Vanny 425 Posted May 15, 2021 Author Partager Posted May 15, 2021 Gallek antisémitisme ! Les Juifs, Chrétiens et Musulmans devraient s'unir contre le Sionisme athée et criminel. Ils devraient s'unir pour libérer la Palestine, terre de Canaan de la souillure sioniste. Jérusalem n'a de sens que pour les religions abrahamiques! Les sionistes ne sont là que pour servir leurs maîtres occidentaux et déstabiliser le monde arabo-musulman. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted May 15, 2021 Author Partager Posted May 15, 2021 'Zionism has created rivers of blood' - Rabbi David Weiss الصهيونية تسببت في اراقة انهار من الدماء Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted May 28, 2021 Author Partager Posted May 28, 2021 (edited) Bravo au Dr Gabor Maté, holocaust survivor pour la noblesse de ses sentiments : Edited May 28, 2021 by Vanny Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted June 2, 2021 Partager Posted June 2, 2021 On 15/05/2021 at 13:38, Vanny said: Gallek antisémitisme ! Les Juifs, Chrétiens et Musulmans devraient s'unir contre le Sionisme athée et criminel. Excuse-moi mais le sionisme n'est ni spécifiquement athée, ni spécifiquement juif, il y avait des chrétiens sionistes, aujourd'hui il y a le neo sionisme et le sionisme religieux. D'autre part j'ai remarqué que tu utilises le mot "athée" dans un sens péjoratif, si ça se trouve moi je suis athée, c'est grave docteur? ça se soigne au moins ou pas? tu crois que je dois consulter @Vanny? Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted June 2, 2021 Author Partager Posted June 2, 2021 @riad_ Oui mais le sionisme n'est pas homogène, en plus il a évolué dans le temps. Moi je voulais dire qu'à l'origine, une cabale de ni foi ni loi ont exploité l'argument religieux pour parvenir à leur fin qui n'a rien de religieux mais qui est d'essence athée (domination du monde etc). Il y a 4 heures, riad_ said: D'autre part j'ai remarqué que tu utilises le mot "athée" dans un sens péjoratif, si ça se trouve moi je suis athée, c'est grave docteur? ça se soigne au moins ou pas? tu crois que je dois consulter @Vanny? Tu te trompes, je suis assez tolérante en matière de foi. Je dirais même que certaines 'ecoles' d'athlétisme sont respectables et parfois nécessaires pour arriver à la vraie foi. Ce que je trouve exécrable est l'athéisme satanique et malveillant... l'athéisme qui défie Dieu. Je trouve que c'est effroyable, une calamité pour l'humanité. 1 Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted June 3, 2021 Partager Posted June 3, 2021 (edited) Il y a 14 heures, Vanny said: @riad_ Tu te trompes, je suis assez tolérante en matière de foi. Je dirais même que certaines 'ecoles' d'athlétisme sont respectables et parfois nécessaires pour arriver à la vraie foi. Oui en particulier le lancer de marteau, ça aide beaucoup pour le foie. Edited June 3, 2021 by riad_ 1 Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted June 3, 2021 Partager Posted June 3, 2021 Il y a 15 heures, Vanny said: Ce que je trouve exécrable est l'athéisme satanique et malveillant... l'athéisme qui défie Dieu. Je trouve que c'est effroyable, une calamité pour l'humanité. Généralement un athée ne défie pas Dieu, puisqu'il ne reconnait même pas son existence, par contre ils ont l'habitude de se moquer des croyants en inventant des religions parodiques, comme le pastafarisme et le discordianisme. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted June 3, 2021 Author Partager Posted June 3, 2021 Il y a 6 heures, riad_ said: Généralement un athée ne défie pas Dieu, puisqu'il ne reconnait même pas son existence, Il est la le paradoxe justement, certains athées se prennent pour Dieu tout en reniant aux autre le droit de leur préférer un autre Dieu - celui de leur religion. Le monothéisme a voulu régler ce problème mais même les monothéistes ne se sont pas mis d'accord entre eux! Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted June 3, 2021 Partager Posted June 3, 2021 57 minutes ago, Vanny said: Il est la le paradoxe justement, certains athées se prennent pour Dieu tout en reniant aux autre le droit de leur préférer un autre Dieu - celui de leur religion. Le monothéisme a voulu régler ce problème mais même les monothéistes ne se sont pas mis d'accord entre eux! Tu fais allusion aux transhumanistes? Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted June 4, 2021 Author Partager Posted June 4, 2021 Il y a 18 heures, riad_ said: Tu fais allusion aux transhumanistes? Pas que... Pour moi les athées ne sont pas un groupe homogène partageant la même non croyance en Dieu, y a un énorme mish mash de différentes croyances dedans, en fait, ce n'est rien d'autre qu'une autre religion avec son lot de representations, mythes et convictions...etc Mais une chose est sûre, si on reproche aux religieux de se prendre pour Dieu et imposer leur vérité divine et dictat aux autres, il est difficile de ne pas faire le même constat envers certains athées aussi! Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted June 4, 2021 Partager Posted June 4, 2021 Il y a 2 heures, Vanny said: Pas que... Pour moi les athées ne sont pas un groupe homogène partageant la même non croyance en Dieu, y a un énorme mish mash de différentes croyances dedans, en fait, ce n'est rien d'autre qu'une autre religion avec son lot de representations, mythes et convictions...etc Mais une chose est sûre, si on reproche aux religieux de se prendre pour Dieu et imposer leur vérité divine et dictat aux autres, il est difficile de ne pas faire le même constat envers certains athées aussi! Normalement la définition du mot athée est simple, ça désigne une personne qui ne croit en aucune divinité, comment il est utilisé c'est une autre histoire, ça peut désigner un hérétique, un mécréant, un apostat, un kafir, un mortad, un mounafiq, tout ce que tu veux. Les athées non pas de culture spécifique ni histoire commun comme les religieux, ils ne représentent pas comme tu le dis un groupe homogène, bien qu'il se réfère très souvent à la culture scientifique matérialiste, ils ont en réalité la culture de leurs religions d'origine, un athée d'origine chrétiens aurait une culture chrétienne et un athée musulman a la même culture que n'importe quel musulman croyant. Remarque que dans l'islam on fait souvent la différence entre "islam" et "imane", un athée musulman est un musulman non "moumine", qui n'a pas d'imane 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted June 4, 2021 Author Partager Posted June 4, 2021 Exact @riad_, j'ajouterai juste que 14 minutes ago, riad_ said: Normalement la définition du mot athée est simple, ça désigne une personne qui ne croit en aucune divinité, comment il est utilisé c'est une autre histoire, ça peut désigner un hérétique, un mécréant, un apostat, un kafir, un mortad, un mounafiq, tout ce que tu veux De même pour le terme 'religieux' ou même 'croyant', ça peut signifier beaucoup de choses et leurs contraires lol 1 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts