Jump to content

Kamel Abderrahmani Bonjour l’humanité

Recommended Posts

,
Flippé et ahuri par des commentaires qui glorifient les Frères Musulmans ou le fascisme d'Orient. En Algérie, ce n'est pas étonnant de voir des jeunes défendre farouchement cet islam, vouloir même l'instaurer dans notre pays, le fantasmer quotidiennement et venir sur les réseaux sociaux pour faire la promotion de cet islam, de ce modèle de société hideux avec un système politique fasciste et totalitaire déguisé en démocratie. Cette dernière dans leur esprit est synonyme de suffrage universel. Autrement dit, une histoire de bulletin glissé dans une urne électorale.
Misérables esprits ! La providence nous a maudits ! Sinon, comment peut-on prendre position sans avoir lu aucun de leurs livres fondateurs, aucun des livres d’Hassan El Benna, de Sayed Qutb ou de Saïd Hawwa, une littérature de référence pour tous les frères musulmans et les partisans d'un islam qui se mêle de la politique et de la vie sociale, économique, culturelle et cultuelle.
Personnellement, j'ai grandi entre leurs livres puisqu’à la maison, on avait une petite bibliothèque de mon défunt père qui était dans ce courant pendant quelques années, avant de se retirer de la politique et de se consacrer à sa vie spirituelle. J'ai lu une très bonne partie de leurs livres, et celui qui m'a marqué énormément et qui m'a surtout inquiété était celui de Hassan El Benna " Les lettres de l'imam Hassan El Benna. Sa lecture vous donne l'impression de lire Mein Kampf avec des ingrédients religieux qui lui donne évidemment un caractère sacré.
J'exhorte cette jeunesse algérienne qu'elle ne commette pas l'erreur dans laquelle sont tombées les générations précédentes. À ces jeunes qui aspirent de fonder un État démocratique selon les principes religieux musulman, soyez prudents, la politique et la religion sont des antonymes et aucune théocratie ne peut-être démocratique. Lisez les livres fondateurs de cette idéologie fasciste, lisez les critiques développées par des intellectuels chevronnés comme Faradj Fouda, Hamed Abdelsamad, Ali Alwardi et d'autres. Lisez et faites votre propre analyse. Une théocratie est fasciste par essence, son rôle ce n'est point servir le citoyen, mais se servir de lui afin de satisfaire leur conception de Dieu, de la religion et de la vie dans tous ses aspects.
Dans le cas où vous pensez que l'islam est à la fois une religion et un projet politique, ne soyez pas étonnés donc de voir des personnes soient islamophobes et résistent farouchement à ce modèle de société obscurantiste. Il y a de quoi avoir peur ! Cette phobie envers cette conception et cette pratique de l'islam est justifiée parce que malheureusement l'islam tel qu'il est dans leurs livres est un danger pour le vivre ensemble et pour l'avenir de tous ses pays touchés par cette maladie.
Ci-joint quelques idées soulignées que vous pouvez trouver dans le livre d’Hassan El Benna ➡️ Les lettres de l’imam Hassan El Benna ⬇️
▪️Vous pouvez lire ce livre sur ce site : رسائل الإمام الشهيد حسن البنا▪️
✍🏻 Kamel Abderrahmani / 08 Mai 2021
Peut être une image de texte qui dit ’Hamed Abdel-Samad Abdel-S LE FASCISME ISLAMIQUE Une analyse Grasset’