Jump to content

Sofiane Djilali charge Rachad : «C’est un mouvement à la solde du sionisme !»

Recommended Posts

mai 16, 2021 - 9:52Rédaction 34 Commentaires

Jil Jadid Sofiane
Le leader de Jil Djadid Sofiane Djilali. PPAgency

Par Nabil D. – Le président de Jil Jadid a ouvert le feu sur les leaders autoproclamés du mouvement de contestation dont l’objectif a été détourné dès sa reprise. Sans les citer nommément, Sofiane Djilali a démasqué les animateurs de l’organisation islamiste Rachad qui, a-t-il affirmé, se sont jetés dans les bras de l’Internationale. «Depuis quelques jours, nous constatons que certains s’attaquent à ceux qui soutiennent la Palestine et ne prennent pas fait et cause pour eux-mêmes, pour leurs solutions et pour la logique qu’ils veulent imposer», a-t-il dit.

«A ceux-là, je réponds qu’ils ont raison de défendre leurs convictions et leurs points de vue politiques, mais pourquoi agressent-ils ceux qui défendent une cause juste ?» s’est-il interrogé. «Oui, certains parmi ces personnes soutiennent que la question palestinienne a été exploitée par les régimes politiques, que ce soit en Algérie ou dans les autres pays arabes dont on a vu comment, à la fin, ils ont abandonné cette cause – le problème est que, en effet, certains régimes arabes ont tourné le dos à la Palestine par opportunisme mais ces personnes-là adoptent désormais la révolution populaire en Algérie et dénigrent ceux qui expriment leur solidarité à la cause palestinienne», a fait remarquer un des tout premiers initiateurs du Hirak à travers Mouwatana, bien avant le 22 février 2019.

«La dérive est telle que certains d’entre eux se sont sionisés, c’est cela le véritable problème», s’est indigné Sofiane Djilali. «Certaines personnes, a-t-il ajouté, se sont liguées implicitement avec des puissances étrangères hostiles aux intérêts de l’Algérie et certaines d’entre elles sont carrément rémunérées par des officines étrangères pour menacer les fondements de l’Etat algérien et porter atteinte aux institutions officielles algériennes». «Ces gens-là ne visent pas des individus corrompus – tout un chacun sait que des forces corrompues se sont infiltrées au cœur de l’Etat et ont causé d’énormes dégâts dans la société algérienne, mais cela ne confère pas le droit de cibler les institutions qui sous-tendent l’Etat algérien», a-t-il balayé.

Pour lui, «c’est une faute impardonnable», d’autant que ces mêmes instigateurs «ont manœuvré et utilisé tous les moyens pour inciter les citoyens à scander des slogans totalement inacceptables dans n’importe quel pays». «Tout le monde a vu comment, dans n’importe quel Etat démocratique, la réaction aurait été extrêmement violente face à des discours et des insultes comme celles qui sont proférées contre l’Etat algérien et contre tous ceux qui défendent l’Algérie», a-t-il confié, avant de conclure : «Ceci est très grave et il faut que nos frères en soient conscients.»

N. D.

Ce larbin du système essaye de faire diversion avec le sionisme

Aucun mot sur la vague de répression sur le Hirak

44 manifestants emprisonnés en une seule journée

Il continue sa campagne électorale comme si rien n'était !

Edited by shadok
  • Like 1

Il a raison !!

Les mercenaires sont nus.. 

On ne les entend pas beaucoup ces temps-ci ces fichus fanatiques de rachad  ! 

Silence radio quant à la guerre de Gaza.. 

Ils font tous mine de regarder ailleurs, de s'intéresser à autre chose, ces fichus faux frères musulmans  :classic_laugh:

Oups.. j'oublie !

On n'entend pas non plus les fichus faux frères musulmans quant à fichue la guerre saoudienne contre le Yemen.. lol

Silence radio !!

A noter aussi que 3 pays ont eu le culot d'envoyer des troupes au Yemen Maroc, Soudan et Emirats. 

Ces 3 pays ont tous récemment normaliser avec Israël.. 

Le dernier en date étant le Maroc.. 

Un autre pays auquel rachad ne s'attaque jamais.. pas même à travers une petite insulte  :classic_laugh:

Bizarre que l'insulteur en chef du forum se montre aussi courtois.. lol

La brosse a bon dos.. 

Comme quoi tout a une fin !!

Les extrémistes sont au bout du rouleau.. 

Et le peuple algérien en est très conscient.. (Rires).

Je dis cela, je dis rien.. 

C'était hautement prévisible.. cette dénonciation ouverte contre les FM !!!

Le projet islamiste (à la sauce turque) est rejeté par TOUT LE MONDE ARABE !!

Le printemps arabe est terminé !!

Les FM ont échoué à prendre le pouvoir en Syrie et en Libye.. et en Algérie !

L'Egypte n'en parlons pas !.. Morsi a été rejeté par le peuple et l'armée 1 an après son intronisation par Obama !

Idem pour la Tunisie, la lune de miel est finie !..

Le président tunisien assure pleinement ses prérogatives constitutionnelles !..

Les FM qui détiennent la majorité à l'assemblée n'arrivent ni à dominer la société ni à dilapider les ressources de la Tunisie - les nationalistes veillent au grain  !!

Aux chiottes les islamistes de merde !

Le 12 JUIN l'Algérie tire la chasse.. une bonne fois pour toute !

Ensuite, le pays passera à autre chose de mieux !

Mdrrr.. 

@SOLASsolas ce n'est pas toi Astrolob? car tu es un grand chyatte  comme lui

tu vois comment te dire 

je suis l etat profond

et pour egorger tout ceux qui ont vote fis-mere et fils-ya wlad el harka

une zri3a a deraciner et decapiter de mon algerie

l algerie pour laquelle ma famille s est sacrifiee

ya miss ou harki

Il y a 23 heures, SOLAS said:

@SOLASsolas ce n'est pas toi Astrolob? car tu es un grand chyatte  comme lui

tu vois comment te dire 

je suis l etat profond

et pour egorger tout ceux qui ont vote fis-mere et fils-ya wlad el harka

une zri3a a deraciner et decapiter de mon algerie

l algerie pour laquelle ma famille s est sacrifiee

ya miss ou harki

Parle alors aux généraux traîtres qui vend le pays à toutes les puissances mondiales pour qu'ils restent au pouvoir. 

Même les nains du golf ont un poids en Algérie,  tout le monde,  sauf le peuple algérien

Edited by Ikardi

La haine des activistes et sympathisants Rachad envers certains pays du golf est compréhensible.. lol

Les Emirats et les saoudiens ont mis le paquet pour dégager Morsi d'Egypte.. 

Ils sont allés jusqu'à placer le Qatar sous blocus.. lol

Tout a été fait pour empêcher les FM de prendre de l'ampleur sous le règne d'Obama.. 

Tous leurs acquis ont été démonté pièce par pièce... allant de l'Egypte en Libye !

Idem pour la Syrie.. la seule forme armée à avoir pu contrer les offensives d'Erdogan des années durant !!

Le cumul de ces échecs expliquent pourquoi les " rachadiens " font dans le sensationnel et le fake news depuis 2019 !!

Ils n'en loupent pas une pour remonter les algériens contre les pays du Golfe.. lol

Leur rêve le plus fou : que l'Algerie s'aligne ouvertement contre les Emirats et l'Arabie Saoudite !

Mais c'est mal connaitre la diplomatie algérienne.. (Rires)

Je dis cela, je dis rien.. 

Les " rachadiens " ne nous dirons jamais que leurs sponsors, la Turquie et le Qatar,  ont rétabli les relations avec l'Egypte et le Golfe.. 

Ils ne diront pas non plus que le ministre des AE turc revient d'une visite officielle à Ryadh cette semaine.. où il a rencontré MBS ! 

Apparemment, les turcs craignent très fortement le dialogue irano-souadien qui se déroule à plusieurs niveaux au Caire, à Baghdad et à Genève.. 

Il est question de rétablir des relations politiques et économiques entre 4 pays frères : La Syrie, l'Irak, les Emirats, l'Arabie Saoudite !

Erdogan n'est pas très content semble-t-il..

Il a l'impression d'être visé par ses accords entre MBS, MBZ, Bachar, Kazimi et Rouhani !

Il cherche des assurances et des garanties quant à son devenir dans la région  !! 

Il n'a qu'un souhait : être inclut dans la réconciliation qui se profile au M-O :classic_laugh:

Comme quoi, tout a une fin !!

Les FM algériens peuvent ravaleur leur bile.. 

La partie est terminée !

Le terrorisme est définitivement vaincu !!

Aux chiottes.. 

Mdrr.. 

Edited by Capo