraux…dans les montagnes dénaturent et peuvent provoquer un déséquilibre statique du sol et du sous sol. Sans compter ces poussière chimiques qui s’envolent dans les airs. À l’aval comme exemple, les grandes usines, les voitures, les avions, les armes de guerre …qui polluent directement l’air et qui pourrait aller visiter la couche d’ozone. Pour les produits agricoles, aussi de l’amont les masses considérables d'engrais et de pesticides dispersés dans l'espace rural par les activités agricoles polluent l’air et les eaux. Et à l’aval la consommation des produits agricoles produisant des déchets, créant des matières organiques fermentescibles polluant les eaux par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 20, 2021 Partager Posted May 20, 2021 nous sommes tous responsables de cette catastrophe et certains plus que d'autres. disons qu'actuellement nous sommes en train de sauver les gens qui sont sur la planète, car en fait la planète s'adaptera aux conséquences de nos activités massives. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 20, 2021 Partager Posted May 20, 2021 1 hour ago, Miss angel said: nous sommes tous responsables de cette catastrophe et certains plus que d'autres. disons qu'actuellement nous sommes en train de sauver les gens qui sont sur la planète, car en fait la planète s'adaptera aux conséquences de nos activités massives. comme par exemple quelques bombes atomiques venant des USA et DE LA Russie Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 20, 2021 Partager Posted May 20, 2021 36 minutes ago, maupassant said: comme par exemple quelques bombes atomiques venant des USA et DE LA Russie j'entends pas sauver des gens : ceux qui luttent contre le réchauffement/dérèglement climatique, se battent pour que les humains aient une existence meilleure, mais ne luttent pas pour sauver la planète elle même. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 20, 2021 Partager Posted May 20, 2021 35 minutes ago, Miss angel said: j'entends pas sauver des gens : ceux qui luttent contre le réchauffement/dérèglement climatique, se battent pour que les humains aient une existence meilleure, mais ne luttent pas pour sauver la planète elle même. qui sont ceux qui luttent? Please Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 20, 2021 Partager Posted May 20, 2021 moi, je lutte par mes actions quotidiennes à faire de mon mieux, des associations, les gens font que les choses changent, le pouvoir d'agir est entre les mains de ceux qui veulent le changement, sauf que ça demande beaucoup d'energie au quotidien, il est clair que c'est plus simple de ne rien faire, mais ce n'est pas ma philosophie. Et même si mes actions sont infimes au regard de tout ce qu'il y a à faire, je suis quand même active et en aucun cas je cèderai à la facilité du gaspillage (qui est polluant) . Je vis dans un pays riche, je trouve que la répartition mondiale des richesses est mal équilibrée, je n'utilise pas + que nécessaire. comme dit le colibri, je fais ma part. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 20, 2021 Partager Posted May 20, 2021 Avoir une certaine responsabilité, oui ce n’est pas négligeable et c'est bien. Mais je pense que l’état à son mot à dire. Si nous considérons que 87% des gaz à effet de serre sont produits par dix pays seulement dans le monde en considérant que l’U.E comme un seul bloc. En tête vient la Chine, puis les Usa et en troisième place l’UE. Comme exemple, les Usa, avaient fait diminué son pourcentage en 2018 alors que la Chine l’avait fait augmenter. Je me demande comment vont réagir les 200 pays autres qui sont sous développés en devenant subitement développés. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 20, 2021 Partager Posted May 20, 2021 Salut miss Tu travaille pour Greenpeace où le WW ?? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 20, 2021 Partager Posted May 20, 2021 6 minutes ago, maupassant said: Avoir une certaine responsabilité, oui ce n’est pas négligeable et c'est bien. Mais je pense que l’état à son mot à dire. Si nous considérons que 87% des gaz à effet de serre sont produits par dix pays seulement dans le monde en considérant que l’U.E comme un seul bloc. En tête vient la Chine, puis les Usa et en troisième place l’UE. Comme exemple, les Usa, avaient fait diminué son pourcentage en 2018 alors que la Chine l’avait fait augmenter. Je me demande comment vont réagir les 200 pays autres qui sont sous développés en devenant subitement développés. dans ce cas là on foncera droit dans le mur, bien sûr les états ont une grande responsabilité, les industriels aussi, et au bout de la chaine nous aussi. mais les états et les grands groupes ne sont préoccupés que par l'argent , la puissance et la santé financière des lobby. pendant ce temps on explore Mars pour chercher un moyen d'y vivre après avoir bien épuisé, pollué , détruit la Terre. si les recherches actuels portent leur fruit , il est a parier que plus aucune grande puissance n'essayera de sauver la Terre, tous les moyens seront consacrés à Mars. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 20, 2021 Partager Posted May 20, 2021 Tout est fait à l’échelle macroscopique, l’individu à cette échelle n’est qu’un microcosme. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 20, 2021 Partager Posted May 20, 2021 13 minutes ago, OsiriaS said: Salut miss Tu travaille pour Greenpeace où le WW ?? lol, non pas du tout, je suis juste une consom-actrice. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 20, 2021 Partager Posted May 20, 2021 8 minutes ago, maupassant said: Tout est fait à l’échelle macroscopique, l’individu à cette échelle n’est qu’un microcosme. mais une grande chaine d'individu peut renverser le macrocosme Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 20, 2021 Partager Posted May 20, 2021 il faudrait en premier lieu une entente à cette échelle humanitaire. et l'humanité Tend à suivre ce qui est subjective. Nous ne faisons que suivre une ligne tracée par des hommes qui nous mènent selon leur bon vouloir. Une pression est imprimée sur chaque individu sans qu’il ne se rende compte. On ne te laisse pas le temps de réfléchir, on te donne la solution toute prête. Des débats à la télé qui n’en finissent pas, sans but, ni finalité, comme ces feuilletons que tu dois suivre car à chaque fois, tu veux voir la fin qui n’existe pas en réalité. Et cette publicité menteuse qui te vend ce qu’elle veut…Et c’est ainsi le monde sans que nous le sentions va à une vitesse vertigineuse, on avait 20 ans hier et aujourd’hui 60, sans avoir eu le temps de compter ces 40 ans. nous sommes manipulés et manipulables à merci par une petite minorité qui se dit l'élite qui nous prends pour des moutons et tant que nous restions des moutons, nous ne pourrions rien faire. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 20, 2021 Partager Posted May 20, 2021 nous n'avons plus d'excuses, aujourd'hui , avec tous ces canaux possibles , nous avons accès à l'information, on peut se faire des idées, on peut échanger, on reste manipulable bien-sûr mais moins qu'avant. Disons qu'on est conscient d'être manipuler mais notre marge de manoeuvre est faible à l'échelle d'un individu, mais on peut être une force inquiétante si on s'unit. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 20, 2021 Partager Posted May 20, 2021 on peut si on veut, oui Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted May 21, 2021 Author Partager Posted May 21, 2021 Donc le problème réel est 'Veut-on réellement faire quelque chose pour contrecarrer le fléau du changement climatique ?' La réponse est clairement non! Pensez-vous que persuader 5 milliards d'individus de faire le tri de leurs déchets, arrêter d'avoir des enfants ou acheter des produits 'greenwashed'...et autres mesures farfelues résoudrait le problème. Est-ce même réaliste et faisable? Non. Mais si les corporations championnes de la pollution décidaient de transformer leurs pratiques polluantes et destructrices de l'environnement, je vous garantie que l'effet serait presque immédiat ! Mais quand des géants comme Microsoft et Amazon continuent à investir dans les énergies fossiles et suspendent les employés qui font grève pour leur exiger de réduire leur empreinte CO2, il serait naïf de s'attendre à ce que les efforts des citoyens simples donnerait quoi que ce soit! Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted May 21, 2021 Author Partager Posted May 21, 2021 Vous oubliez un problème de taille, l'accumulation des déchets radioactifs nucléaires !! Personne n'en parle dans les médias à la solde des intérêts corporatistes immoraux ! Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted May 21, 2021 Author Partager Posted May 21, 2021 Regardez ce وجه البخص تاع Jeff Bezos et dites moi si avec une mentalité comme la sienne, à la tête d'une des corporations les plus puissantes, esclavagistes et polluantes dans le monde, vous croyez vraiment qu'on réutilisant notre Dolmio jar comme dit Russell Brand on arrivera à vaincre le changement climatique ! Bonne chance au groupe 'Amazon Employees for Climate Justice' Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 21, 2021 Partager Posted May 21, 2021 les Multi nationales faisaient la loi dans ce domaine économiques, et aujourd'hui d'autres nations qui veulent se coller à la modernité et s'enrichir leur emboîtent le pas. comme la Chine, Le Brésil, l'Indonésie, l'Iran... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 21, 2021 Partager Posted May 21, 2021 l'entreprise est trop grande pour les quelques humains qui veulent faire des choses dans ce sens, les multinationales ce n'est pas leur problème, elle refilent ça aux politiques et les politiques ont d'autres chats à fouetter. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 21, 2021 Partager Posted May 21, 2021 A propos miss là ou tu vis les sacs poubelles sont taxés ? Tu vis en France toi ? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 21, 2021 Partager Posted May 21, 2021 2 minutes ago, OsiriaS said: A propos miss là ou tu vis les sacs poubelles sont taxés ? Tu vis en France toi ? non pas taxé, on paye juste la taxe sur les ordures ménagères (impôts), mais on ne paye pas les sacs poubelles. oui c'est ça. et toi tu vis où ? Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 21, 2021 Partager Posted May 21, 2021 5 minutes ago, Miss angel said: l'entreprise est trop grande pour les quelques humains qui veulent faire des choses dans ce sens, les multinationales ce n'est pas leur problème, elle refilent ça aux politiques et les politiques ont d'autres chats à fouetter. sa Quote lut Angel, le politique est sous la botte ds multinationales, j'ai touché ce problème dans un topic dans démocratie, un bien ou un mal et dans la manipulation des masses. ce sont eux qui font la politique, qui désignent les présidents, qui fabriquent l'armement.... ce sont qui déclenchent des guerres. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted May 21, 2021 Author Partager Posted May 21, 2021 (edited) 14 minutes ago, maupassant said: les Multi nationales faisaient la loi dans ce domaine économiques, et aujourd'hui d'autres nations qui veulent se coller à la modernité et s'enrichir leur emboîtent le pas. comme la Chine, Le Brésil, l'Indonésie, l'Iran... Oui mais les multinationales occidentales devraient avoir l'ascendance morale vu qu'elles se sont enrichies d'une façon obscène sans rien donner en retour. Pendant cette pandémie seule le patron d'Amazon a vu sa fortune croître par $ 70 milliards !! Il aurait pu donner un bonus de $ 100 000 à chacun de ses employés et il aurait été still aussi riche qu'il l'était avant la pandémie ! Et toi tu parles des pays émergents, poste nous la liste Forbes des gens les plus riches et voyons qui ont l'empreinte CO2 la plus élevée par pays. Edited May 21, 2021 by Vanny Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts