Jump to content

Comment vivre avec un matcho ? (1979)

Recommended Posts

Ca rigolait pas dis donc hein? عليها النساوين هجوا مساكن, y a de quoi !

Je demande pardon à toutes les féministes pour ce que j'ai dit ici 🤣

Le type au début de la vidéo est marrant, en plus à la fin il dit que sa femme est la femme idéale à ses yeux, malgré la scène du début. Cette espèce masculine s'est éteinte malheureusement, on n'en voit plus des kaabet comme lui 😂

Quand la femme s'occupe du mari ,le couple reste soudé  ....ceci explique cela,  meme si la femme parait tenir une position de subalterne .

Par contre quand la femme est comment dire ? -"chiante"- comme celle qui  nourrit et promene des chiens au lieu de faire un enfant ou de cuisiner  , la on voit bien que cela se passe mal et que le monsieur est pas loin de craquer hh...le feminisme c'est pas vraiment l'egalité -c'est apparemment l'inversion des roles hhh...je pense que le feminisme doit accepter le consentement a la non egalité -clairement ça marche beaucoup mieux quand il n'y a pas egalité mais clairement aussi- certaines femmes sont incapables de renoncer a cette revendication donc faut bien les selectionner  ...il est vrai qu'il est plus difficile de quitter son trone que de quitter le bagne et les hommes vont souffrir  de plus en plus, c'est evident voire meme assister d'un commun accord a  un renoncement a la vie de couple ,d'une part  parce qu'il  n'y a pas de trone occupé par deux rois et d'autre part ,il est possible que ce rapport dominant dominé soit quelque chose de naturel et tous les changements qu'on impose aujourd'hui  denaturent les rapports homme/femme.

@koceyla

Il me semble que c'est le 2eme couple où la femme était totalement au service de son mari et enfants qui a craqué ! D'ailleurs, elle le dit elle même, elle était une esclave, son mari aussi n'avait pas la conscience tranquille et il culpabilisait ...

Un homme qui a encore ces idées rétrogrades ne pourrait pas vivre une relation riche avec sa femme et je pense que ça a toujours été ainsi, même avant le féminisme !

Les femmes étaient des boniches et les hommes se soulaient ensemble entre potes, aucune 'relation' entre les époux, c'était aussi le cas en Algérie... écoute ces femmes dans la vidéo ci-dessous. Je pense que le féminisme a rendu service aux hommes aussi, il leur a permis d'avoir des compagnes à part entière ! Après, c'est vrai que tout est question de modération, c'est le radicalisme qui est à blâmer pas le féminisme en tant que tel.

hhh on avait la belle vie avant ...bien sur ces femmes la meritent la palme d'or pour avoir supporter tout ça , c'etait le resultat d'une  education des deux cotés.On comprend aussi qu'aujourd'hui on peut pas faire table rase de ce passé d'un coup et que le changement doit etre lissé dans le temps...J'ai l impression que les femmes d'aujourd'hui n'ont pas ete mise au courante du passé recent de la condition des femmes , elles n'auraient pas le comportement qu'elles ont ,parce que renverser la table c'est bien mais il faut que quelqu'un la remette en place pour servir le repas -or nous les hommes on va la laisser par terre cette fichue table hhh...il y a un juste milieu , des progres a faire mais une education laisse des traces sur la psychologie et aller trop vite ou trop loin peut provoquer chez nous des sequelles  proche de la folie hhh. 

Le cas de l'antillaise par exemple qui n'aime pas etre commandée-en realité elle ne supporte meme pas la cogestion dans la relation ,il lui faut un larbin ,une sorte de sac a main qu'elle va utiliser quand elle en a envie lol ...et ça c'est  en pleine expansion sur les reseaux sociaux , elles cherchent toutes des sacs a main obeissants...peut etre  qu'il s'agit d'une mutinerie et qu'il est temps pour les hommes de reprendre les choses en main avant que cela ne soit trop tard , si elles ouvrent toutes les serrures ,on pourra plus arreter le mouvement hhh.

et dire qu'aujourd'hui une femme va te dire j'ai fait le linge hhh...mais non t as rien fait tu l as mis dans le lave linge  et je paie l electricité donc c'est moi qui l a lavé puisqu'il se lave tout seul ...

j'ai fait le balai ou la serpiere micro fibre  , hh mais avant elles passaient la fourche  sous les pattes des animaux de trait, des boeufs ect-elles nettoyaient la cour -ça c'est balayer mais la sur du parquet ou du carrelage lisse et doux et dans 10 metres carrés  ,c'est rien du tout ,tu souffles  tout est propre .

et puis ,elles avaient 8 enfants -caserna complete  dont il fallait s'occuper parce qu'il y a avait pas  les portables ,les jeux videos ect  alors qu'aujourd'hui , la plus feminine en a 1 ou 2 , ils sont elevés par la creche ou la playstation et les emissions de teles realités -le lait arrive en boite de conserve pas besoin de donner le sein ou d'aller se prendre un coup de pied par une vache qui veut le garder pour son veau -fallait se battre avec elle  hh.

je leur est fait prendre leur douche , mais qu'elle douche hhh...le gamin il rentre sous la douche tout seul ,il appuie sur un bouton l'eau le lave automatique ,en plus andou shampoing parfumé machi kima bekri ...avant elles allaient chercher l 'eau a la fontaine a rebek plusieurs allers retours , fallait la rechauffer  puis ensuite inventer la douche -lazem twelli ingenieure pour doucher le gamin.

non on a des femmes aujourd'hui  qui vivent sur tiktok , tiktak ou facetak et ça les rend folles! faut brouiller tout ça ...il est important de savoir d'ou l on vient pour savoir ou l on va , il faut eduquer les femmes sur ce passé , si l homme seul est au courant c'est contreproductif,il ne supportera pas les remarques -je pense que cela fait partie de la culture generale et c'est ce qui fait defaut aujourd'hui .

Edited by koceyla
Il y a 5 heures, koceyla said:

aller trop vite ou trop loin peut provoquer chez nous des sequelles  proche de la folie hhh. 

Peux tu expliquer un peu plus? Je dois dire que je suis totalement deconnectee de ce qui se passe dans les reseaux sociaux, mais y a des echantillons de videos que j'ai visionnees sur YouTube qui font craindre le pire pour les generations futures.

Sinon oui certes, le developpement et progres technologique ont beaucoup contribué a l'amélioration de la condition de la femme et de l'homme aussi, il ne faut pas l'oublier. C'est pour ca, a mon avis, que beaucoup d'hommes aujourd'hui ne seraient pas satisfaits d'une épouse comme ces charmantes et braves dames dans la vidéo ci-dessus!

Il faut pas se voiler la face, l'homme aussi est en large partie responsable de comment la femme se représente sa 'féminité', par exemple, fut une epoque ou beaucoup de filles en Algérie ont mis le voile juste pour augmenter leurs chances de trouver un mari. Aujourd'hui, beaucoup de femmes veulent travailler pas pour s'émanciper mais pour pouvoir fonder une famille, vu les contraintes économiques.

En tout cas y a beaucoup d'amalgame, et ca n'aide pas de présenter les choses comme une guéguerre entre les sexes et j'ai l'impression que c'est l'interprétation qui prévaut et qui est encouragée par les médias et le cinéma...etc