Capo 372 Posted May 16, 2021 Partager Posted May 16, 2021 Et l'autre qui croit que je discute avec lui.. yaww je discute pas.. Je renseigne ! Mdrr.. Pour revenir au sujet.. el baraka fel q'lil !! Comme prévu, l'Algerie n'est pas née de la dernière pluie.. Ouverture partielle.. avec 5 vols au quotidien.. couvrant les 3 régions principales du pays (Est, Ouest, Centre) ! Autrement dit.. l'Algérie rapatriera tout ces ressortissants d'ici peu ! Les expats et les hommes d'affaires sont les bienvenus.. pour peu qu'ils répondent à nos exigences sanitaires ! Reste à connaitre la programmation des vols Air Algérie.. On le saura dans une semaine nchallah.. Conseil des Ministres : Réouverture partielle des frontières terrestres, aériennes et maritimes à compter du 1er juin Le Conseil des ministres, réuni dimanche sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a approuvé une décision relative à la réouverture partielle des frontières à compter du 1er juin prochain, indique un communiqué du Conseil des ministres. Un plan de cinq vols quotidiens de et vers les aéroports d'Alger, de Constantine et d'Oran a été proposé pour marquer la réouverture des frontières, fermées depuis plus d'un an, et ce, dans le "strict respect" des mesures préventives contre la Covid-19. L'ouverture partielle des frontières se fera avec "une moyenne de cinq vols quotidiens de et vers les aéroports d'Alger, de Constantine et d'Oran", ajoute la même source. Selon la même source, un autre communiqué précisant les conditions d'organisation de cette ouverture sera diffusé "dans une semaine". Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted May 16, 2021 Partager Posted May 16, 2021 (edited) Une vraie girouette ! Il était contre l'ouverture de l'espace aérien. Le fait que le gouvernement a décrété la réouverture partielle des frontières terrestres, il essaye maintenant de trouver des justificatifs Une bonne nouvelle que les vols de et vers l’Algérie reprennent. C’était une grande frustration pour les algériens et les algériennes et une grande injustice de ne pas pouvoir voyager C'est une reprise graduelle mais c’est mieux que rien. Des familles vont se réunir à nouveau, des couples séparés, des personnes pourront faire le deuil de leurs proches décédés ... Edited May 16, 2021 by shadok Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted May 16, 2021 Partager Posted May 16, 2021 Aéroport de Constantine Une nouvelle tour de contrôle rentre en jeu.. Baptême à partir de Juin.. Bienvenue encore une fois.. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 16, 2021 Partager Posted May 16, 2021 Il y a 5 heures, KEYBOARDZAPPER said: salut Osirias voilà je viens 'avoir une confirmation de l'ouverture elle sera effective a partir du 31 mai ouverture du ciel aérien et le 13 juin les frontière terrestre et maritimes je remettrais une autre image plus nette.... je viendrais de la suisse avec un test pcr et suis vacciné, de plus la confédération a offert a tout les citoyens 10 auto-testes gratuits. je les prendrais avec moi pour les offrir en algerie. Seulement 10 ? ou comme moi 5 par mois ? je ne sais pas possible que c'est différent pour chaque cantons. Tu vas où en Algerie si c'est à Alger ça va encore, mais si tu dois encore faire des km bonjour la fatigue. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2021 Partager Posted May 17, 2021 (edited) On 13/05/2021 at 20:23, KEYBOARDZAPPER said: bonjour a tous je vous souhaite un 3id mabrouk , une meilleur santé et un avenir paisible a tous. Bonjour, Ne me souhaite pas bon Aïd veux-tu ! Cessons cette hypocrisie ! Tu passes ton temps à attaquer celui qui a institué le Aïd et lui voue une haine profonde pour ensuite souhaiter bon Aïd? Edited May 17, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 17, 2021 Author Partager Posted May 17, 2021 Il y a 12 heures, OsiriaS said: Seulement 10 ? ou comme moi 5 par mois ? je ne sais pas possible que c'est différent pour chaque cantons. Tu vas où en Algerie si c'est à Alger ça va encore, mais si tu dois encore faire des km bonjour la fatigue. salut j'en ai 10 chez moi..effectivement c'est 5 par mois. je vais en Kabylie et plus tard a Béchar. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 17, 2021 Author Partager Posted May 17, 2021 Il y a 2 heures, An-Nisr said: Bonjour, Ne me souhaite pas bon Aïd veux-tu ! Cessons cette hypocrisie ! Tu passes ton temps à attaquer celui qui a institué le Aïd et lui voue une haine profonde pour ensuite souhaiter bon Aïd? salut j'ai le droit d'être critique envers le coran et son instigateur . je n'ai rien contre les musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted May 17, 2021 Partager Posted May 17, 2021 Ce forum part en vrille.. On pensait y trouver un espace pour échanger et débattre.. mais que dalle ! Les topics à caractère social sont détournés de manière à verser son fiel, cracher sa haine, et semer la brouille politique quel que soit le sujet abordé ! En d'autres termes.. l'aigreur fait des ravages, et cet espace est devenue une ruine ! Et c'est partout pareil.. d'une plateforme a une autre ; Tout s'en va !.. lol Dommage.. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted May 17, 2021 Partager Posted May 17, 2021 Oups.. j'oublie ! Le coté positif des choses.. 70% de la population algérienne est jeune et en bonne santé.. Elle s'est relativement auto-immunisé face au coronavirus.. Ce qui explique pourquoi l'Algerie se porte bien.. contrairement à des pays qui enregistre des centaines de milliers de morts (comme la France, Angleterre et l'Allemagne). A partir de ce fait là (la bonne santé de la population) il n'est plus question de refermer nos frontières.. mais de les ouvrir graduellement.. et pour toujours ! Nous ne confinerons plus.. nous nous barricaderons plus ! Il est question de reprendre une vie normale selon un rythme propre à l’Algérie ; Sans verser dans la psychose.. ou l'excès de confiance ! Pour ce qui est vaccins.. l’Algérie a joué le jeu (pour la forme) ; Mais toutefois, et en catimini, elle n'encourage pas la vaccination.. Pas question de vacciner une population aussi jeune, aussi robuste, avec des produits qu'on connait mal.. Pour ce qui est des personnes à risques, et présentant d'autres pathologies, la vigilance reste de mise ! Le covid entraîne des problèmes respiratoires.. Et qui respire mal, se porte mal.. et peut finir mal ! Je dis cela, je dis rien.. La mort n'est pas forcément un mal.. Aller dans l'au delà est plutôt bien.. Une autre vie, un autre monde.. Chacun son heure.. C'était ma minute philo.. Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2021 Partager Posted May 17, 2021 (edited) Il y a 1 une heure, KEYBOARDZAPPER said: salut j'ai le droit d'être critique envers le coran et son instigateur . je n'ai rien contre les musulmans. Tu considères le fondateur de l'islam comme le mal personnifié, voire l'anti-christ. Or il se trouve que c'est lui qui a institué ce jour. Comment peux-tu alors joindre les deux avec des voeux de bonté? Edited May 17, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 18, 2021 Partager Posted May 18, 2021 On 16/05/2021 at 19:32, KEYBOARDZAPPER said: salut Osirias voilà je viens 'avoir une confirmation de l'ouverture elle sera effective a partir du 31 mai ouverture du ciel aérien et le 13 juin les frontière terrestre et maritimes je remettrais une autre image plus nette.... je viendrais de la suisse avec un test pcr et suis vacciné, de plus la confédération a offert a tout les citoyens 10 auto-testes gratuits. je les prendrais avec moi pour les offrir en algerie. Il parait que cette feuille est fausse, c'est un montage. Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted May 19, 2021 Partager Posted May 19, 2021 (edited) Comme je le disais, avec la vaccination, bientôt le retour à la normal au Québec Edited May 19, 2021 by shadok Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts