Jump to content

Votre avis sur le changement climatique :  

6 members have voted

  1. 1. Croyez-vous au changement climatique ?



Recommended Posts

8 minutes ago, Miss angel said:

non pas taxé, on paye juste la taxe sur les ordures ménagères (impôts), mais on ne  paye pas les sacs poubelles.

oui c'est ça.

et toi tu vis où ?

Nous avec les anciens sacs noirs à 2frs le rouleau de 10,  et depuis environ 6 ou 8 ans

c'es des sacs blancs taxés  à 20frs le rouleau de 10et en plus des impôts.

Je suis en Suisse, 

 

Edited by OsiriaS
Link to post
Share on other sites
  • Réponses 78
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'y crois, on est en plein dedans, et c'est presque trop tard pour inverser la tendance.

Dans l'histoire récente jamais l'activité humaine n'a été aussi intense, industrialisation , pollution importante de l'air, de l'eau, des sols, déforestation, culture intensive, usage intensif de prod

Tu as raison @Miss angel, jamais la destruction des écosystèmes naturels pas l'homme n'a été aussi rapide. La pollution est horrible, surtout par le plastique. Ce qui me choque en Algérie, c'est

2 minutes ago, OsiriaS said:

Nous avec les anciens sacs noirs à 2frs le rouleau de 10,  et depuis environ 6 ou 8 ans

c'es des sacs blancs taxés  à 20frs le rouleau de 10.

Je suis en Suisse.

oh la vache ça rigole pas.

nous on a les poubelles brunes, les poubelles jaunes, les conteneurs pour les déchets verts, les récupérateurs d'huile de cuisine, d'huile de vidange, les récupérateurs de piles, d'ampoules, de batteries, d'appareil ménagers, des produits chimiques, des peintures, des aérosols, des téléphones portables, de chaussures , des vêtements etc....

Link to post
Share on other sites

Bah voilà, vous avez votre réponse ! Au lieu de taxers les méga pollueurs les gouvernements occidentaux préfèrent taxer les gens ordinaires !!!

Après ils accusent la Chine, l'Inde et le Brésil de polluer lol

Link to post
Share on other sites

Non je ne suis pas entrain de critiquer les pays émergents, c’est leur droit de faire ce qu’ils veulent, mais c’est un constat qui est que nous le voulions ou non un problème grave. D’ailleurs ces pays émergents, ont fait appel aux sociétés justement multinationales pour construire leur économie. La Chine a construit des Méga villes pour spécialement accueillir ces sociétés surtout américaines.  Et c’est ce que nous cherchons nous aussi à faire, mais notre politique minée par la corruption nous en a empêchée, nous avons échoué dans notre entreprise à vouloir inviter ces multinationales dans notre sol. Nous aurions pu le faire en suivant la politique de Xí Jìnpíng.

Link to post
Share on other sites
2 minutes ago, Vanny said:

Bah voilà, vous avez votre réponse ! Au lieu de taxers les méga pollueurs les gouvernements occidentaux préfèrent taxer les gens ordinaires !!!

Après ils accusent la Chine, l'Inde et le Brésil de polluer lol

les entreprises sont taxées aussi, on ne peut pas dire le contraire, le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'ils font de cet impot ? à quoi est-il destiné ?

Link to post
Share on other sites
10 minutes ago, Miss angel said:

oh la vache ça rigole pas.

nous on a les poubelles brunes, les poubelles jaunes, les conteneurs pour les déchets verts, les récupérateurs d'huile de cuisine, d'huile de vidange, les récupérateurs de piles, d'ampoules, de batteries, d'appareil ménagers, des produits chimiques, des peintures, des aérosols, des téléphones portables, de chaussures , des vêtements etc....

Moi j'ai tout ça et plus encore. 🤣 les sacs taxés sont prévus pour que les gens trient au lieu de tout mettre dans des sacs 🗑 

Edited by OsiriaS
Link to post
Share on other sites
Just now, maupassant said:

Nous aurions pu le faire en suivant la politique de Xí Jìnpíng.

Je ne sais pas @maupassant peut-être qu'on l'a échappé belle plutôt !

Et puis soyons objectif, la Chine avec sa population de plus d'un milliard et sa culture du travail est peut-être le pays le mieux placé pour produire ce dont le monde a besoin d'une façon durable et économique, ce qui fait peur aux occidentaux c'est justement le risque de dépendance entière sur la Chine vu cet avantage qu'elle a!

La Chine investit énormément dans les villes vertes, récemment j'ai vu une vidéo interessante à ce sujet.

Link to post
Share on other sites

@Miss angel

Taxés peut être mais ce qui est sûr c'est que ce n'est absolument pas proportionnel a leur taux de pollution !!

Regarde la pauvre @OsiriaS, elle est ruinée en taxes environnementales alors que je suis sûre que toute proportion gardée le taux de pollution par citoyen suisse est zéro par rapport à celui d'une multinationale.

Link to post
Share on other sites
22 minutes ago, Vanny said:

Oui mais les multinationales occidentales devraient avoir l'ascendance morale vu qu'elles se sont enrichies d'une façon obscène sans rien donner en retour.

Pendant cette pandémie seule le patron d'Amazon a vu sa fortune croître par $ 70 milliards !!

Il aurait pu donner un bonus de $ 100 000 à chacun de ses employés et il aurait été still aussi riche qu'il l'était avant la pandémie ! 

Et toi tu parles des pays émergents, poste nous la liste Forbes des gens les plus riches et voyons qui ont l'empreinte CO2 la plus élevée par pays.

 

ce mot de moral ne fait pa partie du vocabulaire de ces entreprise, ils connaissent le gain; legain ...et l'esclavage moderne. 

Link to post
Share on other sites
10 minutes ago, Vanny said:

@Miss angel

Taxés peut être mais ce qui est sûr c'est que ce n'est absolument pas proportionnel a leur taux de pollution !!

Regarde la pauvre @OsiriaS, elle est ruinée en taxes environnementales alors que je suis sûre que toute proportion gardée le taux de pollution par citoyen suisse est zéro par rapport à celui d'une multinationale.

Bien sûr  la classe moyenne paye pour les riches ça je le sais c'est ce qui m'énerve .

Edited by OsiriaS
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
7 minutes ago, Vanny said:

Je ne sais pas @maupassant peut-être qu'on l'a échappé belle plutôt !

Et puis soyons objectif, la Chine avec sa population de plus d'un milliard et sa culture du travail est peut-être le pays le mieux placé pour produire ce dont le monde a besoin d'une façon durable et économique, ce qui fait peur aux occidentaux c'est justement le risque de dépendance entière sur la Chine vu cet avantage qu'elle a!

La Chine investit énormément dans les villes vertes, récemment j'ai vu une vidéo interessante à ce sujet.

oui c'est vrai c'est le premier pays qui a investit dans une économie verte, mais c'est aussi le premier pollueur en matière d'usine et d'industrie et c'est logique vu sa lancée économique et sa population de plus d'un milliard

Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, Vanny said:

@Miss angel

Taxés peut être mais ce qui est sûr c'est que ce n'est absolument pas proportionnel a leur taux de pollution !!

Regarde la pauvre @OsiriaS, elle est ruinée en taxes environnementales alors que je suis sûre que toute proportion gardée le taux de pollution par citoyen suisse est zéro par rapport à celui d'une multinationale.

d'un côté ils polluent en  fabriquant des choses polluantes qu'ils nous revendent et de l'autre côté ils nous taxe parce qu'on l'utilise (exemple taxe sur sucre et soda )  et nous font payer une taxe pour la dépollution.  complètement crazy !!

Link to post
Share on other sites
Just now, Miss angel said:

d'un côté ils polluent en  fabriquant des choses polluantes qu'ils nous revendent et de l'autre côté ils nous taxe parce qu'on l'utilise (exemple taxe sur sucre et soda )  et nous font payer une taxe pour la dépollution.  complètement crazy !!

Tu vois c'est ce qui rend les gens sceptiques et certains vont jusqu'à nier complètement le changement climatique et ça se comprend au final.

Tu te dis, hey! Si c'était aussi grave et que nous pouvions renverser la tendance alors pourquoi les plus grands pollueurs de la planète sont laissés à ne rien faire? C'est sûrement juste un gros mensonge que cette histoire de changement climatique pour nous extorquer plus d'argent!

J'avoue que vu l'état actuel des choses, ce raisonnement se tient!

Même les sout disant 'classements' de pays les plus 'verts' du monde, tu y trouves des absurdités !!

Par exemple, la France figure souvent dans le top 10, alors qu'elle produit 75% de son énergie par le nucléaire !!!

Bref, c'est toujours les pays européens les plus 'green' et les pays émergents les plus 'pollueurs', vraiment suspect lol

D'autant que nombre de pays asiatiques sont des leaders en matière de protection de l'environnement.

Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, Vanny said:

Tu vois c'est ce qui rend les gens sceptiques et certains vont jusqu'à nier complètement le changement climatique et ça se comprend au final.

Tu te dis, hey! Si c'était aussi grave et que nous pouvions renverser la tendance alors pourquoi les plus grands pollueurs de la planète sont laissés à ne rien faire? C'est sûrement juste un gros mensonge que cette histoire de changement climatique pour nous extorquer plus d'argent!

J'avoue que vu l'état actuel des choses, ce raisonnement se tient!

Même les sout disant 'classements' de pays les plus 'verts' du monde, tu y trouves des absurdités !!

Par exemple, la France figure souvent dans le top 10, alors qu'elle produit 75% de son énergie par le nucléaire !!!

Bref, c'est toujours les pays européens les plus 'green' et les pays émergents les plus 'pollueurs', vraiment suspect lol

D'autant que nombre de pays asiatiques sont des leaders en matière de protection de l'environnement.

moi je crois à ce réchauffement climatique, pour moi il est clair que notre activité pollue c'est certain.

le problème c'est que cela n'a pas l'air d'être une priorité pour tous. Pourtant il y a des organismes qui ont des données fiables et qui alertent sur l'urgence d'agir, mais rien n'est fait,  ou pas assez vite.  on continue de fabriquer et vendre car l'argent semble la seule priorité sur cette terre.

Il faudrait une gouvernance mondiale pour un problème mondial, mais on n'est pas près d'y arriver.  On a là un exemple ignoré par personne qui est la crise sanitaire mondiale de la Covid. on ne peut pas faire plus mondial. On voit la gestion qui en a été faite, c'est à dire que tout le monde a gérer le problème dans son coin sans se préoccuper de son voisin. Le virus ne connait pas de frontière, mais la politique oui.

Edited by Miss angel
Link to post
Share on other sites
32 minutes ago, Vanny said:

Je ne sais pas @maupassant peut-être qu'on l'a échappé belle plutôt !

Et puis soyons objectif, la Chine avec sa population de plus d'un milliard et sa culture du travail est peut-être le pays le mieux placé pour produire ce dont le monde a besoin d'une façon durable et économique, ce qui fait peur aux occidentaux c'est justement le risque de dépendance entière sur la Chine vu cet avantage qu'elle a!

La Chine investit énormément dans les villes vertes, récemment j'ai vu une vidéo interessante à ce sujet.

Si nous réfléchissons un peu, oui c’est vrai que nous l’avons échappé belle. Nous devrions prendre par exemple, un  certain recule et revoir  par exemple l’histoire du bio. A un certain moment ce principe était totalement occulté, puis il a fait irruption vu les dégâts que les pesticides et autres ont causé sur notre santé. La production bio est devenue une industrie fructueuse. Quand j’entends des responsables dans l’économie, à la chaine trois ou autre, je me dis que nous sommes sortis de l’auberge. Ils parlent très bien, avec érudition, …ils affirmaient  comme exemple que nous allons investir dans le domaine de l’énergie renouvelable, en soutirant une part de notre énergie fossile, pour vendre une partie de cette énergie aux pays occidentaux. Cette idée pourrait faire tâche d’huile dans les autres pays producteurs de pétrole. Et comme ces pays sont normalement des pays frères et amis, nous pourrions par la suite créer des consortiums dans ce domaine de l’énergie renouvelables. L’impact serait doublement bénéfique pour nous et pour les pays occidentaux.

Link to post
Share on other sites

@maupassant

Ah bon ils disent vraiment ça ou tu fais de l'ironie? Je ne suis pas les médias mainstream lol

Si c'est vrai c'est une lueur d'espoir pour l'Algérie, à condition qu'ils ne nous propulsent pas dans le pétrin du nucléaire parce que ce serait pire et le lobby français est derrière vu le grand nombre d'entreprises françaises dans le domaine qui veulent venir faire des sous sur le dos des algeriens. Le gaz de schiste aussi, ce serait du suicide dans un pays qui subit le stress hydrique.

Le projet Desertec est beaucoup plus intéressant, faut s'orienter vers le solaire, nous en avons des tonnes en Algérie.

Link to post
Share on other sites

Pour l'agriculture, je pense qu'il faut encourager les gens à produire leurs fruits et légumes, la culture dans des pots de balcons ou sur les terrasses de bâtiment ça pourrait marcher non?

Sauf que, connaissons les algeriens, les voisins s'entretueraient pour une tige de persil c'est certain lol

Link to post
Share on other sites
12 minutes ago, Vanny said:

@maupassant

Ah bon ils disent vraiment ça ou tu fais de l'ironie? Je ne suis pas les médias mainstream lol

Si c'est vrai c'est une lueur d'espoir pour l'Algérie, à condition qu'ils ne nous propulsent pas dans le pétrin du nucléaire parce que ce serait pire et le lobby français est derrière vu le grand nombre d'entreprises françaises dans le domaine qui veulent venir faire des sous sur le dos des algeriens. Le gaz de schiste aussi, ce serait du suicide dans un pays qui subit le stress hydrique.

Le projet Desertec est beaucoup plus intéressant, faut s'orienter vers le solaire, nous en avons des tonnes en Algérie.

je suivais beaucoup la chaîné trois dans ma bagnole, c'est vrai cétait un ministre mais arrihe fichbak

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...